Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourrissement du mouvement


Messages recommandés

C'est marrant parce que j'ai l'analyse inverse... Vu hier X. Bertrand bien incapable d'expliquer clairement pourquoi on attendait mercredi, pas lu particulièrement que c'était une volonté du gouvernement... j'avais déduit que c'était une demande (pas officielle) des OS pour faire la jonction demain avec le mouvement des fonctionnaires...

Même sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

PEPY à la place de la patronne? Pur spéculation de ma part. pas d'infos que des doutes.

En fait, je voulais que tu précises les prises de position de PEPY. Maintenant pour ce qui est de Pepy à la place de la patronne, il faudrait que NS continu sa politique d'ouverture

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de position de G PEPY m'interpelle aussi, il fait une annonce qui va à l'encontre de ce que la patronne dit depuis plusieurs jours, un fusible à t'il déja fondu?

Non la précision demandée c'est plutot sur l'annonce qu'il aurait fait je crois.... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ce petit monde est beaucoup plus proche que l'on ne le croit... Et que, oui, il y a des "arrangements entre amis" même si l'on n'est pas du même bord et que l'on ne défend pas les mêmes valeurs : face à une grève qui menace visiblement de déborder les confédérations je suis convaincue que l'on s'entend pour limiter les dégats...

Mais je suis très très très cynique...

Possible, mais attention de ne pas mettre tous le monde dans le même sac.

Perso, il ya des gens qui ont de vrais convictions et ne sont pas pret de se faire acheter. J'ai l'impression que certains trouvent plus facile de casser du syndicaliste que de se battre pour une cause commune. Je constate et ne juge pas, c'est vrai qu'il y a des trompettes ( pourris ) partous, que certains puissent être échaudés par des syndicalistes indélicats. Une grande partie des syndicalistes sont réglos, a vous aussi de vous faire respecter et vous faire entendre quand quelque chose ne va pas.

C'est un petit RS qui dit cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais attention de ne pas mettre tous le monde dans le même sac.

Perso, il ya des gens qui ont de vrais convictions et ne sont pas pret de se faire acheter. J'ai l'impression que certains trouvent plus facile de casser du syndicaliste que de se battre pour une cause commune. Je constate et ne juge pas, c'est vrai qu'il y a des trompettes ( pourris ) partous, que certains puissent être échaudés par des syndicalistes indélicats. Une grande partie des syndicalistes sont réglos, a vous aussi de vous faire respecter et vous faire entendre quand quelque chose ne va pas.

C'est un petit RS qui dit cela.

Nous étions sur les "plus hauts niveaux" : gouvernement et représentants nationaux des OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la précision demandée c'est plutot sur l'annonce qu'il aurait fait je crois.... ?????

Il a annoncé qu'il était pas possible d'ouvrir les négociations dans l'entreprise tant le service public était perturbé ( " tant" étant a mon avis une subtilité de langage )

J'ai modifié le message en remplaçant "impossible" par "pas possible" qui était le terme plus exacte

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense et je pense que e vais encore me faire des amis:

Le pourrissement du mouvement n'est pas du ni aux confédés, ni à l'état, mais à D. le Reste et SUD RAIL. (Voilà, c'est fait...)

Je m'explique:

Il faut reprendre au 13 novembre au soir. Thibaut, va rencontrer Bertrand pour lui demander officiellement des réunions tripartites. (Ce que officieusement lui avait déjà été accordé depuis la fin du week-end).

Cela lui permettant de trouver une porte de sortie rapide à cette grève. Grève qu'elle ne voulait en aucun dans la durer afin de se positionner dans les entreprises privées (contre la CFDT) De plus, la CGT faisait d'une pierre 2 coups en court circuitant Le reste et surtout SUD RAIL. (Ben oui il ne faut pas oublier les élections au conseil d'administration qui arrive bientôt...)

Le HIC vient après. Et le HIC pour les confédés se sont "la base CGTISTE" menée par D le Reste et SUD RAIL.

La confédé CGT a au départ dans ce conflit 2 adversaires. Mais pas ceux que l'on croit.

La grève du 13 novembre n'a qu'un seul but : les flinguer...

