Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève De Novembre ; Le Point Site Par Site


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ils ont trouvé 7 rebelles pour faire pencher la bascule....

A l'AG y avait pratiquement que les conducteurs

5 ou 6 pour la poursuite, une vingtaine pour la fin, le reste en abstention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise pour Thionville

A noter la tentative de journalistes à assister à l'AG.

controleursncf

pareil hier à Boulogne, on ne les a jamais vu de la semaine et quand les os demande de retravailler ils débarquent! On leur a tout de même dit que ce n'etait que suspendu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vénissieux AG à 09h00

Résultat:Une soixantaine pour la reprise

Une trentaine pour la reconduction de la gréve

5-6 pour l'abstention

Pour info la CGT avait appelée a la reprise dés le 22/11/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG de villeneuve st georges dépot à 10h00

une petite cinquantaine de personne à l'AG.

la cgt ne prend pas part au vote.

Résultat anecdotique du vote

3 reconductions, 8 abstentions, le reste pour la reprise.

L' EMT de vsd a donc repris le boulot ce jour à midi.

Modifié par vince77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'article de presse que tu demandes mais comme j'ai dit la presse s'emballe vite souvent :

Sabotages à la SNCF : premières interpellations

22/11/2007 | Mise à jour : 19:48 | .

INFO FIGARO. Trois suspects ont été placés en garde à vue en Lorraine après la série de dégradations perpétrées sur le réseau ferré.

Un agent de la maintenance de la SNCF, présenté de source proche du dossier comme un syndicaliste de la CGT, et un jeune chauffeur routier ont été interpellés mercedi soir pour leur présumée participation au blocage des trains à Blainville (Meurthe-et-Moselle). Entre le 16 et le 19 novembre dernier, du ballast avait été déposé sur des lames d'aiguillages. Des clefs de locomotives ainsi que du matériel de sécurité embarqué dans des trains, dont des torches de détresse, avaient été dérobés. Les suspects, reconnus par des témoins, sont entendus par les gendarmes de la section de recherches de Nancy. Ils devraient être déférés vendredi matin au parquet.

A Thionville (Moselle), un autre agent de la SNCF a été placé en garde à vue par la police. Mercredi soir, il s'est introduit dans le poste d'aiguillage informatisé avant d'insulter ses collègues non grévistes et de briser plusieurs vitres en lançant des pierres. Interpellé peu après, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Depuis le début des actions de sabotages, la SNCF a fait appel à des huissiers pour constater les dégradations commises. Par ailleurs, l'entreprise a mobilisé ses cadres afin de «protéger l'outil de production» et reconnaître les fauteurs de troubles.

Selon nos informations, un dernier bilan fourni par la SNCF fait état d'une quarantaine de plaintes déposées ou en cours de dépôt. A travers le pays, des saboteurs agissant de manière organisée ont enduit par endroit les rails de graisse, dégradé des lecteurs de cartes d'accès, brûlé des câbles ou détérioré des systèmes de signalisation.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/...not-casseur.php

Quatre mois avec sursis

pour un cheminot casseur

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP

23/11/2007 | Mise à jour : 19:36 | Commentaires 14

.

L’homme, en état d’ébriété, avait brisé les baies vitrées d’un poste de relais de Thionville pendant la grève des transports. Jugé en comparution immédiate, il devra indemniser la SNCF.

Un cheminot de la CGT a été condamné vendredi à quatre mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle, pour «dégradation volontaire d’un bien d’utilité publique» commis pendant la récente grève des transports. Le tribunal, qui a statué dans le cadre de la procédure de comparution directe, a également ordonné une mise à l’épreuve de 18 mois et l’obligation d’indemniser la SNCF, dont le préjudice a été estimé à 3.500 euros.

Mercredi vers 21h30, le prévenu, âgé de 46 ans, avait brisé à coups de galets quatre baies vitrées du poste de relais à commande informatique de Thionville où est notamment assurée la sécurité des trains en circulation. Ivre, il en avait ensuite défoncé la porte et détruit un visiophone situé à l’entrée.

