Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diner de Cons...


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Disons que ça ne parlait plus du tout des régimes de retraites, donc j'ai mis ça ici vu que ça part dans tous les sens. Tu penses à une autre catégorie ?

Dans la partie SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce débat en public soit tres constructif, meme si le sujet est...incroyable

certes comme partout il y a des cadres mais moins (souvent) à la sncf qu'ailleurs je pense

et je pense aussi qu'il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier

stigmatiser et diviser, on nous l'a servi recemment, evitons de le faire entre nous

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce débat en public soit tres constructif, meme si le sujet est...incroyable

certes comme partout il y a des cadres mais moins (souvent) à la sncf qu'ailleurs je pense

et je pense aussi qu'il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier

stigmatiser et diviser, on nous l'a servi recemment, evitons de le faire entre nous

Bah, quel autre but de la part de la direction?

Sinon il n'y aurait pas eu de fuite...

Enfin, à la SNCF, tout se sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons les choses :

La direction sncf de la région de Lille invite les CADRES NON GREVISTES

à une petite soirée pour les remercier etc...etc...

Ces cadres là très minoritaires n'ont fait grève ni le 18/10 ni le 14/11 et jours suivants :

ils ont remplacé des GREVISTES, tenu des postes d'aiguillages, assuré des trains, diffusé des tracts aux usagers (usagers car nous étions en période de grève...) avec des petits brassards au bras...

On ne confond donc pas "des cadres non grévistes et anti-grève" avec la majorité des Maitrises et Cadres qui eux ont fait grève au moins une journée dans la même période pour défendre leur/notre régime spécial de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons les choses :

La direction sncf de la région de Lille invite les CADRES NON GREVISTES

à une petite soirée pour les remercier etc...etc...

Ces cadres là très minoritaires n'ont fait grève ni le 18/10 ni le 14/11 et jours suivants :

ils ont remplacé des GREVISTES, tenu des postes d'aiguillages, assuré des trains, diffusé des tracts aux usagers (usagers car nous étions en période de grève...) avec des petits brassards au bras...

On ne confond donc pas "des cadres non grévistes et anti-grève" avec la majorité des Maitrises et Cadres qui eux ont fait grève au moins une journée dans la même période pour défendre leur/notre régime spécial de retraite.

Je peux t'assurer que dans le lot il y a eu des cadres qui ont fait grève (59 min) et qui n'ont pas forcément tenu de poste...

Sans compter les primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que dans le lot il y a eu des cadres qui ont fait grève (59 min) et qui n'ont pas forcément tenu de poste...

Sans compter les primes...

Alors là si le manager central ne sait plus faire le tri

entre les bons et les mauvais... lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi privé par mail, pas de publication sur le site.

Bonjour,

Ne penses tu pas au risque de "mauvaise" compréhension ou d'erreurs vis à vis de cette liste car comment fut t'elle établie..? par la liste des invités..? qui l'a fournie..? est ce un contact fiable..?

La rumeur, fut elle écrite, "tue", vision heureusement abstraite, et pourtant quelquefois....

Ce motif de diner est aussi saugrenu que cette liste...:Smiley_41:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne penses tu pas au risque de "mauvaise" compréhension ou d'erreurs vis à vis de cette liste car comment fut t'elle établie..? par la liste des invités..? qui l'a fournie..? est ce un contact fiable..?

La rumeur, fut elle écrite, "tue", vision heureusement abstraite, et pourtant quelquefois....

Ce motif de diner est aussi saugrenu que cette liste... :Smiley_41:

Fabrice

Salut Fabrice,

Cette liste est tout simplement un document interne de la Direction RH régionale regroupant pour chaque service les agents retenus pour l'attribution d'une prime.

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par activité, les CTT, DPX ASCT, DPX Infra et DPX Fret.

A ajouter les DUO et RDUO.

A noter :

Il est précisé de manière assez diplomatique dans ce document que les cadres du commercial n'ont aucune prime du fait qu'ils ne servent à rien et que présents ou non durant la grève, ça n'a au final pas changé grand chose :Smiley_15:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que des cadres payés à faire des diagrammes et diverses stats assis derrière un bureau, il y a aussi des cadres terrains aussi méritants que nous autres agents d'exécution :Smiley_15:

Merci pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! prime de continuité de service égale à 150 euros par mois, sans compter les primes d'asteintes qui sont encore autre chose !

Tu crois que c'est marrant de ne pas avoir de TS, d'assurer la continuité de service, de monter l'astreinte?

Parles en à mon épouse...elle te dira le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur Lille mais je peux vous assurer que je n'ai pas remarqué de prime particulière sur ma feuille de paye de novembre... promis-juré craché par terre !!!!

Normal...il fallait donner les éléments pour le 7/12... donc RDV fin décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est marrant de ne pas avoir de TS, d'assurer la continuité de service, de monter l'astreinte?

Parles en à mon épouse...elle te dira le reste!

salut xcdt,

non ce n'est pas marrant, d'ailleurs si tu relis mes posts plus hauts tu verras que je n'ai rien contre les cadres.

Le sens de mon propos en citant les 150 euros de continuité de service mensuels est tout autre => les cadres touchent déjà une prime pour assurer la continuité de service, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils touchent une surprime pour avoir assurer la continuité de service durant la grève :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en disant que ce n'est pas marrant j'aimerais ajouter une précision : dans un post durant la grève, je disais que les horaires décalés, dimanches et jours fériés n'étaient eux non plus pas marrants, mais qu'avant de signer mon contrat j'étais parfaitement au courant, raison pour laquelle je ne m'en plaindrais jamais.