Le premier Didier Le Reste. L'homme qui rêve de prendre la place de Thibaut. Même contexte social, absence total d'opposition politique face à l'UMP, c'est un contexte idéal pour Didier Le Reste que beaucoup voit déjà dans les haute sphère du PCF. Alors DLR, envoye ses troupes au casse pipe, en leur faisant croire que les 37,5 ne sont pas négociables (comme SUD, mais j'y reviendrait après). Et les troupes y croient plus que prévue. La mobilisation du 14 est bonne. La base est déterminée.

Les règles du jeu changent, les reconductions en AG (bien menée par SUD qui joue entièrement son jeu)ne demandent pas des négociations mais refusent toutes négociations. La base fait passer la position de Thibaut comme minoritaire. Le Reste a gagner son pari, Thibaut est court-circuité...

Le second ennemi, SUD RAIL. Les seuls officiels anti 40 années...

Composé d'anciens CFDT (souvenir souvenir) moins virulant en ce temps là, et de la branche extrémiste de la CGT. C'est l'ancienne CGT de il y a 25 ans... Celle qui ne voulait rien négocier, était contre toute réforme etc... C'est la branche la plus à gauche du syndicalisme. C'est le 2ème syndicat à la SNCF. Pas encore trop menacente pour les éléctions de mars 2009, mais quand même. Si on peut leur mettre un petit coup au passage...

SUD a très bien compris les magouilles avec la CGT et le gouvernement, et va remonter sa base et les extrémistes CGTistes pour que la CGT soit débordée par sa base (chose qu'elle aurait voulu faire tout de suite le 18 octobre au soir). La manoeuvre a bien fonctionnée. La Base CGT n'est pas d'accord avec la confédé.

Alors la CGT continue de demander des garanties concernant les réunions tripartites pour gagner un peu de temps et faire comprendre a sa base qu'il va falloir reprendre le boulot et surtout en espérant que l'état n'acceptera pas. Cela lui donnera l'excuse pour passer le week end...

Sauf que l'état accepte immédiatement les demandes de la CGT sous une condition, le trafic doit reprendre. Problème.

Comment demander à sa base de reprendre le travail, elle qui est remontée comme une pendule. (SUD se chargeant de mettre de l'huile sur le feu) sans passer pour ceux qui vendent les 37,5

Alors on demande au endroit où la CGT est seule en place ou en position ultra majoritaire de reprendre le travail. Et là où elle est compétition avec SUD, elle demande de continuer sa mobilisation (histoire de ne pas se montrer moins extrémiste...) D'ailleurs elle ne communiquera qu'en catimi durant tout le week-end.

Nous voilà lundi soir. 8 jours de grèves demain pour certains. Non plus pour faire sauter les 40 ans mais pour négocier autour d'un ensemble de proposition.

Les confédés acceptent dimanche soir d'aller à la table des négociations en imposant la date du 21 novembre, lendemain de la manif. Les confédés sont contentes (CGT première) elles ont réussi le pari de la jonction, thibaut relève un peu la tête. L' état lui aussi est content, il gagne 2 jours en moins pour les négociations.

Lundi, la CGT ne sait plus comment faire pour calmer sa base. Didier le Reste est lui aussi débordé.

On soumet en AG des propositions en espérant pouvoir calmer la base. Cela ne marche pas ou moins bien que prévue. Certaines AG vote la reconduction jusque mercredi permettant de faire la jonction avec les fonctionnaires.D'autres jusque demain matin. Où là ils revoteront la reconduction pour faire la manif.

Mais les confédés et fédés qui se sont engagés auprès du ministre à ce que le trafic reprenne sensiblement mercredi voient que le chemin n'en prend pas tournure. Et c'est toute la crédibilité des confédés qui est mis à mal, vis à vis de l'état.

Bien sur vous me direz que c'est pas les confédés qui décident mais bien la base. Sauf que ce ne sera jamais avec la base que le ministre négociera.

Alors voilà, nous sommes dans une impasse. La base ne veut pas lacher, les confédés ne savent plus quoi faire pour calmer leur base, la SNCF et l'état rigolent. La SNCF car le chiffre de gréviste diminue sensiblement de jour en jour diminuant avec lui le rapport de force lors de négociations, l'état en faisant jouer la montre pour lui (dans un mois fin des négociations).

Je ne voit pas comment cela va se terminer. Il n'y a qu'une seule issue à mon avis, c'est que la CGT suspende de façon claire son préavi. Les autres confédés (CFTC, CFE CGC, UNSA) se jetteront sur l'occasion pour le sus pendre dans la foulée...

