Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 339
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Tophe

  1. il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

    Ce qui est dommage, c'est que c'était l'occasion parfaite pour assumée la marque "TGV !nOui" et en faire quelque chose. Aujourd'hui le grand public sait que le Ouigo est bleu et rose, le Trenitalia est rouge, mais le TGV INOUI ??? D'ailleurs cette livrée fait un énorme bad buzz y compris en interne.

    Je n’ai entendu personne en parler « en interne ».

  2. Il y a 1 heure, Croc a dit :

    Alors pour la fuite CG, j'aurais dû préciser que je suis sur un automoteur et qu'il n'a pas de CG classique. D'ailleurs ça m'amène une question, parce que les discours diffèrent selon les individus. Si j'ai une montée au CF à 3.7 avec un des 3 T. Présomption de déraillement ou pas selon vous?

    Ça dépend quel automoteur, certains ont tout de même des CG !!

  3. Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

    C'est simple, c'est de la manipulation médiatique via le bourrage de crane qu'inflige les médias, principalement les chaines d'infos en continu que certains regardent dès le réveil pendant toute la journée. Le pouvoir s'étend en montant les français les uns contre les autres, cela n'a jamais été aussi vrai, tout le monde est jaloux de tout le monde

    S'ils sont si jaloux, ils n'ont qu'à essayer d'y rentrer.

  4. il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

    Il me semble bien que ce ne sont pas les contrôleurs qui décident du retrait ou pas des FC et de la durée du retrait si retrait, il y a. 

    Il me semble aussi.

    Par ailleurs, l’ASCT en question n’a pas fait de zèle, elle a appliqué la procédure. Elle peut paraître inflexible, mais c’est comme ça. On nous demande d’appliquer la réglementation dans la boîte, que ça plaise ou non. Quand c’est sur de la sécurité ferroviaire, c’est non négociable, sur de la tarification, la base c’est la règle, le reste est laissé à l’appréciation de l’ASCT en fonction de chaque situation.

    • J'aime 6
    • Pas content 1
  5. il y a 25 minutes, zoreglube a dit :

    Un accord signé par quatre syndicats, annule une partie de la réforme des retraites, pour les métiers les plus contraignants à la SNCF . 

    SNCF : un accord vient édulcorer la réforme des retraites (francetvinfo.fr)

    C’est factuellement faux : ça n’annule absolument pas l’effet de la réforme des retraites. Les trimestres supplémentaires, le taux de remplacement et tout le reste ont évolué.

    C'est un aménagement de fin de carrière à disposition des salariés, donc tout le monde ne va pas l’utiliser.

    • J'aime 2
    • Etonné 2
  6. il y a 35 minutes, fab78 a dit :

    Merci. J'avais songé à mettre le N+2 en face de ses responsabilités, c'est à dire le devoir pour l'employeur de protéger ses agents.

    Passe d’abord par les organisations syndicales. C’est certainement ce que tu as de mieux à faire dans l’immédiat.

    Mettre ton supérieur hiérarchique devant ses responsabilités peut aussi créer l’effet inverse, voire il peut complètement s’en tamponner.

    • J'aime 2
  7. il y a 11 minutes, Jeffy a dit :

    Merci pour l'information, juste il y a des lignes à exploiter vers chez moi et dans ma région. Je comprends pas pourquoi je me retrouve sur Paris rer c et elle m'a parlé d'une autre ligne que je serai amené à faire celle qui va jusqu'à Nevers à l'opposé de chez moi.

    D'après elle, c'est impossible pour un conducteur débutant d'être sur une ligne du TER, ce qui n'est pas vrai du tout

    Ça dépend de ton affectation surtout je pense. Pas sûr qu'à Austerlitz il y ait du TER, c'est surtout de la banlieue, c'est sans doute par rapport à ça la réponse ou ce n'est pas possible d'être débutant au TER. Parce que si tu débutes en province, tu commences forcément sur TER.

    • J'aime 2
  8. il y a 40 minutes, CGO a dit :
    • Refus d'utiliser le référendum par l'éxécutif contrairement à l'esprit de la 5° république
    • Utilisation abusive du 49-3
    • Non consultation du parlement sur des sujets importants
    • Mise en place de lois scélérates visant à restreindre la liberté d'expression et revenir sur les dispositions de Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
       

    Je t'invite à aller vivre dans un régime totalitaire, avec un parti unique, aucune opposition, des élections fantômes, une liberté d'expression réduite à néant....
    On est loin de tout ça en France tout de même...

    • J'aime 1
  9. il y a 53 minutes, Mecanos a dit :

    Ils profiterons. . Il faut  attendre Janvier 2025 pour le départ effectif de ce nouveau CAA.

    en  Janvier 2025, il me resteras 15-16 mois pour effacer ma décote.judicieux de faire 15 mois au taf, puis 15 mois  payé 75 pour cent (avec un échelon ou une position à prendre? ) ou faire 15 mois au boulot puis retraite???

    C’est à toi de voir.

    • J'aime 1
  10. il y a 51 minutes, NEMO94 a dit :

    Au grand désespoir du gouvernement, il n'est pas interdit à une entreprise de payer ses salariés normalement à 100 % ou moins, et de leur dire qu'ils peuvent rester à la maison...

    Mais l'age de la cessation réelle d'activité ne coincide plus avec l'âge d'admission effective à la retraite.

    Pour celles et ceux qui profitent de cette CAA, pour les autres, ça ne change rien à la date de départ. Et quoiqu’il arrive, la date de départ de l’entreprise reste la même, c’est l’aménagement qui diffère.

    • J'aime 1
  11. il y a 2 minutes, jeandujardin97 a dit :

    Je suis a réseau mais je côtoie suffisamment de salarié de colas rail pour savoir comment ça se passe . Les gars dorment à 4  dans les bourreuse y a des emballage de pizza et des canette de coca au large y en a même une qui est rester 1 semaine dans un centre de désinfection tellement c est une decharge et sinon c est chambre d hotel à 4 dans un formule 1 

    Ce n'est pas parce que les gars s'échangent des journées pour rentrer plus tôt qu'ils dorment dans les machines ?

    Ou pour mettre de côté le déplacement ? Adc01 a raison, beaucoup prennent ça pour argent comptant, mais c'est du "remboursement de frais occasionnés à l'occasion du service" entre autre.

    Parce que le formule 1 a 4, si ce nest pour faire des économies et éviter de dépenser trop...

    • J'aime 2
  12. il y a 26 minutes, Mecanos a dit :

    Départ à la retraite en juillet 2026? Ou fin de la première partie de ton CAA?

    si départ du CAA en janvier 2025, fin Mars 2026, tu as finit ta première partie du CAA, et fin juin 2027, retraite définitive ?

    si des jours au CET, il faut les mettre avant fin Mars 2026?

    Le délai de prévenance est de 6 mois avant le début du CAA.

    Les jours du CET se calent après la CAA, comme actuellement avec la CPA.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.