Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VEOLIA CARGO: Commande des locomotives Bombardier TRAXX


Invité ____

Messages recommandés

CES LOCOMOTIVES SERONT DÉPLOYÉES SUR DIVERS CORRIDORS DE TRANSPORT DE MARCHANDISES EN EUROPE

Berlin, le 13 novembre 2007 - Bombardier Transport a décroché un contrat de fabrication de neuf locomotives BOMBARDIER* TRAXX* pour Veolia Cargo SAS. D´une valeur approximative de 34 millions d´euros (50 millions de dollars US), la commande totale inclut une option visant la fourniture de 12 locomotives supplémentaires.

" Pour Bombardier, cette commande marque un autre jalon dans l´histoire de la réussite de notre gamme de locomotives TRAXX et dans la stratégie de corridor afférente, a dit Edmund Schlummer, président, Locomotives, Bombardier Transport. Ensemble, elles ouvrent la voie vers de nouveaux créneaux pour nos clients. "

Les locomotives TRAXX sont conçues pour le transport de marchandises et de voyageurs et peuvent servir aussi bien à l´échelle nationale qu´internationale. La gamme de locomotives TRAXX comprend des motrices simple système et multisystème, électriques et diesels. Toutes ont un élément en commun - leur conception modulaire.

Les locomotives seront dotées du très fiable système de convertisseurs de traction BOMBARDIER* MITRAC*, offrant une fiabilité hors pair. Le système de contrôle présente la technologie avancée de MITRAC TCMS, offrant un système de traction sécuritaire et efficace en matière d´énergie et de sécurité, promouvant ainsi le développement durable. Plus de 3 000 locomotives à l´échelle mondiale intègrent l´équipement MITRAC. En outre, ces locomotives comporteront des bogies FlexiFloat fabriqués à Siegen, en Allemagne.

Ces motrices seront fabriquées aux installations de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Le client prévoit les affecter au transport transfrontalier sur divers corridors en Europe comme, entre autres, les corridors Allemagne - Belgique - France et Autriche - Allemagne - Belgique - Pays-Bas.

À ce jour, Bombardier a vendu plus de 1 100 locomotives TRAXX à divers exploitants ferroviaires partout dans le monde.

http://www.euroinvestor.fr/News/ShowNewsSt...StoryID=9658099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres EF, notament EWS, ferait bien d'en faire autant...

RFF pourrait surtaxer sévèrement le coût du péage des EF qui roulent délibérément en thermique sous caténaire...........au nom de l'environnement.

C'est bien beau le grenelle de l'environnement mais si ce n'est pas suivi de faits concrêts, ça ne sert à rien surtout si on attend sur le bien vouloir des dirigeants des EF pour changer les choses. L'exemple de EWS qui roule avec leurs class66 sur des lignes électrifiées est typique ou le profit passe avant tout.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFF pourrait surtaxer sévèrement le coût du péage des EF qui roulent délibérément en thermique sous caténaire...........au nom de l'environnement.

C'est bien beau le grenelle de l'environnement mais si ce n'est pas suivi de faits concrêts, ça ne sert à rien surtout si on attend sur le bien vouloir des dirigeants des EF pour changer les choses. L'exemple de EWS qui roule avec leurs class66 sur des lignes électrifiées est typique ou le profit passe avant tout.......

Ce serait une bonne nouvelle mais je ne voie pas comment RFF pourrait prendre cette décision sans etre appuyer par le ministère des transport et celui de l'écologie. De plus il faudrait que ce soit disuassif, il me semble qu'EWS vient d'aquérir plusieurs class 66 neuves mais je ne sais pas si elles sont destinées au trafic français.

Tu pourrais nous donner la source de cette info ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne nouvelle mais je ne voie pas comment RFF pourrait prendre cette décision sans etre appuyer par le ministère des transport et celui de l'écologie. De plus il faudrait que ce soit disuassif, il me semble qu'EWS vient d'aquérir plusieurs class 66 neuves mais je ne sais pas si elles sont destinées au trafic français.

Tu pourrais nous donner la source de cette info ?

