Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La tectonik


Clément83

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

nan ca cest LE ROI DE LA POP ! ! ! Personne ne peux se comparer a michael Jackson ... Tes fou toi ! !! !! !! ! ! !! ! !! !!

Ca c'est sur personne n'arrive a la cheville de michael jackson, c'est le modele de tout danseur dont le mien controleursncf

Et pour faire partie de sa troupe faut en chier car ce gars c'est le plus carré que je connaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette chanson je ne connaissais pas , et oui tu as raison dans notre société maintenant un mot peut etre très vite mal interprété

T'as raison. quand je parle avec des gens, je commence presque toutes mes phrases par " attention va pas croire que " parce que effectivement maintenant on interprète tout à tort et travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur personne n'arrive a la cheville de michael jackson, c'est le modele de tout danseur dont le mien koiquesse

Et pour faire partie de sa troupe faut en chier car ce gars c'est le plus carré que je connaisse

mode provoc' [ON]

J'ai un ami qui aimerait rentrer dans la troupe de Mickael Jackson, mais a-t-il une chance?

Ci-joint une photo :

mode provoc' [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Ah bah désolé pour toi, c'était juste un petit tacle amical envers ceux qui admirent le Grand Mickael Jackson, histoire de rappeler certaines choses koiquesse

Ce sont des rumeurs. On sait tous les deux à quel point les journalistes aiment et ont le pouvoir de briser des carrières et des réputations.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rumeurs. On sait tous les deux à quel point les journalistes aiment et ont le pouvoir de briser des carrières et des réputations.

je suis ok pour les rumeurs, mais il y a une chose qu'a avoué Jackson, et devant caméra, qu'il aimait dormir avec les enfants : ça ne prouve en rien qu'il est pédophile surtout qu'il serait atteint du syndrôme de Peter Pan, mais bon, assez malsain quand-même...car même atteint de ce syndrôme, je ne vois pas en quoi cela fait-il qu'il aime dormir avec des gosses, je ne me rappelle pas étant enfant avoir été demandeur de dormir avec les autres gosses lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

je suis ok pour les rumeurs, mais il y a une chose qu'a avoué Jackson, et devant caméra, qu'il aimait dormir avec les enfants : ça ne prouve en rien qu'il est pédophile surtout qu'il serait atteint du syndrôme de Peter Pan, mais bon, assez malsain quand-même...car même atteint de ce syndrôme, je ne vois pas en quoi cela fait-il qu'il aime dormir avec des gosses, je ne me rappelle pas étant enfant avoir été demandeur de dormir avec les autres gosses lotrela

... je suis fatigué à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour les rumeurs, mais il y a une chose qu'a avoué Jackson, et devant caméra, qu'il aimait dormir avec les enfants : ça ne prouve en rien qu'il est pédophile surtout qu'il serait atteint du syndrôme de Peter Pan, mais bon, assez malsain quand-même...car même atteint de ce syndrôme, je ne vois pas en quoi cela fait-il qu'il aime dormir avec des gosses, je ne me rappelle pas étant enfant avoir été demandeur de dormir avec les autres gosses lotrela

Il a été jugé et acquitté... Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super article dans OuestFrance du dimanche 30/12/07

Hélas j'en retiens que c'est une marque de TF1: il faut s'attendre à voir NS et Carla dansant la Techtonik le soir du réveillon chez Castel, en 1ère page de Paris-Match ...

Bon moi je préfère l'andro ou la gavotte des montagnes, question de gouts et de racines ...

Bon réveillon à tous !

Danse déchaînée sur des rythmes électro, crêtes et tee-shirts fluo, la Tecktonik déferle sur la France. Explication du phénomène à travers une nuit au Red Light, boîte de nuit parisienne.

http://www.ouest-france.fr/Au-reveillon-dansez-la-Tecktonik-/re/detail_galerie/_621-25580--------_GaleriePhoto.html

