Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Didier Le Reste Me Scandalise !


Messages recommandés

salut.

l'erreur est "humaine", il a du prendre quelque chose hier soir pour dormir, c'est peut être pour ça...

bon ç'a ne m'empêche pas d'aller à la manif à paris à 14h30. cestachier

bonne lutte à vous toutes et tous.

Ok, l'erreur est humaine, mais tu sais comme moi, que les médias sont très friands de tout ce qui peu casser encore un peu plus du Cheminot !

Cette affirmation est on ne peut plus caricaturale pour les anti-Cheminots !

Pour la manif, ici ça va être au milieu des Vaches et des moutons, parceque à part ça, autour de moi il n'y a pas grand chose d'autre ! revoltages

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

hey c'est pas idiot ça, plutôt que de se mettre en grève et perdre de la thune, on devrait se mettre tous en arrêt maladie, ça serait peut-être encore plus efficace comme moyen d'action revoltages

je préfère que le gars soit en maladie, qu'il bosse (avis personnel)

Pas d'accord, parce que le fait d'être en arrêt maladie sous-entend que l'on est malade au point de ne pouvoir travailler, faut-il le rappeler... Dans le cas contraire, c'est le patient et le médecin qui sont malhonnêtes. Or le système de santé français est basé sur l'honnêteté de ses bénéficiaires et de ses acteurs.

Si un mouvement de la sorte se mettait en place, ni les médecins ni les malades ( qu'ils le soient vraiment ou pas ) ne seraient plus crédibles.

Ça vous dit d'être contrôlé à chaque fois que vous vous faîtes arrêter ?

Et si un gars n'est pas capable d'assumer le fait d'être non-gréviste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'erreur est humaine, mais tu sais comme moi, que les médias sont très friands de tout ce qui peu casser encore un peu plus du Cheminot !

Cette affirmation est on ne peut plus caricaturale pour les anti-Cheminots !

Pour la manif, ici ça va être au milieu des Vaches et des moutons, parceque à part ça, autour de moi il n'y a pas grand chose d'autre ! revoltages

l erreur est humaine mais perseverai est demoniaque ! tout le monde connai le debut tres peu la fin de cette expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, parce que le fait d'être en arrêt maladie sous-entend que l'on est malade au point de ne pouvoir travailler, faut-il le rappeler... Dans le cas contraire, c'est le patient et le médecin qui sont malhonnêtes. Or le système de santé français est basé sur l'honnêteté de ses bénéficiaires et de ses acteurs.

Si un mouvement de la sorte se mettait en place, ni les médecins ni les malades ( qu'ils le soient vraiment ou pas ) ne seraient plus crédibles.

Ça vous dit d'être contrôlé à chaque fois que vous vous faîtes arrêter ?

Et si un gars n'est pas capable d'assumer le fait d'être non-gréviste...

oui c est vrais mais chez les conducteurs il y a le coté mentale moi j ai failli divorcé et mentalement je ne pouvai plus conduire trop dangereux et bien j ai eu 1 semaine d arret maintenant tu prend le cas de l agent qui et tres fortement contrarier pas cette reforme .... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Podcast en question.

Ecoutez bien la réponse de Didier Le Reste au sujet des grévistes qui seraient soit disant en arrêt maladie.

On aurait pu s'attendre à un démenti catégorique, ferme, clair, précis, surtout de la part d'un Cheminot et pas n'importe quel Cheminot !

Je suis effaré de sa réponse, vague, qui dit qu'il n'a pas d'éléments à ce sujet, alors qu'il sait très bien que c'est encore une rumeur faite pour nous enfoncer encore un peu plus !

LAMENTABLE ET INCOMPRÉHENSIBLE DE SA PART !

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...4_bco8h_rmc.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez aussi cet Aiguilleur de la région Parisienne ( du moins qui se présente comme tel ) ça vaut le coup d'écouter ça !

Ecoutez 24 minutes et 18 secondes après le début du Podcast :

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp..._bco10h_rmc.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

l'erreur est "humaine", il a du prendre quelque chose hier soir pour dormir, c'est peut être pour ça...

bon ç'a ne m'empêche pas d'aller à la manif à paris à 14h30. revoltages

bonne lutte à vous toutes et tous.

J'y serai aussi!! alors, à tout à l'here à la manif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de ça aujourd'hui.

Mais je viens d'apprendre que la CGT est prête à traiter régime spécial par régime spécial.

Ce qui revient à dire qu'elle accepte le passage de 37,5 à 40 annuités de cotisation, et qu'elle pourrait maintenant négocier entreprise par entreprise...

Elle est où la porte de sortie? :Smiley_39:

Ils ont déja mangé leur chapeau ??? plutot rapide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déja mangé leur chapeau ??? plutot rapide non ?

