Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mode provoc, Mode humour ( çà dépend pour qui)

A voir les réactions éxacerbées de certain qui sont près à se foutre sur la gu.le pour définir un choc frontale ou latéral, pour des fautes d'hortographe, ect.... qui dérapent verbalement s'insultant dérrière un clavier, Ben après on s'étonne que dans les banlieux ça part au quart de tour. OUVREZ LES YEUX, vous faitent la même chose à votre niveau.

Mode " je vais me faire plein d'amis " OFF

Mode " Cour FOREST" ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversations radios entre le véhicule de police et le commissariat sont enregistrées, il sera aisé de savoir si avant l'accident les deux policiers avaient signalé une prise en chasse de l'engin.

Mais bien sûr, on va tout nous dire !

lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, on va tout nous dire ! lotrelalotrela

lotrela nous on ne saura rien, mais l'IGPN oui. Franchement, je vois pas pourquoi s'il y a eu faute de la part des deux policiers l'affaire serait étouffée. Sarko est le premier à se vanter d'avoir fait sauter des flics lorsqu'un dérapage était médiatisé, alors si erreur de procédure il y a eu, à mon avis des sanctions seront prises..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela nous on ne saura rien, mais l'IGPN oui. Franchement, je vois pas pourquoi s'il y a eu faute de la part des deux policiers l'affaire serait étouffée. Sarko est le premier à se vanter d'avoir fait sauter des flics lorsqu'un dérapage était médiatisé, alors si erreur de procédure il y a eu, à mon avis des sanctions seront prises..

oups , je ne m'avancerais pas comme toi sur les vérités de notre NS , à mon avis on ne saura jamais la vérité. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

VILLIERS LE BEL : l’hypothèse d’une deuxième voiture ne doit plus être écartée… France Info : Un nouvel élément dans l’enquête Précisions de Nathalie Bourrus - (20/12/07)

Le collectif des familles de Villiers-le-Bel a déclaré ce matin sur France Info qu’une seconde voiture de police était présente sur les lieux de l’accident le dimanche 25 novembre, qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy, les témoins auraient vu une voiture de police accidentée et une autre, de la Bac (brigade anti-criminalité), garée sur le côté.Ali porte parole collectif, s’exprime pour France Info : "A partir du choc

ils ont vu la présence de deux voitures de police. La première c’est celle qui commet l’accident, la deuxième c’est celle de la brigade anticriminelle sur le côté. Si le résultat de l’enquête montre qu’il y avait deux voitures, c’est que la vérité a été travestie. A partir du moment où on n’a rien à cacher, on n’a pas besoin de dire qu’on n’était pas là."

Le collectif se fonde sur des témoignages recueillis et selon lesquels un appel radio aurait été lancé ce soir là à deux voitures de police, qui se seraient retrouvées à quelques secondes d’intervalle dans les périmètre de l’accident.

Une patrouille de routine ??? Cette thèse contredite « la version officielle », qui a toujours affirmé qu’une seule voiture de police était sur les lieux de l’accident.Si cette information est avérée, ce serait un nouveau rebondissement dans l’enquête sur le drame qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy et donc,

quelles sont les vrais raisons qui auraient poussées les autorités à cacher la présence de ce deuxième véhicule de police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VILLIERS LE BEL : l’hypothèse d’une deuxième voiture ne doit plus être écartée… France Info : Un nouvel élément dans l’enquête Précisions de Nathalie Bourrus - (20/12/07)

Le collectif des familles de Villiers-le-Bel a déclaré ce matin sur France Info qu’une seconde voiture de police était présente sur les lieux de l’accident le dimanche 25 novembre, qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy, les témoins auraient vu une voiture de police accidentée et une autre, de la Bac (brigade anti-criminalité), garée sur le côté.Ali porte parole collectif, s’exprime pour France Info : "A partir du choc

ils ont vu la présence de deux voitures de police. La première c’est celle qui commet l’accident, la deuxième c’est celle de la brigade anticriminelle sur le côté. Si le résultat de l’enquête montre qu’il y avait deux voitures, c’est que la vérité a été travestie. A partir du moment où on n’a rien à cacher, on n’a pas besoin de dire qu’on n’était pas là."

