-
Compteur de contenus
3 703 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages publiés par nicopasta
-
-
Le 23/09/2018 à 16:32, zoom 45 a dit :
C'est toujours en vigueur le V140 là bas ? Parce que Bordeaux a l'air d'avoir fini à ce que j'ai lu ? Si c'est le cas bon courage pour ne pas t'emmêler les pinceaux...
-
Bonjour
L'ensemble du parc a été traité en Occitanie, et Nouvelle Aquitaine depuis la semaine dernière.
Les restrictions sont donc levées au fur et à mesure de leur passage en atelier.
Nicolas
-
2
-
1
-
-
Pareil, je regarde toujours tes photos avec intérêt. Continues !
-
1
-
-
Bonjour,
Nouvelle affiche éditée pour les remplacements par bus.
Ca n'a pas l'air prêt de reprendre, ils ne mettent même plus de date de fin...
Nicolas
-
Bonjour,
C'est tout à fait ça, les AUTOM roulent à 60 dans les deux sens, mais le reste roule à 60 uniquement dans la montée (sens impair), et à 50 dans la descente (sens pair donc) qui est quand même à 40‰.
Donc il n'y a que les AUTOM à faire passer à 50, le reste y étant déjà. Donc TIV de type C.
Ceci pour passer sur un pont puis un enchainement de courbes plus serrées que le reste de la portion.
Nicolas
-
1
-
-
Bonjour,
De source sûre, la région et la SNCF ont la volonté de réouvrir la ligne dès que possible. Elle est quand même assez empruntée, en semaine par les abonnés qui travaillent à Perpignan, et le week-end et les vacances scolaires par les touristes qui vont prendre le train jaune.
Le blocage vient de la justice qui demande des expertises supplémentaires. Mais rien ne filtre sur les raisons ni le délais que ça va prendre.
Nicolas.
-
4
-
2
-
-
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :
y a pas chier faut fermer cette ligne comme ça le problème sera réglé !
C'est un peu ce qu'on s'imagine ici... Laisser la ligne fermée pour habituer les gens à ne plus la prendre, et ne plus la réouvrir.
C'est peut être un peu pessimiste mais ça fait 2 mois et demi quand même
-
5
-
-
Il y a 2 heures, Bauvilla a dit :
Comme quoi pas d'IPCS entre Caussade et Lalbenque. Oui, je sais, c'est en projet...
Oui ça va être mis cette année justement. Mais c'est vrai que c'est pile poil (Borredon) là où il n'y a pas d'ICPS, alors qu'il y en a entre Montauban et Caussade, et entre Lalbenque et Thédirac.
Du coup en attendant la remise en état ça roule en VUT la journée, et la nuit le trafic est détourné par Bordeaux (le week-end, car la semaine c'est déjà le cas depuis 6 mois).
-
Il y a 13 heures, cyclodocus a dit :
selon un article de la PQR
60 000 CV et seulement 700 CRL au bout
1%
peut être que s'ils motivaient un peu plus......
Quand tu as des jeunes stagiaires qui démissionnent d'eux même, parce que "c'est difficile de se lever à 3H", ou "pas cool de bosser le dimanche", ou "pas génial de dormir en foyer"... tu veux faire quoi ?
-
3
-
-
Merci Nemo pour ces témoignages, si tu as des photos, n'hésite pas à les mettre. Et si tu as visité les salons des autres régions, qu'en penses-tu ?
Il y a encore du chemin à faire niveau propreté apparemment... mais c'est valable partout ça.
-
Et une fermeture de plus en Occitanie...
La ligne Carcassonne - Quillan qui est en travaux en ce moment, ne rouvrira qu'entre Carcassonne et Limoux. La suite s'effectuera en autocar. Donc même si ce n'est pas clairement écrit, la portion Limoux - Quillan est condamnée.
-
1
-
-
Il y a 6 heures, jackv a dit :
une election présidentielle ne se limite pas a l'avenir de la SNCF.. on ne vote pas seulement pour cela ou alors c'est une vision assez limiter ..après pour chaque cas Sncf ou autre il peut y avoir d'autres modes d'actin ..
Tout à fait mais je trouve assez navrant que tous les gens connus donnent leur avis, qui sont au final des consignes de vote. Les politiques évidemment, mais aussi les syndicats, les grands patrons, les sportifs, les chanteurs, les acteurs, ...etc...
Bref ce n'est pas le sujet, désolé d'avoir dévié.
Concernant ce rapport, rien de très étonnant, on annonce énormément, puis le gouvernement en prendra un peu, et on pourra crier victoire puisqu'on aura sauver le reste (certaines lignes). Sauf qu'il aura fait passer ce qui était son objectif initial (la transformation en SA, à l'instar d'Air France, Orange, La Poste, et tout le reste).
Et les médias seront encore plus contre nous, vu qu'ils sont encore plus (totalement même) à la botte du gouvernement, comparé aux précédentes réformes.
-
1
-
-
Merci pour toutes ces photos, un commentaire : impressionnant cette impression de propreté... partout !