On verra bien ce que nous dirons les CGTistes, dans peu de temps, s'ils ont l'honnêteté de reconnaître qu'ils ne sont pas très clair dans l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "connerie" que Sarko a sorti lors de sa visite au Landy semble vous avoir moins "indigné" que ça!!!

D'où l'art de ne prêter attention qu'aux "infos" qui nous intéressent!

Cause toujours, voilà encore une de tes interventions "lumineuses" !!!!

je ne cherche en aucun cas à ne prêter attention qu'aux infos qui VOUS intéressent, il se trouve que j'ai entendu ça ce matin par hasard !

Et cela m'indigne de la part d'un si haut responsable Syndical, qui n'a pas été capable de démentir ces affirmations !

Maintenant, tu penses ce que tu veux, JE M'EN FOUT COMPLÈTEMENT !

Tu n'a JAMAIS accepté la contradiction, même quand elle est flagrante et ce n'est pas maintenant que ça changera !

Alors ne perd pas ton temps à faire des phrases pseudo philosophiques, commence par ouvrir les yeux et reconnaitre que dans TON MONDE tout n'est pas aussi clair que tu le prétend ou que tu tente de nous faire croire !

Il y en a marre de te voir jouer au Caliméro, pauvre "petit" syndicaliste sur qui on tape sans discernement !

je me fout que tu sois de la CGT ou d'un autre syndicat, si je ne suis pas d'accord avec le comportement de tel ou tel, je le dirais haut et fort à moins que je ne sois "censuré", sans m'occuper des tes états d'âmes de pauvre CGTiste qui croit que la terre entière lui en veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "connerie" que Sarko a sorti lors de sa visite au Landy semble vous avoir moins "indigné" que ça!!!

D'où l'art de ne prêter attention qu'aux "infos" qui nous intéressent!

Comme si on n'avait pas prêté attention à ça !

Ça nous a tous interloqués, je crois, et on attendait de voir...

Et on a vu... :Smiley_39:

D'ailleurs, de mémoire le premier à relever cette assertion de Sarkozy était un CGTiste ; comme quoi, celui-ci a percuté plus vite que Le Reste ce matin. Il a dû passer une courte nuit, ou quelque chose comme ça... ( Au fait, Le Reste, il fait encore les piquets ???^^ )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, parce que le fait d'être en arrêt maladie sous-entend que l'on est malade au point de ne pouvoir travailler, faut-il le rappeler... Dans le cas contraire, c'est le patient et le médecin qui sont malhonnêtes. Or le système de santé français est basé sur l'honnêteté de ses bénéficiaires et de ses acteurs.

Si un mouvement de la sorte se mettait en place, ni les médecins ni les malades ( qu'ils le soient vraiment ou pas ) ne seraient plus crédibles.

Ça vous dit d'être contrôlé à chaque fois que vous vous faîtes arrêter ?

Et si un gars n'est pas capable d'assumer le fait d'être non-gréviste...

+1! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension est palpable!

Du calme Pasdid, je ne suis pas un Caliméro tu sais, je joue mon rôle ici comme tous les autres tu sais!

Je n'ai aucune idée réelle de ta personnalité et de tes convictions et je ne veux d'ailleurs pas m'en faire dans ce monde virtuel mais dis toi qu'il vaut mieux que tu en fasses de même!

Pepe, syndiqué et non-syndicaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause toujours, voilà encore une de tes interventions "lumineuses" !!!!

je ne cherche en aucun cas à ne prêter attention qu'aux infos qui VOUS intéressent, il se trouve que j'ai entendu ça ce matin par hasard !

Et cela m'indigne de la part d'un si haut responsable Syndical, qui n'a pas été capable de démentir ces affirmations !

Maintenant, tu penses ce que tu veux, JE M'EN FOUT COMPLÈTEMENT !

Tu n'a JAMAIS accepté la contradiction, même quand elle est flagrante et ce n'est pas maintenant que ça changera !

Alors ne perd pas ton temps à faire des phrases pseudo philosophiques, commence par ouvrir les yeux et reconnaitre que dans TON MONDE tout n'est pas aussi clair que tu le prétend ou que tu tente de nous faire croire !

Il y en a marre de te voir jouer au Caliméro, pauvre "petit" syndicaliste sur qui on tape sans discernement !

je me fout que tu sois de la CGT ou d'un autre syndicat, si je ne suis pas d'accord avec le comportement de tel ou tel, je le dirais haut et fort à moins que je ne sois "censuré", sans m'occuper des tes états d'âmes de pauvre CGTiste qui croit que la terre entière lui en veut !

Dommage que tu te foutes de ce que pense, je t'aurais dit "tout le bien" que je pense du plus haut niveau hiérarchique de la CGT et même de sa position prise hier soir...

