Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Combien De Km Sur L'erre Maximum ?


Invité _

Messages recommandés

Ce n'est pas avec tous les bras cassés qu'il y a dans les postes que l'on va faire l'économie de quoi que se soit.... faudrait peut être que la direction se mette un peu à la page avant qu'elle ne débite ses aneries...

Ce n'est peut être vrai que pour les trains de voyageurs.

La tv est autorisée dans les postes au fait?    :)

tu m'as l'air bien agressifs avec les gars des postes, je pars du principe que chacun fait ce qu'il a à faire au lieu de critiquer tel ou tel service comme tu le fais. :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend du vent ? :carton:

le temps que met l'affut du canon pour refroidir :pilot::pilot:

non soyons sérieux :coquine:

rapellez vous pour les anciens que les locs étaient équiper de compteur style edf ou l'on prenais le chiffre indiquer à la PS et à la fin de service pour porter le tout sur le BS :marto: économie économie :lol:

touchez vous une prime dans ce temps la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec tous les bras cassés qu'il y a dans les postes que l'on va faire l'économie de quoi que se soit.... faudrait peut être que la direction se mette un peu à la page avant qu'elle ne débite ses aneries...

Ce n'est peut être vrai que pour les trains de voyageurs.

La tv est autorisée dans les postes au fait?    :closedeyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Viens voir ce qui se passe réellement dans les postes avant de critiquer... Je pense pas qu'il y ai plus ou moins de professionalisme chez les mécanos que chez les "autres".

Si tu en es persuadé, il serait bon de te remttre en question. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait messieurs , arrêtez de vous bouffer le nez , des ronds de cuir s'en chargent à votre place :haha:

Pour en revenir à la marche sur l'erre , je suis surpris du chiffre avancé pour la LGV sud-est.....mais c'est crédible !

La marche sur l'erre fait partie de la connaissance de ligne , mais c'est un savoir faire qui se perd . Sur la Bresse par exemple , les gars qui bouffaient des UM 8100 avaient interêt à connaitre leur boulot , sinon , sanction immédiate : coup de frein pour ne pas bouffer le trait , et grand débit juste après.....c'est à dire en bas d'un raidillon , en haut duquel ils arrivaient à 50......(TRAM 21 , je me trompe ??)

Avec les locs qu'on a maintenant , c'est plutôt : traction , merde ça descend alors rhéostatique à fond etc....

En gros , maintenant , on bosse comme des c***......(ajoutons l'effet KVB qui n'arrange rien ! )

Mon plus grand plaisir sur la Bresse : faire Dijon-Bourg sans toucher au rhéostatique , mais c'est dur :coquine:

Par contre , on nous a saoûlé en formation avec les périodes d'éconnomie d'énergie (abonnement EJP pour les initiés :bye: ) , mais je n'en ai jamais vu la couleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as l'air bien agressifs avec les gars des postes, je pars du principe que chacun fait ce qu'il a à faire au lieu de critiquer tel ou tel service comme tu le fais. :valoche:

Je te parais agressif car je suis en colère effectivement, moi contrairement a toi, je pars du principe que la plupart des postes ne font pas toujours leur boulot comme il faut puisque nous en subissons régulièrement les conséquences.D'ailleurs même à la radio j'entends de plus en plus souvent que ça gueule avec les autres adc .

Eux s'en foutent,c'est nous qui somme emmerdés après tout! il n'y a qu'a regarder par la fenetre, tous ont la tv,certains ont les pieds sur la table...et ne répondent même pas à la radio quand on les appelle.....

On nous arrète,on nous arrète et après on nous dira qu'il y a trop de carré de franchis...ça multiplie les risques c'est sûr!! comme la semaine dernière dans une tempête de neige, je me suis pris à compiègne et busigny un avertissement sec alors que je ne voyais pas à plus de 10m devant,bien sûr ouverture tardive du signal!! A 02h00 du mat ils peuvent pas les laisser ouvert leurs foutus signaux??

J'ai préféré planter un choux direct!! et après tu trouves le temps long à 5 à l'heure...

Il n'y a pas longtemps j'avais 20mn d'avance a longueau,j'ai un ralent 30 pour me garer et me remettre à l'heure,bon ça me faisait chi** certes mais je ne pouvais rien dire,à l'heure pile il me donne le départ donc,deja en partant à l'heure pile avec un 1800t alors qu'il neige c'est impossible d'etre a l'heure; ensuite,400m apres je suis réarrété pour faire passer un W qui sort de je ne sais pas où et apres 20kms on me gare parce que je ne suis plus à l'heure alors que j'avais 20mn d'avance et que rien n'est passé entre temps.....j'appelle le régul, "ah non nous on est pas au courant,on t'as pas retenu a longueau,initiative ses postes".....grrrrr ......ils se foutent de ma gu..... ,c'est gratuit.....40mn de retard à lens et 01h20 d'attente pour le prochain tgv , tu as le temps de ruminer je te le dit. Eux finiront à l'heure par contre.. Un exemple parmis tant d'autre...

