Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mozilla Thunderbird 1.5.x


katamiaw

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

SAlut,

J'ai téléchargé thunderbird pour essayer mais j'ai déja un problème :Smiley_11: . Lorsque je lance le logiciel, il ne va pas chercher automatiquement les messages, je suis obligé d'appuyer sur "relever".

J'ai cherché dans "options" mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il une idée ? :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'ai téléchargé thunderbird pour essayer mais j'ai déja un problème  :Smiley_29: . Lorsque je lance le logiciel, il ne va pas chercher automatiquement les messages,  je suis obligé d'appuyer sur "relever".

J'ai cherché dans "options" mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il une idée ?  :Smiley_43:

Clic droit sur ton compte (un des dossier à gauche, normalement avec une adresse email) puis proprietés, puis onblet "paramètres serveurs" puis coche la case "vérifier messages au lancement" et voilà :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Merci, mais j'ai coché "télécharger automatiquement les messages" puisque l'autre case était cochée.

Oui je me suis planté de ligne, mais bon le principal c'est que ça fonctionne dorénavant :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans thunderbird il y a la reception de compte RSS, blog ou forum

c'est une question bête mais on peu synchroniser par exemple Cheminots.net avec thunderbird?

sinon exit IE et vive mozilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je vais me repondre a moi-meme car je viens de decouvrir a peine maintenant les liens pour le RSS de cheminots.net

une petit remarque je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sujet qui sont concernés c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suffit de faire les maj et de se protéger.

Je sais c'était facile, mais j'ai pas pu me retenir... :Smiley_67:

Et puis la sécurité, ça vaut surtout pour les entreprises parce qu'il est rare d'avoir des problèmes lorsqu'on est un simple particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

mais aussi il est important d'utiliser les softs gratuits car ils sont le contre-pouvoir

cela permet a microsoft d'avoir de la concurence et de se remettre en cause car je pense qu'il en a grandement besoin

Je dirai surtout que ça donne au consommateur (nous) la possibilité de CHOISIR. Stimuler microsoft, c'est bien. Avoir des alternatives crédibles à leur produits, c'est mieux mdrmdr C'est d'ailleurs ce qu'a fait avec succès firefox : un vrai choix dans les navigateurs, et concurrence motivante pour microsoft qui va sortir IE7 grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'utilise mozilla depuis presque deux ans

hormis le paramètrage initial en émission et réception

hormis l'impossibilité d'enregistrer les mess ailleurs qu'en racine (plantage)

que du bonheur : tri immédiat des pourriels - ouverture d'onglets multiples lors de la navigation, sécurité....

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:Smiley_14:

J'utilise la messagerie de mon FAI et MSN comme hotmail,faisant mes premiers pas sur le net.

Je n'ai jamais pu utilisé OUTLOOK...

Ensuite,j'ai zappé IE pour MOZILLA firefox (200% satisfait) et je voudrais donc utiliser THUNDERBIRD mais je n'ai jamais su ce qu'était le POP et le SMTP.Il y a bien des exemples dans l'assistant d'installation,mais... :Smiley_23:

Je me réjouis de la largesse des sujets de ce forum et ce serait super si qqln pouvait me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

POP = adresse des courriers entrants

SMTP = adresse des courriers sortants

si ton email est bidule@wandoo.fr

alors tu mets pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr

!!attention!!

si ton email est bidule@wandoo.fr

MAIS ton abonement internet chez cegetel

alors tu mets pop.wanadoo.fr et smtp.cegetel.fr

le POP depends de l'adresse email mais le smtp du FAI

sinon excelent choix thunderbird est le meilleur

je te conseil quelques extensions

MagicSLR

Minimize to Tray

Contact Sidebar

Mailtagger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.