Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Combien De Km Sur L'erre Maximum ?


Invité _

Messages recommandés

Ho Ftb y'a des djeun's qui apprennent le taf sur autre chose que des Z2N

Moi je suis sur la 16500 alors hein  :roger:  :roger:  :roger:

:teddy:  :teddy:

Y en reste à PLV :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en reste à PLV  :teddy:

Ben faut croire y'en a des bien pourries en plus ;)

Sinon Ftb t'inquiète je le prends à la rigolade au moins tu deviens un vrai topgun quand tu maîtrises la 16500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire y'en a des bien pourries en plus  ;)

Sinon Ftb t'inquiète je le prends à la rigolade au moins tu deviens un vrai topgun quand tu maîtrises la 16500

Vers ou , Coulommiers ? en 16500 , parce que meme sur Esbly/Crecy y zont mis des 17000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers ou , Coulommiers ? en 16500 , parce que meme sur Esbly/Crecy y zont mis des 17000 ?

Salut

En plus des remontes, les 16500 roulent encore sur Coulommiers, parfois sur Esbly/Crécy et de temps en temps aussi sur les Lagny.

Il part même parfois un vorace en 16500 comme la semaine dernière sur un Charleville.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus des remontes, les 16500 roulent encore sur Coulommiers, parfois sur Esbly/Crécy et de temps en temps aussi sur les Lagny.

Il part même parfois un vorace en 16500 comme la semaine dernière sur un Charleville.

@+

CA , ah oui quand meme. Mais j'ai souvenir d'un gars qui a fait un Charleville en 17000 . Il a regretté la 16500

Quand à moi , ici , je monte à 140 avec 3 caisses Inox :swoon: , comparé au 120 avec 4 caisses de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Km  :swoon:  Pas possible, la limite que j'avais au caténaire était de 5 km en palier à 160

A moi que sur LGV vu la vitesse y a eu une modif de ce coté

:beee: Bah, alors je me suis peut-être planté, faut que je vérifie :clapping:

A souillac, c'est limité à 110 km/h (et c'est loin d'être une LGV) et c'est pas franchement en pallier :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marche sur l'erre, en service banlieue : c'est possible mais trop souvent incompatible avec le respect horaire. (sans parler des retards).

Mais j'ai quelques exemples.

Saint Cloud direct la Défense : sens pair VL max 80 : On se lance à 63 km, et le seul coup de frein à donner est pour s'arreter à quai à la Défense. :ok:

Paris Nord vers Chatelet : on se lance à 10/15 et on se laisse couler. Toutes les zones sont faites pile poil. (pratique d'extrème soirée quand on roule sur VL....)

:good:

Corbeil - Malesherbes : La tension ligne étant largement insuffisante, tu marche sur l'erre à défaut de pouvoir tractionner :help:

En bref, quand on est à l'heure et que la marche le permet, c'est un plaisir de faire les zones et transitions sans toucher au frein.

A+ :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup, j'en viens à une question découlant de la première :

est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...)

Avez vous des consignes d'économies d'énergies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'en viens à une question découlant de la première :

est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...)

Avez vous des consignes d'économies d'énergies ?

Il est prévu dans nos règlements des consignes d'économie d'énergie.

Mais non, il n'y a pas de controle (heureusement). De toute façon je ne vois pas trop comment un controle de l'énergie serait applicable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'en viens à une question découlant de la première :

est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...)

Avez vous des consignes d'économies d'énergies ?

Non, et il n'y a plus la prime charbon :spiteful:

Juste qu'à la JM 4 de 2004 on nous a (re) sortit cette histoire de rouler à l'économie avec explication pour les plus jeunes

D'apres le CTT , je suis trop jeune pour avoir connu ça . Je lui ai retorqué que c'est la conduite que l'on m'a appris à la banlieue. Tout dans le demarrage et apres laisser couler, donc que c'est mon style de conduite . On est pas des boeufs tout de même :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouratnt j'ai entendu dire que la DB avait lancé avec succès une campagne d'économie d'énergie ! Si ça peut réduire les notes de fuel eou d'éléctricité... c'est pas un mal, non ? Pourquoi cela ne se fait pas à la SNCF... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouratnt j'ai entendu dire que la DB avait lancé avec succès une campagne d'économie d'énergie ! Si ça peut réduire les notes de fuel eou d'éléctricité... c'est pas un mal, non ? Pourquoi cela ne se fait pas à la SNCF... ?