Pour les phrases pseudo-philosophiques", je suis loin d'avoir la prétentio de savoir en écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrais mais chez les conducteurs il y a le coté mentale moi j ai failli divorcé et mentalement je ne pouvai plus conduire trop dangereux et bien j ai eu 1 semaine d arret maintenant tu prend le cas de l agent qui et tres fortement contrarier pas cette reforme .... revoltages

Pour la réforme....Il n'y a pas risque de mort d'homme, pas de déception amoureuse...

Faut peut être pas trop délirer quand même... bigbisous

Le coté psychologique de l'être humain a de sacrés travers!

Le patient est vicelard et le médecin de complaisance!!! Les deux font la paire!

Une contribution de plus, au déficit des régimes d'assurance maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu te foutes de ce que pense, je t'aurais dit "tout le bien" que je pense du plus haut niveau hiérarchique de la CGT et même de sa position prise hier soir...

Pour les phrases pseudo-philosophiques", je suis loin d'avoir la prétentio de savoir en écrire!

Sans vouloir polémiquer pour le plaisir, j'aimerai bien connaître ton point de vue.

Pour la réforme....Il n'y a pas risque de mort d'homme, pas de déception amoureuse...

Faut peut être pas trop délirer quand même... revoltages

Le coté psychologique de l'être humain a de sacrés travers!

Le patient est vicelard et le médecin de complaisance!!! Les deux font la paire!

Une contribution de plus, au déficit des régimes d'assurance maladie!

+1 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer pour le plaisir, j'aimerai bien connaître ton point de vue.

Tu m'as déjà jugé, je n'ai en aucun cas la prétention de te faire changer d'avis sur ma personne mais n'oublie pas, nous jouons tous un rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension est palpable!

Du calme Pasdid, je ne suis pas un Caliméro tu sais, je joue mon rôle ici comme tous les autres tu sais!

Je n'ai aucune idée réelle de ta personnalité et de tes convictions et je ne veux d'ailleurs pas m'en faire dans ce monde virtuel mais dis toi qu'il vaut mieux que tu en fasses de même!

Pepe, syndiqué et non-syndicaliste...

Je ne suis pas sur que tu joues ton rôle ici !

Nous sommes sur Un Forum ou bien évidement tout le monde ne peut être d'accord avec les idées de ses collégues.

Si tu jouais ton rôle, tu m'apporterais une contradiction sur mes propos et ce serait tout à ton honneur !

Concernant ce post par exemple, je ne suis pas d'accord du tout avec Didier Le Reste et j'explique pourquoi.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, un Forum est justement fait pour cela. J'attends de toi, si tu prends la peine de lire le post et d'y répondre, que tu me dise justement en quoi tu n'es pas d'accord et que tu me donnes des arguments pour étayer ton opposition à mes propos et peut-être pourquoi pas me montrer que j'ai tort !

Au lieu de cela, tu te poses souvent en "victime" d'une "haine" anti-Syndiqué ( et non pas Syndicaliste ;-) ) !

C'est cela qui commence à être pesant !

Libre à toi de penser que je suis un anti-CGT, ça ne m'empêchera pas de dormir. Je ne fais qu'exprimer des opinions sur telles ou telles positions de Syndicats en général. Il se trouve qu'une ce moment, c'est la CGT dont je ne comprends pas bien la position. Ce n'est pas parceque je ne la comprend pas, que je suis contre tout ce qui ressemble à la CGT de prêt et de loin et à fortiori contre toi ! Le jour ou tu auras compris ça, le débat avancera et évitera peut-être que les esprits s'échauffent à force de ne pas se comprendre !

j'ai des positions souvent très tranchées et je conçois que certaines puisses ne pas te plaire. La SNCF est tellement vaste et diversifiée, elle comporte tellement de personnes qui sont très différentes les unes des autres, que c'est ce qui fait sa richesse et que nous sommes une "grande famille", qui se serre souvent les coudes et sont solidaires lors de coups durs.

Mais comment ne pas être exaspéré par l'intransigeance de certains,qui ne supportent pas la moindre contradiction ? Je ne suis pas toujours d'accord avec les positions de Vinces sur ce Forum, ça n'empêche pas que je respecte grandement son point de vue qui est tout aussi respectable qu'un autre. Mais ce que "j'admire" chez lui, c'est son flegme face à tout ce qu'il prend sur la tête à chaque fois qu'il poste quelque chose ici. je reconnais que je n'ai pas sa patience. Mais je ne supporte pas l'intolérance dont beaucoup font preuve ici en ne supportant pas qu'une position ne correspondant pas à leurs idées puisse même avoir osée être émise !

