Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VSG

Membre
  • Compteur de contenus

    636
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par VSG

  1. Dans un document d’instruction du personnel (qui date), il y a un paragraphe « Postes d’alimentation » qui est défini : « dans certains établissements, l’importance des voies de service peut nécessiter l’installation d’un poste d’alimentation (A.L.) comportant un ou plusieurs interrupteurs d’alimentation (IA) intercalé entre la caténaire d’une voie principale et le ou les sectionneurs permettant d’isoler les unes des autres les voies (ou groupes de voies) de service.

    La manœuvre des interrupteurs d’alimentation est, en principe, effectuée par l’établissement correspondant. »

    C’est le cas du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui est alimenté par un poste d’alimentation pris sur la sous-station de Pompadour ; la manœuvre des IA étant de la compétence du dépôt et non du régulateur sous-station.

  2. il y a 45 ans déjà au lycée les filles étaient déjà le plus souvent devant les garçons lors des classements (sauf en math) tu as raison on devrait revenir a école des filles et école des garçons comme il y a au moins 50 ans.....y pas a dire tu es d'avant garde..

    Beaucoup de spécialistes recommandent la mixité jusqu’en CM2 et ensuite la séparation des sexes au moment de l’âge bête des garçons, et puis à nouveau mixité à l’université.

    On est prisonnier de l’idéologie pour admettre ce bon sens.

  3. S' il n'y a plus d'embrouille, il n'y a plus de forums (avec un s à forums). :rolleyes: 'Faudrait voir à relativiser...

    Il est arrivé plusieurs fois que la bonne application d’un article du règlement soit interprétée différemment par les services (surtout la traction et le transport) et les instances supérieures ont dû pondre une note pour mettre tout le monde d’accord.

    Exemple : les litiges qu’il y a eu un certain temps avec des conducteurs qui refusaient d’acheminer un wagon au titre de la circulation HLP (nous = pas de bulletin, le conducteur = si, un bulletin).

    Il y en a ici qui doivent avoir des souvenirs sur des "accrochages" entre agents de conduite et transport.

  4. Le pire c'est qu'il s'agit ici d'une formation "TA-TB" donc question posée par quelqu'un qui devrait déjà maîtriser tout çà de part son métier, et qui ne devrait surtout pas venir ici poser ce genre de questions... On voit ici tout le bénéficie des formations de court terme, pour répondre au seul besoin du moment, et des 4 JM par an que l'on a foutu à la poubelle pour plaire à Sa Majesté Productivité.

    Peut-être que Seydou86 vient sur le forum parce qu’il a été échaudé par des gens bien intentionnés qui lui ont répondu : « t’as été formé ou quoi » ou bien « t’as eu l’examen ou quoi ? ».

  5. attention du simplifie et tu t'éloignes de la manière dans sont étudiés les textes en formation conduite (seydou ne va plus rien comprendre ).. de plus tu écris "En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt " Faux pas sur un S de BM ou Bapr pas sur un plx plaque A ou D

    Oui, j’ai vraiment simplifié, car j’ai cru comprendre que Seydou86 se posait uniquement la question de la compréhension de la phrase « lorsque l’un des signaux cités ci-dessus (sauf TIV à distance) est porté par un panneau, l’indication “signal fermé” se déclenche également… »

    • J'adore 1
  6. La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards.

    En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.

  7. "" On a le droit de se moquer de tout et de tout le monde, sauf de… Charlie Hebdo.

    L’éditeur des journaux parodiques Le Connard et Le Monte avait l’intention de publier un Charpie Hebdo, et il avait prévenu le distributeur, les MLP. Puis il s’était ravisé et avait reporté le projet. Mais Charlie Hebdo en avait été informé, et leur avocat a enjoint l’éditeur du Connard, par lettre recommandée, de renoncer à cette publication, au motif qu’un Charpie Hebdo, après les événements, « ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement “les lois du genre” de l’humour satirique acceptable ».

    Car c’est Charlie Hebdo qui désormais définit l’humour satirique acceptable"".

    On aura vraiment tout vu.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/quand-charlie-hebdo-veut-faire-interdire-charpie-hebdo_828099.html

  8. On peut se poser des questions sur les intentions de l’OTAN

    Comment justifier le bouclier anti-missiles le long de la frontière des pays baltes pour les protéger d’une attaque nucléaire venant de l’Iran ?

