Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Didier Le Reste Me Scandalise !


Messages recommandés

Je sais que je vais en prendre encore plein la tête par les ayatollah de la GCT, mais là c'est un peu trop !

Ce matin, sur RMCinfo, on entend une info comme quoi la plupart des grévistes de la SNCF seraient en fait en arrêt maladie !

Je saute au plafond en entendant ça et leur envoie aussitôt un mail de protestation.

Le présentateur dit qu'il va poser la question à Didier Le Reste invité de la Radio 20 minutes plus tard, pour savoir si ceci est exact.

20 minutes plus tard, réponse de Didier Le Reste à quelque chose prêt à la question :

"Je n'ai pas encore d'information précise la dessus, ça peut arriver, il arrive que des grévistes soient en arrêt maladie ou en congés les jours de grèves" !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il à été ambiguë sur sa réponse et que ça ne risque pas de calmer les Anti-Cheminots !

Je pensais légitimement qu'il allait au minimum être indigné qu'une Radio lance de telles affirmations qui ne font qu'alimenter de fausses rumeurs, et bien NON !

ça me scandalise qu'il ne démente pas de façon ferme de telles affirmations !

LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je poste ici le Podcast de l'émission dès qu'il est en ligne pour que chacun se fasse sa propre opinion sur le discours de Didier Le Reste.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'ai pas entendu parler de ça aujourd'hui.

Mais je viens d'apprendre que la CGT est prête à traiter régime spécial par régime spécial.

Ce qui revient à dire qu'elle accepte le passage de 37,5 à 40 annuités de cotisation, et qu'elle pourrait maintenant négocier entreprise par entreprise...

Elle est où la porte de sortie? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de ça aujourd'hui.

Mais je viens d'apprendre que la CGT est prête à traiter régime spécial par régime spécial.

Ce qui revient à dire qu'elle accepte le passage de 37,5 à 40 annuités de cotisation, et qu'elle pourrait maintenant négocier entreprise par entreprise...

Elle est où la porte de sortie? bigbisous

Il faut écouter RMCinfo le matin, c'est souvent très intéressant !

Si tu découvres que les Syndicats ne sont pas contre le passage à 40 ans, tu vis sur une autre planète lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais en prendre encore plein la tête par les ayatollah de la GCT, mais là c'est un peu trop !

Ce matin, sur RMCinfo, on entend une info comme quoi la plupart des grévistes de la SNCF seraient en fait en arrêt maladie !

Je saute au plafond en entendant ça et leur envoie aussitôt un mail de protestation.

Le présentateur dit qu'il va poser la question à Didier Le Reste invité de la Radio 20 minutes plus tard, pour savoir si ceci est exact.

20 minutes plus tard, réponse de Didier Le Reste à quelque chose prêt à la question :

"Je n'ai pas encore d'information précise la dessus, ça peut arriver, il arrive que des grévistes soient en arrêt maladie ou en congés les jours de grèves" !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il à été ambiguë sur sa réponse et que ça ne risque pas de calmer les Anti-Cheminots !

Je pensais légitimement qu'il allait au minimum être indigné qu'une Radio lance de telles affirmations qui ne font qu'alimenter de fausses rumeurs, et bien NON !

ça me scandalise qu'il ne démente pas de façon ferme de telles affirmations !

LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je poste ici le Podcast de l'émission dès qu'il est en ligne pour que chacun se fasse sa propre opinion sur le discours de Didier Le Reste.

Didier le reste ne doit pas le rester! un cheminots qui lance des annerie pareil et en plus syndiqué! la honte! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écouter RMCinfo le matin, c'est souvent très intéressant !

Si tu découvres que les Syndicats ne sont pas contre le passage à 40 ans, tu vis sur une autre planète lotrela

Tout à fait! faut etre réaliste la base est encore en désaccord avec la haute sphère! bravo les syndicats ( je parle pas des petit délègués qui eux ont le meme avis que nous, au moin pour certain) de refléter la pensée des salariés!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier le reste ne doit pas le rester! un cheminots qui lance des annerie pareil et en plus syndiqué! la honte! bigbisous

Je n'irais pas jusque là, je connais Didier Le Reste et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les positions de sont Syndicat, il faut reconnaître que dans son domaine, c'est une "pointure" !

mais là, il déconne complètement !

