Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diner de Cons...


Messages recommandés

En même temps, suis maîtrise en trois huit blindé, serais pas contre, moi de monter l'astreinte, de ne pas être soumis à TS et d'assurer la continuité de service...

Et combien je prends, moi, pour ne pas avoir fait grève?

Nada.

Peau de balle.

Sans parler de la Gexci que je n'ai pas parce que je dois gérer des situations opérationnelles très tendues qui font que parfois on commet des erreurs minimes, mais que les bons cadres ne commettent pas eux, en N+1, bien au chaud, alors qu'ils sont incapables de gérer une situation perturbée.

J'ai deux exemples de régions où les cadres ont pris des primes pour avoir "assuré" pendant la grève...

Modifié par Casimirian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

là franchement tu abuses en disant ça, à moins que je n'y comprenne rien et que tous les DPX que j'ai eu fassent n'importe quoi, mais ne pas être soumis à un tableau de service je vois pas ce qu'il y a de contraignant, bien au contraire.

De plus, pour revenir une fois de plus pour le reste, demande à un mec qui a trente ans de 3X8 derrière lui s'il échangerait sa place contre un boulot où il n'est pas soumis à TS, où il monte des astreintes (1 semaine par mois) et où il doit assurer la continuité de service, il signe direct.

Ok les astreintes c'est peut-être pas marrant tous les jours, mais durant une astreinte faut pas nous faire croire qu'ils sont 24/24 en état d'alerte, y a pas d'incidents à longueur de temps non plus.

Et pour la conitnuité de service, relis un peu les comptes-rendus DP, en voyant le nombre de postes figés tu me diras si elle est assurée la continuité de service :Smiley_15: et va un peu voir les agents de réserve qu'on ne se gêne pas pour appeler d'appeler même pendant leurs repos 1h avant une PS parce'un collègue est malade, la voilà la réalité des choses, alors la continuité de service, excuse-moi..

C'est surement toute la différence entre l'Infra V et L'Infra T!

Concernant le TS...des fois je préfèrerai en avoir un! Je ne vais pas te citer d'exemple de bafouement de la règlementation du travail nous concernant ... ils sont grottesques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis content de voir que tu ne prends pas mal ce que j'ai écris, je craignais que mes propos ne soient pas pris comme il fallait :Smiley_15:

Absolument pas...!

Je milite pour le dialogue, pour que chacun dans cette "boutique" connaisse mieux les contraintes de l'autre aussi bien en transverse, qu'en hierarchie!

Celà serait tellement plus agréable que chacun mette une goutte d'huile dans le système plutôt qu'un grain de sable...quand ce n'est pas une poignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astreinte, chez nous, c'est une semaine toues les 10 semaines...

Pas la mort non plus.

Sans parler de la non-continuité de service, en cas d'absence, on fige, comme dit Krisamv, plutôt que de se muiller.

Un cadre même s'il n'est pas habilité pour un poste peut tenir un poste provisoirement.

Or ce n'est jamais fait.

Après, ce sont les maîtrises qui récupèrent le bordel pour gérer la situation.

Bientôt il faudrait en plus prendre en charge le tableau d'appel aux agents.

Sans compter le pointage en temps de grève que nos bons cadres "font" en appelant et sans se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, suis maîtrise en trois huit blindé, serais pas contre, moi de monter l'astreinte, de ne pas être soumis à TS et d'assurer la continuité de service...

Et combien je prends, moi, pour ne pas avoir fait grève?

Nada.

Peau de balle.

Sans parler de la Gexci que je n'ai pas parce que je dois gérer des situations opérationnelles très tendues qui font que parfois on commet des erreurs minimes, mais que les bons cadres ne commettent pas eux, en N+1, bien au chaud, alors qu'ils sont incapables de gérer une situation perturbée.

J'ai deux exemples de régions où les cadres ont pris des primes pour avoir "assuré" pendant la grève...

Pour les TS: Horaire élastique, HS non payées, appel au domicile à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit...

Pour la GEXCI: En tant qu'gent de maitrise, j'espère que ton DPX t'associes à la discussion quand il s'agit d'attribuer les GEXCI pour les gars de ton équipe!

Don't act pour l'attribution des primes "grèves"...j'ai donné ma position plus haut dans le fil, et je la maintiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TS: Horaire élastique, HS non payées, appel au domicile à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit...

Pour la GEXCI: En tant qu'gent de maitrise, j'espère que ton DPX t'associes à la discussion quand il s'agit d'attribuer les GEXCI pour les gars de ton équipe!

Don't act pour l'attribution des primes "grèves"...j'ai donné ma position plus haut dans le fil, et je la maintiens!

Tu sais, quitte à finir à 19h tous les soirs et à démarrer à 8h le matin, je préfère encore ça pour être avec mes gosses et ma femme les week-ends.

Pour les appels, c'est valable pour les astreintes, sauf si tu es au minimum DUO...

En ce qui concerne la gexci, que des maîtrises dans mon équipe.

Cette année, un seul "primé" sur une équipe de 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est entre gens de bonne compagnie je précise un ou deux points :

- la continuité de service : elle est loin d'être systématique... A ma connaissance ce n'est pas la majorité des cadres qui la touchent loin de là... On peut parfaitement (7 ans de ma vie Sncf) être cadre, ne pas être soumis à tableau de service et ne pas toucher la prime de continuité de service : c'est le cas, en général, dans toutes les directions centrales, grosses pourvoyeuses de cadres (et on ne touche pas d'heures supplémentaires non plus)...

