Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NEMO94

Membre
  • Compteur de contenus

    3 289
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par NEMO94

  1. Citation

    Même s'il sait qu'il ne sera évidemment pas possible de revenir en arrière, le ministre de l'Economie et des Finances a dénoncé un accord « très provocant pour beaucoup de nos compatriotes qui travaillent dur et qui ont accepté la réforme des retraites ». Il y a un « sentiment de deux poids, deux mesures », dit-il.

    Qui ont accepté la réforme des retraites ??? 😱

    Il vit sur quelle planète Bruno ?

    La même semaine et dans le même quotidien on a des indiscrétions sur l'accord conclu entre la DGAC et le SNCTA pour éviter la grève des contrôleurs aériens, mains non, toujours le cheminot bashing.

     

     

    • J'aime 3
  2. Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

    Et à coté de cet aménagement de fin de carrière pour les cheminots, il y a ça et personne n'en a fait tout un foin.

     

     

    https://www.la-retraite-en-clair.fr/organiser-depart-retraite/preparer-fin-carriere/retraite-progressive-fonctionnaires

     

    Ca n'a rien à voir, c'est une sorte de cumul emploi retraite ou tu peux faire varier le curseur mais en aucun cas l'agent public n'est rémunéré en étant dispensé de venir travailler. Ce n'est pas un dispositif s'apparentant à un congé de fin d'activité.

    Farandou ne risque pas grand chose, il est atteint par la limite d'âge, il sait qu'il ne sera pas reconduit, l'ancienne SNCF est devenu un bouquet de SA mais le patron peut toujours se faire gronder par son actionnaire unique.

    Il y a des branches (et des grandes entreprises du CAC 40) qui ont négocié des dispositifs de fin de carrière bien plus avantageux encore, et ça n'a pas fait tousser le gouvernement...

     

     

     

     

    • J'aime 2
  3. Effectivement, on peu imaginer que Railcoop se transforme en une association loi 1901 avec randonnée cyclotouriste trimestrielle.

    Mais comme dit plus haut, faire rouler des trains de voyageurs au quotidien et gagner de l'argent avec cette activité, ça nécessite des fonds conséquents et une organisation qui permette d'aller convaincre des banquiers.

    Sans doute que l'aventure aurait pu se terminer plus tôt, je pense que nombreux sont ceux qui ont vu venir le terminus avec la jolie carte des relations exotiques, et les X72500 qui rouillaient toujours sur une voie de garage pendant de nombreux mois.

    Avec 1 A/R par jour impossible d'être crédible, ce n'est pas un train touristique...

     

     

  4. 50 millions c'est peanuts, ce qui a posé problème c'est que comme souvent Macron fait des annonces tonitruantes, et que quand c'est pas son pognon, ben faut que l'intendance suive...

    D'après ce que j'ai compris c'est l'Etat qui va éponger 80 % du manque à gagner, et les régions les 20 % restants.

     

     

    • Etonné 1
  5. Aucune surprise dans le vrai faux suspense, le ministre passe à la radio le matin et lâche les noms des 3 méchants (de droite) qui bloqueraient le truc, et le soir miracle tout est réglé...

    C'est une annonce de Macron, donc impossible politiquement que les 3 récalcitrants fassent échouer le machin voulu par le grand chef !!!

    Mais on est loin de ce qu a été promis au départ, que pour les moins de 27 ans, et officiellement une "expérimentation" pendant les 2 mois d'été en juillet et août.

     

    • J'aime 2
  6. Et donc, pour le moment, ce sont toujours uniquement des EF historiques et avec des moyens sans commune mesure avec Railcoop qui ont réussi à faire rouler des trains de voyageurs en France (Trenitalia, RENFE, DB)

    Après l'échec de Railcoop on va suivre attentivement les autres projets comme Kevin Speed ou Le Train, là aussi on en reste actuellement à de la com et des annonces...

     

     

    • J'aime 2
  7. Le 28/03/2024 à 11:38, Arnaud68800 a dit :

    Et est-ce que quelqu'un pense à ceux qui ont reçu des bons d'achat Railcoop à Noël ? 🤣

     

    https://www.railcoop.fr/cgv/

     

    Citation

    10. Demande de remboursement

    10.1. A partir du 1er juillet 2024, le Client pourra demander le remboursement de son Bon de voyage, sans frais, si ce dernier n’a pas encore été converti en Billet de train, et à condition que le Bon de voyage soit toujours valable au regard de la durée de validité prévue au 5.1. 

     

    10.2. En toute hypothèse, en cas d’impossibilité d’assurer le service voyageurs Bordeaux-Lyon, Railcoop s’engage à en informer le Client et procéder au remboursement des sommes versées par le Client dans les meilleurs délais à compter de cette notification.

     

     

     

    • J'aime 1
    • Haha 1
  8. 100 k€ c'est en effet peu pour une grosse collectivité territoriale et je doute aussi que certaines se lancent dans des actions judiciaires longues et hasardeuses...

    Les créanciers ont d'ailleurs peu de chances d'être payés, puisqu'il ne semble y avoir quasiment aucun actif, en dehors des tas de ferraille stockés par ACC M, qui ne valent rien ou presque.

    Quand aux Debaisieux, je pense que leur carnet d'adresses leur permettra vite de retrouver du boulot, et d'oublier Railcoop.

    • J'aime 1
  9. Les collectivités qui ont été emberlificotées par le bagout des dirigeants, et ont cru naïvement aux fameux projets de lignes improbables et surréalistes comme Toulouse - Saint Brieuc, Thionville - Saint-Etienne ou Mulhouse - Le Croisic ?

    Quand on regarde la carte, on constate vite que le tracé de ces lignes permettait surtout de tenter d'aller quémander des sous à toutes les régions !!! 🤣

     

     

    • J'aime 4
    • Etonné 1
  10. Avec 5 A/R par jour je pense que malheureusement l'effet fréquence pour attirer la clientèle à haute contribution n'y est pas encore.

    Mais comme la "Business 1re" SNCF est une franche rigolade (un accès au salon, un café ou un jus d'orange et un quotidien papier offerts à la charriote après embarquement) ils n'auront pas beaucoup de difficultés à faire mieux, au sol comme à bord...

    Ils vont avoir un salon et proposer des offres d'abonnement pour la clientèle Affaires ?

     

     

    • J'aime 1
  11. D'après ce que j'ai compris en lisant les quelques articles consacrés à cette histoire, la personne qui voyageait en 1re avec un tarif Business s'est volontairement déclassée en 2nde pour être à côté d'un autre voyageur, et le voisin, avec un billet de 2nde est allé s'installer à la place laissée libre en 1re, sans s'acquitter du surclassement exigible.

    Bref, on ne saura pas tout, mais avec un autre agent le déclassé volontaire retournait en 1re, le surclassé pas en règle regagnait immédiatement sa place, les 2 s'expliquaient et l'affaire était close  !

  12. Si les X72500 sont à vendre et finissent à la casse (litige en cours avec ACC pour le stockage et le gardiennage selon les articles de presse cités) c'est la fin de Railcoop.

    En les vendant maintenant avant une éventuelle liquidation, ils en tireront sans doute plus d'un casseur que lors d'une vente aux enchères organisée par le liquidateur !

    Et comme certains ici le supposaient, il ne restera qu'une assoce loi 1901 "Les amis de Railcoop" avec quelques retraités cyclotouristes !! 🤣

    • J'aime 2
    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.