Qu'est-ce que la DB a fait exactement pour réduire la consommation en énergie de son entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la DB a fait exactement pour réduire la consommation en énergie de son entreprise?

<{POST_SNAPBACK}>

Impossible de me souvenir où j'ai pu lire ça ! Si qqn est au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me souvenir où j'ai pu lire ça ! Si qqn est au courant ?

J'ai lu ça aussi, et c'était dans un numéro des infos qui date de quelques mois tout au plus.

C'était un tout petit article où ils expliquaient pas grand chose, juste les faits.

Et puis nous avec le kvb, la montre et les différents garages, on risque pas d'y arriver.

Ou alors, les allemands étaient franchement nuls et du coup, ils sont juste un peu moins gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour,

Et quelqu'un sait-il si c'est autorisé de faire un baisser panto lorsqu'il y a beaucoup de givre sur la caténaire, notamment 1500 volts, pour préserver le panto (et la caténaire) ?

Si c'est le cas, on roulerait sur l'erre jusqu'à retouver une zone moins givrée ?

Je crois que le réglement d'exploitation belge considère la présence de givre sur la caténaire comme un "obstacle".

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet

autrefois

quand il y avait des pataches conduits par des CRL

si le régul (ouverture du Racc st fons) et le mécano étaient bons : 80 kms Chabons - St Fons

avec 1200T et en faisant l'heure !!!

sinon il y a encore 20 ans, il y avait des locos équipées de compteurs électriques pour mesurer ce qu'on pompait

il y a avait aussi des journées "basse conso" où les CRL étaient invités à conduire à l'économie et à ne pas rattraper le temps perdu

disparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et quelqu'un sait-il si c'est autorisé de faire un baisser panto lorsqu'il y a beaucoup de givre sur la caténaire, notamment 1500 volts, pour préserver le panto (et la caténaire) ?

Si c'est le cas, on roulerait sur l'erre jusqu'à retouver une zone moins givrée ?

Je crois que le réglement d'exploitation belge considère la présence de givre sur la caténaire comme un "obstacle".

Merci d'avance pour votre éclairage.

Non, car la l'absence de tension caténaire est un système d'alerte en cas de danger qui impose des règles d'urgence.

Pour moi rien n'empecherait de le faire, mais pas à l'initiative de l'adc. Que ce soit pour du givre ou un pendule ou autre chose. Des ordres de passer panto baissé sur X centaines de metre ou km, ca existe.

Comme pour une circulation electrique remplacée par une circulation thermique, il y a il me semble des avis à donner auprès des agents circulations pour que ce soit fait, et se passer par la même de la coupure electrique comme moyen d'arreter les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlementairement, avec ordre, on pourrait. Maintenant, techniquement... Une zone "givrée" s'étant en général sur plusieurs kilomètres. Quand on voit ce que consomme la suspension pneumatique d'un TGV, je vois mal faire plusieurs bornes panto baissé sans avoir des problèmes de CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlementairement, avec ordre, on pourrait. Maintenant, techniquement... Une zone "givrée" s'étant en général sur plusieurs kilomètres. Quand on voit ce que consomme la suspension pneumatique d'un TGV, je vois mal faire plusieurs bornes panto baissé sans avoir des problèmes de CP...

même sur certains frets longs, la CP se videra tres vite, et sur certaine machine, pas besoin d'arriver à 0, en passant sous les 6.5 bars, les soucis arrivent

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité cri64

 

 

 

Je ne peux pas l'assurer , mais il me semble que le TGV ne tractionne que sur 1/3 du parcours en tout sur la LN 1

​Je confirme , le TGV SE Paris-Lyon ne tractionne que sur 1/3 du parcours, les marches étant, bien entendu, prévues pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.