Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Si ta mémoire est encore fraîche, dis voir
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
c'est stocké à peu près partout : juvisy, ivry, toute la banlieue lointaine, il y aurait des milliers de véhicules en attente de désamiantage
-
Le changement de locomotive à travers les âges
Les téléphones de mi-quai existaient aussi
-
Les photos de trains du jour
un âne joue à cache-cache
-
Accidents de personne
dans les rib aussi, mais tout ça ne roule pas sur le rer A
-
Le changement de locomotive à travers les âges
Mais les téléphones de bout de quai existaient déja...
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Le panto AM18U sur certaines c'était pour celles qui tournaient sur le RER C ?
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Ca dépend de la température ambiante, mais à froid sans start-pilot il y a un gros risque de foirer le démarrage, et donc d'immobiliser l'engin... Pas très rentable. Pour endommager les têtes de piston, je n'y crois pas trop. (un injecteur défaillant oui)
-
Le changement de locomotive à travers les âges
Pour le Mistral, l'arrêt commercial à Marseille était au minimum de 6 minutes. Machine prête dans le tiroir et deux équipes d'atteleurs, c'est jouable. Enfin, c'était...
-
Accidents de personne
Et le lapinot, il sert à rien ?
-
Accidents de personne
On ne peut pas vraiment appeler ça un accident, ça serait plutôt un geste d'une grande inconscience, un coup de folie, ou une attitude suicidaire. C'est comparable aux gens qui grimpent sur le toit des wagons sous caténaire.
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Je me suis reconverti en photographe de 5300, c'est un marché porteur. La 310 toujours en service sur la ligne N contrairement aux rumeurs de radiation. Quasi neuve malgré ses 48 ans.
-
Accidents de personne
Il n'y a guère que les MS61 qui permettent encore l'ouverture complète des fenêtres, à moins de casser quelque chose. Ce genre d'accident peut inciter les autorités à limiter l'ouverture, voire à dégager suffisamment le gabarit dans le tunnel pour permettre aux "artistes" de dégrader le matériel en toute sécurité. Drôle d'époque. Du temps du vrai chemin de fer, il existait le bon sens, l'éducation, et en dernier recours une plaquette écrite en 4 langues européennes. Mais tout ça ne suffit plus de nos jours.
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Va pour Auneau. Mais SPDC j'ai pas compris, il y a bien un dépôt là bas non ?
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Et sur les faisceaux de garage, trop de voitures corail sans utilisation....
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Vu aujourd'hui ce petit troupeau de 67-mille, en provenance de massy, puis demi-tour à juvisy, et départ vers dourdan. Destination finale ? SPDC ? Désamiantage ? Peinture neuve Infra ? Ce sont les 202, 206, 221, 231, 241. Désolé pour l'imprécision des photos, j'ai tenté un effet artistique "downsizing de mégapixels"
-
La gare de Blois (41) devient gare de Blois-Chambord (41)
Il n'y a qu'une seule gare SNCF nommée Bellegarde actuellement, et dans l'histoire du chemin de fer la coexistence de plusieurs Bellegarde n'a jamais justifié un changement de nom. Mais depuis l'ère du marketing grassement rémunéré....
-
La gare de Blois (41) devient gare de Blois-Chambord (41)
Bellegarde sur valserine, parce que Bellegarde c'était beaucoup trop court
-
Il n'y aurait aucune gare voyageur en Ardèche ?
T'inquiètes pas, vu la surpopulation de certains coins de la vallée du rhône, l'ardèche risque bien de retrouver de l'attractivité d'ici 15 ans, et les projets de tram-train vont vite fleurir. Mais d'abord il faut détruire ce qui existe ou a existé.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais
-
Le sens de la marche sur SNCF La Radio
ah le talgo...
-
Orient express
cc27001 a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairehttp://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/13/la-sncf-veut-faire-revivre-l-orient-express_4382754_3234.html#xtor=AL-32280515
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
C'était mieux avant...
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Je crois que ce qu'il cherche à dire c'est que les cartes (désormais électroniques et gépéhèssifiées) doivent être rapidement mises à jour pour prendre en compte la modification de voirie et les nouvelles contraintes de gabarit, afin d'éviter des petits désagréments pour les professionnels qui tracent leur itinéraire à l'aide de ces cartes.
-
Le système JH
Fais des photos !