Alors tu vois Pepe, tu devrais méditer la dessus, te dire que les gens qui ne sont pas forcément d'accord avec toi, ne sont pas forcément non plus tes "ennemis", mais font partie d'une société qui est belle de sa diversité et de ses différences. Tu peux par tes convictions, peut-être m'apporter tout autant que je peux t'en apporter aussi, ainsi que tous les membres de ce Forum, qui malgré souvent leurs grandes divergences de point de vues, sont les collégues avec qui tu bosses tous les jours.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sarko raconte ce qu'il veut, c'est son problème car après tout, il est pas désigné comme étant le mec qui doit nous défendre.

Par contre, que Le Reste laisse entendre des conneries comme ça, c'est une honte.

L'allongement de la durée de cotisation est acceptée (bien que non dite) depuis le début par la CGT.

On est pour ou contre mais c'est un fait.

Mais afin d'obtenir des aménagements dans les modalités de mise en oeuvre (et surtout pour ne pas froisser dès le début sa base), il fallait crier haut et fort que cette réforme ne passerait pas.

Après, pour montrer qu'on est pas que des bloqueurs, on laisse entendre qu'on accepte l'idée de l'allongement mais qu'il faut qu'en retour le gouvernement accepte de lacher sur la décote, et/ou sur l'adossemenet à l'indice des prix.

Comme ça chacun à fait un bout de chemin vers l'autre et personne ne sort perdant.

Personne sauf nous, la base.

Mais bon la base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sarko raconte ce qu'il veut, c'est son problème car après tout, il est pas désigné comme étant le mec qui doit nous défendre.

Par contre, que Le Reste laisse entendre des conneries comme ça, c'est une honte.

L'allongement de la durée de cotisation est acceptée (bien que non dite) depuis le début par la CGT.

On est pour ou contre mais c'est un fait.

Mais afin d'obtenir des aménagements dans les modalités de mise en oeuvre (et surtout pour ne pas froisser dès le début sa base), il fallait crier haut et fort que cette réforme ne passerait pas.

Après, pour montrer qu'on est pas que des bloqueurs, on laisse entendre qu'on accepte l'idée de l'allongement mais qu'il faut qu'en retour le gouvernement accepte de lacher sur la décote, et/ou sur l'adossemenet à l'indice des prix.

Comme ça chacun à fait un bout de chemin vers l'autre et personne ne sort perdant.

Personne sauf nous, la base.

Mais bon la base ...

Tout ça n'est qu'un "jeu" stratégique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les positions de tous mais tu ne me crois pas!

Je ne suis pas un caliméro mais tu ne me crois pas!

Les positions tranchées et les phrases enflammées ne me gênent pas mais tu ne me crois pas!

Tu me demandes de méditer, réfléchir, comprendre, tu rejettes donc toute l'incompréhension sur moi et c'est bien dommage.

Il y a peu de personnes à qui je rende des comptes, les syndiqués locaux et le secrétaire local de mon OS lorsque j'étais militant mais je ne me suis pas caché que j'ai depuis le mois de Septembre présenté ma démission de toute fonction syndicale.

Mandaté CHSCT, je refuse de payer de ma personne (sur un plan professionnel et familial) pour défendre une corporation d'égoistes et d'individualites que sont devenus les Tractionnaires.

Nous nous ressemblons j'en suis sûr mais ce n'est pas ici que nous pourrons toi et moi nous en rendre compte!

J'ai plus d'amis que d'ennemis mais ce sont bien les personnes que je juge (virtuellement) et non l'étiquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les positions de tous mais tu ne me crois pas!

Je ne suis pas un caliméro mais tu ne me crois pas!

Les positions tranchées et les phrases enflammées ne me gênent pas mais tu ne me crois pas!

Tu me demandes de méditer, réfléchir, comprendre, tu rejettes donc toute l'incompréhension sur moi et c'est bien dommage.

Il y a peu de personnes à qui je rende des comptes, les syndiqués locaux et le secrétaire local de mon OS lorsque j'étais militant mais je ne me suis pas caché que j'ai depuis le mois de Septembre présenté ma démission de toute fonction syndicale.

Mandaté CHSCT, je refuse de payer de ma personne (sur un plan professionnel et familial) pour défendre une corporation d'égoistes et d'individualites que sont devenus les Tractionnaires.

Nous nous ressemblons j'en suis sûr mais ce n'est pas ici que nous pourrons toi et moi nous en rendre compte!

J'ai plus d'amis que d'ennemis mais ce sont bien les personnes que je juge (virtuellement) et non l'étiquette!

Euh......... Pepe, tu es sur que c'est bien toi qui répond là ?

Tu ne m'as pas habitué à des réponses aussi calmes et posées.

Je t'ai toujours vu virulent et intransigeant.

Que t'arrives t'il ?

Vas t'on enfin pouvoir discuter sans se prendre la tête parceque nous ne sommes pas d'accord l'un l'autre ?

Je le souhaite, ça changerait un peu.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.