Décrit comme un «agent modèle», à la fois par sa hiérarchie et ses collègues, ce père de famille au casier judiciaire vierge et titulaire de la médaille de la Travail a reconnu les faits et a expliqué à la barre son «coup de folie» par la «pression du conflit». «Avec la réforme, je me sentais trahi par l’Etat et la SNCF. J’ai pété les plombs et en dix, quinze secondes, ça a tourné», a-t-il ajouté en présentant ses «excuses sincères» devant le tribunal.

«Un acte isolé et inacceptable»

Pour la partie civile, ni la grève ni l’alcool ne sauraient justifier des faits «totalement inadmissibles». Le procureur a pour sa part souligné qu’»il ne s’agissait pas de juger les modalités d’un conflit social mais un acte isolé et inacceptable commis en marge de celui-ci».

Arguant des «remarquables états de service» de son client aux chemins de fer nationaux, la défense a estimé qu’en raison de son ivresse (un taux d’alcoolémie d’un gramme relevé lors de la garde à vue), le prévenu n’était pas dans son état normal au moment des faits.

Un autre cheminot de 48 ans et un chauffeur routier de 20 ans, fils de cheminots, comparaîtront le 17 décembre devant le TGI de Nancy pour «entrave à la circulation ferroviaire». Les deux hommes sont accusés d’avoir, le 16 novembre, purgé les freins d’un train bloqué par un piquet de grève à Blainville-sur-l’Eau, en Meurthe-et-Moselle, à 30 km de Nancy, empêchant le redémarrage du convoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/...not-casseur.php

Quatre mois avec sursis

pour un cheminot casseur

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP

23/11/2007 | Mise à jour : 19:36 | Commentaires 14

.

L'homme, en état d'ébriété, avait brisé les baies vitrées d'un poste de relais de Thionville pendant la grève des transports. Jugé en comparution immédiate, il devra indemniser la SNCF.

âgé de 46 ans,

Décrit comme un «agent modèle», à la fois par sa hiérarchie et ses collègues,

ce père de famille au casier judiciaire vierge et titulaire de la médaille de la Travail son «coup de folie» par la «pression du conflit».

«Avec la réforme, je me sentais trahi par l'Etat et la SNCF. J'ai pété les plombs et en dix, quinze secondes,

ça a tourné», a-t-il ajouté en présentant ses «excuses sincères» devant le tribunal.

Arguant des «remarquables états de service» de son client aux chemins de fer nationaux, la défense a estimé qu'en raison de son ivresse (un taux d'alcoolémie d'un gramme relevé lors de la garde à vue), le prévenu n'était pas dans son état normal au moment des faits.

je condamne cet acte odieux indigne.

Mais je le comprend, je ressens son abandon et la perte des valeurs qui construisaient son équilibre psychique.

Autour de moi, je vois des 48ans, 52 ans, 51 ans en plein désarroi, "trahis", surtout s'ils ont grimpé dans la hièrarchie. C'est la remise en cause d'années de labeurs dans le rève secret d'une seconde vie dans des conditions matérielles corrects à 55 ans qui s'effrondre.

En prenant son AM Idrac s'éteonnait de la présence d'un "mur de berlin mental": elle vient de faire sauter le mur de Berlin des réves d'après-sncf de son personnel en le défendant pas devant le gvt. A quel prix?

Aucune cellule psychologique alors que les 14 mesures de l'entreprise semblent s'adresser aux futurs embauchés, sacrifiant les "braves petits soldats". Avez-vous entendu des mesures interressantes positives rétroactives?

Honnètement, je redoute le cap où nous verrons les 1er "cheminots indignes" commencer à travailler à 56 ans.

Comment cela sera supporté psychologiquement?

je l'ignore mais la boite s'en fout et contre-fout.

A quand des "suicides à la Renault" inexpliqués? Cela contribuera à améliorer les comptes de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.