Look extrême au Red light. Les clubbers se bousculent au Red Light, sous la dalle de Montparnasse, au pied de la tour. Crêtes, débardeurs noirs à motifs flashy, jeans slim ou pantalons baggy pour les garçons ; jupes pailletées sur des collants, chaussures brillantes à talons, cheveux courts devant et longs derrière pour les filles : la Tecktonik, c'est avant tout un look. Les soirées Tecktonik sont nées au Metropolis, gigantesque discothèque de Rungis, près d'Orly, au sud de Paris. Mais elles commencent à gagner toute la France, et même la Belgique, l'Algérie... Ça mouline sec sur la musique électro. Des groupes se forment autour des danseurs qui se succèdent au milieu de cercles improvisés, ou s'affrontent en « battles » sortes de mini-compétitions de danse. Les clubbers ne dansent jamais tous ensemble. Techniquement impossible, vu la place que prend chaque danseur. On vient pour voir, et surtout être vu. À chacun son quart d'heure de gloire, à tour de rôle. La Tecktonik, une danse ? Les jambes comme du chewing-gum, des petits déhanchés, et les bras qui moulinent. Ou les jambes qui bondissent, le corps qui sautille. Difficile de voir une unité dans tout ça. « La Tecktonik, c'est pas une danse, c'est un concept de soirée ! » lance Micky, 26 ans, boulanger à Rosny-sous-Bois, et qui avoue danser partout, même dans sa boulangerie. « On danse le vertigo et le milky way, là c'est plutôt avec les bras. Mais on a rajouté les jambes avec du break, c'est le jump-style et ça va cartonner ! » Les danseurs appartiennent à des « teams » (équipes), et ont tous des pseudos. Micky fait partie de la Diablotek. La Tecktonik a été créée de toutes pièces par deux Français branchés et malins. Alexandre Barouzdin, doudoune grise et yeux maquillés, et Cyril Blanc, yeux bleus sous sa casquette, ont trente ans et sont Parisiens. Organisateurs de soirées, ils ont créé le mouvement il y a sept ans. « Le terme vient de la techtonique des plaques, explique Alexandre. L'originalité des soirées Tecktonik est de faire se confronter, plusieurs styles musicaux et de danse. L'électro, qui vient du Sud et notamment de l'Italie, rencontre les musiques plus froides et fortes venues du Nord, le jump style et le hard style. Pareil pour la danse, qui mélange le coupé-décalé (mouvements de jambes issus de la danse africaine), les battles (batailles de danse) du hip hop et le vogging (grands mouvements de bras issus de la culture gay). Et on a décidé de looker les gens à l'extrême parce qu'on trouvait dommage qu'ils ne le fassent plus pour aller en boîte. Ça marche parce que le côté clean, festif et sportif plaît énormément. »

Des « clubbers » très jeunes. Ici, à 25 ans, on se sent vieux. Les jeunes sont apprentis, comme Inox, 18 ans, d'Eaubonne ; préparateurs de commandes, comme Nik-Kill ; ou élèves en bac pro comme Noxeo et Ace, paysagistes... Et les filles ? « Elles sont presque toutes coiffeuses » avance Micky. Selon Alexandre Barouzdin, il y avait aussi dans l'assistance, ce soir-là, des fils de ministre et d'ambassadeur. Boum-boum-boum. « Pour la musique, le truc, c'est de faire monter les BPM », explique un clubber. Traduire, les bips par minute. On commence cool avec l'électro, où ce sont surtout les bras qui s'agitent. La pression monte avec le jump style, où les jambes entrent en action, puis le hard-style, encore plus rapide. Gestes mal maîtrisés. Oreil-lettes et costumes sombres, les vigiles circulent en permanence et calment les danseurs qui s'énervent un peu trop. Ici le seul risque (réel), c'est de prendre une baffe monumentale à cause d'un geste mal maîtrisé. Pas de panique, les gestes malencontreux sont immédiatement suivis d'excuses. Marketing. Attention, la Tecktonik est une marque déposée. Et depuis un mois, elle est sous licence avec TF1. Il existe des vêtement, des compilations Tecktonik, et même des salons de coiffure. Il y en a deux en Région parisienne, Cyril et Alexandre veulent en ouvrir un quinzaine en province. La vague Tecktonik n'a pas fini de se déchaîner sur la France...

Textes Florence PITARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait du modern jazz durant 11 ans a un excellent niveau et pour moi la techtonik n'est pas de la danse mais des gestes que l'on envoit dans tt les sens

Par contre j'aime bien regarder c'est rigolo appart qu'il faut vraiment aimer la techno bigbisous

Tout à fait c'est très particulier cette danse, faut pas avoir bu sinon tu fini avec mille chandelles dans la tête okoklotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu n'est pas le seul a la SNCF a aprécié la tektonik koiquesse

La preuve :

Nan alors la par contre, désolé mais ce n'est pa la vraie tektonik ca. Je fais beaucoup plus fort... Mais... Ne le prends pas mal un! Tu n'est peut être qu'un débutant et tu n'est peut être pas passé par le hip-hop avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors la par contre, désolé mais ce n'est pa la vraie tektonik ca. Je fais beaucoup plus fort... Mais... Ne le prends pas mal un! Tu n'est peut être qu'un débutant et tu n'est peut être pas passé par le hip-hop avant!!!!

ben alors Clément, tu sais ce qu'il te reste à faire... Tu te filmes et tu postes sur le forum ! allez !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ouai au lieu de flamber genre je danse mieux aller une petite video mdrrr.. Moi aussi je peut dire que je danse mieux que le roi de la pop M.J ... Mais sans video cest du bluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.