Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Si ta mémoire est encore fraîche, dis voir
  2. c'est stocké à peu près partout : juvisy, ivry, toute la banlieue lointaine, il y aurait des milliers de véhicules en attente de désamiantage
  3. Les téléphones de mi-quai existaient aussi
  4. un âne joue à cache-cache
  5. dans les rib aussi, mais tout ça ne roule pas sur le rer A
  6. Mais les téléphones de bout de quai existaient déja...
  7. Le panto AM18U sur certaines c'était pour celles qui tournaient sur le RER C ?
  8. Ca dépend de la température ambiante, mais à froid sans start-pilot il y a un gros risque de foirer le démarrage, et donc d'immobiliser l'engin... Pas très rentable. Pour endommager les têtes de piston, je n'y crois pas trop. (un injecteur défaillant oui)
  9. Pour le Mistral, l'arrêt commercial à Marseille était au minimum de 6 minutes. Machine prête dans le tiroir et deux équipes d'atteleurs, c'est jouable. Enfin, c'était...
  10. Et le lapinot, il sert à rien ?
  11. On ne peut pas vraiment appeler ça un accident, ça serait plutôt un geste d'une grande inconscience, un coup de folie, ou une attitude suicidaire. C'est comparable aux gens qui grimpent sur le toit des wagons sous caténaire.
  12. Je me suis reconverti en photographe de 5300, c'est un marché porteur. La 310 toujours en service sur la ligne N contrairement aux rumeurs de radiation. Quasi neuve malgré ses 48 ans.
  13. Il n'y a guère que les MS61 qui permettent encore l'ouverture complète des fenêtres, à moins de casser quelque chose. Ce genre d'accident peut inciter les autorités à limiter l'ouverture, voire à dégager suffisamment le gabarit dans le tunnel pour permettre aux "artistes" de dégrader le matériel en toute sécurité. Drôle d'époque. Du temps du vrai chemin de fer, il existait le bon sens, l'éducation, et en dernier recours une plaquette écrite en 4 langues européennes. Mais tout ça ne suffit plus de nos jours.
  14. Va pour Auneau. Mais SPDC j'ai pas compris, il y a bien un dépôt là bas non ?
  15. Et sur les faisceaux de garage, trop de voitures corail sans utilisation....
  16. Vu aujourd'hui ce petit troupeau de 67-mille, en provenance de massy, puis demi-tour à juvisy, et départ vers dourdan. Destination finale ? SPDC ? Désamiantage ? Peinture neuve Infra ? Ce sont les 202, 206, 221, 231, 241. Désolé pour l'imprécision des photos, j'ai tenté un effet artistique "downsizing de mégapixels"
  17. Il n'y a qu'une seule gare SNCF nommée Bellegarde actuellement, et dans l'histoire du chemin de fer la coexistence de plusieurs Bellegarde n'a jamais justifié un changement de nom. Mais depuis l'ère du marketing grassement rémunéré....
  18. Bellegarde sur valserine, parce que Bellegarde c'était beaucoup trop court
  19. T'inquiètes pas, vu la surpopulation de certains coins de la vallée du rhône, l'ardèche risque bien de retrouver de l'attractivité d'ici 15 ans, et les projets de tram-train vont vite fleurir. Mais d'abord il faut détruire ce qui existe ou a existé.
  20. Les NAT sont tombées en panne pendant les essais, après les essais, puis après les modifications d'après les essais
  21. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/13/la-sncf-veut-faire-revivre-l-orient-express_4382754_3234.html#xtor=AL-32280515
  22. C'était mieux avant...
  23. Je crois que ce qu'il cherche à dire c'est que les cartes (désormais électroniques et gépéhèssifiées) doivent être rapidement mises à jour pour prendre en compte la modification de voirie et les nouvelles contraintes de gabarit, afin d'éviter des petits désagréments pour les professionnels qui tracent leur itinéraire à l'aide de ces cartes.
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Fais des photos !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.