Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Si Tout était à Gagner Dans Un Mois ?


Messages recommandés

54 % de cheminots c'est pas 3-4 personnes

Pepy, Idrac, sortez de ce corps, s'il vous plaît !!! cartonrouge

S'il y a 46 % de grévistes, ça ne veut pas dire que 54 % sont contre la grève !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Pepy, Idrac, sortez de ce corps, s'il vous plaît !!! cartonrouge

S'il y a 46 % de grévistes, ça ne veut pas dire que 54 % sont contre la grève !

Ou sont mitigés et ne savent pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a des avancée assez paradoxal ses derniers jours il me semble......

xb recoit les os mardi et en sortant le dialog est relancé possibilité de négocier avec un délai de 1mois.

on maitient la pression pas de problème

ce soir xb dit bon faut aller a la table ronde mais arrèter la grève avant ........

bt pas de consigne; et je viens de lire qu'il faut continuer la grève...........

comment on sort de la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le dépôt aujourd'hui c'était 62% de gréviste, presque le double par rapport à hier...........

bravo a vous.

Chez nous c'est a peine 30% soit 20% en moins et la direction ne commande plus les gars susceptibles de travailler et les laisse dispo à la maison alors imagine si elle joue le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepy, Idrac, sortez de ce corps, s'il vous plaît !!! pascontent

S'il y a 46 % de grévistes, ça ne veut pas dire que 54 % sont contre la grève !

oui et combien font greve dans tes 46% pour ne pas affronter les grevistes? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Si vous continuez la grève demain, ce qui est déjà le cas dans certains site, et que vous n'êtes plus que 35%, puis 20% etc....

Vos chances d'obtenir des grandes compensations financières par l'entreprise diminueront en fonction du % de gréviste.

Alors messieurs, si on arrêtait demain la grève, allons tous à la table des négociations, reprenont dans un mois pour lutter contre l'entreprise pour avoir définitivement le pognon auquel nous avons le droit à 55 et 50 ans?

Je vous pose la question?

un cheminot.

Et oui, c'est malheureusement vrai; si cette grève continue ainsi avec un % en baisse régulière les négociations seront beaucoup plus difficiles. Il est donc urgent que les négociations serieuses s'ouvrent.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des jeunes de la banlieue (ligne D) cette après midi, ils etaient a Sud, discutions fermes mais tres correctes. Ils ne demandent pas grand choses pour négocier

- retraits des 40 année de cotisation

- retrait des decotes

- que les pensions soient alignée sur les salaires et pas sur les prix.

Je n'ai jamais pu savoir ce qu'ils voulaient négocier ensuite puisque cela revient a annuler cette reforme mais ils restent certains qu'au bout d'un mois de greve le gouvernement plira. Pas moyen de leur faire comprendre que peut suivront aussi longtemps. Mais certains continuent a y croire "dur comme fer".

L'autre sujet de surprise et d'inquiétude c'est la difference de langage ente Thibaut et Lereste de la CGT je n'ai pas l'impression que Thibaut arrive a faire suspendre le mouvent par ces troupes car elles semblent lui échapper.

A terme je ferai assez une partie des troupes de la CGT rejoindre Sud par dépit.

En tout cas le grand mouvement commence a se fissurer au bout de 2 jours.....beaucoup ne comprennent pas la stratégie des OS aujourd'hui

oui et combien font greve dans tes 46% pour ne pas affronter les grevistes? revoltages

Au charolais j'en connais au moins deux......dont un qui m'a appeler au tel et qui finalement a été travailler plus sereinement ensuite. Mais ce phénomène est a prendre en compte.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et combien font greve dans tes 46% pour ne pas affronter les grevistes? angry.gif

Clair qu'il doit y en avoir quelques-un...

Ils ne demandent pas grand choses pour négocier

- retraits des 40 année de cotisation

- retrait des decotes

Bref la lune....l'alunissage risque d'être dur...On est en 2007....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le grand mouvement commence a se fissurer au bout de 2 jours.....beaucoup ne comprennent pas la stratégie des OS aujourd'hui

Au charolais j'en connais au moins deux......dont un qui m'a appeler au tel et qui finalement a été travailler plus sereinement ensuite. Mais ce phénomène est a prendre en compte.

ça existe peut-être, mais ça doit être marginal. Ce n'est en tous cas pas ça qui fait bouger le pourcentage de grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre sujet de surprise et d'inquiétude c'est la difference de langage ente Thibaut et Lereste de la CGT je n'ai pas l'impression que Thibaut arrive a faire suspendre le mouvent par ces troupes car elles semblent lui échapper.

A terme je ferai assez une partie des troupes de la CGT rejoindre Sud par dépit.

toujours la pour taper sur la CGT quitte à raoncter n'importe quoi !

vinces = revoltages

Au charolais j'en connais au moins deux......dont un qui m'a appeler au tel et qui finalement a été travailler plus sereinement ensuite. Mais ce phénomène est a prendre en compte.

le DET te remercie ! revoltages

vinces = revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être pas exagérer !

Faire grève pour ne pas avoir à "affronter" des grévistes ....

quand on voit l'attitude de certains envers les collègues de la FGAAC...

tu m'excuseras mais je crois que certains ne prennent pas de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'attitude de certains envers les collègues de la FGAAC...

tu m'excuseras mais je crois que certains ne prennent pas de risque...

C'est pour cela qu'il y a des piquet .

Sans piquet dans les depot les ADC vont au boulot .

Il n'y a qu'a voire dans les petite gare,ou service le % de greviste chute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour refaire une grève dans 1 mois ; ce n'est pas une question de fric mais une question de principe.

C'est aujourd'hui ou jamais.

Vous voyez pas comment sarko nous embobine?faut pas sortir de st Cyr pour comprendre ca.

Cette grève est notre dernière chance après ca sera trop tard.

J'aimerais rajouter qq chose à polémique...

Je suis nouveau à la SNCF et je commence à comprendre petit à petit la stratégie des syndicats.

Je me demande vraiment si ils sont avec nous.....Juste un truc essentiel que pratiquement personne n'a fait : renseigner les usagers sur nos attentes...chose essentiel dans une crise comme celle la.

A la télé, sur des prospectus etc...QUE DALLE!!! si les usagers connaissaient vraiment toute l'histoire, on aurait 90% de francais avec nous. et la c'etait nous qui mettions notre .... bien profond à sarko et pas l'inverse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'attitude de certains envers les collègues de la FGAAC...

Ben ouais, c'est déplorable, mais d'un autre coté, s'il n'y avait pas les adc fidèles à la fgaac pour faire rouler les trains, X Bertrand ferait moins le malin. C'est clair.

Tout le monde le sait même si nos amis fgaaco prétendent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est déplorable, mais d'un autre coté, s'il n'y avait pas les adc fidèles à la fgaac pour faire rouler les trains, X Bertrand ferait moins le malin. C'est clair.

Tout le monde le sait même si nos amis fgaaco prétendent le contraire.

En 86/87, quelques trains roulaient, ça n'a pas empêché d'avoir une grande grève !

En 95 il a fallut attendre plus de deux semaines pour que plus un seul train ne roule et la démission du Gouvernement Juppé !

En 2007, ça ne fait que 3 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.