C'est juste une idée que j'ai émis, ce n'est pas une info. Il est clair que quand j'écris RFF, qui est un Etablissement public, c'est au gouvernement que je pense et qui doit prendre cette décision......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFF pourrait surtaxer sévèrement le coût du péage des EF qui roulent délibérément en thermique sous caténaire...........au nom de l'environnement.

C'est bien beau le grenelle de l'environnement mais si ce n'est pas suivi de faits concrêts, ça ne sert à rien surtout si on attend sur le bien vouloir des dirigeants des EF pour changer les choses. L'exemple de EWS qui roule avec leurs class66 sur des lignes électrifiées est typique ou le profit passe avant tout.......

La SNCF se trouverait aussi quelquefois taxée... On a ici un fret anciennement tiré par une 26000, effectué maintenant par une UM de 67300 sur le même parcours... C'est certes plus pratique pour les manoeuvres, tant pis pour l'environnement :s

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF se trouverait aussi quelquefois taxée... On a ici un fret anciennement tiré par une 26000, effectué maintenant par une UM de 67300 sur le même parcours... C'est certes plus pratique pour les manoeuvres, tant pis pour l'environnement :s

gom

Il faut aussi faire la différence entre ce qui ponctuel de ce qui ne l'est pas. Ensuite il n'y a aucune aujourd'hui contrainte vis à vis des EF pour ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF se trouverait aussi quelquefois taxée... On a ici un fret anciennement tiré par une 26000, effectué maintenant par une UM de 67300 sur le même parcours... C'est certes plus pratique pour les manoeuvres, tant pis pour l'environnement :s

gom

c'est je crois pour les même raisons que les priées sont en thermique

uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si vos interventions ne sont pas denuées de bon sens Ecologique, je me permet de vous rappeller que le principal mode de transport du Fret est routier, donc thermique...

Et surtout qu' un train de fret qui roule remplace une cinquantaine de camions. Si les EF choississent les locs thermiques, c'est pour les raisons diverses qu'impose la souplesse, valeur admise dans l'économie, et appliquée parfaitement chez les routiers.

Si certains marchés n'impliquent que des circulations et manoeuvres sur voies electrifiées, bien entendu l'utilisation de machines electriques devrait s'imposer, si necessaire grâce à une redistribution plus équitable des subventions diverses versées au TRM, vers les modes plus respectueux.

Mais je continue de penser, ne serais ce qu'en termes de développement des territoires, qu'une entreprise qui s'installe et qui cherche à penser logistique ferroviaire n'en a rien à battre que la voie qui passe à côté soit une VUSS ou une artère electrifiée: c'est au transporteur, donc l'exploitant de s'adapter et RFF d'optimiser les conditions d'exploitation de manière adaptée (ex inutile d'electrifier une VUSS sur plusieurs dizaines de kms, pour l'équivalent de 2 tc/jour, mais plutôt conforter les points fragiles de l'exploitation type branchements HS ou LPV trop contraignantes...).

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si vos interventions ne sont pas denuées de bon sens Ecologique, je me permet de vous rappeller que le principal mode de transport du Fret est routier, donc thermique...

Et surtout qu' un train de fret qui roule remplace une cinquantaine de camions. Si les EF choississent les locs thermiques, c'est pour les raisons diverses qu'impose la souplesse, valeur admise dans l'économie, et appliquée parfaitement chez les routiers.

Si certains marchés n'impliquent que des circulations et manoeuvres sur voies electrifiées, bien entendu l'utilisation de machines electriques devrait s'imposer, si necessaire grâce à une redistribution plus équitable des subventions diverses versées au TRM, vers les modes plus respectueux.

Mais je continue de penser, ne serais ce qu'en termes de développement des territoires, qu'une entreprise qui s'installe et qui cherche à penser logistique ferroviaire n'en a rien à battre que la voie qui passe à côté soit une VUSS ou une artère electrifiée: c'est au transporteur, donc l'exploitant de s'adapter et RFF d'optimiser les conditions d'exploitation de manière adaptée (ex inutile d'electrifier une VUSS sur plusieurs dizaines de kms, pour l'équivalent de 2 tc/jour, mais plutôt conforter les points fragiles de l'exploitation type branchements HS ou LPV trop contraignantes...).

