Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Hérault ?
  2. Languedoc-Roussillon ?
  3. Quart sud ouest ?
  4. Tu es sur de dépendre du régime spécial d'Alsace-Moselle car en théorie, tu n'y a pas droit vu que tu bosses à Paris ? Après, si tu es dans ton droit, le mieux est de contacter ta caisse pour voir ce qui se passe, elle seule pourra te renseigner avec exactitude cae elle seule à tous les élément en main pour te donner des explications et éventuellement corriger le tir.
  5. Les TGV aussi à ce moment là et tous les éléments automoteurs réversibles avec une motrice à chaque bout. Début des années 80, on en parle sur ce fil, je crois.
  6. Si le moteur tournait sur celle de queue elle n'était pas non plus en véhicule. pousse, avec un agent de conduite
  7. En clair, il est dit dans le document mis en lien ceci
  8. Au départ ta question portait sur le fait que c'était directement sur ta paye, maintenant, tu parle de taux, ce n'est à plus rien y comprendre.
  9. Je ne vois pas ce qui te chagrine, il est normal que les cotisations sociales soient retirées de ton salaire, c'est l'employeur qui les reverse à la caisse adéquate.
  10. c'est marrant parce qu'en sortant du dépôt de Montrouge elles étaient en UM répartie, la BB67590 en tête (coté BB8500) et la BB67596 était en queue de train UM répartie, cela n'existe pas , celle de queue était en véhicule tout simplement. Un machine à chaque bout s'explique par la nécessité de changer de sens dans le tiroir de Chatillon.
  11. On sait très bien comment cela se passe quand on fait une expérience de ce genre, tout ce passe pour le mieux pour faire dire aux résultats de ce test que c'est encore mieux que sur le plan, que c'est mirobolants. en effet, tous les moyens sont mis pour que cette expérience aille dans le sens de ce qu'on veut, ensuite on valide, on généralise et là, paf, c'est la foire du slip car, la véritable nature de l'homme reprend sa place.
  12. LGR, limite pour garage par refoulement et non limite de gare pour refoulement.
  13. Et tu as oublié "et les notre seront coincés tous pareils que ceux de la SNCF en cas d’intempéries, d'accidents de personne ou de défaillance d'installations" et pourquoi un opérateur alternatif viendrait avec ces trains car la SNCF dans un but de concurrence libre et non faussée qui t'es cher mettra gracieusement le matériel actuel qui est déjà financé par les régions.
  14. L’incompétence des élus, ah, voila, tu traites certainement d’incompétents ceux qui ne vont pas dans ton sens mais beaucoup de gens qui pensent le contraire de toi peuvent les trouver compétents.
  15. Une complémentaire santé se choisit en fonction de ce que veut se faire rembourser mais surtout du prix que l'on veut y mettre car il n'y a pas de secret, tu ne peux pas avoir quelque chose de performant pour pas cher. un tel te dira que la mutuelle X est génial, un autre t'affirmera que la même mutuelle est hors de prix et ne rembourse que dalle, alors dans ces conditions, il est difficile de conseiller telle ou telle mutuelle.
  16. Il existe bien un compte rendu accessible public de ces réunions du conseil régional, alors la confidentialité des sources, excuse moi, mes tu repasseras. Des infos comme ça qui n'en n'en sont au passage, sans source, c'est plus au moins qu'un ressenti personnel ou des ragots.
  17. Trop tard pour le dessert, je l'ai déjà pris sous forme d'un bon quartier d'ananas frais !!!
  18. Desserte ou déserte ?
  19. Je ne pourrais te dire,, je mettais tous mes jours directement sur mon compte de fin d'activité sans jamais en avoir mis sur le compte courant. A titre d'exemple, j'avais 7 jours d'abondement car j'ai mis des jours sur mon CET fin d'activité, sur 7 années, me donnant droit à 7 jours d'abondement, respect d'au moins d'un jours mis donnant droit à 1 jour d'abondement/an, à la clôture du CET avant de partir en retraite, j'ai eu droit à 3,5 jours de surabondement correspondant à 50% de 7, soit arrondi à 4. Ce sur abondement n'est pas lié à un quiconque transfert de jours d'un sous compte à un autre. Ci joint l'accord de 2015 sur le CET.http://medias.sncf.com/sncfcom/open-data/accords/Accord_CET_signe_du_21_sept 2015.pdf
  20. Mais c'est tout simplement inadmissible, cette pratique. ( à prendre au dernier degré, bien sur)
  21. Je ne connais pas ce dossier alors difficile de me rappeler mais d'une façon ou d'une autre rien n'est jamais gratuit et ces vélos "offerts", il y a bien quelqu'un qui les finance. Cependant, dans ce cas, le répondant s'carte de l'appel d'offre initial en proposant un service qui n'a rien à voir avec ce qui prévu, à première vue.
  22. Mais tu n'as rien compris ce n'est pas au répondant de l'appel d'offre de déterminer les horaires, c'est le lanceur de l'appel d'offres qui détermine ses besoins, e candidat répond en fonction de ce qui est demandé comme prestation, quand tu fais faire des devis pour construire une maison, ce n'est pas le constructeur qui choisit la surface de celle ci, le nombre de chambre ou de salle de bain, c'est bien toi qui impose les critères.
  23. sauf que ce n'est pas une relation commerciale, c'est un arrangement à l’amiable, Bla bla car n'étant qu'un site de mise en relation car si on part du principe que le chauffeur doit se prostituer ou faire ses 4 volonté pour plaire à sa clientèle, on n'est sort pas, tiens, c'est absolument inacceptable, le chauffeur conduisait en short ou pire, il mâchonnait un chewing-gum à la menthe, le défraiement ne donne pas tous les droits à celui qui se fait conduire, la voiture reste tous de même un espace privée et personnel à la différence d'un bus, d'un car ou un train, à condition que la carte grise soit au nom d'un particulier et non à une raison sociale. je grossis volontairement le trait, mais l'argent ne donne pas tous les droits contrairement à ce que l'on voit tous les jours. Je ne connais pas le fonctionnement de ce site, car en tant que conducteur, je ne tiens pas à me retrouver aussi avec n'importe qui dans mon véhicule car ce que tu dit, cela marche dans les deux sens et je me passe bien de glaner quelques menu monnaie pour rentabiliser mon déplacement, mais je pense que dans le profil de chacun, il doit bien être demander si il s'agit d'un fumeur ou pas, après entre gens civilisé, il doit y avoir moyen de s'entendre mais quelqu'un qui arrive avec ses gros sabots et qui prétend vouloir faire sa loi dans le véhicule d'autrui devrait rester sur place, cela lui apprendrai le savoir vivre et lui servirait peut être de leçon.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.