Quand j'ai entendu sa réponse, je n'en ai pas cru mes oreilles, pensant qu'il allait démentir cette lamentable affirmation, qui est pour le moins bizarre sur une Radio qui se dit Objective et sans parti pris !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque là, je connais Didier Le Reste et il faut reconnaître que dans son domaine, c'est une "pointure" !

mais là, il déconne complètement !

Quand j'ai entendu sa réponse, je n'en ai pas cru mes oreilles, pensant qu'il allait démentir cette lamentable affirmation, qui est pour le moins bizarre sur une Radio qui se dit Objective et sans parti pris !

je le connai pas je respecte mais bon quand on est aussi haut placé à la cgt on réfléchi avant de parler! surtout dans ce contexte de haine envers nous. ça va donner de quoi nous enfoncer encore plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je vois pas de quoi casser trois pattes à un canard dans la réponse de DLR, il ne sait pas et il le dit, c'est honnête non? bigbisous

des conneries de ce genre on en entend tous les jours dans les médias, on en est plus à une près, répondre sérieusement à ce genre de critique sert-il vraiment notre cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien attendons la source pour nous faire une opinion

et éventuellement si il a dit une connerie (surpris par la question, manque d'arguments...)

laissons lui une chance de s'expliquer...

Qu'elle était l'attitude et la tonalité du journaleux en face de lui ?

mais a-t-il dit aussi autre chose

Au fait vous êtes en grève ?

Pour moi c'est parti depuis hier soir

et vu l'évolution des évènements

je ne regrette pas.

Là Fallait vraiment y aller.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le connai pas je respecte mais bon quand on est aussi haut placé à la cgt on réfléchi avant de parler! surtout dans ce contexte de haine envers nous. ça va donner de quoi nous enfoncer encore plus.........

Oui, d'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il à été surpris par la question !

Mais bon effectivement, quelqu'un ayant sa position au niveau de la SNCF et sachant très bien que TOUS LES MOTS DOIVENT ÊTRE PESES avant d'être lancés sur les Médias, devrait parler avec toutes les précautions du monde.

Nul doute qu'on va donc entendre de nouveau cette affirmation à droite et à gauche, comme si il n'y avait pas déjà assez de "conneries" racontées au sujet des Cheminots !

mais tout cela est voulu et ça fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je vois pas de quoi casser trois pattes à un canard dans la réponse de DLR, il ne sait pas et il le dit, c'est honnête non? bigbisous

Il ne sait pas ??? tu plaisantes ???

Affirmer que les grèvistes sont en fait en arrêt maladie, il n'y a pas besoin d'être Secrétaire Général de la CGT Cheminots pour savoir que c'est faux !

Et ne pas le démentir immédiatement dans les médias quand on lui pose la question est LAMENTABLE de la part d'un Cheminot !

C'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien attendons la source pour nous faire une opinion

et éventuellement si il a dit une connerie (surpris par la question, manque d'arguments...)

laissons lui une chance de s'expliquer...

Qu'elle était l'attitude et la tonalité du journaleux en face de lui ?

mais a-t-il dit aussi autre chose

Au fait vous êtes en grève ?

Pour moi c'est parti depuis hier soir

et vu l'évolution des évènements

je ne regrette pas.

Là Fallait vraiment y aller.

L'attitude du journaleux à été "normale", il lui à posé la question et c'est tout ! Il n'a pas insisté après la réponse de Didier Le Reste.

manque d'arguments .... ça n'était pas compliqué de démentir une telle affirmation !

Oui, il a parlé des négociations en cours et qu'il n'avait pour l'instant d'éléments à donner puisque le Gouvernement n'avait encore pas donné de réponses sur leur propositions.

OUI JE SUIS EN GREVE, malgré mon désaccord avec la position des Syndicats sur la stratégie à adopter, ça n'empêche pas que je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Maintenant ou va t'on aller ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey c'est pas idiot ça, plutôt que de se mettre en grève et perdre de la thune, on devrait se mettre tous en arrêt maladie, ça serait peut-être encore plus efficace comme moyen d'action bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien attendons la source pour nous faire une opinion

et éventuellement si il a dit une connerie (surpris par la question, manque d'arguments...)

laissons lui une chance de s'expliquer...