Il ne restera plus que SUD, qui lui aussi commence à comprendre que ce n'est pas dans son intérêt d'envoyer les gars dans le mur avec les 37,5 pour tous...

Je conclut cette question qui justifie mon avis de début d'explication.

Imaginons que D le Reste soit en harmonie avec B Thibaut et que SUD n'existe pas. Pensez-vous que la grève n'aurait pas cessé vendredi ou ce week-end au pire?

Ce n'est qu'un avis personnel.

Je sais c'est long, mais je voulais vraiment expliquer du mieux que je le pouvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense et je pense que e vais encore me faire des amis:

Le pourrissement du mouvement n'est pas du ni aux confédés, ni à l'état, mais à D. le Reste et SUD RAIL. (Voilà, c'est fait...)

Je m'explique:

Il faut reprendre au 13 novembre au soir. Thibaut, va rencontrer Bertrand pour lui demander officiellement des réunions tripartites. (Ce que officieusement lui avait déjà été accordé depuis la fin du week-end).

Cela lui permettant de trouver une porte de sortie rapide à cette grève. Grève qu'elle ne voulait en aucun dans la durer afin de se positionner dans les entreprises privées (contre la CFDT) De plus, la CGT faisait d'une pierre 2 coups en court circuitant Le reste et surtout SUD RAIL. (Ben oui il ne faut pas oublier les élections au conseil d'administration qui arrive bientôt...)

Le HIC vient après. Et le HIC pour les confédés se sont "la base CGTISTE" menée par D le Reste et SUD RAIL.

La confédé CGT a au départ dans ce conflit 2 adversaires. Mais pas ceux que l'on croit.

La grève du 13 novembre n'a qu'un seul but : les flinguer...

Le premier Didier Le Reste. L'homme qui rêve de prendre la place de Thibaut. Même contexte social, absence total d'opposition politique face à l'UMP, c'est un contexte idéal pour Didier Le Reste que beaucoup voit déjà dans les haute sphère du PCF. Alors DLR, envoye ses troupes au casse pipe, en leur faisant croire que les 37,5 ne sont pas négociables (comme SUD, mais j'y reviendrait après). Et les troupes y croient plus que prévue. La mobilisation du 14 est bonne. La base est déterminée.

Les règles du jeu changent, les reconductions en AG (bien menée par SUD qui joue entièrement son jeu)ne demandent pas des négociations mais refusent toutes négociations. La base fait passer la position de Thibaut comme minoritaire. Le Reste a gagner son pari, Thibaut est court-circuité...

Le second ennemi, SUD RAIL. Les seuls officiels anti 40 années...

Composé d'anciens CFDT (souvenir souvenir) moins virulant en ce temps là, et de la branche extrémiste de la CGT. C'est l'ancienne CGT de il y a 25 ans... Celle qui ne voulait rien négocier, était contre toute réforme etc... C'est la branche la plus à gauche du syndicalisme. C'est le 2ème syndicat à la SNCF. Pas encore trop menacente pour les éléctions de mars 2009, mais quand même. Si on peut leur mettre un petit coup au passage...

SUD a très bien compris les magouilles avec la CGT et le gouvernement, et va remonter sa base et les extrémistes CGTistes pour que la CGT soit débordée par sa base (chose qu'elle aurait voulu faire tout de suite le 18 octobre au soir). La manoeuvre a bien fonctionnée. La Base CGT n'est pas d'accord avec la confédé.

Alors la CGT continue de demander des garanties concernant les réunions tripartites pour gagner un peu de temps et faire comprendre a sa base qu'il va falloir reprendre le boulot et surtout en espérant que l'état n'acceptera pas. Cela lui donnera l'excuse pour passer le week end...

Sauf que l'état accepte immédiatement les demandes de la CGT sous une condition, le trafic doit reprendre. Problème.

Comment demander à sa base de reprendre le travail, elle qui est remontée comme une pendule. (SUD se chargeant de mettre de l'huile sur le feu) sans passer pour ceux qui vendent les 37,5

Alors on demande au endroit où la CGT est seule en place ou en position ultra majoritaire de reprendre le travail. Et là où elle est compétition avec SUD, elle demande de continuer sa mobilisation (histoire de ne pas se montrer moins extrémiste...) D'ailleurs elle ne communiquera qu'en catimi durant tout le week-end.