Je ne suis pas un rancunier mais là ça fait trois ans que je passe aux mêmes endroits et toujours les mêmes conneries,les mauvaises foies,entourloupes en tout genres....ça me fatigue grave...ne parlons pas des agents de manoeuvres c'est un autre débat, une chose à la fois lol

Justement s'il y a des agents des postes sur ce forums,qu'ils en profitent pour nous expliquer pk il y a plein d'ouvertures tardives au fret et pas en trafic voyageur,je suis preneur d'infos.. :spiteful:

PS: mimi tu est act ou adc parce que moi c'est sûr que si j'étais act dans un train de voyageur qui arrive à 90% du temps a l'heure, les postes ne me poseraient sans doute aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: mimi tu est act ou adc parce que moi c'est sûr que si j'étais act dans un train de voyageur qui arrive à 90% du temps a l'heure, les postes ne me poseraient sans doute aucun problème.

je suis mécano à la gare du nord , tu parles des lignes du nord (compiègne , lens...) tu es peut être du bourget , amiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens voir ce qui se passe réellement dans les postes avant de critiquer... Je pense pas qu'il y ai plus ou moins de professionalisme chez les mécanos que chez les "autres".

Si tu en es persuadé, il serait bon de te remttre en question.  :bye:

Rassures toi j'y suis déja monté plusieurs fois dans les posts ,et qq fois pour m'expliquer, j'ai même déja laissé ma loc dans le triage plusieurs fois,outré de leur comportement.

Je n'ai nullement besoin de me remettre en question, moi je fais mon taf point barre,si je fais une connerie je ne m'en prends qu'a moi même et ne lèse personne; quand qq fait bien son taf je suis le 1er à le dire,quand il le fait mal également,après je fais très bien le distinguo entre une erreur et le foutage de gueule,notemment quand ce sont régulièrement les mêmes qui reviennent.

Un forum est fait pour s'exprimer , je ne vais pas vous raconter des messages généralistes et hypocrites,ça ne servirait à rien.Il y a plein de bras cassés à la sncf et ça c'est pas nouveau,ça ne date pas d'hier,mais à partir du moment ou ces individus lèsent d'autres personnes je ne suis plus d'accord du tout..

Moi je suis fou quand on m'arrète au signal d'entrée du triage pendant 40mn à 05h30 après avoir éffectué 300bornes pour attendre la relève parce que ces messieurs les agents de manoeuvre sont partis en avance....et le pire c'est qu'on les vois passer sur les passages planchéiés devant nous!!!

Si la direction veut que l'on fasse plus de kms,que l'on soit plus rentable,il va falloir qu'elle regarde un peu de ce coté là aussi.

(dsl on est passé de la marche sur l'erre aux bras cassés je sais plus comment héhé!! :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la LGV 1 (donc SE), si tu coupes la traction au col du bois-clair avec 2 minutes d'avance, tu peux te permettre de ne pas retractionner jusqu'à Lyon... Au total cumulé, on doit largement dépassé les 100km de marche sur l'erre, je pense plutôt qu'il doit être possible d'en fait 150 voire un peu plus...

Le redressement de la vitesse à V300 sur LN1 et les passages à V220 relevés à V270 permettent un meilleur lissage des vitesses :closedeyes:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Steph : si tu es en avance et que les postes te ferment les signaux pour te remettre à l'heure, crois-tu vraiment que ce soit EUX qui ont mal fait leur boulot???

Les trains doivent circuler à l'heure, le règlement le précise bien, hors cas particuliers de circulations en avance, d'avis divers, ...

Après, si tu es arrété et que tu repars à l'heure de passage d'un triage, c'est sur qu'avec un train lourd tu auras une perte de temps due à la mise en vitesse mais ça reste la conséquence du fait que tu avais de l'avance avant (parceque le collègue du poste, lui, c'est pas son boulot de prévoir la vitesse à laquelle va repartir le train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Steph : si tu es en avance et que les postes te ferment les signaux pour te remettre à l'heure, crois-tu vraiment que ce soit EUX qui ont mal fait leur boulot???