Qu'elle était l'attitude et la tonalité du journaleux en face de lui ?

mais a-t-il dit aussi autre chose

Au fait vous êtes en grève ?

Pour moi c'est parti depuis hier soir

et vu l'évolution des évènements

je ne regrette pas.

Là Fallait vraiment y aller.

Oui.

Mais quand je vois qu'on met tout le monde en grève juste pour avoir un membre du gouvernement aux tables de négociations...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Moi je suis en arrêt maladie depuis le 12 oct... J'ai toujours fait greve depuis que je suis dans la boite... Et normalement, je peux reprendre mardi prochain... Et bien je suis sur que je vais me prendre des remarques dans la gueule en rembauchant koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Moi je suis en arrêt maladie depuis le 12 oct... J'ai toujours fait greve depuis que je suis dans la boite... Et normalement, je peux reprendre mardi prochain... Et bien je suis sur que je vais me prendre des remarques dans la gueule en rembauchant koiquesse

Attends, il ne faut pas non plus déirer !

Il y a des cas particuliers ou on n'y peut rien, si tu es malade, tu es malade !

Mais affirmer que la plupart des grévistes se mettent en arrêt maladie, c'est une honte et c'est vraiment vouloir mettre de l'huile sur le feu !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, il ne faut pas non plus déirer !

Il y a des cas particuliers ou on n'y peut rien, si tu es malade, tu es malade !

Mais affirmer que la plupart des grévistes se mettent en arrêt maladie, c'est une honte et c'est vraiment vouloir mettre de l'huile sur le feu !

Bien sur, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je sais pertinement que certains feront les remarques... Tu me diras, je saurais exactement quoi répondre koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des idioties. Evidemment, comme nous travaillons en horaires décalés certains agents sont en repos aujourd'hui, d'autres sont en congés. Que certains soient en maladie, sans doute, mais c'est un phénomène très marginal. J'ai travaillé au service de commande des conducteurs il y a quelques années, je peux te garantir que la majorité des conducteurs sont en grève "réèlle".

Quand à Didier le Reste, c'est un mec intelligent, mais sans doute déconnecté un peu du terrain.

Modifié par LouTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les journalistes sont tres tres forts et il font dire n importe quoi a n importe qui ! . L opinion est contre nous donc le journaliste caresse le peuple dans le sens du poils .... mais si dans 2 a 3 jours les sondages remonte en faveurs des grevistes ou bien que les sondages du president chute ,et bien le journaleu il changera de comportement (fort avec les faibles et faible avec les forts ....) lotrelacestachierrevoltages mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI JE SUIS EN GREVE, malgré mon désaccord avec la position des Syndicats sur la stratégie à adopter, ça n'empêche pas que je ne suis pas d'accord avec cette réforme. Maintenant ou va t'on aller ?????

Je suis tout à fait en accord avec toi, gréviste depuis ce matin 8h40.

hey c'est pas idiot ça, plutôt que de se mettre en grève et perdre de la thune, on devrait se mettre tous en arrêt maladie, ça serait peut-être encore plus efficace comme moyen d'action cestachier

Il ne faut pas dire que personne ne le fait, car je connais déjà 1 (controleur) qui m'a ouvertement avoué qu'il se mettrait en maladie.

C'est un ancien et pas moyen de discuter avec lui... un cas à part.

On en a aussi des comme ça à la SNCF, mais ça ne représente pas une majorité bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Didier le Reste, c'est un mec intelligent, mais sans doute déconnecté un peu du terrain.

je le crois aussi !

salut.

l'erreur est "humaine", il a du prendre quelque chose hier soir pour dormir, c'est peut être pour ça...

bon ç'a ne m'empêche pas d'aller à la manif à paris à 14h30. cestachier

bonne lutte à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en accord avec toi, gréviste depuis ce matin 8h40.

Il ne faut pas dire que personne ne le fait, car je connais déjà 1 (controleur) qui m'a ouvertement avoué qu'il se mettrait en maladie.

C'est un ancien et pas moyen de discuter avec lui... un cas à part.

On en a aussi des comme ça à la SNCF, mais ça ne représente pas une majorité bien sur.

je préfère que le gars soit en maladie, qu'il bosse (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.