Bonjour à toutes et tous
 
	Je comprends parfaitement vos critiques sur la presse mais comme je l'explique souvent, "le journalisme c'est l'art du superficiel". Nous ne sommes pas cheminots, fabricants de tarins ou tout autre métier du ferroviaire. Nous sommes journaliste, un événement chasse l'autre.
 
	Pour comprendre, il faut que quelqu’un explique et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que le service de presse de SNCF pour s'arranger avec la vérité. Si le sujet, gêne, ils ne répondent même pas ! C'est ainsi. La vision de la fonction publique est parfois restrictive. Je ne parle pas de la langue de bois des apparatchiks professionnels de SNCF placés à la direction de certains services.
 
	Bref, je suis toujours preneur d'explications ou de thématiques sur le transport ferroviaire. Sujet très apprécié de nos 52 000 lecteurs quotidiens. Si vous souhaitez en parler redaction@deplacementspros.com
 
	Ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas de faire mon travail d'enquête mais juste de comprendre ou d'apprendre, on deviendra ainsi les moins superficiels autour du train (quoique)
 
	Amitiés
 
	Marcel Lévy
 
	Déplacementspros.com