Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève De Novembre ; Le Point Site Par Site


Messages recommandés

Reprise à Trappes, Paris Montparnasse, Versailles, Brétigny, Chartres, Dreux, Massena-Ivry, Châtillon, Montrouge, Vitry, Paris Austerlitz (ECT et EVEN). Reconduction pour 24h à Paris Austerlitz (ET et EEX), Choisy, Juvisy, Massy et Rungis.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

AG de Grenoble:

Votants: 174

Pour la reconduction: 51

Contre: 122

Abstention: 1

Mouvement suspendu

CGT et UNSA ont sans surprises a appelés a la suspension, suivis sans entousiasme par FO; SUD, seul, a appelé à la reconduite.

Les débats ont été assez détendu malgré tout, le resultat du vote a même été aceuillie par un silence impressionnant revoltages , la motion pour la dépose d'un nouveau préavis pour la mi-décembre a été reçu avec quelques perplexité!...(en tous cas ça seras sans moi, j'ai déjà donné! ...).

Philippe

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, le score est serré ! Vous avez bien compté ??? ;)

C'est toi qui a compté ? ;)

non, ils ont compté bonhomme par bonhomme par groupes en les faisant défiler

Enfin bons si Metz et Nancy ont repris , ben demain je la sens mal

Tu sais bien que moi, en plus de tout le reste je sais pas compter revoltages

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils ont compté bonhomme par bonhomme par groupes en les faisant défiler

Enfin bons si Metz et Nancy ont repris , ben demain je la sens mal

Tu sai sbien que moi, en plus de tout le reste je sais pas compter revoltages

Ben oui, j'avais du mal à t'imaginer en train de compter ; d'où ma question ! lol

Eh oui, nous on reprend demain à 10h ... ;) Le DET nous a envoyé chier pour la reprise aujourd'hui à 20 h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes en garde a vue dont un cheminot ( sous reserve ) a Blainville sur l'eau .

Selon les sources :

* delegue CGT: Garde a vue pour vol de torches et de petards

* France 3 : Garde a vue pour entrave a la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la région de paris saint lazare:

_Mouvement suspendu a mantes la jolie

_Mouvement reconduit a achères et paris saint lazare jusqu'a demain, je ne me fait guère d'illusions pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Prémices de reprise en matinée.

AG d'environ 150 personnes, très animée, mais plus que 102 votant a l'issue de celle-ci.

reconduction 44

abstention 19 lotrela

suspension 39

reconduit donc jusqu'au 23 AG 9h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes en garde a vue dont un cheminot ( sous reserve ) a Blainville sur l'eau .

Selon les sources :

* delegue CGT: Garde a vue pour vol de torches et de petards

* France 3 : Garde a vue pour entrave a la circulation.

Es-tu sûr que ce soit la même affaire...

Pour ce que j'en sais les deux gardes à vue dont effectivement un cheminot ce serait pour avoir bloqué et démaillé un train Véolia, ils se sont fait poisser par la maréchaussée sur place avec un taux d'alcolémie positif... après avoir stoppé et laissé repartir un train de voyageurs, c'est les usagers qui prévenus les "gens d'armes".

Mais il n'a pas été fait mention que le cheminot était délégué Cgt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes en garde a vue dont un cheminot ( sous reserve ) a Blainville sur l'eau .

Selon les sources :

* delegue CGT: Garde a vue pour vol de torches et de petards

* France 3 : Garde a vue pour entrave a la circulation.

c'est pas grave, c'est pas du sabotage .Des torches disparaissent a chaque greve c'est de bonne guerre rien de mechant .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce soit la même affaire...

Pour ce que j'en sais les deux gardes à vue dont effectivement un cheminot ce serait pour avoir bloqué et démaillé un train Véolia, ils se sont fait poisser par la maréchaussée sur place avec un taux d'alcolémie positif... après avoir stoppé et laissé repartir un train de voyageurs, c'est les usagers qui prévenus les "gens d'armes".