Fabrice

CITATION(Vinces @ 11/12/2007 23:54) Ce serait une bonne nouvelle mais je ne voie pas comment RFF pourrait prendre cette décision sans etre appuyer par le ministère des transport et celui de l'écologie. De plus il faudrait que ce soit disuassif, il me semble qu'EWS vient d'aquérir plusieurs class 66 neuves mais je ne sais pas si elles sont destinées au trafic français.

Tu pourrais nous donner la source de cette info ?

bonjour à tous

a priori d'apres certains renseignements il y aurait 31 class 66 neuves qui debarqueraient en france début janvier 2008 pour EWS traffic sur le RFN (france)

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si vos interventions ne sont pas denuées de bon sens Ecologique, je me permet de vous rappeller que le principal mode de transport du Fret est routier, donc thermique...

Et surtout qu' un train de fret qui roule remplace une cinquantaine de camions. Si les EF choississent les locs thermiques, c'est pour les raisons diverses qu'impose la souplesse, valeur admise dans l'économie, et appliquée parfaitement chez les routiers

ou même comme aux USA qui ont une grande partie du fret avec des locs thermiques !!!!!

je dirais même qu'ils font dans la démesure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même comme aux USA qui ont une grande partie du fret avec des locs thermiques !!!!!

je dirais même qu'ils font dans la démesure!!!

remarquez bien que nous aussi dans la nievre les TER PERIURBAINS qui circulent en 25000 V monophasé sont des x4300 a x4630 ou encore des x73500 ou x72500

la raison est que le TER BOURGOGNE toutes les lignes ne sont pas electrifiées , il y a donc un grand parc de matériel thermique et comme il n'y a pas de sous pour investir ds le tout electrique puisque toutes les commandes a venir seront des AGC ( 76500 pur therm )ou BGC (81500 bimode th+ elec 1500 v continu)car pas de budget pour electrifier ces lignes

cela fait deja 15 ans que l'on parle du BAPR mais il n'est pas encore installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hier j'ai vu une 37000 veolia apres nimes soit disant qu'il prendrait du traffic a perpignan plus ca va plus on en voit ca sent le sapin pour fret sncf

Oui ca sent grave le sapin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre sinistrose l'année derniere le privé avait gagné des trais de gaz entre Martigues et Vintimille.

Cette année c'est la SNCF qui les assure tous...

Comme quoi, ça sent le gaz chez eux aussi. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour répondre à votre sinistrose l'année derniere le privé avait gagné des trais de gaz entre Martigues et Vintimille.

Cette année c'est la SNCF qui les assure tous...

On a le savoir faire, la rigueur.....

on peut reussir a gagner des marchés qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année on a le traffic car ewsi n'a que des machines diesel mais quand ils recevront leurs machines electriques on verre car pour le moment ils ont le probleme de traverser le tunnel de monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que cette année on a le traffic car ewsi n'a que des machines diesel mais quand ils recevront leurs machines electriques on verre car pour le moment ils ont le probleme de traverser le tunnel de monaco

A la SNCF de savoir garder ce marché desormais, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année on a le traffic car ewsi n'a que des machines diesel mais quand ils recevront leurs machines electriques on verre car pour le moment ils ont le probleme de traverser le tunnel de monaco

Le problème qu'ils vont avoir c'est que Martigues ce n'est pas electrifié.

La traversée de Monaco n'est pas un problème pour eux, ils le traversent déjà en régulier avec le train Irun/ Vintimille, ainsi qu'avec des trains FAC.

Suis pas sur que les sociétés privées veuillent s'engager sur un trafic saisonnier. De plus faut il assurer un nombre de trains définis par jour ou etre capable de fournir selon la demande?

Pour finir le trafic n'est pas pendulaire, il y a beaucoup plus de trains qui vont en Italie, que de trains qui rentrent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.