Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'automne et ses incidences


ME120

Messages recommandés

Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes...

Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral!

Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/chalons-en-champagne-hier-matin-dans-le-sens-paris-chalons-le-camion-chute-de-la-penet

Alors prudence à tous.

Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes...

Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral!

Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services.

http://www.lunion.pr...ute-de-la-penet

Alors prudence à tous.

Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne?

On avait eu une JF sur ça et aussi le Lundi et le Vendredi de 15h à 20h si je me souviens de ce qu'on nous avait dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 3ème cas une femme se fait percuter par un TER à proximité d'un PN, c'est cet accident qui m'a retenu 3h10 sur le triage à CM.

http://www.lunion.presse.fr/actu/accident-sur-le-ter-paris-saint-dizier

Ça fait quand même beaucoup en une journée sur du peu de distance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes...

Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral!

Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services.

http://www.lunion.pr...ute-de-la-penet

Alors prudence à tous.

Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne?

Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'il y a plus de suicide en cette période de l'année ? Pour ma part, j'ai vu les chiffres des accidents de personne sur une année, et je n'ai décelé aucune période ou le nombre de suicide augmente réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'il y a plus de suicide en cette période de l'année ? Pour ma part, j'ai vu les chiffres des accidents de personne sur une année, et je n'ai décelé aucune période ou le nombre de suicide augmente réellement.

Sur des propos bien souvent rapportés par les services de secours... Déjà, nous ne sommes pas rentrés encore dans les jours les plus courts, et la chute de moral qui s'en suit traditionnellment.

Par contre, l'ambiance générale est deletere, et pas franchement joyeuse ( crise de la Grece, des banques, chomage zone euro ), la precarité chope de plus en plus de monde, et tout le cortège de soucis qui va avec...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tout cas pour les suicides par train, il n'y a pas de variation saisonnière (sauf en cas de grève)

Il faut dire que dans le macabre classement des moyens à disposition pour mettre fin à ses jours, le train est une valeur sûre.....rarement pris en defaut, ce qui lui vaut donc d'être choisi par les personnes les plus severement atteintes ( .. le suicide est un comportement maladif.. ).

Nombres de "saisonniers" sont plus relatif à des detresses d'appel au secours...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je dirais que la principale incidence de l'automne sur les trains sont les feuilles mortes, avec son cortège de patinages et enrayages ! helpsoso

C joli les feuilles mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette histoire de feuilles mortes entraîne régulièrement (chaque automne) des commentaires acides de la part des non cheminots, surpris qu'un problème aussi anodin en apparence puisse provoquer tant de difficultés. J'ai lu il y a quelques années un commentaire, anglais, sur l'observation que l'on n'en parlait pas autant autrefois. L'explication proposée était que, au temps de la vapeur, il y avait une interdiction de planter des arbresà une distance trop faible des voies ferrées. La suppression de la vapeur a levé l'interdiction et vingt ans plus tard, les beaux arbres plantés depuis ont commencé à déverser leur lot de feuilles mortes chaque automne. Lorsqu'il sont du côté des vents dominants ("au vent" diraient les marins), ces feuilles vont s'accumuler sur les voies et nous connaissons la suite.

Je ne sais si cette explication est valable, mais elle semble assez logique pour justifier que le problème soit plus aigu qu'autrefois. :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette histoire de feuilles mortes entraîne régulièrement (chaque automne) des commentaires acides de la part des non cheminots, surpris qu'un problème aussi anodin en apparence puisse provoquer tant de difficultés. J'ai lu il y a quelques années un commentaire, anglais, sur l'observation que l'on n'en parlait pas autant autrefois. L'explication proposée était que, au temps de la vapeur, il y avait une interdiction de planter des arbresà une distance trop faible des voies ferrées. La suppression de la vapeur a levé l'interdiction et vingt ans plus tard, les beaux arbres plantés depuis ont commencé à déverser leur lot de feuilles mortes chaque automne. Lorsqu'il sont du côté des vents dominants ("au vent" diraient les marins), ces feuilles vont s'accumuler sur les voies et nous connaissons la suite.

Je ne sais si cette explication est valable, mais elle semble assez logique pour justifier que le problème soit plus aigu qu'autrefois. :Smiley_61:

Y'a aussi un autre problème : aujourd'hui on a du matériel pas très lourd (AGC, X73500) cela amplifie le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un autre problème : aujourd'hui on a du matériel pas très lourd (AGC, X73500) cela amplifie le problème.

avec un facteur aggravant : l'absence de sabots de frein pour nettoyer les tables de roulement...

heureusement que ces matériels sont équipés de freins à patin magnétique, ça évite de passer sans s'arrêter en gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un facteur aggravant : l'absence de sabots de frein pour nettoyer les tables de roulement...

heureusement que ces matériels sont équipés de freins à patin magnétique, ça évite de passer sans s'arrêter en gare !

Non, on peut aussi passer sans s'arrêter !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.