Nous voilà lundi soir. 8 jours de grèves demain pour certains. Non plus pour faire sauter les 40 ans mais pour négocier autour d'un ensemble de proposition.

Les confédés acceptent dimanche soir d'aller à la table des négociations en imposant la date du 21 novembre, lendemain de la manif. Les confédés sont contentes (CGT première) elles ont réussi le pari de la jonction, thibaut relève un peu la tête. L' état lui aussi est content, il gagne 2 jours en moins pour les négociations.

Lundi, la CGT ne sait plus comment faire pour calmer sa base. Didier le Reste est lui aussi débordé.

On soumet en AG des propositions en espérant pouvoir calmer la base. Cela ne marche pas ou moins bien que prévue. Certaines AG vote la reconduction jusque mercredi permettant de faire la jonction avec les fonctionnaires.D'autres jusque demain matin. Où là ils revoteront la reconduction pour faire la manif.

Mais les confédés et fédés qui se sont engagés auprès du ministre à ce que le trafic reprenne sensiblement mercredi voient que le chemin n'en prend pas tournure. Et c'est toute la crédibilité des confédés qui est mis à mal, vis à vis de l'état.

Bien sur vous me direz que c'est pas les confédés qui décident mais bien la base. Sauf que ce ne sera jamais avec la base que le ministre négociera.

Alors voilà, nous sommes dans une impasse. La base ne veut pas lacher, les confédés ne savent plus quoi faire pour calmer leur base, la SNCF et l'état rigolent. La SNCF car le chiffre de gréviste diminue sensiblement de jour en jour diminuant avec lui le rapport de force lors de négociations, l'état en faisant jouer la montre pour lui (dans un mois fin des négociations).

Je ne voit pas comment cela va se terminer. Il n'y a qu'une seule issue à mon avis, c'est que la CGT suspende de façon claire son préavi. Les autres confédés (CFTC, CFE CGC, UNSA) se jetteront sur l'occasion pour le sus pendre dans la foulée...

Il ne restera plus que SUD, qui lui aussi commence à comprendre que ce n'est pas dans son intérêt d'envoyer les gars dans le mur avec les 37,5 pour tous...

Je conclut cette question qui justifie mon avis de début d'explication.

Imaginons que D le Reste soit en harmonie avec B Thibaut et que SUD n'existe pas. Pensez-vous que la grève n'aurait pas cessé vendredi ou ce week-end au pire?

Ce n'est qu'un avis personnel.

Je sais c'est long, mais je voulais vraiment expliquer du mieux que je le pouvais...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense et je pense que e vais encore me faire des amis:

Le pourrissement du mouvement n'est pas du ni aux confédés, ni à l'état, mais à D. le Reste et SUD RAIL. (Voilà, c'est fait...)

Je m'explique:

Il faut reprendre au 13 novembre au soir. Thibaut, va rencontrer Bertrand pour lui demander officiellement des réunions tripartites. (Ce que officieusement lui avait déjà été accordé depuis la fin du week-end).

Cela lui permettant de trouver une porte de sortie rapide à cette grève. Grève qu'elle ne voulait en aucun dans la durer afin de se positionner dans les entreprises privées (contre la CFDT) De plus, la CGT faisait d'une pierre 2 coups en court circuitant Le reste et surtout SUD RAIL. (Ben oui il ne faut pas oublier les élections au conseil d'administration qui arrive bientôt...)

Le HIC vient après. Et le HIC pour les confédés se sont "la base CGTISTE" menée par D le Reste et SUD RAIL.

La confédé CGT a au départ dans ce conflit 2 adversaires. Mais pas ceux que l'on croit.

La grève du 13 novembre n'a qu'un seul but : les flinguer...

Le premier Didier Le Reste. L'homme qui rêve de prendre la place de Thibaut. Même contexte social, absence total d'opposition politique face à l'UMP, c'est un contexte idéal pour Didier Le Reste que beaucoup voit déjà dans les haute sphère du PCF. Alors DLR, envoye ses troupes au casse pipe, en leur faisant croire que les 37,5 ne sont pas négociables (comme SUD, mais j'y reviendrait après). Et les troupes y croient plus que prévue. La mobilisation du 14 est bonne. La base est déterminée.

Les règles du jeu changent, les reconductions en AG (bien menée par SUD qui joue entièrement son jeu)ne demandent pas des négociations mais refusent toutes négociations. La base fait passer la position de Thibaut comme minoritaire. Le Reste a gagner son pari, Thibaut est court-circuité...