Le collectif se fonde sur des témoignages recueillis et selon lesquels un appel radio aurait été lancé ce soir là à deux voitures de police, qui se seraient retrouvées à quelques secondes d’intervalle dans les périmètre de l’accident.

Une patrouille de routine ??? Cette thèse contredite « la version officielle », qui a toujours affirmé qu’une seule voiture de police était sur les lieux de l’accident.Si cette information est avérée, ce serait un nouveau rebondissement dans l’enquête sur le drame qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy et donc,

quelles sont les vrais raisons qui auraient poussées les autorités à cacher la présence de ce deuxième véhicule de police?

Comme tu le dis; ce n'est qu'une hypothese....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'il y ait eu une ou deux voitures de police, ça ne change rien au fait que les deux jeunes ont grillé la priorité, c'est quand-même pas croyable cette société où il faut toujours trouvé des responsables à tout. "J'ai le cancer, c'est la faute des fabricants de tabac qui l'ont pas écrit sur les paquets de clope !" cartonrouge

Admettons même qu'il y ait eu deux voitures de police, qu'elles circulaient à vive allure sans gyro ni deux tons dans le but de coincer la pocket bike à un carrefour ; ben si les jeunes n'avaient pas roulé comme des cinglés et avaient respecté la priorité, ils seraient toujours vivants et auraient récolté une amende plutôt qu'une mort tragique ; et s'ils se savaient pourchassés par la police, ben comme tout bon citoyen suffisait de s'arrêter et d'assumer sa connerie qui n'aurait coûté que quelques dizaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'il y ait eu une ou deux voitures de police, ça ne change rien au fait que les deux jeunes ont grillé la priorité, c'est quand-même pas croyable cette société où il faut toujours trouvé des responsables à tout. "J'ai le cancer, c'est la faute des fabricants de tabac qui l'ont pas écrit sur les paquets de clope !" revoltages

Admettons même qu'il y ait eu deux voitures de police, qu'elles circulaient à vive allure sans gyro ni deux tons dans le but de coincer la pocket bike à un carrefour ; ben si les jeunes n'avaient pas roulé comme des cinglés et avaient respecté la priorité, ils seraient toujours vivants et auraient récolté une amende plutôt qu'une mort tragique ; et s'ils se savaient pourchassés par la police, ben comme tout bon citoyen suffisait de s'arrêter et d'assumer sa connerie qui n'aurait coûté que quelques dizaines d'euros.

Tu veux qu'on refasse le débat? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on refasse le débat? koiquesse

non pas la peine lotrela

mode provoque [ON] tu saurais me dire si la police a été remboursée des dégâts pour le refus de priorité? [OFF] bigbisous:blush:

PS : ne m'attribue pas un deuxième Dupont Lajoie, plus de place sur ma cheminée okok

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas la peine :Smiley_49:

mode provoque [ON] tu saurais me dire si la police a été remboursée des dégâts pour le refus de priorité? [OFF] :)lapleunicheuse

PS : ne m'attribue pas un deuxième Dupont Lajoie, plus de place sur ma cheminée lapleunicheuse

C'était pas moi mais mon ami Ibrahima lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

okok nous on ne saura rien, mais l'IGPN oui. Franchement, je vois pas pourquoi s'il y a eu faute de la part des deux policiers l'affaire serait étouffée. Sarko est le premier à se vanter d'avoir fait sauter des flics lorsqu'un dérapage était médiatisé, alors si erreur de procédure il y a eu, à mon avis des sanctions seront prises..

