Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SteveTrain75011

Membre
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par SteveTrain75011

  1. Il y a 15 heures, Arnaud68800 a dit :

    Parmi les collectivités impliquées, c'est AuRA qui l'a jouée le plus finement : pas un seul centime de subvention accordé, mais vente pour un euro symbolique des X72500 garés bon état, ce lui lui a permis de s'afficher en tant que soutien du projet sans y laisser de plumes, tout en se débarrassant gratuitement de ces tas de ferraille dont plus personne voulait.

    Par contre, le pigeon de l'histoire est Grand Est, qui a donné la plus importante (ou une des plus importantes) subvention provenant d'une collectivité locale, après qu'on lui ait fait miroiter une ligne Thionville - Grenoble ou Saint-Étienne (je ne sais plus laquelle des deux villes était proposée), qui avait encore moins de chances de voir le jour que la Bordeaux - Lyon. La suppression des TGV à petite vitesse Metz - Lyon - Méditerranée via Culmont-Chalindrey a été tellement mal vécue à Nancy (Metz étant moins impactée car disposant d'une offre via Strasbourg équivalente en temps de parcours grâce aux LGV Est et Rhin-Rhône compensant le détour kilométrique) que la région était prête à faire n'importe quoi pour retrouver des trains directs sur l'itinéraire historique. Alors que cet argent aurait été bien plus utile pour soutenir le retour (qui se profile) de tels trains sous forme d'Intercités conventionnés...

    Est c'est documenté la cession la 1€ des 72500?

    • J'aime 1
  2. Il y a 7 heures, nicolas80100 a dit :

    Bonjour aux dernières nouvelles, le Paris Perpignan est resté bloqué à Laroche Migennes de 22 h à 04 h du matin et l'Aurillac Paris ne circule dans les 2 sens pour cause de locomotives thermiques HS. Comment voulez vous redonner l'envie aux clients de voyager de nuits.

    Les 75300 tombent en rade les unes à la suite des autres pour Briançon.
    Du coups boite à chagrin la BB75300?

    • Etonné 1
    • Triste 1
  3. Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

    Depuis aujourd'hui Une vectron OBB assure le Nightjet Wien/Berlin - Bruxelles Midi sur tout le trajet (avant il y avait un changement de loc à Aix la Chapelle)

    Arrivée à son terminus du 424 Wien - Bruxelles avec la Vectron OBB 193.598 le 14/03/2024

    DSC_4782.thumb.JPG.cc4196dd8df7f028e7886e30046c9ed8.JPG

     

    Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

  4. Le 21/02/2024 à 18:52, CGO a dit :

    Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

    Il me semble que toi aussi tu ne te gênes pas, de temps en temps, (comme nous tous, d'ailleurs )pour affirmer sans étayer !


    On va reformuler :
    Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage : mauvais 
    Le fond d'invest espagnol s'est, sans nul doute, bien marré suite à ce coup d'éclairage : bon !

    Merci @CGO c'est exactement ça

  5. Il y a 5 heures, nicolas80100 a dit :

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, on voit dans la presse, ces cyclistes faire la publicité de Railcoop pour la réouverture de la ligne Bordeaux Lyon. Personnellement je trouve ceci inutile. 

    La vraie question est : Où en est Railcoop avec son fond d'investissement espagnol. 1 mois de retard dans la communication car en novembre 2023 il devait faire un communiqué de presse en janvier 2024. 

    Soit les négociations sont au point mort, soit les espagnols laissent tomber. Plus que 1 mois et demi avant le tribunal de commerce.

    Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage dans le paysage ferroviaire français et est retourné financer des ponts et autres choses beaucoup moins exotiques que nos amis de Figeac

    • J'aime 2
  6. Il y a 17 heures, nicolas80100 a dit :

    Bonsoir,

    Suite à la mésaventure de certains passagers de la voiture 427 du Berlin Paris. J'aurais juste une question à poser si cela arriverait Paris Est, ne serait ce pas judicieux d'avoir un micro parc de voitures Corail couchettes basé à Paris Ourcq ?