Alors un cadre qui assure des astreintes et une continuité de service savait aussi parfaitement à quoi s'attendre quand il a été nommé où qu'il a passé le constat cadre, pas de quoi se plaindre faut pas déconner :Smiley_15:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la direction vient de doubler la GIR 2008 (Gratification Individuelle de Résultats ou un trac comme ça...) pour les managers maîtrises et cadres...

Bon au moins une chose :

le Diner de cons de la région de Lille a bien eu lieu...

Combien de participants...?

Petite précision GIR juste pour le collège cadre et pas seulement manager! Les agents de maitrise sont passible de la GEXCI.

Deux fois zéro, = toujours zéro! :Smiley_15:

C'est pas le doublement de la GIR ... mais le doublement du budjet de la GIR en 2008!

Quelques précisions sur les critères d'attribution:

Variable entre 0 et 40% de la PFA avec un budjet par EVEN en fonction du nombre de cadres.

Pas de lissage possible...il en faut à 0!!!

% attribué en fonction des résultats sur les objectifs fixés lors des EIA.

Sur mon EVEN la GIR max 2007 a été de 25%==> On est tous bons!!! :Smiley_15:

Faites le calcul et comparez le résultat avec les primes d'interessement des boites privées...totalement ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est marrant de ne pas avoir de TS

là franchement tu abuses en disant ça, à moins que je n'y comprenne rien et que tous les DPX que j'ai eu fassent n'importe quoi, mais ne pas être soumis à un tableau de service je vois pas ce qu'il y a de contraignant, bien au contraire.

De plus, pour revenir une fois de plus pour le reste, demande à un mec qui a trente ans de 3X8 derrière lui s'il échangerait sa place contre un boulot où il n'est pas soumis à TS, où il monte des astreintes (1 semaine par mois) et où il doit assurer la continuité de service, il signe direct.

Ok les astreintes c'est peut-être pas marrant tous les jours, mais durant une astreinte faut pas nous faire croire qu'ils sont 24/24 en état d'alerte, y a pas d'incidents à longueur de temps non plus.

Et pour la conitnuité de service, relis un peu les comptes-rendus DP, en voyant le nombre de postes figés tu me diras si elle est assurée la continuité de service :Smiley_15: et va un peu voir les agents de réserve qu'on ne se gêne pas pour appeler d'appeler même pendant leurs repos 1h avant une PS parce'un collègue est malade, la voilà la réalité des choses, alors la continuité de service, excuse-moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision GIR juste pour le collège cadre et pas seulement manager! Les agents de maitrise sont passible de la GEXCI.

Deux fois zéro, = toujours zéro! :Smiley_15:

C'est pas le doublement de la GIR ... mais le doublement du budjet de la GIR en 2008!

Quelques précisions sur les critères d'attribution:

Variable entre 0 et 40% de la PFA avec un budjet par EVEN en fonction du nombre de cadres.

Pas de lissage possible...il en faut à 0!!!

% attribué en fonction des résultats sur les objectifs fixés lors des EIA.

Sur mon EVEN la GIR max 2007 a été de 25%==> On est tous bons!!! :Smiley_15:

Faites le calcul et comparez le résultat avec les primes d'interessement des boites privées...totalement ridicule!

Sauf qu'entre la GIR et la GEXCI le fossé est énorme, tu en connais beaucoup qui touchent seulement 80 euros de GIR? Nous on est déjà pas sûr de la toucher, et le montant est loin de ceux perçus par les GIRables qui eux la touchent chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xcdt,

non ce n'est pas marrant, d'ailleurs si tu relis mes posts plus hauts tu verras que je n'ai rien contre les cadres.

Le sens de mon propos en citant les 150 euros de continuité de service mensuels est tout autre => les cadres touchent déjà une prime pour assurer la continuité de service, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils touchent une surprime pour avoir assurer la continuité de service durant la grève :Smiley_15:

On m'a demandé de me prononcer sur l'attribution de cette prime pour mes cadres: Elle devrait osciller entre 200 et 400 Euros, cependant les critères d'attribution fixés par le cadrage sont très draconiens, et relève pratiquement de l'application de la loi "martiale"!

Bilan aucune proposition de ma part ==> A l'infra V pas de train...pas d'emmerde...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est marrant de ne pas avoir de TS, d'assurer la continuité de service, de monter l'astreinte?

Parles en à mon épouse...elle te dira le reste!

D'accord. C'est profil bas à la maison.

Moi qui te prenais pour un fier à bras. :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en disant que ce n'est pas marrant j'aimerais ajouter une précision : dans un post durant la grève, je disais que les horaires décalés, dimanches et jours fériés n'étaient eux non plus pas marrants, mais qu'avant de signer mon contrat j'étais parfaitement au courant, raison pour laquelle je ne m'en plaindrais jamais.

Alors un cadre qui assure des astreintes et une continuité de service savait aussi parfaitement à quoi s'attendre quand il a été nommé où qu'il a passé le constat cadre, pas de quoi se plaindre faut pas déconner :Smiley_15:

On a signé c'est pour en c....!

Comme quoi...chaque job a ses contraintes, et c'est bien de le reconnaitre!

L'astreinte et la continuité de service font parties du paquet cadeau...mon épouse a pris le tout, mais c'est surtout elle qui a les contraintes de mes petits "plaisirs"... tout comme la tienne, je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.