Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Cévennes


Pedro

Messages recommandés

salut à tous!

pour mon premier post, j'ai choisi la ligne des Cévennes (Nîmes - Clermont-Ferrand) avec la gare de Villefort.

on commence par le Cévenol montant Marseille - Paris

vient ensuite son homolgue descendant Paris - Marseille

une vue de la gare avec à droite l'ancienne remise qui abritait du temps de la vapeur une locomtive de renfort et qui de nos jours est utilisée par l'équipement; dans le fond on distingue l'ancien chateau d'eau (juste derrière la remise, le gros machin noir rouillé)

le poste d'aiguillage d'époque

et pour finir, un TER Clermont - Nîmes assuré en X73500 marque l'arret sous un ciel menaçant

en espérant que celà vous aura plu!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endroit magique la Lozère à cet endroit, sur une ligne magique que la SNCF rêve de fermer d'ailleurs, vu le coût d'entretien de la centaine de tunnels.

Le chef de gare est un militant du maintien de la ligne et collectionne les casquettes des chemins de fer du monde entier, il est toujours disponible pour parler de son métier avec passion.

La salle d'attente ainsi que celle de Genolhac et d'autres gares de cette ligne exposent en permanence des photos de son histoire.

Merci pour ces photos.

Certainement une des plus belles lignes d'Europe.

Je me permets deux petites photos, un aperçu par une jeune voyageuse évaluant la force musculaire nécessaire pour ouvrir la voie au cévenol montant et une de la ligne en dessous de Prévenchères l'hiver

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sport! lol

belle photo du Rachas en Hiver, manque juste une UM de 67400 avec sa rame pour quelle soit parfaite! lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sport! lol

belle photo du Rachas en Hiver, manque juste une UM de 67400 avec sa rame pour quelle soit parfaite! koiquessekoiquesse

On venait de rater le Cévenol de peu et la température nous a fait renoncer à attendre la suite (genre -15), à part une petite bande au pied du viaduc, tout le lac était gelé.

Je connais aussi la ligne Mende/La bastide et ce fameux tunnel, la traversée de La Margeride vaut aussi le déplacement, effectivement.

Encore mieux que les 67400, j'éspère bien un jour voir une 141R en pleine montée. La dernière fois, je l'ai juste aperçue en passant à la gare de Villefort par hasard et sans APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sport! lol

belle photo du Rachas en Hiver, manque juste une UM de 67400 avec sa rame pour quelle soit parfaite! bigbisousmdrmdr

j'ai un poster d'une UM de BB66000 avec des wagons chasse-neige juste avant le tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.