Aller au contenu
Le Web des Cheminots

meta-phorik

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Etudiant "fils de cheminot"

meta-phorik's Achievements

  1. C'est à une adaptation de motrices POS que je pensais dans mon extrapolation.
  2. Merci pour les précisions :) J'étais effectivement allé un peu vite en besogne. En tous cas, tout ça me fait estimer, au doigt mouillé, à minimum 10 ans de service encore pour l'Iris320.
  3. Je pense effectivement qu'elle a encore quelques années de service devant elle ; Son entretien pourra vraisemblablement se faire aussi longtemps que seront utilisées des motrices d'avant la génération M, en se basant sur le fait que les motrices Réseau et Euroduplex sont interchangeables. Les engins de contrôles ont bien souvent été de "vieilles radouilles" maintenues cahin-caha en état de fonctionnement ; le X2464, l'assemblage de RGP 2 (je ne me rappelle plus du N°), le Bugatti de Mulhouse a été lui aussi un engin de contrôle qui a eu un certain sursis. Elle nous enterrera tous 😄!
  4. 3 semaines plus tard : Tout à fait, on voit sur la photo que c'est la 27339, j'ai fait une faute de frappe 🤪
  5. Vue ce jour au petit matin, dans l'arrière gare de Strasbourg.
  6. Ayant également eu à monter en cabine, 2-3 personnes en plus du mécano doivent déjà être à l'étroit, mais 6...
  7. Merci @Toussaint pour m'avoir fait connaître le site MediaRail. J'apprécie aussi de voir le monde ferroviaire vu sous cet angle, très instructif sur la marche actuelle des choses.
  8. 28 ans, donc. Je me souviens de ces autorails sur Poitiers-Limoges, où ils étaient couplés à leurs "inverse", les x 2800, autorails ayant une vie commerciale sacrément longue.
  9. Je crois qu'il bat le record de rapidité de passage en service "touristique", celui là. Il ne doit pas avoir beaucoup plus que 25 ans.
  10. Peut-être aurait-elle ressemblé à ça ? :
  11. Oui, en fait, améliorer la gare actuelle signifierait enterrer le projet (pardon pour le jeu de mots). J'ai vécu un an et demi là-bas, le site se prête à une amélioration, à mon sens. En fait, en plus de faire passer les voies en souterrain, on le ferait selon une disposition perpendiculaire à celle qui est en cours actuellement. Bien plus compliquée que celle de la gare d'Anvers, par exemple.
  12. Un nouveau rapport met le doigts sur des évidences, et contraint toujours plus les défenseurs du projet à faire des contorsions. Grosso modo, il est dit que le projet ne se terminerait guère avant 2024 (!), qu'il faudrait des rallonges budgétaires, et qu'en tout état de cause, il serait intéressant d'étudier les alternatives (amélioration de l'existant). Un bien bel exemple de "rigueur germanique" ou des vertus de la gestion en "ménagère Souabe" qui font florès en Europe actuellement. Les liens: article original en allemand traduction Google ultra-perfectible
  13. Elle fait tout de même plaisir à voir, cette vidéo. Malgré les manques qui auraient pu être comblés, et non pas crées. On voit quand même encore de la voie posée sur sable, et pas seulement en gare. C'est resté du rail DC par endroits? Et il roulent de nouveau à 70 km/h dessus?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.