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/552634-le-bouclier-antimissile-un-systeme-contraire-a-l-idee-de-dissuasion.html

    Comment expliquer la présence de plusieurs Mirages français en Pologne pour protéger leur frontière des incursions hostiles venant de l’Est ? Et puis ensuite se plaindre que des avions espions russes viennent patrouiller à la limite de nos eaux territoriales.

    http://www.leparisien.fr/international/le-drian-ironise-sur-les-avions-russes-pres-des-cotes-francaises-08-02-2015-4516015.php

    Je trouve qu’il règne un climat belliciste de notre côté ; De Gaulle est bien mort et enterré.

  9. parce que le moral (la morale) est du côté des insurgés. L'armée ukrainienne est composée de gens qui n'ont aucune envie de se battre contre d'autres ukrainiens. Seuls les bataillons de fanatiques du genre Azov (voir plus haut) étaient en capacité de se battre pour de bon.

    Pour ce qui est de l'armement, là-bas il n'y a (hélas !) qu'à se baisser pour s'équiper, vus les stocks hérités de l'URSS.

    en tous cas, Debaltsevo c'est fini, heureusement sans grandes pertes malgré les tentatives de l'armée ukrainienne de rompre l'encerclement. Mais on compte énormément de blessés, entre autres par engelures chez les soldats ukrainiens qui commençaient à se rendre sous les morsures ... du froid et de la faim !!!

    Porochenko annonce que ses troupes quittent la poche de Debaltseve en bon ordre et avec tout leur matériel. Mais France 24 par la voix de son correspondant parle d’une retraite qui s’effectue sous les bombes.

    Ça rappelle la retraite allemande de la poche de Falaise en Normandie, qui s’est effectuée par un goulot sous un matraquage de bombes.

  10. Les noms donnés aux signaux sont bien précis. Ces noms ne doivent en aucun cas être déformés ou interprétés.

    Un "signal carré", c'est un "signal carré", ... et c'est tout !

    Il y avait le jargon du métier. Les "vieux" appelaient le signal carré : la "tôle", que ce soit un signal mécanique ou un panneau lumineux.

    "toler" un train, c'était l'arrêter au carré.

    • J'adore 2
  11. Tu t'es mal exprimé parce que tu as mal compris.

    Il faut que tu te demandes pourquoi tu n'avais pas vu la différence avec un signal de cantonnement. Parce qu'il n'y avait pas de point à protéger ? Mais ça ne veut pas dire que tu peux le franchir de ta propre initiative !

    Peut-être que tu n'as pas compris une chose essentielle : réglementairement ce n'est pas le conducteur qui "fait rouler" le train. C'est l'agent-circulation. C'est lui qui donne les ordres, qui joue au petit train, toi tu les exécutes. Tu est un relais, l'agent circulation doit à peine se rendre compte que tu existes. Les puristes vont me dire que je caricature, c'est vrai, je force le trait, en pratique le conducteur a quand même des marges de manoeuvre, mais c'est le principe de base : quand l'AC veut faire rouler le train, le train roule, quand l'AC veut arrêter le train, le train s'arrête. Et quand il veut le faire changer de direction, c'est lui qui a les manettes, mais c'est dans un de ces cas que parfois l'automate-conducteur prend une initiative : il vérifie que la direction donnée est la bonne !

    Lorsqu’un agent circulation reçoit un ordre de rétention (retenue) des circulations par le régulateur, il va arrêter son train au signal de son choix dans sa gare, le signal devient un signal de retenue.

    Idem pour la protection d’un obstacle, il faut « arrêter et retenir » les circulations en attendant une reprise ou une éventuelle contre-voie.

    Est-ce que l’expression « signal de retenue » est employé dans ces situations ? Je ne me souviens plus.

  12. Et alors ?

    J'ai lu "Soumission" : c'est un roman qui plaira plus aux hommes

    Contrairement au matraquage médiatique, ce livre n’est absolument pas islamophobe, au contraire, il y a une page admirative sur la lecture poétique « l’union de la sonorité et du sens, qui permet de dire le monde », du Coran.