    En 1999 quand je revenais en permission pendant mon service militaire j'ai pris plusieurs fois un Munich Paris et il y avait des voitures couchettes Corail tout comme sur le Paris Vienne de 17 h39.

    Est ce que ce serait possible de remplacer une voiture couchettes Autrichienne défectueuse par une voiture couchettes Corail au pied levé.

     

    Les corails couchettes historiquement ont elles circulé hors de France?

  7. Il y a 1 heure, CC21000 a dit :

    Désolé, mais je ne sais lire ni l'espagnol, ni l'anglais. J'espère que ma réponse aura été aussi directe que ton aigreur verbale. Bonne soirée.

    Le site est en Français aussi
    image.thumb.png.3a3091e6d721d18564ae3ef9bc6d816f.png

     

    Hors sujet : A mes débuts sur ce forum je faisais comme toi, je posais pas mal de questions tout azimut sans vraiment chercher ni lire les threads existants.
    Puis les anciens/anciennes du forum sont venus me recadrer un peu et m'encourager à chercher par moi même avant de balancer des demandes façon "google".

    Tu n'imagines pas à quel point ce conseil a été précieux car il y a des sacrées mines de connaissances ferroviaires ici quand on sait interagir avec :)

    • J'aime 3
    • J'adore 1
  8. Le 05/01/2024 à 11:19, VTT37 a dit :

    L'art et la manière de renvoyer la patate chaude.

    La directrice d'Intercités explique qu'il y avait "pour démarrer, le bon nombre de locomotives thermiques pour assurer la portion entre Aurillac et Brive qui n'est pas électrifiée", mais ces locomotives sont louées à Akiem qui n'a malheureusement "pas été au rendez-vous pour l'une d'entre elles, qui a eu des retards de maintenance".

    Déboires sur le train de nuit Paris-Aurillac : la directrice d'Intercités promet un retour à la normale dès ce week-end (francetvinfo.fr)

    Peut être qu'AKIEM a été défaillant, mais si aucune marge n'est prévue de la part d'intercité, ce n'est pas étonnant que cette situation se produise et cela va se reproduire. En cas de panne en ligne, je suppose que la réparation est assurée par AKIEM avec éventuellement acheminement vers Ostricourt. De toute manière, le temps de régler les formalité contractuelles et de procéder à l'échange de l'engin ou à sa réparation sur place, il y aura obligatoirement des annulations.

    De son côté, AKIEM va chercher à optimiser l'utilisation de son parc et le parc de 75300 est limité à 10 engins.

    Si intercité ne se donne pas les moyens de réussir, il ne faudra pas s'étonner d'un nouvel échec. Il ne reste plus qu'à électrifier Brive / Aurillac pour régler le problème🤣🤣🤣

    Le pire dans tout ça c'est que la 75300 c'est une mini série d'une petite dizaine de machines.
    Si Intercité de Nuit veut étendre son offre sur les lignes non électrifiées ils iront prendre quoi comme locs fiables?

  9. Le 21/12/2023 à 09:51, zoreglube a dit :

    A l'exemple de la rame 383 citée dans ce sujet , la durée de vie de cette série s'est trouvée assez courte , alors qu'il manque des TGV dans le parc de la SNCF , d'après ce reportage . 

    Transports : pourquoi la SNCF manque de TGV ? (francetvinfo.fr)

    c'est l'équipe "Le Train Voyages" qui avait pleuré car elle n'arrivait pas à mettre la main dessus :-)

  10. Il y a 7 heures, TGV_13 a dit :

    L'offensive ibérique en France se précise... et se fera avec des Talgo Avril de dernière génération.

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/ferroviaire-la-renfe-espagnole-va-defier-la-sncf-sur-paris-lyon-marseille-2041860

    Donc RENFE annonce des circulations "dans le courant de l'année prochaine" avec du matériel pas encore homologué?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.