Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rallye!


floflo

Messages recommandés

Le Rallye - Lisbonne- Dakar annulé la veille de son départ! c'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui à la mi- journée

la société Amaury sport organisation, cela en raison des craintes d'attentats contre la caravane lors de son passage en Mauritanie.

pourtant les autorités mauritaniennes avaient assuré qu 'elles mobiliseraient 4.000 militaires, policiers et agents privés pour assurer

la sécurité du rallye;mais la société organisatrice a fait le choix de la sécurité, tout en condamnant la menace terroriste qui

anéantit une année de travail et l'annulation du plus grand rallye -raid au monde.

Je suis d'accord avec leur décision ,on ne peut pas mettre un militaire derriére chaque participant

et je suis sure, que pour l'amour du sport, du risque...;;la plupart des engagés auraient voté oui

au maintient de l'Epreuve, si on leur en avaient donné le choix.

(Et vous qu'en pensez vous???????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Kris, en préfere se "coucher" devant tout ces problemes là. Cela me désole, c'est comme pour la délinquance.

Nous n'avons pas le courage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'emblème du Dakar, c'est pas un barbu avec un chech sur le tête?

Ben il est jalou que le rally ne passe pas chez lui ( en Afganistan ? )

Puis après tout, ce n'est qu'une course avec débauche de mécanique poluante, sponsor et journaleux.

Y at'il pas plus important que ce sport de nanti ( c'est fini la course à la débrouille ) ouverte de plus en plus aux star de la télé et du sport bardés de publicité.

Les seuls que je respecte dans ce milieux,c'est les vrais rallymen notamant ceux en moto et les petits gars qui ont économisé des années pour faire la course de leur vie et bien souvent ils ne font que quelques étapes et ils doivent abandonner et eux ils ne courent pas pour la gloire médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vue d'un journaliste au sujet de l'annulation du Lisbonne Dakar. Je partage son point de vue.

04 janvier 2008

L'information fait vroom vroom dans toutes les salles de rédactions. Les radios en font leur principale information de la matinée et les interviews témoignages sont unanimes pour regretter la décision. L'idée vient du Quai d'Orsay qui a mis en garde les organisateurs des risques encourus par les convois mécaniques traversant, pendant neuf jours, la Mauritanie. Risques d'attaques et d'enlèvements, selon le ministère. L'organisation du Dakar a écouté les fonctionnaires du Quai.

Il aura, donc, fallu des risques réels pour que des occidentaux fortunés, en mal de sensations fortes, cessent le saccage et la pollution d'une partie du désert africain et de ses villages traversés par des monstruosités mécaniques. Cet amusement gigantesque maquillé en sport avait coûté, au cours de ses différentes éditions, la vie de plusieurs enfants et villageois.

C'est vrai que de petits concurrents se saignent aux quatre veines pour y participer. C'est le côté trompe-l'oeil de cette fiesta stupide.

Comment réagirions-nous si des organisations africaines venaient s'adonner à des safaris sur le territoire français !?

J'entendais tout à l'heure le directeur des sports de France Télévisions, dire que le Dakar était le seul moment de l'année où l'on parlait de l'Afrique de manière positive. Comme ânerie, elle se pose là. Naturellement, les fans du genre ne vont pas apprécier l'analyse. Elle vaut la leur.(s) José Alcala

Le blog qui en parle http://vernon27journal.typepad.com/vernon2...k.html#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vue d'un journaliste au sujet de l'annulation du Lisbonne Dakar. Je partage son point de vue.

04 janvier 2008

L'information fait vroom vroom dans toutes les salles de rédactions. Les radios en font leur principale information de la matinée et les interviews témoignages sont unanimes pour regretter la décision. L'idée vient du Quai d'Orsay qui a mis en garde les organisateurs des risques encourus par les convois mécaniques traversant, pendant neuf jours, la Mauritanie. Risques d'attaques et d'enlèvements, selon le ministère. L'organisation du Dakar a écouté les fonctionnaires du Quai.

Il aura, donc, fallu des risques réels pour que des occidentaux fortunés, en mal de sensations fortes, cessent le saccage et la pollution d'une partie du désert africain et de ses villages traversés par des monstruosités mécaniques. Cet amusement gigantesque maquillé en sport avait coûté, au cours de ses différentes éditions, la vie de plusieurs enfants et villageois.

C'est vrai que de petits concurrents se saignent aux quatre veines pour y participer. C'est le côté trompe-l'oeil de cette fiesta stupide.