-
2
-
4
-
-
Il y a 2 heures, jackv a dit :
Pour Laurent Brun, à la tête de la CGT-Cheminots, cette «attaque sociale» n'a rien d'une surprise puisqu'elle est «annoncée de longue date».
«La suppression du statut pour les nouveaux entrants et le passage en société anonyme, ce sont les deux ficelles utilisées ces trente dernières années pour transformer une entreprise publique en société privée.
«Le gouvernement a besoin de casser le statut des cheminots» pour «faire éclater» la SNCF et parvenir à une «privatisation généralisée du système» ferroviaire, a dénoncé vendredi le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent. «Ce qui est en cause, ce n'est pas le statut des cheminots; ce qui est surtout visé...... la privatisation généralisée du système»
Après avoir tous appelés main dans la main à voter pour ce même gouvernement... c'était bien les seuls à ne pas savoir qu'on allait se faire atomiser, que l'un ou l'autre soit élu. Le minimum aurait été de ne rien donner comme consigne de vote
-
1
-
1
-
-
Faudra lui dire qu'on n'accepte pas les gens qui ont un casier judiciaire...
Et qu'accessoirement c'est plus difficile de détourner un train que détourner de l'argent public.
-
2
-
-
Le 27/01/2018 à 21:35, capelanbrest a dit :
Bon en même temps ça a fait son temps non ?
Ah mais je disais "triste état" pour l'état dans lequel est la rame.
Je me garderais bien de les regretter, mon dos, mes cervicales s'en souviennent encore des journées à 400 kms en RRR en plein été...
-
1
-
3
-
-
Triste état oui...
Donc pour résumer les RRR il en reste à Strasbourg et Marseille, c'est bien ça ? (Rennes ça s'arrête le week-end prochain je crois)
Et les RIB et RIO y en a t-il toujours en IDF ?
Nico
-
Il y a 8 heures, jackv a dit :
SNCF : un couple fait l'amour dans un train de banlieue... En plein jour
Confirmant l'authenticité des faits, la SNCF a annoncé qu'elle allait porter plainte
voila le résultat d'avoir supprimé les trains couchettes et les trains de nuit..obligé de se rabattre sur le RER D
J'ai entendu que c'était sur la ligne N.
Cela dit si c'était la première fois... C'est juste que là ça a été filmé.
-
Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :
Idem lorsque la qualité de restauration est devenue le royaume des assembleurs et autres géants agroalimentaires....proposés à vil prix.....
Oui quand tu as une partie du plat chaude et l'autre froide, tu sens bien le truc décongelé...
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :La question ne se posera plus a Limoges fermeture annoncée du buffet.
Oui je réagissais (très tardivement il est vrai) au message de Zoreglube.
Autre exemple : le buffet à Agen, qui avait fermé car mauvais et mal géré, a réouvert il y a 2 ans, très sympa, très bien décoré, et plutôt bon. Et toujours fréquenté.
Et je pense qu'il y a pourtant plus de passage à Limoges qu'à Agen...
-
2
-
-
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je pose quand même la question.
D'après un collègue sur TGV, la société chargée de faire les sièges des rames Océanes a coulé quelques mois avant leur mise en service, donc la SNCF a du monter des sièges "bas de gamme" (qui sont quand même très raides, surtout pour les fesses), et se serait donné 2 ans pour les changer (bonjour le surcout...)
Pas eu le temps d'en discuter plus avec lui, est-ce que l'info est avérée ?
Nico -
Et quand tu arrives à Limoges un samedi à 21H15, et qu'on te refuse au buffet parce que "le chef (parler de chef quand on voit la qualité des plats...bref) a éteint les fourneaux et que c'est trop tard..."
Ils ne font rien pour attirer le client.
-
1
-
2
-
-
Salut, plus de RRR en Bourgogne ?
-
Le 25/01/2018 à 23:24, TER200 a dit :
Le problème se pose régulièrement dans des trains bondés, mais comme ce ne sont pas des TGV ça ne finit pas dans la presse.
Le problème un peu similaire se pose également sur les premiers trains au départ des grandes villes le week-end pour certaines personnes qui sortent de boites et s'endorment avant même le départ... Et qu'on retrouve au terminus 150 km plus loin. Mais là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes (et à l'alcool).
-
Le 28/12/2017 à 15:58, jackv a dit :
Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017.
La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau.
Ca fait juste 4 mois qu'ils roulent les Régio2N autour de Toulouse... On a reçu le premier début août.
Toujours à la page ces journaleux...
-
1
-
1
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
dans Clients de SNCF Voyageurs & SNCF-Connect
Publication:
American Airlines a plus de 400 Airbus et en attend une centaine de plus.
Delta Airlines a 235 Airbus et en attend près de 200 de plus (dont des A350 et A330Neo)
Même United Airlines qui n'a jamais été pro Airbus en a (166), et a fini par commander 45 A350 également, ce qui a provoqué la colère de Boeing, signant leur aveu d'infériorité (Pilotage, Bruit, Consommation entre autre).
Et une low cost qui a des Airbus, par exemple : EasyJet en a plus de 300 et en attend encore une bonne centaine.
Et que vient faire Trump là dedans ? Les avions livrés actuellement ont été commandés il y a 8-10 ans.