Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Combien De Km Sur L'erre Maximum ?


Invité _

Messages recommandés

J'exagerais un peu quand je disais double salaire : un agent de manoeuvre AMVM touche le SMIC avec toutes les primes de nuit... etc (1000 euros quoi) quand il rentre, et au moins 1300 Euros en fin de carrière !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que la réponse va etre "de toute façon ils ne méritent pas plus ces incapables" :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagerais un peu quand je disais double salaire : un agent de manoeuvre AMVM touche le SMIC avec toutes les primes de nuit... etc (1000 euros quoi) quand il rentre, et au moins 1300 Euros en fin de carrière !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que la réponse va etre "de toute façon ils ne méritent pas plus ces incapables"  :coquine:

un conducteur gagne bien le double :rolleyes:

te moques pas trop de lui, il connait que la traction; enfin l'avantage c'est qu'en venant ici il va enfin se rendre compte de comment ça se passe sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :carton:

tout le monde sait qu'un baron du rail touche une prime de charbon, et a une paye de ministre voyont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de 1700 à 1900 net pour un élève conducteur et 2400-2800 pour un conducteur en déroulement ou fin de carrière...

pour info, j'ai commencé à 1792 net pour mon premier mois de salaire...

ils sont généreux pour les augmentations de salaire dans ta boite :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

Pour ceux qui pensent que les ADC sont trop payés, ils peuvent toujours passés l'exam est devenir conducteur.

Cependant , je suis d'accord sur le fait que les agents de manoeuvre sont pas assez payés. :roger:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

Pour ceux qui pensent que les ADC sont trop payés, ils peuvent toujours passés l'exam est devenir conducteur.

Cependant , je suis d'accord sur le fait que les agents de manoeuvre sont pas assez payés. :roger:

a+

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai jamais dit que les conducteurs étaient trop payés !!

J'ai juste voulu souligner au conducteur-qui-critique-tout-le-monde-sauf-lui certaines réalités qu'il ne fallait pas perdre de vue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de 1700 à 1900 net pour un élève conducteur et 2400-2800 pour un conducteur en déroulement ou fin de carrière...

pour info, j'ai commencé à 1792 net pour mon premier mois de salaire...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi mon premier salaire 800 francs comme ouvrier O2K !

Bon c'etait en 1975 depuis le Smic a augmenté...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

Pour ceux qui pensent que les ADC sont trop payés, ils peuvent toujours passés l'exam est devenir conducteur.

Cependant , je suis d'accord sur le fait que les agents de manoeuvre sont pas assez payés. :roger:

a+

j'ai pas dit que les ADC étaient trop payés, au contraire, vivant avec l'un d'entre eux et vu les contraintes que cela représente, je trouve leurs salaires assez bas....

pour les agents de manoeuvre, c'est vrai que leurs salaires font plus figure d'obole que d'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier salaire 800 francs comme ouvrier O2K !

Bon c'etait en 1975 depuis le Smic a augmenté...

:lol:

Mon premier salaire, je m'en souviendrais toujours 1087,5 francs en 1984 ( apprenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier salaire, je m'en souviendrais toujours 1087,5 francs en 1984 ( apprenti)

ma 1ère paie septembre 73 110 F lol: (comme apprenti)

de quoi vous vous plaignez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère paie septembre 73  110 F  lol: (comme apprenti)

de quoi vous vous plaignez  :lol:

Ce qui faisait le SMIC à 440 f soit 67 € :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, les choses étaient moin cher à ce moment la, genre une maison a 100 000 fr. Maintenant, c'est au moin 1 million, voir bien plus!

Effectivement y a ca aussi . En fait c'est le niveau de vie qui est à comparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première paye:

BulPaye75.JPG

Ps: j'ai trafiqué le nom et effacé les indentifications du dépôt

J'ai oublié de préciser que c'est en francs soit 1410 francs qui font 214,94 Euros

Les 200 francs de retenue correspondent au loyer de la chambre dans les préfabriqués à Juvisy le long de la voie de circulation et nous étions deux par chambre.

La belle vie..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi, les mécanos sont trop payés, les agents des postes sont des brelles, les maisons coutent plus cher aujourd'hui qu'hier.......

Et sinon, combien de km sur l'erre au maxi ? :lol:

Ba oui, c'était le titre, et vu la dérive, certain vont croire que le forum gadouille, qu'il affiche pas les bons titres au dessus des bons sujets.

Donc pas de réglages à faire, tout fonctionne à merveille, c'est juste le facteur humain qui est cause de sucette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que cette marche sur l'erre à un peu divaguée mais c'est le propre de toutes conversationde prendre un peu les chemins de traverses.

Cela dit je répondrais à la question comme Fernand Raynaud :

Ca dépend..

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que cette marche sur l'erre à un peu divaguée mais c'est le propre de toutes conversationde prendre un peu les chemins de traverses.

Cela dit je répondrais à la question comme Fernand Raynaud :

Ca dépend..

:coquine:

C'était pas une critique, c'est juste qu'on me semblait ne jamais revenir au sujet.

J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Pour le "ça dépend" : :good: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout !

Ma petite expérience de la banlieue :

Sur un direct Paris Atz - Jy pas trop tendu pour l'horaire on le lance a la vitesse limite aprés BFM et on coupe la traction 200 mètres avant la gare de Vitry(Vl 130).

Si tout va bien on arrive a faire le RR 60 à JY sans donner un coup de frein.

Ca c'est du travail de pro que les Crl de la ligne C effectuent tous les jours.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savir tu as aussi le 90 sans freiner dans le sens pair à clr, ou bien les zone à 40 ou 50 dans le trou sans freiner :buba:

mais maintenant avec la vi et le z2n, les jeine conduise mal :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savir tu as aussi le 90 sans freiner dans le sens pair à clr, ou bien les zone à 40 ou 50 dans le trou sans freiner  :buba:

mais maintenant avec la vi et le z2n, les jeine conduise mal  :houhou:

Ho Ftb y'a des djeun's qui apprennent le taf sur autre chose que des Z2N

Moi je suis sur la 16500 alors hein :roger: :roger: :roger:

:teddy: :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.