    Houellebecq s’en prend plus aux humanistes, à cette bien-pensance prégnante dans notre pays.

    François, le personnage du roman est fasciné par la religion catholique. Il ne croit pas en Dieu, mais y pense tout le temps. En définitive, il finit par se convertir à l’Islam, à cause de certains avantages.

    François est un maître de conférences à Paris, célibataire quinquagénaire. Il a ce problème qu’ont beaucoup d’hommes, d’admiration/répulsion pour les femmes et l’Islam va lui permettre de résoudre cette contradiction. Grâce à la légalisation de la polygamie + augmentation substantielle des salaires dans l’université, il va prendre pour épouse une sexagénaire qu’il appellera sa « femme pot-au-feu » et une jeune épouse de 17 ans « pour le reste ». (domination-soumisson)

    En fait, dans son roman, il n’y a pas d’intrigue, de rebondissements, mais beaucoup de considérations philosophiques, religieuses, littéraires où Houellebecq met en avant sa culture.

    Quant à la fiction de la présidentielle de 2022 qui imagine un front républicain contre Marine le Pen au profit d’un centriste musulman, c’est d’une telle évidence (tout sauf Marine) que ce n’est pas ce je retiendrai du livre.

    • J'adore 1
  13. En dépit des sanctions, plusieurs pays occidentaux (dont la France) ont conclu des contrats pour l’achat d'avions-amphibies russes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150213/1014656604.html#ixzz3RtbZw8we

    De même que : L’inde pourrait préférer le chasseur russe Sukhoï Su30Mk1 au Rafale.

    Un des motifs serait : « La décision de la France de suspendre la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie pourrait constituer pour l'Inde une raison de plus pour renoncer à l'achat des Rafale »

    http://fr.sputniknews.com/international/20150112/203405597.html#ixzz3RtdZUu25

    Sur le web, je n’ai encore vu un recoupement par notre presse de ces informations, venant de la partie russe.

  14. Concernant les gentils et les méchants, il y a un fait : 500 000 Ukrainiens se sont réfugiés exclusivement en Russie.

    C’est ce qu’on appelle voter avec ses pieds.

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/23/01003-20140723ARTFIG00094-la-russie-face-au-defi-des-refugies-ukrainiens.php

    Sur le devenir du cessez-le-feu, j’aimerais savoir comment va se régler le problème du « chaudron » de Debaltsevo où sont encerclés plusieurs milliers de soldats ukrainiens, qui devraient se rendre d'après la LNR ; Kiev l'acceptera-t-il ?

  15. c'est l'inverse a la télé russe c'est le chef de la partie russophone qui dit "le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), à l'est du pays : " Selon nos informations, dit-il, les forces ukrainiennes ont amené dans la région trois crématoires portatifs"

    pour les intoxications aucun doute , comme je l’écrivais cela doit se produire des 2 cotés c'est la guerre

    petit classement tout de meme de la liberté de la presse qui donne une certaine indication ou plutôt tendance

    http://index.rsf.org/#!/

    France 38 emme (on est pas dans les blancs) (la Belgique fait mieux)

    USA 49

    Russie 152

    ukraine 129 emme

    '

    Selon Arte et RSF, c'est le FN qui est responsable du recul de la liberté de la presse en France.

    En France, on est au-delà de la désinformation et de la propagande ; il n'y a plus de mots.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/13/pour-arte-et-rsf-le-fn-responsable-du-recul-de-la-liberte-de-la-presse-en-france/

    • J'adore 1
  16. Tu peux m'expliquer ce que le genre des juges vient faire là dedans ?

    Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

    Le nouvelObs :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150120.OBS0379/apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html

    "Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme, des voix s'élèvent pour dénoncer une dérive répressive de la justice dictée par l'urgence et l'émotion".

  17. Paix aux hommes de bonne volonté… l’Otan ne connaît pas.

    « Or les dirigeants de l'Otan, soucieux d'exister, agitent régulièrement le chiffon rouge, bombent le torse, multiplient les déclarations incendiaires. Ils rendraient un sérieux service à la paix en se taisant ».

    http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/ukraine-le-chiffon-rouge-de-l-otan-13-02-2015-1904743_231.php

    Personnellement, je n'ai pas d'opinion tranchée sur cette dramatique affaire de famille.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.