Le second ennemi, SUD RAIL. Les seuls officiels anti 40 années...

Composé d'anciens CFDT (souvenir souvenir) moins virulant en ce temps là, et de la branche extrémiste de la CGT. C'est l'ancienne CGT de il y a 25 ans... Celle qui ne voulait rien négocier, était contre toute réforme etc... C'est la branche la plus à gauche du syndicalisme. C'est le 2ème syndicat à la SNCF. Pas encore trop menacente pour les éléctions de mars 2009, mais quand même. Si on peut leur mettre un petit coup au passage...

SUD a très bien compris les magouilles avec la CGT et le gouvernement, et va remonter sa base et les extrémistes CGTistes pour que la CGT soit débordée par sa base (chose qu'elle aurait voulu faire tout de suite le 18 octobre au soir). La manoeuvre a bien fonctionnée. La Base CGT n'est pas d'accord avec la confédé.

Alors la CGT continue de demander des garanties concernant les réunions tripartites pour gagner un peu de temps et faire comprendre a sa base qu'il va falloir reprendre le boulot et surtout en espérant que l'état n'acceptera pas. Cela lui donnera l'excuse pour passer le week end...

Sauf que l'état accepte immédiatement les demandes de la CGT sous une condition, le trafic doit reprendre. Problème.

Comment demander à sa base de reprendre le travail, elle qui est remontée comme une pendule. (SUD se chargeant de mettre de l'huile sur le feu) sans passer pour ceux qui vendent les 37,5

Alors on demande au endroit où la CGT est seule en place ou en position ultra majoritaire de reprendre le travail. Et là où elle est compétition avec SUD, elle demande de continuer sa mobilisation (histoire de ne pas se montrer moins extrémiste...) D'ailleurs elle ne communiquera qu'en catimi durant tout le week-end.

Nous voilà lundi soir. 8 jours de grèves demain pour certains. Non plus pour faire sauter les 40 ans mais pour négocier autour d'un ensemble de proposition.

Les confédés acceptent dimanche soir d'aller à la table des négociations en imposant la date du 21 novembre, lendemain de la manif. Les confédés sont contentes (CGT première) elles ont réussi le pari de la jonction, thibaut relève un peu la tête. L' état lui aussi est content, il gagne 2 jours en moins pour les négociations.

Lundi, la CGT ne sait plus comment faire pour calmer sa base. Didier le Reste est lui aussi débordé.

On soumet en AG des propositions en espérant pouvoir calmer la base. Cela ne marche pas ou moins bien que prévue. Certaines AG vote la reconduction jusque mercredi permettant de faire la jonction avec les fonctionnaires.D'autres jusque demain matin. Où là ils revoteront la reconduction pour faire la manif.

Mais les confédés et fédés qui se sont engagés auprès du ministre à ce que le trafic reprenne sensiblement mercredi voient que le chemin n'en prend pas tournure. Et c'est toute la crédibilité des confédés qui est mis à mal, vis à vis de l'état.

Bien sur vous me direz que c'est pas les confédés qui décident mais bien la base. Sauf que ce ne sera jamais avec la base que le ministre négociera.

Alors voilà, nous sommes dans une impasse. La base ne veut pas lacher, les confédés ne savent plus quoi faire pour calmer leur base, la SNCF et l'état rigolent. La SNCF car le chiffre de gréviste diminue sensiblement de jour en jour diminuant avec lui le rapport de force lors de négociations, l'état en faisant jouer la montre pour lui (dans un mois fin des négociations).

Je ne voit pas comment cela va se terminer. Il n'y a qu'une seule issue à mon avis, c'est que la CGT suspende de façon claire son préavi. Les autres confédés (CFTC, CFE CGC, UNSA) se jetteront sur l'occasion pour le sus pendre dans la foulée...

Il ne restera plus que SUD, qui lui aussi commence à comprendre que ce n'est pas dans son intérêt d'envoyer les gars dans le mur avec les 37,5 pour tous...

Je conclut cette question qui justifie mon avis de début d'explication.

Imaginons que D le Reste soit en harmonie avec B Thibaut et que SUD n'existe pas. Pensez-vous que la grève n'aurait pas cessé vendredi ou ce week-end au pire?

Ce n'est qu'un avis personnel.