Les trains doivent circuler à l'heure, le règlement le précise bien, hors cas particuliers de circulations en avance, d'avis divers, ...

Après, si tu es arrété et que tu repars à l'heure de passage d'un triage, c'est sur qu'avec un train lourd tu auras une perte de temps due à la mise en vitesse mais ça reste la conséquence du fait que tu avais de l'avance avant (parceque le collègue du poste, lui, c'est pas son boulot de prévoir la vitesse à laquelle va repartir le train).

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec toi.

Il faut être à l'heure surtout à la banlieue et donc autant que possible respecter les horaires.

Bon bien sûr encore faudrait-il que les horloges de bord soient bien réglées ce qui n'est pas toujours le cas sur les automotrices de banlieue.

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre paris et lyon le tgv fait peut être 100 kms de marche sur l'erre mais pas en une fois!

Quand à leur économies d'énergie, je n'attends que ça qu'ils nous en reparlent lors d'une jm ou encore mieux que se soit la direction qui nous refasse un baratin la dessus pour leur rétorquer qu'il faut arréter de nous prendre pour des cons.

Moi qui ne fait que du fret, je trouve que ce n'est plus possible de faire un trajet sans emmerdement quelquonque. Pour exemple j'ai fait récemment un train de cuves pleines de 1780 tonnes pour aulnoye aymeries, j'ai été arrété quasi partout...

Bobigny,bif de stain,goussainville,creil,compiègne,tergnier,busigny......et même avant l'entrée d'aulnoye!! tout ça pk? des ouvertures tardives des postes en majorité (bobigny,creil,compiègne,busigny,aulnoye), un comble !!! et comme il faut une bonne dizaine de kms pour me relancer meme en 27000 et ben je pompe,je pompe,je pompe....

Idem en faisant un bobigny-lens, quelle galère!!! de pire en pire!!  "t'es qui? t'es quoi? tu vas ou?" "attends,ettends mec ,tu éteinds ta télé et tu fais ton taf bon sang!!"      :angry:    après on nous diras "ya une recrudescence de carrés franchis..."  :spiteful:

Ce n'est pas avec tous les bras cassés qu'il y a dans les postes que l'on va faire l'économie de quoi que se soit.... faudrait peut être que la direction se mette un peu à la page avant qu'elle ne débite ses aneries...

Ce n'est peut être vrai que pour les trains de voyageurs.

La tv est autorisée dans les postes au fait?    :closedeyes:

cher collègue, pour ta culture personnelle, je vais t'apprendre un truc qui est sorti il n'y a pas longtemps: le pc n'édite plus de commandes de trains facs, donc à partir du moment où ton train n'est pas régulier, il n'apparait nulle part, on appelle ça un "OVNI", on sait pas d'où ça part ni où ça va....

d'autre part, quand dans un poste on a un train lourd qui s'annonce, on évite de le planter parce que la demande de secours c'est pas facile et très desagréable à traiter...

ceci dit, si t'es pas content, t'as un Régulateur, c'est lui qui est chargé d'annoncer les circulations et éventuellement leur tonnage aux postes... suffit de l'appeler au départ.... donc au lieu de traiter les AC de bras cassés, tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Lors d'un incident j'ai déjà donné des ordres de "baissez panto" sur environ 12 km :)

:beee: Et ça avait pas l'air de trop tracasser les mécanos ;)

12 kms avec les pantos baissés :valoche:

tu n'as plus de production d'air pour le frein , ç'a fait que à un moment tu n'auras plus de frein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 kms avec les pantos baissés  :valoche:

tu n'as plus de production d'air pour le frein , ç'a fait que à un moment tu n'auras plus de frein... :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Plus disjonction dépression CG et freinage d'urgence en dessous de 6 bars pour les automotrices banlieues mais je suppose que ce doit la même chose pour le TGV.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher collègue, pour ta culture personnelle, je vais t'apprendre un truc qui est sorti il n'y a pas longtemps: le pc n'édite plus de commandes de trains facs, donc à partir du moment où ton train n'est pas régulier, il n'apparait nulle part, on appelle ça un "OVNI", on sait pas d'où ça part ni où ça va....

d'autre part, quand dans un poste on a un train lourd qui s'annonce, on évite de le planter parce que la demande de secours c'est pas facile et très desagréable à traiter...

ceci dit, si t'es pas content, t'as un Régulateur, c'est lui qui est chargé d'annoncer les circulations et éventuellement leur tonnage aux postes... suffit de l'appeler au départ.... donc au lieu de traiter les AC de bras cassés, tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles...