Comment réagirions-nous si des organisations africaines venaient s'adonner à des safaris sur le territoire français !?

J'entendais tout à l'heure le directeur des sports de France Télévisions, dire que le Dakar était le seul moment de l'année où l'on parlait de l'Afrique de manière positive. Comme ânerie, elle se pose là. Naturellement, les fans du genre ne vont pas apprécier l'analyse. Elle vaut la leur.(s) José Alcala

Le blog qui en parle http://vernon27journal.typepad.com/vernon2...k.html#comments

Salut, il ya déja un sujet similaire dans " actualité et débat " sans vouloir te froisser amigo.

Même si ce qui est dit dans ce texte est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de personnes qui ont laissé leur vie ( otocthones, concurants, organisation ) pour cette course qui est devenue une mascarade, je trouve que son annulation cette année soit une bonne chose. Ca fera du boulot en moins aux journaleux, imaginez si notre petit nico nationnal avait du intervenir en personne pour régler les problèmes d'enlèvements ou d'attentats.

Mais je me pose certaines questions sur cette annulation, qui à reçu des menaces?

l'organisation de la course ou le GVT, c'est pas la même chose, entretenir la peur c'est bien connu surtout quand on veux préparer l'opinion public face à la menace montante du terrorisme et que tôt ou tard il faudra engager nos troupes au côté des amerloques et des soldats de la reine mère du royaume unis. ( faut bien vendre la gerre, les armes et les crédits qui vont avec ).

C"est vrai que nos soldats français sont déja depuis longtemps en Afganistan, leur sort n'est pas plus enviable que les soldats qui sont chez Sadam, il ya des accrochages tous les jours avec les talibans, c'est bizzare on nous en parle jamais, et les infos viennent des gars là bas via leurs familles.

Ce qui a de sûr, je ne cotionne pas le terrorisme aveugle des TAB, mais ques qu'on fout là bas, ho oui le pétrole, et demain on fait quoi pour le pétrole, ils nous envoient aussi au côté des soldats de métier pour chasser le terroriste et récupérer le pétrole qui perméttra de faire rouler ces si beaux monstres rutilants du Dakar?

La paix dans le monde passe t'elle par le fait que l'on roule tous en vélo un jour?

Ce qui a de certain, si un jour je doit prendre les armes, se ne sera pas pour leurs idéaux de droiture. koiquesse

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on les rasera gratos ces barbus, qui ne méritent pour lors que d'une bonne coupe bien à ras...

Espérons que les antis dakar ne profiteront pas de l'occase pour démonter à jamais cette course qui dans mon esprit reste avant tout synonyme d'aventure, d'évasion et dépassement de soi, d'échange de culture, et aussi de participer à une économie de tourisme sportif ce qui n'est pas négligeable dans ces pays...

Devil, un motard....vert, qui a eu le plaisir de traverser dunes et atlas en moto en auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on les rasera gratos ces barbus, qui ne méritent pour lors que d'une bonne coupe bien à ras...

Espérons que les antis dakar ne profiteront pas de l'occase pour démonter à jamais cette course qui dans mon esprit reste avant tout synonyme d'aventure, d'évasion et dépassement de soi, d'échange de culture, et aussi de participer à une économie de tourisme sportif ce qui n'est pas négligeable dans ces pays...

Devil, un motard....vert, qui a eu le plaisir de traverser dunes et atlas en moto en auto...

D'accord avec toi seulement si le Dakar redevient ce qu'il était à sa création, c'est à dire une véritable aventure humaine. Vive la vrai mécanique dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on les rasera gratos ces barbus, qui ne méritent pour lors que d'une bonne coupe bien à ras...

Espérons que les antis dakar ne profiteront pas de l'occase pour démonter à jamais cette course qui dans mon esprit reste avant tout synonyme d'aventure, d'évasion et dépassement de soi, d'échange de culture, et aussi de participer à une économie de tourisme sportif ce qui n'est pas négligeable dans ces pays...

Devil, un motard....vert, qui a eu le plaisir de traverser dunes et atlas en moto en auto...

Je serai d'accord avec toi, quand le Dakar se fera à pied !!!

Désolé, mais ce déluge de mécanique et de gaz d'échappements me fait gerber.

aventure, d'évasion et dépassement de soi, d'échange de culture, et aussi de participer à une économie de tourisme sportif ce qui n'est pas négligeable dans ces pays...

Tout ça peut se faire sans voiture, non ?