Ah bon? Et le pauvre gamin qui c'est fait tuer il y a pas si longtemps sur un passage piéton par une voiture de police sans gyro, sans sirène et à vitesse bien trop élevée... Elles sont ou les sanctions? Une petite mise à pied comme d'hab??? en tout cas du jour au lendemain plus un mot sur l'affaire dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

okok nous on ne saura rien, mais l'IGPN oui. Franchement, je vois pas pourquoi s'il y a eu faute de la part des deux policiers l'affaire serait étouffée. Sarko est le premier à se vanter d'avoir fait sauter des flics lorsqu'un dérapage était médiatisé, alors si erreur de procédure il y a eu, à mon avis des sanctions seront prises..

Encore une chose, il y a à peu près deux ans, au tribunal de grande instance de Strasbourg, je croise une journaliste, qui travaillait à l'époque pour la rubrique des faits divers pour le journal DNA (dèrnières nouvelles d'Alsace), et que j'avais déjà rencontré plusieurs fois pendant mon adolescence, des fois même dans des circonstances assez " tendues ".

Contents de se rencontrer, on entame une discussion où elle m'explique qu'elle allait quitter la rubrique "faits divers" parce qu'ils ne pouvaient plus faire leur travail correctement... Dorénavant ils étaient obligés d'éditer leurs articles uniquement en concordance avec le rapport de police et non plus par rapport à ce qu'ils constataient sur le terrain et les témoignages, sous peine de POURSUITES !!!! Elle me dit qu'ils ont les mains liées et que dans ces conditions elle préfère arrêter les faits divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Alors si jai bien compris ( qu'on me reprenne si je me trompe ) :

- Si deux jeunes sur une moto (non homologue pour la route), sont sur voies publiques, les forces de l'ordre on le droit de leur faire le coup du " Belier " ? Pour les arreter, interpeller...

- Si Une patrouille de police qui etait sur les lieux et a fuit les lieux avant larriver des pompiers, experts etc... Cest legitime .. ? Cela reste au condionnel, meme si les ecoutes des bandes radios de police confirment la presence d'un deuxieme vehicule... Ce qui expliquerais les degats du vehicule resté sur place...

- Moi je vie En Banlieu, J'adore ma banlieu, meme si desfois on est obligé de jouer des coudes pour ne pas se laisser marcher dessus. Y a pas mieux que ma banlieu.

- Les propos de certaines personnes sont a vomir, desole d'employer ce mot mais la... De dire que les jeunes navais pas a griller la priorité Kris serieux t'abuse... Tous les Ados qu'ils soivent banlieusard ou autres font des conneries cest l'adolescence, les flics n'avaient pas a leur faire le belier. Y a deux Familles qui ont perdu leur Enfant...Pour ceux qui nont pas de gosse, ils doivent pas comprendre que la pire des choses cest de voir partir ses enfants avant eux/ Dans ma ville cest au moins une fois par semaine si ce nest pas tous les jours en été que cette methode est employé. Sauf que depuis ce probleme cest bizard, plus de Belier, mais direct des tirs de flashball pour faire chuté. Bon cest un peu mieux que le belier meme si cela reste dangereux. Faut bien les arreter vous aller me dire...

- Pour ceux que ca interesse, je leur donne en MP l'adresse de mon serveur FTP, ou ils peuvent trouver une video d'un accident d'une voiture de la bac de ma ville en bas de chez moi... je la garde bien au chaud sur un DVDR, Sur ftp et sur une boite mail. Car elle vaut ce quelle vaut mais a 15 minute pres cetais tout une sortie d'ecole que la BAC renversait en perdant le controle de leur vehicule...

- Y a des pourri partout, flic, jeunes etc.. De la a dire que deux jeunes qui sont mort lon bien cherché faut arreter, ce netais pas des vendeur de cames, des violeurs , des assassins. juste des jeunes dans l'age con comme tout le monde la été a une epoque... Mais jamais jugé des personne décédés sans connaitre leur histoire, leur vecu et le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a a peu pres un an de ca, la BAC de ma ville avais eut un accident en bas de chez moi . Accident qu'ils on provoque eux meme en prenant le virage de la rue a une vitesse qui fais que la Megane banalisé a tire tout droit et a finis dans des bac de fleur en beton

les fleurs ont portées plaintes ..j'espère !