Je sais c'est long, mais je voulais vraiment expliquer du mieux que je le pouvais...

Digne d'une sitcom ton résumé, arrête didier, on t'as reconnu, le fantasme de 95 ça s'appel, t'as pas besoin de henter ce forum, attend le prochain congrès de la conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne d'une sitcom ton résumé, arrête didier, on t'as reconnu, le fantasme de 95 ça s'appel, t'as pas besoin de henter ce forum, attend le prochain congrès de la conf.

Une fois didier, une fois anne marie, une fois nicolas... Eh ben tout çà en moi, ca en fait du monde dans un si petit corps. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense et je pense que e vais encore me faire des amis:

Le pourrissement du mouvement n'est pas du ni aux confédés, ni à l'état, mais à D. le Reste et SUD RAIL. (Voilà, c'est fait...)

......

Ce n'est qu'un avis personnel.

Je sais c'est long, mais je voulais vraiment expliquer du mieux que je le pouvais...

Je ne sais pas si ton analyse est bonne mais elle est credible, et expliquerai certaines choses. Si tu as raison, il va y avoir un sacré paquet de cocus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Société 19/11/2007 - 20:33 Le JDD

Chérèque: Une "coproduction de la grève"

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a estimé lundi que le gouvernement et les autres syndicats étaient implicitement d'accord pour la grève afin de pouvoir montrer leur force chacun de leur côté. "Je dis qu'il y a une forme de coproduction entre le gouvernement et la CGT en particulier pour organiser cette grève et montrer ses muscles", a-t-il dit. Pour lui, l'alignement du régime des cheminots et des employés de la RATP sur 40 ans de cotisation est inévitable. "On a (...) des syndicats qui ont fait croire aux cheminots qu'ils pourraient continuer à travailler 37,5 années, alors qu'on sait pertinemment que les 40 ans pour tous les salariés dans notre pays sont inéluctables", a poursuivi le leader de la CFDT. Selon lui, le pouvoir a voulu mettre en scène l'affrontement, de même que la CGT. "Le gouvernement a besoin de montrer que cette réforme est difficile et certains syndicats ont besoin de montrer qu'ils résistent. Le résultat, c'est que les usagers sont gênés et qu'on attend", a-t-il ajouté.

l avis de chereques "schrek" ont s en branle les rares militants cfdt sont encore dans le mouvement! la cfdt a la sncf n est pas nul mais en % elle est proche du zero.... :Smiley_25: schrek positionne la mutuel pour les prochaines negotiations sur le regime general(puisque la cfdt est majoritaire dans le privé .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne d'une sitcom ton résumé, arrête didier, on t'as reconnu, le fantasme de 95 ça s'appel, t'as pas besoin de henter ce forum, attend le prochain congrès de la conf.

ton annalyse est tres finne ! ta solution ? ont laisse chereques (l homme qui signe plus vite que sont ombre....) faire les negotiations parceque dans ce cas la il y aura aussi beaucoup de cocus meme pire faudrat preparé la vaseline ..... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense et je pense que e vais encore me faire des amis:

Le pourrissement du mouvement n'est pas du ni aux confédés, ni à l'état, mais à D. le Reste et SUD RAIL. (Voilà, c'est fait...)

Je m'explique:...

Il y a des stratégies syndicales et il y a des stratégies politiques en particulier la montée en puissance des organisations d'extrème-gauche. C'est certain. Les forces oragnisées cheminots sont un enjeu y compris pour la droite.

De l'autre côté il y a aussi des affrontements à droite certes plus feutrés mais réel (UMP-MODEM)

Il y a aussi "la base" dans toutes ses dimensions :

les 75/80% en grève du 18/10 (donc 20/25% non-grévistes dont 15% "politiquement non-grévistes -

les 5/10% autres surtout les jeunes non commissionnés - sur la base d'un petit calcul fait sur mon UO)

Une forte mobilisation parceque la "retraite" est un enjeu social important (j'allais dire capital ...)

65% le 14/10 : une volonté de peser fort.

Environ 30% actuellement surtout à la "production en temps réel".

Il y a le fond c'est quand même important : les questions, interrogations, oppositions, revendications concernant la question des retraites. On ne peut pas les oublier dans l'analyse.

Il y a aussi la forme : grève ou pas grève, reconductible, illimitée, carrée... je fais je fais pas...