C'est marrant car j'ai fait un train fac, ya qq jours et il y j'avais bien le fax dans les mains avec inscrit dessus par le pc "transmis aux gares de ..............." donc ils doivent être au courant!! envoyer un train comme ça dans l'inconnu ça me parait gros quand même.......si ça se fait ça servirait à quoi ?? a etre encore moins performant? ça serait ça la nouvelle formule des cro? (cro comme Kronenbourg lol ) on a pas fini d'user de la semelle,du jus et d'entendre le fameux: "t'es qui? t'es quoi? tu vas ou?" alors!!

Après dans les gros triages ou il y a plusieurs postes d'alignés, j'ai vraiment l'impression d'aller plus vite que le courant de la ligne téléphonique!! :houhou:

"ceci dit, si t'es pas content, t'as un Régulateur,........." ne t'en fait pas, le regulateur en prend aussi pour son grade lol , pas plus tard que 15jours j'ai eu un retour comme quoi je leur avait dit que c'etait des bras cassés!! lol

Après je ne peux quand même pas faire le boulot de tout le monde, quand je regarde ma fiche de paye,dessus je n'ai que mon salaire de conducteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne peux quand même pas faire le boulot de tout le monde, quand je regarde ma fiche de paye,dessus je n'ai que mon salaire de conducteur.....

<{POST_SNAPBACK}>

Et quel salaire ! Ça vaut deux salaires d'agent de manoeuvres :chouchou: :chouchou: :chouchou: Maintenant si vraiment t'as l'impression qu'il n'y a que toi qui fais ton boulot je ne peux rien pour toi :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel salaire ! Ça vaut deux salaires d'agent de manoeuvres :chouchou:  :chouchou:  :chouchou: Maintenant si vraiment t'as l'impression qu'il n'y a que toi qui fais ton boulot je ne peux rien pour toi  :haha:

Deux salaires d'agents de manoeuvre?! :rolleyes: ......... ils doivent pas gagner lourd alors!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Lors d'un incident j'ai déjà donné des ordres de "baissez panto" sur environ 12 km :)

:beee: Et ça avait pas l'air de trop tracasser les mécanos :rolleyes:

12 Km :swoon: Pas possible, la limite que j'avais au caténaire était de 5 km en palier à 160

A moi que sur LGV vu la vitesse y a eu une modif de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car j'ai fait un train fac, ya qq jours et il y j'avais bien le fax dans les mains avec inscrit dessus par le pc "transmis aux gares de ..............." donc ils doivent être au courant!!  envoyer un train comme ça dans l'inconnu ça me parait gros quand même.......si ça se fait ça servirait à quoi ?? a etre encore moins performant? ça serait ça la nouvelle formule des cro? (cro comme Kronenbourg lol )  on a pas fini d'user de la semelle,du jus et d'entendre le fameux: "t'es qui? t'es quoi? tu vas ou?"  alors!!

Après dans les gros triages ou il y a plusieurs postes d'alignés, j'ai vraiment l'impression d'aller plus vite que le courant de la ligne téléphonique!!  :houhou:

"ceci dit, si t'es pas content, t'as un Régulateur,........."  ne t'en fait pas, le regulateur en prend aussi pour son grade lol , pas plus tard que 15jours j'ai eu un retour comme quoi je leur avait dit que c'etait des bras cassés!!  lol 

Après je ne peux quand même pas faire le boulot de tout le monde, quand je regarde ma fiche de paye,dessus je n'ai que mon salaire de conducteur.....

je sais pas trop comment ça se passe sur la ligne où tu roules, en tout cas ce que je sais c'est que ça arrive un peu trop souvent d'avoir des trains facs style "marchàlakon" et de ne rien savoir avant que le train se présente à un signal d'entrée du poste....

dans ce cas là, c'est interrogation du conducteur, transmission des données aux postes suivants et avis Régulateur, j'ai appris à bosser comme ça...

dans tout ça, je retiens que tu sais meme pas comment ça se passe dans un poste, faudrait peut etre que tu en visites un; enfin c'est sur qu'avec tes à prioris, si tu arrives et que tu prends les AC de haut, tu risques de te faire jeter....

sinon pour le Régulateur, il n'y a pas longtemps je lui ai dit d'une voix gentille "bravo, tu viens encore de démontrer brillemment que vous n'etes qu'une bande d'incapables à la régulation", il a pas aimé je comprend pas pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux salaires d'agents de manoeuvre?!  :rolleyes:  ......... ils doivent pas gagner lourd alors!!!  :o

franchement tu crois quoi ? que tous les agents sont payés comme les conducteurs ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.