. Resultat des courses un policier grievement blessé, un autre policier qui est sortie en titubant

en plus ils étaient bourrés !

ca va pas tardé a partir en sucette

ça les changeras du pinard !

Mieux vaut en rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si jai bien compris ( qu'on me reprenne si je me trompe ) :

- Si deux jeunes sur une moto (non homologue pour la route), sont sur voies publiques, les forces de l'ordre on le droit de leur faire le coup du " Belier " ? Pour les arreter, interpeller...

- Si Une patrouille de police qui etait sur les lieux et a fuit les lieux avant larriver des pompiers, experts etc... Cest legitime .. ? Cela reste au condionnel, meme si les ecoutes des bandes radios de police confirment la presence d'un deuxieme vehicule... Ce qui expliquerais les degats du vehicule resté sur place...

- Moi je vie En Banlieu, J'adore ma banlieu, meme si desfois on est obligé de jouer des coudes pour ne pas se laisser marcher dessus. Y a pas mieux que ma banlieu.

- Les propos de certaines personnes sont a vomir, desole d'employer ce mot mais la... De dire que les jeunes navais pas a griller la priorité Kris serieux t'abuse... Tous les Ados qu'ils soivent banlieusard ou autres font des conneries cest l'adolescence, les flics n'avaient pas a leur faire le belier. Y a deux Familles qui ont perdu leur Enfant...Pour ceux qui nont pas de gosse, ils doivent pas comprendre que la pire des choses cest de voir partir ses enfants avant eux/ Dans ma ville cest au moins une fois par semaine si ce nest pas tous les jours en été que cette methode est employé. Sauf que depuis ce probleme cest bizard, plus de Belier, mais direct des tirs de flashball pour faire chuté. Bon cest un peu mieux que le belier meme si cela reste dangereux. Faut bien les arreter vous aller me dire...

- Pour ceux que ca interesse, je leur donne en MP l'adresse de mon serveur FTP, ou ils peuvent trouver une video d'un accident d'une voiture de la bac de ma ville en bas de chez moi... je la garde bien au chaud sur un DVDR, Sur ftp et sur une boite mail. Car elle vaut ce quelle vaut mais a 15 minute pres cetais tout une sortie d'ecole que la BAC renversait en perdant le controle de leur vehicule...

- Y a des pourri partout, flic, jeunes etc..

Oui mais , il y en a dont le métier est de faire régner l'ordre dans le respect de certaines règles...

donc si ils sont pourris , c'est à leur hiérarchie de faire le nécéssaire , à moins que ?

De la a dire que deux jeunes qui sont mort lon bien cherché faut arreter,

sauf le jour où ça arrive à un proche ..Lui ne l'aura pas voulu

ce netais pas des vendeur de cames,

eux , pas de soucis , ils ne jouent pas avec leur vie....zen , dormez , ils veillent !

des violeurs , des assassins

ils sortent de tôle avec du viaga obtenu légalement .Les récidivistes ne devaient plus sortir .Qui a dit cela

. juste des jeunes dans l'age con comme tout le monde la été a une epoque... Mais jamais jugé des personne décédés sans connaitre leur histoire, leur vecu et le drame...

oh Nico 78130 ,t'as la pêche ! 200% ok avec toi ....les commentaires , c'est pour y mettre un peu de dérision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- Y a des pourri partout, flic, jeunes etc.. De la a dire que deux jeunes qui sont mort lon bien cherché faut arreter, ce netais pas des vendeur de cames, des violeurs , des assassins. juste des jeunes dans l'age con comme tout le monde la été a une epoque... Mais jamais jugé des personne décédés sans connaitre leur histoire, leur vecu et le drame...

