Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nez à nez aux Etats Unis


Romano

Messages recommandés

Difficile a voir mais tu as peut-etre raison.

Si tu regardes bien il n'a pas l'air d'être à l'arrêt. Qd tu aperçois l'appareil de voie, il est loin du croisement et au moment du choc il est sur le coeur de l'aiguille. En plus juste avant que la caméra se coupe il semble y avoir un dégagement de fumé le long du train donc il doit être en freinage ou fin de freinage. Enfin pour ma part c'est ce qu'il me semble sur la vidéo qui n'en reste pas moins impressionnante.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un arret sur l'une des derniere image on voie en effet un fort degagement de fumée, plus important que pour un freinage

Tu as raison. Alors c'est peut-être juste le dégagement de chaleur du FRH de la dash9 qui rend l'image trouble. Mais après l'avoir repasser l'autre me paraît bien en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le conducteur n'est plus à son poste car on le voit sauter de la dash afin de tenter de sauver sa peau!!!!!

Dans ce cas là, c'est une prise en écharpe? Impressionnant!!!!! je vous admire les mec d'être devant parceque côté réflex faut pas treiner. Si l'image se coupe, le son dure encore quelques seconde et reflete certainement l'empilage qui se fait derrière la loc.

Sans commune mesure, j'ai subi il ya quelques années un accostage musclé ( 10 kmh rails gelés )sur un TTX en formation sur voie de service.

Résultat: un batème de l'air gratos, la chance d'avoir la longueur du plancher du wag pour négocier un atterissage façon ' je m'étale comme une grosse mer.e" contre la ridelle.Enfin pas de bobos c'est déja ça.

Chapeau bas les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en écharpe c'est davantage lorsqu'on prends un engin (ou un vehicule) sur le flan, là ils sont bien quasi de face.

salut vinces

Merci de la réponse et de ta précision, je suis allé faire un tour dans youtube, il ya d'autre accidents toute aussi impressionnants ( sans faire du narcissisme ) je me demande le niveau de sécurité dans certains pays, ça vaut vraiment le coup de sauvegarder la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vinces

Merci de la réponse et de ta précision, je suis allé faire un tour dans youtube, il ya d'autre accidents toute aussi impressionnants ( sans faire du narcissisme ) je me demande le niveau de sécurité dans certains pays, ça vaut vraiment le coup de sauvegarder la notre.

Ce qui m'intrique le plus c'est qu'il y ai une personne avec une camera a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrique le plus c'est qu'il y ai une personne avec une camera a ce moment

Aux états Unis ils sont 2 par locomotives pour la conduite des trains. Il y a un conducteur ou "freineur" et un "ingénieur" sachant que les 2 salaires sont différents. Que lepremier grade c'est celui en sortie d'école.

Maintenant pourquoiils sont 2? A mon avis du fait des distances mais surtout de la composition des trains je pense.

Voilà un site avec photos et explication d'un conducteur travaillant à la BNSF. (compagnie du train qui n'a pas marqué l'arrêt vu les couleurs de la locomotive).

http://www.alkrug.vcn.com/home.html

Même seuel le conducteur pouvait filmer en posant la caméra sur le pupitre aussi.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le resultat:

http://www.locophotos.com/PhotoDetails.php?PhotoID=45963

http://www.locophotos.com/PhotoDetails.php?PhotoID=45962

et un témoignage

"It's around 6:00 am On June 14, 2006. We are riding a westbound BNSF train approaching Kismet Siding, located a few miles northwest of the town of Madera in the San Joaquin Valley of California. Our train is supposed to take the siding to meet an eastbound, and as our train approaches you can see the signals are set up accordingly: a double yellow indication one signal block in advance of the siding, and red over green to enter the siding. Unfortunately, the Eastbound doesn't get stopped in time - I haven't been able to dig up a definitive answer as to why not. He passes the signal at the end of the siding, thus dropping our signal to double red, and proceeds to strike our lead unit a glancing blow as he passes the fouling point of the switch. He's going about 22 mph at impact, and we're doing 30. According to the FRA, 'all crew members of both trains were taken to a local hospital with injuries, a total of 7 locomotives and 17 cars, including 1 hazardous material and 1 tank car derailed.' There were reportedly five crew members total. They all survived: four had minor injuries, but our engineer was seriously injured. There were eleven locomotives total, four on our train and seven on the eastbound, not all of which derailed. The locomotive you see coming at us is BNSF 4059, a GE Dash 9-44CW. We are riding an identical locomotive, BNSF 4479. The 4059 ended up looking like this:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les photos sont impressionnantes. Je n'ai pas trouvé la definition du role de "l'ingénieur" present sur le train....

