Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermer les portes d'intercirculation...


Messages recommandés

Bonjour

Ma question est claire: Doit t'on systématiquement fermer les portes d'intercirculation dans les rames dites "RRR"??? lotrela

J'ai eu deux sons de cloches différents à ce sujet. helpsoso

1/ Oui, question de sécurité; le passage est raide. :)

2/ Non, question de sécurité; si un voyageur a besoin de prévenir l'ASCT mdrmdr en cas d'urgence helpsoso et que ces derniers se situent dans deux caisses différentes, le voyageur doit pouvoir trouver l'ASCT mdrmdr et donc passer d'une caisse à l'autre. koiquesse

J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit.

Nous rencontrons souvent le même probléme avec les trains de nuit cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma question est claire: Doit t'on systématiquement fermer les portes d'intercirculation dans les rames dites "RRR"??? lotrela

J'ai eu deux sons de cloches différents à ce sujet. helpsoso

1/ Oui, question de sécurité; le passage est raide. :)

2/ Non, question de sécurité; si un voyageur a besoin de prévenir l'ASCT mdrmdr en cas d'urgence helpsoso et que ces derniers se situent dans deux caisses différentes, le voyageur doit pouvoir trouver l'ASCT mdrmdr et donc passer d'une caisse à l'autre. koiquesse

J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit.

Nous rencontrons souvent le même probléme avec les trains de nuit cartonrouge

En formation, on a toujours dit de les refermer

Suite à un acte de malveillance ( relevage des plaques entre 2 voitures VB2N qui a faillit couter la vie à un policier) il nous a aussi été signifié la fermeture de ces portes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En formation, on a toujours dit de les refermer

Suite à un acte de malveillance ( relevage des plaques entre 2 voitures VB2N qui a faillit couter la vie à un policier) il nous a aussi été signifié la fermeture de ces portes là

Aucune info a ce sujet pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Durant la formation on nous a dis de les refermer derrière nous, concernant les portes d'intercirculations sur rame corail sur train de nuit, il y avait une experimentation et à l'issue de cette dernière il a été décidé de les maintenir ouverte entre les gens se situant entre les BSI (Siege Inclinables) et Couchettes

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info a ce sujet pour ma part...

Ben pourtant c'est arrivé quand j'étais à Vaires ou un policier a faillit tombé dans le trou laisser entre les 2 caisses

Peut-etre est-ce que depuis mon départ ca a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit.

Si quelqu'un se casse la binette dans une intercirculation, tu entendras parler du pays, à mon avis... Dans le doute, ferme les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ces portes ne s'ouvrent qu'avec un carré de berne.

Donc s'il était prévu que les voyageurs puissent passer d'une voiture à une autre, il y aurait eu des poignées.

Et comment feraient-ils lorsqu'il y a 2 RRR et un seul contrôleur? lotrela

Il y a aussi certaines RIO qui n'ont pas de "joint" entre chaque voiture. Les contrôleurs ont-ils le droit d'y passer lorsque ça roule, ou ils doivent attendre l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc, désormais, je ferme les portes d'intercirculations dans les RRR ou dans les ZR (ces trains gris-oranges qu'on trouve encore desfois).

Ca ressemble à quoi ces derniers trains?

Les derniers gris-oranges que j'ai connu, étaient les RTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à quoi ces derniers trains?

Les derniers gris-oranges que j'ai connu, étaient les RTG.

Nan mais en fait, faut pas toujours se fier aux appelations que je donne aux trains car je ne les connais pas... lapleunicheuse Un ZR, pour moi, c'est... ben un train Gris avec le devant Orange et des siéges marrons. Rares sont ces rames qui circulent encore mais il en existe malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso dans les trains de nuit (notament le bleu)je ferme entre les sieges inclinables et les couchettes,sur les autres trains si les inters circulation ne sont pas proteges par des soufflets les portes restent fermes et j'attends les arrets pour passer d'une voiture a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NYKKHO,

Tout à fait, concernant les portes d'intercirculation et les BSI (sièges inclinables), je l'avais même indiqué, un peu plus haut au dessus !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc, désormais, je ferme les portes d'intercirculations dans les RRR ou dans les ZR (ces trains gris-oranges qu'on trouve encore desfois).