Oui... on oublie vite comme on en a fait des conneries... et pourtant si chacun se replonge un peu dans son histoire personnelle c'est bien rare (bien rare !) de ne jamais avoir fait quelque chose qui aurait pu être dangereux... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... on oublie vite comme on en a fait des conneries... et pourtant si chacun se replonge un peu dans son histoire personnelle c'est bien rare (bien rare !) de ne jamais avoir fait quelque chose qui aurait pu être dangereux... koiquesse

Bien sur que chacun a fait des betises durant sa jeunesse mais nos parents ne nous mettaient pas ce genre d'engin entre les mains, souvent par manque de moyen. Il y a aussi une responsabilité des parents dans un accident comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... on oublie vite comme on en a fait des conneries... et pourtant si chacun se replonge un peu dans son histoire personnelle c'est bien rare (bien rare !) de ne jamais avoir fait quelque chose qui aurait pu être dangereux... koiquesse

je jure que j'ai jamais joué avec un lance-pierre près des voies ferrées, je jure que j'ai jamais joué avec les aiguilles à pied d'oeuvre derrière le terrain de cross helpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Oui... on oublie vite comme on en a fait des conneries... et pourtant si chacun se replonge un peu dans son histoire personnelle c'est bien rare (bien rare !) de ne jamais avoir fait quelque chose qui aurait pu être dangereux... helpsoso

ca fais plaisir de voir que je peux avoir des propos que des personnes partagent lotrela .. Faut que je mette des smiley pour que lon comprenne que je blague maintenant ;) .. ( :cool: hein Yaya LoooL ) koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que chacun a fait des betises durant sa jeunesse mais nos parents ne nous mettaient pas ce genre d'engin entre les mains, souvent par manque de moyen. Il y a aussi une responsabilité des parents dans un accident comme celui-ci.

eh oui, avant on se contentait de coincer avec une épingle à linge une carte dans les rayons de la roue arrière de nos vélos pour imiter le bruit d'une moto koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Bien sur que chacun a fait des betises durant sa jeunesse mais nos parents ne nous mettaient pas ce genre d'engin entre les mains, souvent par manque de moyen. Il y a aussi une responsabilité des parents dans un accident comme celui-ci.

Combien de parents savent ou sont leur enfant de nos jours ??? Quand je dis enfant cest ADO bien sur... Maintenant a 14 ans les filles disent quelle vont chez une copine ou chez une tante etc... Et les mecs au ciné... Arriver la cest 6 pied sous terres quon les retrouvent... Le probleme cest que maintenant les jeunes sont de plus en plus malin, savent mieux feintés qu'avant. Moi qui ai 2 filles dans 12 ans je vais souffrir, car on a beau les eduques de la meilleur facon possible on ne sest jamais ce qui nous attends...

je jure que j'ai jamais joué avec un lance-pierre près des voies ferrées, je jure que j'ai jamais joué avec les aiguilles à pied d'oeuvre derrière le terrain de cross helpsosolotrela

Hannn Quel mytho le kris...

eh oui, avant on se contentait de coincer avec une épingle à linge une carte dans les rayons de la roue arrière de nos vélos pour imiter le bruit d'une moto koiquesse

Mdrrr cetais quel epoque ca :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, avant on se contentait de coincer avec une épingle à linge une carte dans les rayons de la roue arrière de nos vélos pour imiter le bruit d'une moto koiquesse

Ouais ben moi y'avait pas de pince à linge mais je montais une pente d'enfer accrochée (à vélo) à des tracteurs plein de grains (dont le conducteur n'avait aucune chance de me voir).... quand j'y repense je cloître Fille unique et préférée si l'idée ne fait rien que passer par sa tête !!!!!

(oui j'ai choisi un exemple sain, campagnard, et trèèèèès lointain hihi !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr cetais quel epoque ca helpsoso

eh ho te moque pas, j'ai le même âge que toi alors ça date de ton époque aussi lotrelakoiquesse

j'suis sûr que quand t'as eu ton premier vélo t'as forcément connu ça, ça faisait le bruit d'une harley (en tout cas quand t'as 6-7 ans t'es persuadé que ton vélo fait presque le même bruit :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.