Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission collective


Messages recommandés

Bonsoir.

16000 infirmières finlandaises ont posé une démission collective suite à l'échec de leur mouvement de grève:

http://www.ifsi.info/infirmiers-012/inform...n-finlande.html

J'ai trouvé ce fichier envoyé par des cheminots qui ont imaginé la même stratégie:

http://dl.free.fr/ilmNc0MlZ/demission_collective.pdf

À diffuser le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir combien vont le faire.

Mais toi, Aigleroyal, je suppose que c'est deja fait, non ? car je ne peux penser un seul instant que tu ferais faire aux autres ce que tu ne ferais pas toi-même sur un sujet aussi grave. Tu m'a repondu dans un autre sujet que tu n'avais pas confiance en moi, Tu ne voudrais pas que les membres perdent la confiance qu'ils peuvent avoir en toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je m'y risquerais pas controleursncf

Je pense que personne ne va s'y "risquer" !

Mais quand même en y réfléchissant bien, et en "rêvant" un peu, je me demande dans une telle situation ce que ferait la Direction de l'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne va s'y "risquer" !

Mais quand même en y réfléchissant bien, et en "rêvant" un peu, je me demande dans une telle situation ce que ferait la Direction de l'entreprise ?

Ils règleraient le problème de personnel au Frêt avec un truc comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution n'est a effectuer qu'en cas d'extreme crise, je ne pense pas que vous en soyez la.

D'ailleurs, les agents SNCF ne sont pas irremplacables.

A long terme peut être pas, mais à court terme SI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a très court terme oui mais c'est un risque qui peut etre acceptable

Ah bon ?

Ben alors expliques nous ça !

Si ce "fantasme" se réalisait, comment ferait la SNCF pour tirer ses trains, sachant qu'il faut des mois et des mois pour former des conducteurs, des contrôleurs, des aiguilleurs, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pour l'instant très peu de trains circulent faute à la greve et c'est souvent le cas chaque année.

Choisir de garder une personne qui n'est plus motivé par son travail et qui fait souvent greve ou emboucher un chomeur qui est pret a tout donner pour avoir une bonne image et garder son boulot, je pense que le risque peut etre utile a tout le monde.

Il peut y'avoir moins de trains pendant un moment mais si le service est meilleur et l'ambiance de travail plus convivial, ca sera un plus non négligeable pour tout le monde. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pour l'instant très peu de trains circulent faute à la greve et c'est souvent le cas chaque année.

Choisir de garder une personne qui n'est plus motivé par son travail et qui fait souvent greve ou emboucher un chomeur qui est pret a tout donner pour avoir une bonne image et garder son boulot, je pense que le risque peut etre utile a tout le monde.

Il peut y'avoir moins de trains pendant un moment mais si le service est meilleur et l'ambiance de travail plus convivial, ca sera un plus non négligeable pour tout le monde. cartonrouge

Au moins 1 an,

Finalement, vous etes patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pour l'instant très peu de trains circulent faute à la greve et c'est souvent le cas chaque année.

Choisir de garder une personne qui n'est plus motivé par son travail et qui fait souvent greve ou emboucher un chomeur qui est pret a tout donner pour avoir une bonne image et garder son boulot, je pense que le risque peut etre utile a tout le monde.

Il peut y'avoir moins de trains pendant un moment mais si le service est meilleur et l'ambiance de travail plus convivial, ca sera un plus non négligeable pour tout le monde. lotrela

Les cheminots ne font pas grève car ils n'aiment pas leur travail aux dernières nouvelles... c'est si facile de tout mélanger...

Tu penses réellement que les collègues qui font grève le font car ils ne sont plus motivés ??

Toi tu as tout compris aux revendications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir combien vont le faire.

Mais toi, Aigleroyal, je suppose que c'est deja fait, non ? car je ne peux penser un seul instant que tu ferais faire aux autres ce que tu ne ferais pas toi-même sur un sujet aussi grave. Tu m'a repondu dans un autre sujet que tu n'avais pas confiance en moi, Tu ne voudrais pas que les membres perdent la confiance qu'ils peuvent avoir en toi ?

lotrela Je te sens fatigué Vinces......Il me semble que je t'ai répondu autre chose aussi. Tu peux peut être arrêter d'être de mauvaise foi........Ma vie privée me regarde..........A chacun ses problèmes.......Et je n'ai de compte à rendre à personne sur ce forum.... :) okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ces infirmières et si vous me permettez ... voila des femmes qui ont des c....es !!!!!!

Bien organisé, ce type d'action est redoutable... chapeau !!!!!

très risqué comme initiative: et si NS répondait Chiche!

"10.000 conducteurs, 10.000 controleurs" +160.000 cheminots

Loïc Le Floch-Prigent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne va s'y "risquer" !

Mais quand même en y réfléchissant bien, et en "rêvant" un peu, je me demande dans une telle situation ce que ferait la Direction de l'entreprise ?

elle en profite pour nous enlevais le status ect ect vue que pour beaucoup d entre nous faire conducteur ou act, ou aiguilleur pendant 10 ans ou 15 ans et bien pour faire autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrangerai la sncf puiqu'elle veut degraisser et ceux qui le ferai c'est peut etre ceux que la sncf voudrait voir partir

honnetement un cadre sncf ma repondu que leur crainte etait justement que les meilleurs partes au privé pour les salaires et que les moins bon reste ce qui ne facilite pas la survie de l entreprise en milieu ultraconcurrentiel dans 5 a 10 ans ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.