Ce sont les rio Nord Pas de Calais qui en fait sont maintenat gris/jaune

, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Si la porte d'interciculation ne peut être ouverte qu'au carré, et n'a donc pas de poignée pour les voyageurs, cette porte doit être systématiquement fermée.

Pour les RIO qui n'ont que des passerelles en guise d'interciculation, et aucun bourrelet, interdiction absolue de franchir cette interciculation, même pour l'ASCT.

Pour Clément 83, tu parles du cas où le client doit te prévenir dans une RRR et qui se retrouve face une porte d'interciculation fermée. Mais que que penses-tu des trains assurés avec des machines en UM où il est impossible de passer de l'un à l'autre ? Bien sûr il y a les SAI avec le mécano pour les X72500/X73500/AGC. Mais si tu as 2 ou 3 Z2, ou encore une rame constituée de plusieurs X2100 et XR6000, qui va pouvoir te prévenir si tu es dans le 1er élément, et ton client dans le deuxième ?

Au fait qu'appelles-tu les "ZR gris-orange" ? Des Z5300 ???

Dans une Z2, la voiture qui n'a pas de fourgon est aussi une ZR. La voiture du milieu d'un AGC électrique est aussi une ZR.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut a tous, petit article interessant ce matin,

dans le parisien, ils relatent dans un mini article que : sur la ligne Provins - Paris est,

suite aux grands froids la circulation est perturbée a cause d'avaries materiel, et specialement le frein....

Ils ajoutent que les circuits de freinage sont a eau et qu'avec ces temperatures siberiennes, l'eau gele,

et paralyse les frein... mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr:blink::blink::blink: .

Chef, veut une formation a l'eau moi ;) .

En tout cas dans le parisien, faut arreter le pastis lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petit article interessant ce matin,

dans le parisien, ils relatent dans un mini article que : sur la ligne Provins - Paris est,

suite aux grands froids la circulation est perturbée a cause d'avaries materiel, et specialement le frein....

Ils ajoutent que les circuits de freinage sont a eau et qu'avec ces temperatures siberiennes, l'eau gele,

et paralyse les frein... :blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink: .

Chef, veut une formation a l'eau moi :blush: .

En tout cas dans le parisien, faut arreter le pastis lotrela .

salut.

si les circuits de freinage ne sont pas à eau , ils sont comment alors... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud)

leparisiensetm071220conam5.jpg

En tout cas ca fait bien rire tous les conducteurs !

:blink:

Salut,

Le plus grave, c'est pas tant les âneries véhiculées par les journaleux mais bien que les usagers y croient ; cette ligne est réputée difficile ( je sais de quoi je parle ) ; quand je vois ces gros c**s qui montent à Longueville :blink::blink::blink::blush::blink: et qui se permettent tout et n'importe quoi helpsoso :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

Le plus grave, c'est pas tant les âneries véhiculées par les journaleux mais bien que les usagers y croient ; cette ligne est réputée difficile ( je sais de quoi je parle ) ; quand je vois ces gros c**s qui montent à Longueville pascontentcestachiercestachiercartonrougerevoltages et qui se permettent tout et n'importe quoi cartonrougecartonrouge

Je confirme, hier il y avait un accident de personne a Rosny,

donc toutes les circulations etaient ralenties,

on est arrivé avec 35mn a paris est, les voyageurs ont sauté sur les pauvres agents d'accueil en gare...

cartonrouge l'ASCT qui n'a pas super bien informé les voyageurs n'ont plus revoltages ,

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud)

leparisiensetm071220conam5.jpg

En tout cas ca fait bien rire tous les conducteurs !

cartonrouge

Faut bien relire cet article : les freins a eau quand ils sont gelés, empeche les trains de demarrer !!!

cartonrougecartonrougecartonrougecestachiercestachierrevoltagesrevoltagespascontent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.