oui il a de belles photos sur son site et il y a pas mal d'explication technique comme par exemple apprendre qu'ils ont des triples valves, ... En gros "l'ingénieur" est celui qui est responsable de la circulation du train avec les règles de freinages, les vitesses, ... car si tu regardes le fonctionnement de la signalisation (que je n'ai pas entièrement compris) quand il y a plusieurs signaux superposés il s'agit des différentes voies. Par exemple le premier rouge et le second (en-dessous) jaune et vert c'est que l'itinéraire n'est pas tracé pour la voie de gauche mais que tu as une sorte de "jaune cli" pour la voie de droite. Seulement leur signalisation lumineuse n'indique pas de vitesse pour les appareils de voie. C'est de leur ressort.

Par contre sur aucune photo tu ne vois de loc sale alors est-ce une volonté de l'auteur du site ou simplement qu'elles sont tjs nickel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ressort le sujet, c'est impressionant cette video. Pour moi l'engin en face avance bel et bien, lentement certes mais sa position sur l'aiguille a bien changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait! Il continue à avancer très lentement.

Tiens! Une petite question technique étant donner que Google n'a pu m'aider.

Comment fonctionne le systeme d'attelage? controleursncf

Si quelqu'un avait un lien ou autre! Merci controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les photos sont impressionnantes. Je n'ai pas trouvé la definition du role de "l'ingénieur" present sur le train....

Il s'agit d'une erreur de traduction. Enginer doit se comprendre comme conducteur d'engins et non comme ingénieur. La Vie du Rail en a déjà parlé. Les traductions d'ouvrages de chemins de fer (entre autres) sont pleines d'erreurs de ce genre, par exemple chauffeur de locomotive à vapeur (firman) est traduit par pompier. En cause, les traducteurs ne connaissant pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis le système d'attelage aux Etats-Unis était très sommaire. Il consistait en une barre rigide terminée par un oeil à chaque extrémité. il n'y avait donc pas ni de tampon ni d'attelage à vis. Quand 2 véhicules se rapprochaient, un cheminot se tenait devant en levant la barre pour la placer dans une espèce d' entonnoir de l'autre véhicule. Ensuite il placait un axe vertical dans l'entonnoir et dans l'oeil de la barre et ainsi l'attelage est formé.

Inconvénients: 1. l'oeil de la barre et l'axe n'étaient pas standardisés, d'où des difficultés d'attelage et des pertes de temps,

2. un jeu important entre chaque véhicule,

3. et surtout un système d'attelage très dangereux: nombreux accidents: mutilation des doigts ou de la main de l'accrocheur, parfois l'écrasement entre 2 véhicules.

Aussi Eli Janney a déposé un brevet en 1873 d'attelage automatique qui s'est répandu dans les Etats-Unis et dans les Amériques. En 1893 un loi oblige toutes les compagnies ferroviaires à installer l'attelage automatique et le frein à air sur tous les véhicules avec comme date limite 1900.

L'attelage automatique est un organe unique de choc et de traction. Il se compose d'une tête et d'une machoire pivotante sur un axe vertical et toujours située sur le côté droit de la tête. Lorsque les 2 têtes se touchent, les machoires se referment et sont bloquées automatiquement par un axe vertical (rond blanc dans l'animation). Il n'y a dans l'attelage aucune contact pneumatique ni électrique, les couplages se font à la main comme en Europe. De ce fait il n'est pas nécessaire que les têtes soient à la même hauteur, on peut avoir entre 2 véhicules une différence de hauteur de tête de 5cm, dû par exemple à une charge plus lourde sur un véhicule.

Pour désacoupler, il suffit de libérer une seule machoire, et donc sur l'angle droit (du côté de la machoire) d'un véhicule une tige qui libère l'axe de blocage et ouvre la machoire.

Animation d'un attelage :

http://www.railway-technical.com/design-details.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.