Mais il n'a pas été fait mention que le cheminot était délégué Cgt ...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=10392&hl=

Mais ce n'est qu'un article de presse alors il faut voir !!!! La presse s'emballe vite parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=10392&hl=

Mais ce n'est qu'un article de presse alors il faut voir !!!! La presse s'emballe vite parfois

Met un autre lien je ne peux pas lire l'article.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, c'est pas du sabotage .Des torches disparaissent a chaque greve c'est de bonne guerre rien de mechant .

Pour les torches ok...

Pour le train Véolia c'est du privé, c'est plus interne à la sncf, véolia porte plainte, au pénal c'est plus tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce soit la même affaire...

Pour ce que j'en sais les deux gardes à vue dont effectivement un cheminot ce serait pour avoir bloqué et démaillé un train Véolia, ils se sont fait poisser par la maréchaussée sur place avec un taux d'alcolémie positif... après avoir stoppé et laissé repartir un train de voyageurs, c'est les usagers qui prévenus les "gens d'armes".

Mais il n'a pas été fait mention que le cheminot était délégué Cgt ...

Non , je voulais dire par la que c'etait un delegue cgt qui m'avait fait part de cela .......

Par contre , c'est possible que ce soit la 2 affaires differentes.

D'ou , mon " sous toutes reserves "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un autre lien je ne peux pas lire l'article.

Merci

Voila l'article de presse que tu demandes mais comme j'ai dit la presse s'emballe vite souvent :

Sabotages à la SNCF : premières interpellations

22/11/2007 | Mise à jour : 19:48 | .

INFO FIGARO. Trois suspects ont été placés en garde à vue en Lorraine après la série de dégradations perpétrées sur le réseau ferré.

Un agent de la maintenance de la SNCF, présenté de source proche du dossier comme un syndicaliste de la CGT, et un jeune chauffeur routier ont été interpellés mercedi soir pour leur présumée participation au blocage des trains à Blainville (Meurthe-et-Moselle). Entre le 16 et le 19 novembre dernier, du ballast avait été déposé sur des lames d'aiguillages. Des clefs de locomotives ainsi que du matériel de sécurité embarqué dans des trains, dont des torches de détresse, avaient été dérobés. Les suspects, reconnus par des témoins, sont entendus par les gendarmes de la section de recherches de Nancy. Ils devraient être déférés vendredi matin au parquet.

A Thionville (Moselle), un autre agent de la SNCF a été placé en garde à vue par la police. Mercredi soir, il s'est introduit dans le poste d'aiguillage informatisé avant d'insulter ses collègues non grévistes et de briser plusieurs vitres en lançant des pierres. Interpellé peu après, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Depuis le début des actions de sabotages, la SNCF a fait appel à des huissiers pour constater les dégradations commises. Par ailleurs, l'entreprise a mobilisé ses cadres afin de «protéger l'outil de production» et reconnaître les fauteurs de troubles.

Selon nos informations, un dernier bilan fourni par la SNCF fait état d'une quarantaine de plaintes déposées ou en cours de dépôt. A travers le pays, des saboteurs agissant de manière organisée ont enduit par endroit les rails de graisse, dégradé des lecteurs de cartes d'accès, brûlé des câbles ou détérioré des systèmes de signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des informations qui me sont parvenues à ce jour : reprise généralisée .

AG ayant reconduit le mouvement jusqu'à aujord'hui : Amiens, Délivrance, Sotteville, UP Marseille, UP PSE, Sibelin, Vénissieux, St Etienne, Roanne, PSL, Achères, Thionville, Ambérieu, site de Paris Est, ECT de Clermont, ECT de Toulouse, Annecy, Givors, Oullins, EEX PRG, Choisy Le Roi, UP Traction Austerlitz, Juvisy .

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des informations qui me sont parvenues à ce jour : reprise généralisée .

AG ayant reconduit le mouvement jusqu'à aujord'hui : Amiens, Délivrance, Sotteville, UP Marseille, UP PSE, Sibelin, Vénissieux, St Etienne, Roanne, PSL, Achères, Thionville, Ambérieu, site de Paris Est, ECT de Clermont, ECT de Toulouse, Annecy, Givors, Oullins, EEX PRG, Choisy Le Roi, UP Traction Austerlitz, Juvisy .

A priori, UP Lens (Méricourt) à ajouter dans la poursuite du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.