La base est difficilemnt contrôlable tant elle est diverse : les irréductibles, les engagés, les suivistes, les jean-foutistes, les béni-ouioui, les anti-syndicaux, les umpistes (peu nombreux mais il y en a...) sans parler de ceux qui sont largués ou ceux qui ne comprendront jamais rien...et la majorité silencieuse y compris dans les AG...

Certains sont déterminés quelques soient les conséquences financières

D'autres comptent les sous...

D'autres espèrent régler quelques comptes au passages...

je ne crois pas qu'on puisse réduire les évènements à un seul et unique affrontement.

Il y a un jeu complexe.

c'est vrai qu'on voit la face émergée de l'Iceberg et qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas.

Il y a un gros jeu d'acteurs et en même temps beaucoup de travail en souterrain. Mais pas seulement en haut... en bas aussi. Et puis il ya les rumeurs, les démentis, radio triage (ou autre), sans parler de Pernaut sur TF1 et Pujadas sur France 2...

Une fois de plus on constate surtout aussi

qu'il y a une minorité agissante

avec toutes ses contradictions

et les syndicats en font parti.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste une petite chose que je souhaiterais comprendre

Pourquoi avec 26% a peu près de grévistes aucun train ne roule?

Le depot empeche t-il a ses conducteurs la reprise du travail?

slt parceque dans les depots et ateliers les gars sont beaucoup plus syndiqué et ensuite ces des metier ou les gens sont tres fiers (ont ne leur pisse pas 2 fois sur les bottes ...) il y a une plus grande solidarité dans les depots et ateliers ils sont encore les derniers membre de L ARISTOCRATIE OUVRIERE :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus on constate surtout aussi

qu'il y a une minorité agissante

avec toutes ses contradictions

et les syndicats en font parti.

Amen ! :Smiley_25:

Donc vous faites tous partie de la majorité silencieuse ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des stratégies syndicales et il y a des stratégies politiques en particulier la montée en puissance des organisations d'extrème-gauche. C'est certain. Les forces oragnisées cheminots sont un enjeu y compris pour la droite.

De l'autre côté il y a aussi des affrontements à droite certes plus feutrés mais réel (UMP-MODEM)

......

Excellente réflexion. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint une réponse par couriel,

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à tous ces mails.

Posons-nous la question de savoir POURQUOI les fonctionnaires ont tous ces avantages?

Réponse : Quel que soit le gouvernement en place (gauche-droite), quand on cherche à les enculer, ils se foutent en greve, ils sont SOLIDAIRES.

Et tellement ils foutent le bordel, le gouvernement leur accorde tjs des trucs. N'oublier pas que quand on leur ACCORDE un truc, à nous dans le privé, ils nous le SUPPRIME.... d'où cet écart...

Chaque jour de greve est un jour non payé.... mais au final.... le powerpoint intial liste les avantages...

Et pendant ce temps..... au gouvernement....

N'oubliez pas NOUS (car j'en fais parti), nous qui bossons dans le privé, nous nous prenons dans la gueule des années de cotisations en plus etc...

et on dit rien... on prefere critiquer les fonctionnaires...

Et pendant ce temps..... au gouvernement....

On est EGOISTES... on se dit que de toute facon, nous, la retraite.....

Et pendant ce temps..... au gouvernement....

Moi je m'en tape, je suis cadre.... je vous dit meme pas la retraite que j'aurai... Si je gere bien mon fric, je vais profiter de tout ce que le gouvernement met en place.... Robien, Borlo, ca vous dit quelques chose? Le gouvernement actuel aime bien les jeunes cadres dynamiques.... la matiere grise!....

Mais j'ai une pensée à tous ceux qui lisent ce mail, et qui sont caissier justement, ou vendeur de fringues.... et qui penche du coté de srako...là je me dit : "Wouah, en voila de joli ptit mouton.... Si tous ces petits bras travaillent, plus, et pour moins cher... Wouah!!! l'économie de notre pays va s'envoler!!!".... hihihihihihi....

Là vous vous dites : "Oh, pfff encore un gaucho...." Alors je vais rectifier vite fait : Mon job, c'est de mettre au point des systèmes informatiques permettant de "piloter la performance"... si vous voyez ce que je veux dire....

J'en appele à votre reflexion : si tu gagne 2500 net par mois, vote sarko sinon tu va vite apprendre ce que signifie le mot cotisation, solidarité... impot....

