Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cel1981

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cel1981

  1. Bonjour, Je viens de voir ce post et je suis étonnée également pour planonyme. Il était d'une grande aide pour tout le monde ! Je suis en cours de réforme et j'avais cru comprendre qu'on conservait nos facilités de circulation tant qu'on n'était pas de nouveau salarié. Avez-vous eu un retour de l'APF ? Merci par avance.
  2. En effet, ça va être dur financièrement. Mais médicalement je ne peux pas reprendre donc j'attends. C'est déjà un sacré avantage qu'on a de pouvoir garder notre salaire pendant 3 ans alors je ne vais pas me plaindre. La maladie, on ne choisit pas, on doit vivre avec et je ferai donc avec la décision du médecin conseil (mi solde ou réforme, ça ne change pas grand chose au niveau du montant à mon niveau).
  3. Oui c'est ça, prolongation possible de 2 ans à mi-solde, sous réserve de l'acceptation du médecin conseil.
  4. Exact, je viens de passer à mi-solde et mon dossier attend d'être étudié par le médecin conseil. Aucune nouvelle de mon établissement pour l'instant.
  5. Je comprends le raisonnement. C'est bien pour cela que je pensais qu'on ne cumulait pas de CA pendant les congés. Je suis un peu surprise. Merci pour l'info.
  6. Bonjour Planonyme, Et donc, lorsqu'on est en longue maladie, on cumule quand même les 20 jours de CA par année ? Mon compteur sur Optimum est à 6 ; je suis en arrêt depuis 3 ans...
  7. Bonjour à tous, J'ai trouvé plusieurs sujets sur l'AFS mais je ne trouve pas la réponse à ma question : jusqu'à quel âge l'AFS est-elle versée ? En toute logique ce serait 20 ans comme les prestations de la CAF mais je préfère m'en assurer. Merci d'avance :)
  8. Etre réformé pour raison médicale et retravailler ensuite à temps plein ailleurs ce n'est pas vraiment logique 🙃
  9. Je pense qu’il bloque aux 25 ans d’ancienneté. Il me semble que c’est le max à avoir pour une pension de réforme « entière ». Enfin, je pense… tout n’est pas très clair
  10. Le simulateur prend en compte ta situation actuelle et ton ancienneté. Il te suffit de mettre ta date de départ en réforme et tu as la somme exacte. Donc, aujourd'hui si le simulateur te dit 1200 euros si tu pars maintenant, tu auras plus si tu pars dans 1 an, et ainsi de suite. Moi en tout cas c'est ce que je comprends du simulateur.
  11. J'ai vraiment un doute sur ce simulateur. Si j'accepte une réforme à 42 ans le simulateur m'indique 970 euros, si je travaille jusque l'âge de départ à le retraite 1100 euros. Ce n'est pas du tout cohérent.
  12. La question de la date de départ est posée sur le simulateur. Donc j'imagine que le montant donné est exact. La CPR doit me rappeler pour me confirmer.
  13. Bonsoir, Pour ma part, j'ai appelé la CPR aujourd'hui et on m'a dit que l'invalidité n'entrait pas en compte dans le calcul de la pension de réforme 🙃 Et on m'a fortement conseillé d'aller au bout de ma longue maladie, voir même de rester en mi-solde après pour pouvoir continuer à avoir de l'ancienneté. Vous savez combien vous allez percevoir ? Avez-vous fait avant votre simulation ?
  14. Bonjour, Je m'adresse essentiellement aux agents réformés récemment, qui seront plus à même de me répondre je pense. Est-ce que l'outil de simulation de pension de réforme est fiable ? Et comment on sait s'il s'agit du montant pour une invalidité catégorie 1 ou 2 ? (car à la sécu la différence est énorme). En longue maladie depuis 2 ans, j'ai eu ma RH au téléphone aujourd'hui. Elle me conseille d'aller jusqu'au bout de mes 3 ans d'arrêt maladie, de ne surtout pas contacter le médecin du travail (je ne sais pas pourquoi), et de demander une réforme aux termes de mes 3 ans. Et sinon, elle me propose un poste à 2h de chez moi... Bref, si je me base sur cette simulation et en retravaillant quelques heures par semaine, je pourrais m'en sortir. Mais si la pension est plus basse, il ne faut surtout pas que je demande cette réforme, mais plutôt que je me batte pour que l'entreprise me trouve un poste adapté à ma maladie. J'avoue que je préférerais en finir avec la sncf... Merci d'avance.
  15. Merci Planonyme pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais. Il vaut mieux attendre, encore et encore.
  16. Bonjour à tous, Il y a tellement de posts sur le sujet de réforme que je m'y perds et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Est-ce qu'un salarié en longue maladie peut faire une demande de réforme ? Et comment ? Je suis en arrêt depuis plus de 2 ans. Je sais que je serais incapable de retourner dans l'entreprise et j'aimerais vraiment pouvoir passer à autre chose. Merci d'avance pour vos réponses.
  17. Oui je les ai contacté au début de mon arrêt maladie mais bon, à part me donner des infos sur la longue maladie ils ne peuvent pas faire grand chose.
  18. Bonjour à tous, Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2020. La longue maladie m'a été accordée et je garde donc mon salaire temps plein. Jusqu'ici, je recevais tous les 6 mois environ un courrier de ma RH m'indiquant le renouvellement pour 6 mois de ma longue maladie. Aujourd'hui, arrivant à terme des 6 mois et m'attendant à recevoir le même courrier de renouvellement, je reçois à la place un courrier de mon RH m'invitant à le contacter, à contacter l'assistante sociale et à contacter la médecine du travail pour une visite de pré-reprise. J'ai évidemment essayé de contacter mon RH, qui est en congés. J'ai appelé la CPR, qui m'a dit qu'en effet mon RH n'avait pas effectué de demande de renouvellement de ma longue maladie, et que cette décision lui revient. Le médecin conseil émet juste un avis... Je suis abasourdie ! Mon employeur ne sait pas de quelle pathologie je souffre donc comment peut-il juger si oui ou non je mérite un maintien de salaire ? Je précise que je suis en ALD et que j'ai également obtenu la reconnaissance travailleur handicapé. Bref, j'ai envoyé un mail à mon RH et j'attends son retour de vacances. Mais si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet, ça m'intéresse car je suis en stress. Est-ce qu'il existe des recours à ces décisions arbitraires ? Merci de m'avoir lue. Bonne journée à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.