- l'astreinte : tout pareil !!! (5 ans sur les 7 ci-dessus sans astreinte : travail "d'expert" en direction, pas d'astreinte...)

- pour certains cadres "opérationnels" si je prends mon cas et celui de mes collègues : soumis à tableau de service, sans astreinte, heures supplémentaires payées ; bref au même régime que leurs agents...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est entre gens de bonne compagnie je précise un ou deux points :

- la continuité de service : elle est loin d'être systématique... A ma connaissance ce n'est pas la majorité des cadres qui la touchent loin de là... On peut parfaitement (7 ans de ma vie Sncf) être cadre, ne pas être soumis à tableau de service et ne pas toucher la prime de continuité de service : c'est le cas, en général, dans toutes les directions centrales, grosses pourvoyeuses de cadres (et on ne touche pas d'heures supplémentaires non plus)...

- l'astreinte : tout pareil !!! (5 ans sur les 7 ci-dessus sans astreinte : travail "d'expert" en direction, pas d'astreinte...)

- pour certains cadres "opérationnels" si je prends mon cas et celui de mes collègues : soumis à tableau de service, sans astreinte, heures supplémentaires payées ; bref au même régime que leurs agents...

salut Assouan,

je crois qu'il ne faut pas lire dans les propos de Casimirian de la "haine" du cadre, il est agent de maîtrise comme il le dit et sait très bien qu'il passera cadre lui aussi un jour, faut simplement lire ses propos dans le contexte particulier de ce post :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas...!

Je milite pour le dialogue, pour que chacun dans cette "boutique" connaisse mieux les contraintes de l'autre aussi bien en transverse, qu'en hierarchie!

Celà serait tellement plus agréable que chacun mette une goutte d'huile dans le système plutôt qu'un grain de sable...quand ce n'est pas une poignée!

Et dans les sablières de ta draisine, tu mets quoi alors ? Si c'est pas du sable, il faudra que tu m'expliques. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision GIR juste pour le collège cadre et pas seulement manager! Les agents de maitrise sont passible de la GEXCI.

Deux fois zéro, = toujours zéro! lapleunicheuse

C'est pas le doublement de la GIR ... mais le doublement du budjet de la GIR en 2008!

Quelques précisions sur les critères d'attribution:

Variable entre 0 et 40% de la PFA avec un budjet par EVEN en fonction du nombre de cadres.

Pas de lissage possible...il en faut à 0!!!

% attribué en fonction des résultats sur les objectifs fixés lors des EIA.

Sur mon EVEN la GIR max 2007 a été de 25%==> On est tous bons!!! koiquesse

Faites le calcul et comparez le résultat avec les primes d'interessement des boites privées...totalement ridicule!

Sur mon établissement les maîtrises qualification E tenant des postes de managers Dpx touchent la GIR donc ce n'est pas réservé qu'aux cadres (qualif F G et H) et cadres supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les sablières de ta draisine, tu mets quoi alors ? Si c'est pas du sable, il faudra que tu m'expliques. lotrela

"J'hypothèse" (sic...) pour le sucre... lotrela

non là c'est dans le réservoir... koiquesse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la GIR n'est pas attribuée à tous les cadres.

le budget augmente parce que la méthode d'attribution change

la GIR ou la GEXCI sont des outils de management, qui servent dans les 2 sens : le cadre qui doit attribuer GIR ou GEXCI ne peut pas repartir entre tous, il doit choisir, et doit expliquer individuellement ses choix...en theorie. C'est donc un outil dans les 2 sens, dans le meilleur des mondes car tous ne font pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la GIR n'est pas attribuée à tous les cadres.

le budget augmente parce que la méthode d'attribution change

la GIR ou la GEXCI sont des outils de management, qui servent dans les 2 sens : le cadre qui doit attribuer GIR ou GEXCI ne peut pas repartir entre tous, il doit choisir, et doit expliquer individuellement ses choix...en theorie. C'est donc un outil dans les 2 sens, dans le meilleur des mondes car tous ne font pas cela.

Pas toujours : il est des UO où les Dpx qui demandent leur avis aux "managers opérationnels" (maîtrise - qualif E - et cadre) pour l'attribution de la Gexci aux agents (exécution et maîtrise - qualif D). Un truc de fou : demander aux "encadrants" au quotidien, qui bossent tous les jours avec les agents, leur sentiment sur un agent pour le confronter à leur avis de Dpx fonctionnel - qui n'est pas là tout le temps.

Moi j'aime bien ! Je réclame même à ceux qui oublieraient de me donner leurs listes "d'évaluation" histoire d'y mettre mon grain de sel "opérationnel". Quand les Dpx jouent le jeu ce n'est plus leur avis "individuel" qui est seul décisionnaire : c'est mieux non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours : il est des UO où les Dpx qui demandent leur avis aux "managers opérationnels" (maîtrise - qualif E - et cadre) pour l'attribution de la Gexci aux agents (exécution et maîtrise - qualif D).

d'où le "en theorie" juste derriere revoltages

bien utiliser la GIR c'est faire usage de courage managérial...vous n'avez pas lu ces mots quelque part? okok

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.