Et je suis tout de même ( un peu ) désolé pour le motard individuel qui a englouti toutes ses économies là-dedans, mais sinon, c'est quand même un gros déluge de pognon de la part des grosses écuries. Et comme on ne parle que d'elles...

Et s'il était arrivé quelque chose, que n'aurait-on pas critiqué les autorités mauritaniennes et françaises pour leur " inaction ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on les rasera gratos ces barbus, qui ne méritent pour lors que d'une bonne coupe bien à ras...

Espérons que les antis dakar ne profiteront pas de l'occase pour démonter à jamais cette course qui dans mon esprit reste avant tout synonyme d'aventure, d'évasion et dépassement de soi, d'échange de culture, et aussi de participer à une économie de tourisme sportif ce qui n'est pas négligeable dans ces pays...

Devil, un motard....vert, qui a eu le plaisir de traverser dunes et atlas en moto en auto...

Tu es sérieux?

Le Dakar du début oui...maintenant quand je vois la liste des clowns "médiatisés" qui participent ou qui ont participé... je me gausse!!!

On est bien loin de l'esprit Thierry Sabine de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Ca évitera peut- être à quelques enfants de se faire écraser et tuer en toute indifférence... Par contre quand c'est un connard ( excusez l'expression ) qui se fait bobo dans son gros 4x4 on en parle pendant deux jours sur tf1.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans toute manifestation il y a les cadors médiatisés et les poireaux. Pour faire une bonne course et pour qu'elle existe il y a besoin des 2 catégories.

Et justement il n'y a que ce sport avec ce genre d'épreuve où les bons coitoient les moins bons avec le même objectif en tête et tout cela dans le plus grand respect.

Mais pour penser comme moi il faut: aimer le désert, aimer les sports mécaniques, il faut contrairement à d'autres sports ne pas jalouser son adversaire "usine", respecter l'autre, aimer les lieux traversé et les gens y vivant.. etc etc...

Certains se régalent en mattant des gus taper dans un ballon (avec aux passage tout ce que cela entraine, blessés, morts, dégats matériel, fric à gogo.) pas de soucis, mais respectez aussi ceux qui ont besoin de leur dose d'adrénaline qu'ils soient simple spectateur ou acteur et comprenez aussi qu'ils ne sont pas obligés de la trouver affalés sur un canapé et une bière entre les mains...

Le dakar vivra j'en suis sur et je l'espère aussi pour le peuple africain...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans toute manifestation il y a les cadors médiatisés et les poireaux. Pour faire une bonne course et pour qu'elle existe il y a besoin des 2 catégories.

Et justement il n'y a que ce sport avec ce genre d'épreuve où les bons coitoient les moins bons avec le même objectif en tête et tout cela dans le plus grand respect.

Mais pour penser comme moi il faut: aimer le désert, aimer les sports mécaniques, il faut contrairement à d'autres sports ne pas jalouser son adversaire "usine", respecter l'autre, aimer les lieux traversé et les gens y vivant.. etc etc...

Certains se régalent en mattant des gus taper dans un ballon (avec aux passage tout ce que cela entraine, blessés, morts, dégats matériel, fric à gogo.) pas de soucis, mais respectez aussi ceux qui ont besoin de leur dose d'adrénaline qu'ils soient simple spectateur ou acteur et comprenez aussi qu'ils ne sont pas obligés de la trouver affalés sur un canapé et une bière entre les mains...

Le dakar vivra j'en suis sur et je l'espère aussi pour le peuple africain...

Que tu aimes ce sport et l'adrenaline qu'il te procure n'est pas dérangeant, par contre le faire sur un sol ou les autoctones n'ont rien demande et n'ont meme pas de quoi se soigner ou manger tous les jours me dérange.

pour ce qui est du peuple africain je ne pense pas que le Paris dakar leur apporte quelquechose de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien détrompe toi teje, va sur place renseigne toi et tu seras bien surpris de leur réactions vis à vis de ces courses traversant leur pays.

Roukmoute kerguel les autres

Que se soit à pied, à cheval, à moto ou en auto le problème n'est vraiment pas là, et les ayatollah j'en suis sûr, seront ravis du soutien que vous leur apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans toute manifestation il y a les cadors médiatisés et les poireaux. Pour faire une bonne course et pour qu'elle existe il y a besoin des 2 catégories.

Et justement il n'y a que ce sport avec ce genre d'épreuve où les bons coitoient les moins bons avec le même objectif en tête et tout cela dans le plus grand respect.