Si tu est smicard.... vote a gauche!

Ca me semble etre du bon sens... non? Arreter de penser que vous allez changer le monde avec vos petits bras.

La recette du pouvoir est simple : Volontée, projet de vie, charisme, fric.... lisez une biblio de sarko, vous verrez.... et vous comprendrez... Sarko est un homme admirable (meme s'il nous méprise, dans le fond)... Il maitrise la communication, il est sur tous les front...

Il sait tenir le pouvoir.Peu importe nos idées, force est de constater qu'il est bon!....

En gros, soit tu veux te lancer en quete d'un monde meilleur et tu t'engage (syndicat, parti politique....) soit tu veu pas t'engager et alors tu te regarde le nombril et tu vote pour celui qui va t'etre le plus profitable! OK?

Ah j'allais oublier.... Si t'es con et raciste que tu soit cadre ou smicard.... vote Le pen.... toi je cherche meme pas à te convaincre d'essayer d'avoir un cheminement intellectuel.... (trop d eboulot! :-))

Voila, c'est juste mon avis sur tout ce qui a été dit.... vous avez la parole...

Et j'allais oublier....

Et pendant que nous, petites poules et petits coq, nous échangeons des mails....

..............................nos aigles, au gouvernement............

"ESPERENT QUE Y'AURA QUE LA SNCF QUI VA FAIRE GREVE....

Et QUE CA NE PRENNE SURTOUT PAS L'ENVIE DANS LE PRIVé DE FAIRE LA MEME CHOSE....."

hihhihihiiihihihihi

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste une petite chose que je souhaiterais comprendre

Pourquoi avec 26% a peu près de grévistes aucun train ne roule?

Le depot empeche t-il a ses conducteurs la reprise du travail?

salut.

quand il y a une grève , notre hiérarchie supérieure ( direction , pc...) a décidé de faire rouler tant de trains pour la journée ( par ex 10 trains) même si elle a sous la main assez de personnel non gréviste, pour faire rouler ces 10 trains de prévu , elle ne le fera pas.

ç'a fait que les mécanos qui ne sont pas prévus pour ces 10 trains vont "buller" au dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

quand il y a une grève , notre hiérarchie supérieure ( direction , pc...) a décidé de faire rouler tant de trains pour la journée ( par ex 10 trains) même si elle a sous la main assez de personnel non gréviste, pour faire rouler ces 10 trains de prévu , elle ne le fera pas.

ç'a fait que les mécanos qui ne sont pas prévus pour ces 10 trains vont "buller" au dépot.

.... en attendant que leurs collègues aillent au casse pipe pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste une petite chose que je souhaiterais comprendre

Pourquoi avec 26% a peu près de grévistes aucun train ne roule?

Le depot empeche t-il a ses conducteurs la reprise du travail?

salut.

quand il y a une grève , notre hiérarchie supérieure ( direction , pc...) a décidé de faire rouler tant de trains pour la journée ( par ex 10 trains) même si elle a sous la main assez de personnel non gréviste, pour faire rouler ces 10 trains de prévu , elle ne le fera pas.

ç'a fait que les mécanos qui ne sont pas prévus pour ces 10 trains vont "buller" au dépot.

Ne pas oublier qu'il ne faut pas QUE un conducteur pour faire rouler un train...

Le mouvement est encore très suivi chez les Asct (contrôleurs) et ils sont indispensables pour la majorité des trains ainsi que au matériel et à l'exploitation (aiguillages) où, je l'ai dit ailleurs, on ne peut pas demander aux Dpx et Cadres qui remplacent les non-grévistes de tenir un trafic normal (un peu dangereux, ils n'ont pas le rythme okok ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'empeche personne de bosser....

la preuve est dans le faible pourcentage de greviste....

mais ce faible pourcentage est tres bien placé !

pour faire circuler un train..il faut tout une chaine de cheminots...et si qqs maillons de la chaine sont en greve...y a rupture.....

la rupture peut dans certains cas etre remplacée par des cadres...style poste d'aiguillage, emm, asct ou autres...

mais la volonté de l'etat est de pourrir le mouvement, car bon nombre de cheminots non grevistes sont inutilisés, dispo ou autres...

maintenant nos cadres sont ils assez responsables pour tous nous remplacer ? ils en ont les moyens !! car il y a plus de cadres que d'execution...

Modifié par jacquouille69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.