Aller au contenu
Le Web des Cheminots

heoui

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans

heoui's Achievements

  1. Hé, Chomi, j'espère que je ne t'ai pas déprimé avec mon message ! :ph34r:
  2. Instinctivement, je crois que passer le TTMV te rendra encore plus complexe l'accès à la Traction. Si la SNCF (ou ton EIC, peu importe) te finance une nouvelle formation, longue et donc coûteuse, un certain nombre d'années seront nécessaires pour amortir l'investissement qu'ils auront fait avec toi. Et les raisons pour te refuser le changement de filière seront alors légions et iront au-delà de la simple justification d' un problème de sous-effectif structurel (qui risque d'être chronique à l'avenir). Quand à l'examen de TTMV en lui-même, il n'a rien de surhumain, et ce n'est pas de la fausse modestie que de dire cela. Le TTMV est bien de l' AMV "+", comme il est coutume de le définir. Toutefois, la masse de connaissance à ingurgiter n'est pas anodine, et l'examen de TTMV exige tout de même de la part de l'élève une once de motivation. Un travail constant est de rigueur pendant toute la durée de l'examen, et il sera difficile selon moi (mais pas impossible) d'arriver jusqu'au bout en gardant constamment en tête que ce qui t'intéresse ce n'est pas le TTMV mais c'est d'aller conduire des trains. Il faudra faire preuve d'un sens de l'abnégation hors du commun pour travailler des centaines d'heures sur un projet que tu ne portes pas « en toi » et que tu vois comme un «bouche-trou» le temps de... Quant à vouloir échouer volontairement si l'occasion se présente pour toi de passer à la traction, je pense qu'il faut un sacré culot (que je n'ai personnellement pas) pour aller jusqu'au bout d'une telle idée. Ta DET et tout ton encadrement risque bien, à la première mauvaise note, de te faire comprendre qu'on ne rigole pas avec ça Enfin, si tu passes le TTMV, adieu Die ! Adieu, sans doute dans un premier temps, Drôme Ardèche. Parce qu'à part à Valence et certains postes de DPX/ASFP, où y'a-t il des TTMV en Drôme/Ardèche ? Tu n'es peut-être pas attaché à la région dans laquelle tu habites, et je ne doute pas que tu aies déjà pensé aux conséquences directes d'une réussite à l'examen de TTMV. Comme tu le sais, tu devras alors déménager, changer de ville et de vie. Tout cela pour « faire quelque chose » en attendant de passer à la Traction, ça fait beaucoup, non ? Encore une chose : si tu as envie de travailler sur le terrain, passer le TTMV n'est pas forcément le bon plan, puisque tu quittes l'exécution. Quoiqu'il en soit, le TTMV reste un examen intéressant. Passer de B ou C à E te permet de mettre du parmesan dans les pâtes au lieu de l'éternel emmental premier prix. Voir du ketchup ! Donc si tu veux travailler plus pour gagner plus, en partant du principe qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras, alors fonce t'inscrire à l'examen de TTMV. Et se rappeler de ce magnifique lieu commun : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Cela vaut bien évidemment pour tout ce que je viens d'écrire. mdrmdr
  3. Hello, Sauf erreur, il n'a jamais été question sur ce forum de la formation Majélan (non, je ne parle pas de MAGELAN ) d'où sortent les cadres voyageurs. Y'a t'il des « anciens » qui auraient suivi cette formation et qui souhaiteraient nous faire part de leurs expériences ? Ou bien des agents simplement intéressés par cette formation ? controleursncf
  4. Impressionnant ! Et très chouette Merci pour cette vidéo de belle qualité.
  5. Et bien en tout cas pour les suicides par train, il n'y a pas de variation saisonnière (sauf en cas de grève)
  6. Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'il y a plus de suicide en cette période de l'année ? Pour ma part, j'ai vu les chiffres des accidents de personne sur une année, et je n'ai décelé aucune période ou le nombre de suicide augmente réellement.
  7. Étrange ?? Tu as raconté toute l'histoire ou il manque des extraits qui permettraient de mieux comprendre l'attitude de l' ASCT ? Si tu as tout dit et qu'il se permet de t'enfoncer publiquement pour la seule et unique raison que tu as protégé ta carte dans un étui (où est écrit qu'il est interdit de faire ceci, d'ailleurs ?) il est probable que ça relève de la pathologie. J'aurai fait un rapport de mon côté, l' ASCT a peut être besoin de soin et ne rien faire serait de la non assistance en personne en danger .
  8. Je pensais que la réduction du train du Mont Blanc n'était possible qu'avec l'option sud est ?
  9. Merci pour vos réponses. La raison de cette question : je n'ai fait qu'une fois un attelage voyageur, il y a quelques années, et je n'y ai depuis pas retouché. Dans mon souvenir, les cablos de sono étaient comparables à une CG, genre un tube ou passait l'air, mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des connexions filaires. Je me demandais donc comment l'information pouvait passer... Je me doutais bien que la voix n' était pas portée par l'air mais je souhaitais avoir confirmation.
  10. Te rends tu comptes que définir les cyclistes comme des "bobos" n'a aucune signification à part vouloir montrer que l'on méprise les gens qui se déplacent à vélo ?Les cyclistes ne représenteraient donc à tes yeux qu'une masse informe que l'on pourrait qualifier de "bobos" ? Cela n'a pas de sens... Je connais un paquet de cyclistes, qu'ils soient urbains ou voyageurs ou les deux, et ta définition me semble complètement hors de propos, et pire, une simple resucée de ce que l'on entends sur TF1 et dans les commentaires du site du Figaro. Si il est possible de concilier les deux intérêts dans ce projet comme j'ai cru le comprendre dans l'article, pourquoi pas ? Cela arrive tous les jours que différents projets entre en "collision" pour l’utilisation d'un même lieu. Et alors ? Cela prouve un certain dynamisme, les choix sont ensuite fait par les décideurs, les élus ou les citoyens, mais nul besoin d'enfoncer ou de mépriser un projet "concurrent"... D'autant qu'en temps normal, le train et le vélo sont tout à fait complémentaires comme mode de transport aux véhicules particuliers.
  11. Hé bien nous y voilà. Nous serons bientôt mis au pied du mur.
  12. Bonjour, Désolé si la question a été posée, je n'en ai pas trouvé trace à l'aide du moteur de recherche. Pouvez-vous me dire comment, dans du matériel corail, les informations liées à la sono sont transmises ? De mémoire ce sont les deux câbles visibles dans le couloir d'inter-circulation qui assument ce rôle (de mémoire (bis) en plus de celui de la fermeture des portes), mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient munis de fils électriques...okok
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.