Mais pour penser comme moi il faut: aimer le désert, aimer les sports mécaniques, il faut contrairement à d'autres sports ne pas jalouser son adversaire "usine", respecter l'autre, aimer les lieux traversé et les gens y vivant.. etc etc...

Certains se régalent en mattant des gus taper dans un ballon (avec aux passage tout ce que cela entraine, blessés, morts, dégats matériel, fric à gogo.) pas de soucis, mais respectez aussi ceux qui ont besoin de leur dose d'adrénaline qu'ils soient simple spectateur ou acteur et comprenez aussi qu'ils ne sont pas obligés de la trouver affalés sur un canapé et une bière entre les mains...

Le dakar vivra j'en suis sur et je l'espère aussi pour le peuple africain...

C'est le matraquage médiatique des sports de haut niveau qui devient insupportable et celà quelque soit la discipline.

Quand au Dakar pourquoi des vedettes du show biz ne se pointent elles sur le rally que depuis quelques années seulement... si ce n'est pour être encore un peu plus sous le feu de la rampe médiatique.

Je voudrais bien voir cette égalité de traitement dans le désert et aux bivouacs entre les cadors et les poireaux!

Aventure humaine pour les poireaux certes, mais les cadors ils en ont, à mon avis, rien à battre, avec une équipe de mécanos qui s'occupe de leur véhicule, et je n'ose même pas imaginer les conditions d'hébergement!

Que deviennent les véhicules accidentés...sont ils tous rapatriés? J'en doute!

Quelle est l'utilité du Dakar pour le peuple Africain?

Aujourd'hui le Dakar est annulé...mais qu'est ce qui empêche les mordus du désert, de l'aventure humaine de se le faire, ce rally ... dans l'anonymat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec devil, etant moi meme passionné de sport auto (particulierement de rallye) j'aime egalement le rallye rad, le dakar n'est peut etre plus vraiment ce qu'il etait mais je peux garantir à tout le monde que meme de nos jours cela reste une aventure humaine, on nous parle de vraie mecaniques, mais les mitsubihi ou autres touareg ne vont pas beaucoup plus vite que les ZX rallye raid d'antan...

c'est un sport qui pollue, c'est vrai, pourtant moins que la F1 alors que je suis sur que parmi les detracteurs du dakar, une grosse moitié passe ses dimanches libres a regarder le GP sur TF1...

s'il n'y avait pas d'equipes "usine" donc riches, il n'y aurait plus de sport mecanique car se sont bien eux qui font vivre ces diciplines en remplissant les poches des organisateurs et autres fédérations...

et quand on dit que le dakar n'apporte rien de positif à l'afrique, il apporte pourtant de la consommation, les spectateurs européens dorment dans les hotels achetent du tissus, mangent, les concurrents repartent avec des souvenirs, et je ne parle meme pas de tout ces camions qui suivent la caravane remplis de vetements, de fournitures scolaires, de livres, de nourriture et autres medicaments pour toutes ces populations laissées pour compte dans l'exploitation des richesses petrolieres et autres des payes traversrsés, ignorées de ses dirigeants politique ou religieux qui ne pensent qu'a faire peter des bombes sur les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XCDT 221 qu'est ce qui les empêche ? Un visa qui n'auront pas !!!

Le traitement n'est pas le même entre les concurents et je n'ai jamais dis le contraire. Par contre ils sont égaux et auront les mêmes difficultés ,ils font la même épreuve, passeront se perdront aux même endroits connaitrons les mêmes galères...

Le matraquage médiatique et les gogos du showbizz qui se montrent sont à l'image du poids et de la place qu'ont pris les médias de nos jours.

C'est aussi un chanteur qui est mort aux côté du créateur de cette épreuve le phénomène s'est juste amplifié de nos jours.

Les véhicules KC sont rapatriés, mais la récupération fait aussi le bonheur des gens du pays, (un peu comme la caravane du tour qui te balance une casquette ou un coureur qui jette son bidon et que tu t'empresses de récupérer).

Les africains gagnent de l'argent dans ces épreuves, pour eux si tu as l'occase d'en parler c'est aussi du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis partagé ...

Entre l'argument d'un ami qui vient de passer 5 mois en Afrique en "routard" et qui me dit que mine de rien , le Dakar , fait vivre pas mal de monde là-bas (même s'il n'est pas vraiment favorable à cette manifestation ) .Et ma conscience d'européen à moitié (des)informé qui trouve que la débauche de matériel , de moyens mis en oeuvre est indécente ..

Ca me fait un peu penser à ces millionnaires ( ou milliardaires ) qui font la course chaque été à bord de grosses voitures sportives sur nos autoroutes au mépris de notre code de la route et qui se moquent des amendes ou autres peines pécunières encourues ....

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le matraquage médiatique des sports de haut niveau qui devient insupportable et celà quelque soit la discipline.

Quand au Dakar pourquoi des vedettes du show biz ne se pointent elles sur le rally que depuis quelques années seulement... si ce n'est pour être encore un peu plus sous le feu de la rampe médiatique.

Je voudrais bien voir cette égalité de traitement dans le désert et aux bivouacs entre les cadors et les poireaux!

Aventure humaine pour les poireaux certes, mais les cadors ils en ont, à mon avis, rien à battre, avec une équipe de mécanos qui s'occupe de leur véhicule, et je n'ose même pas imaginer les conditions d'hébergement!

Que deviennent les véhicules accidentés...sont ils tous rapatriés? J'en doute!

Quelle est l'utilité du Dakar pour le peuple Africain?

Aujourd'hui le Dakar est annulé...mais qu'est ce qui empêche les mordus du désert, de l'aventure humaine de se le faire, ce rally ... dans l'anonymat!

Un commentaire que j'ai lu par ailleurs est qu'un des intérêts majeur du Dakar c'est le publicité faite pour les 4x4 et l'objectif est d'augmenter la vente de ces véhicules dans les pays développés. La pub est faite par les télés qui diffusent pendant des heures ce sujet. Il suffit de constater l'augmentation du nombre de 4x4 qui roulent actuellement chez nous en ville et on comprend les effets de cette campagne de pub.

Les retombées en Afrique, je n'y crois pas du tout ; que des clopinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette annulation de dernière minute: etes-vous bien sur qu'il n'y a pas un préavis de la CGT-cheminot ou SudRail qui expliquerait pourquoi le Dakar a été pris en otage par les méchants cheminots feignants?

Pas un blocage du côté de Marseille d'un train Fret chargé d'acheminer les GPS des courreurs?

Encore un truc que le gvt a oublié pour l'instant de nous mettre sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec leur décision ,on ne peut pas mettre un militaire derriére chaque participant

et je suis sure, que pour l'amour du sport, du risque...;;la plupart des engagés auraient voté oui

au maintient de l'Epreuve, si on leur en avaient donné le choix.

(Et vous qu'en pensez vous???????)

Si les participants faisaient ce rallye pour l'amour du risque, ils partiraient en 4L avec leur jericane d'eau et les outils dans le coffre.

Je suis bien content que ce rallye soit annulé, même si les causes de cette annulation me désolent.

On ne peut pas parler d'aventure dans un gros 4x4 climatisé suivi en permanence par un hélico, en traversant des contrées aseptisés pour l'occasion, les habitants muselés où qui se font écraser par des gros pneus de richards en soif de victoire.

Le massacre en Mauritanie et un bien triste fait, mais l'annulation du Dakar me réjouit. Vous a-t-on parlé des dessous du Dakar? Un petit massacre terroriste fait bien pâle figure à côté :Smiley_10:mdrmdrmdrmdrmdrmdr:)

"500 connards sur la ligne départ

500 guignols dans leurs bagnoles

ça fait un max de blairs aux portes du désert

un paquet d'enfoirés aux vents du Ténéré"

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Si les participants faisaient ce rallye pour l'amour du risque, ils partiraient en 4L avec leur jericane d'eau et les outils dans le coffre.

Je suis bien content que ce rallye soit annulé, même si les causes de cette annulation me désolent.

On ne peut pas parler d'aventure dans un gros 4x4 climatisé suivi en permanence par un hélico, en traversant des contrées aseptisés pour l'occasion, les habitants muselés où qui se font écraser par des gros pneus de richards en soif de victoire.

Le massacre en Mauritanie et un bien triste fait, mais l'annulation du Dakar me réjouit. Vous a-t-on parlé des dessous du Dakar? Un petit massacre terroriste fait bien pâle figure à côté :Smiley_10:mdrmdrmdrmdrmdrmdr:)

"500 connards sur la ligne départ

500 guignols dans leurs bagnoles

ça fait un max de blairs aux portes du désert

un paquet d'enfoirés aux vents du Ténéré"

Renaud

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.