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Le Web des Cheminots

conditions de rémuneration des conducteurs.....


tom

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bonjour à tous,

Conducteur à la sncf pour une filliale, il semblerait que cerains nouveaux opérateurs aient oubliés des éléments importants du marché, ils ont besoin de conducteurs pour se dévelloper, alors qu'ils paient en conséquence et non en sous -rémunerant leur personnel qui je le rappel est l'équivalent d'un agent de maitrise; alors ce n'est certainement pas en dessous de 2200euros net qu'on rémunère un agent de conduite avec ses responsabilités, les contraintes du métier....

alors désolé pour les agents d'ecr mais je pense que véritablement vous etes dans le faux en ce qui concerne la rémuneration si elle est effectivement de 1900euros net, sans primes, sans avantages....

Aujourd'hui ces EF ont besoin de conducteurs, alors la balle est bele et bien dans notre camp, si ces EF veulent dévelloper leur marché, qu' elles considèrent autrement leur personnel de conduite. pascontent

Nouveaux conducteurs des EF privées c'est vous qui fixaient indirectement les règles de la rémuneration actuelle, alors attention n'acceptez pas n'importe quoi, sinon nous finirons comme les routiers: à travailler en poussant des wagons au fond de la mine à s'user la santé, vie sociale obselète et paye fantomatique. okok

Bref tout ça pour dire: halte à la dérive, échangeons pour un travail de qualité et rémunnéré à sa juste valeur......!!!!!!!!

cordialement, courage à tous.....

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A la SNCF le salaire d'un mécano débutant se compose d'une base fixe (traîtement) qui doit tourner à 1100-1200 euros. Le reste c'est des primes relatives aux horaires, aux déplacements, aux kilomètres parcourus, etc...

Je suis sédentaire et j'ai eu l'occasion la semaine dernière de faire un remake de "VIS MA VIE...de mécano", honnêtement, vu les contraintes je n'envie pas leur salaire.

Modifié par krisamv
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à La SCNF les conducteurs sont payé 2200 net ?

Je trouve qu'à l'heure actuelle commencer avec 1900€ net n'est pas si mal après je me trompe peut-être...

1900 euros, réflechissons!

à combien est le smic aujourd'hui, aux contraintes et responsabilités du métier.........si tu cartonnes en train , cen'est pas comme un accident de camion, tu peux tuer ou blesser des centaines ou des milliers de personnes directement ou indirectement(trains de matières dangeureuses en autre.....)

à plus, plus

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Invité _______22

1900 euros, réflechissons!

à combien est le smic aujourd'hui, aux contraintes et responsabilités du métier.........si tu cartonnes en train , cen'est pas comme un accident de camion, tu peux tuer ou blesser des centaines ou des milliers de personnes directement ou indirectement(trains de matières dangeureuses en autre.....)

à plus, plus

Ben fait une manif...

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bonjour à tous,

Conducteur à la sncf pour une filliale, il semblerait que cerains nouveaux opérateurs aient oubliés des éléments importants du marché, ils ont besoin de conducteurs pour se dévelloper, alors qu'ils paient en conséquence et non en sous -rémunerant leur personnel qui je le rappel est l'équivalent d'un agent de maitrise; alors ce n'est certainement pas en dessous de 2200euros net qu'on rémunère un agent de conduite avec ses responsabilités, les contraintes du métier....

alors désolé pour les agents d'ecr mais je pense que véritablement vous etes dans le faux en ce qui concerne la rémuneration si elle est effectivement de 1900euros net, sans primes, sans avantages....

Aujourd'hui ces EF ont besoin de conducteurs, alors la balle est bele et bien dans notre camp, si ces EF veulent dévelloper leur marché, qu' elles considèrent autrement leur personnel de conduite. pascontent

Nouveaux conducteurs des EF privées c'est vous qui fixaient indirectement les règles de la rémuneration actuelle, alors attention n'acceptez pas n'importe quoi, sinon nous finirons comme les routiers: à travailler en poussant des wagons au fond de la mine à s'user la santé, vie sociale obselète et paye fantomatique. okok

Bref tout ça pour dire: halte à la dérive, échangeons pour un travail de qualité et rémunnéré à sa juste valeur......!!!!!!!!

cordialement, courage à tous.....

Le mieux, c'est que tu restes à la SNCF! (y a pas que le poignon, y a aussi les conditions de travail!!!!!!!!!)

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Le mieux, c'est que tu restes à la SNCF! (y a pas que le poignon, y a aussi les conditions de travail!!!!!!!!!)

exact ? refléchir aussi c'est notre interet de casser la sncf et ce qui reste de public en france ?

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bonjour à tous,

Conducteur à la sncf pour une filliale, il semblerait que cerains nouveaux opérateurs aient oubliés des éléments importants du marché, ils ont besoin de conducteurs pour se dévelloper, alors qu'ils paient en conséquence et non en sous -rémunerant leur personnel qui je le rappel est l'équivalent d'un agent de maitrise; alors ce n'est certainement pas en dessous de 2200euros net qu'on rémunère un agent de conduite avec ses responsabilités, les contraintes du métier....

alors désolé pour les agents d'ecr mais je pense que véritablement vous etes dans le faux en ce qui concerne la rémuneration si elle est effectivement de 1900euros net, sans primes, sans avantages....

Aujourd'hui ces EF ont besoin de conducteurs, alors la balle est bele et bien dans notre camp, si ces EF veulent dévelloper leur marché, qu' elles considèrent autrement leur personnel de conduite. :)

Nouveaux conducteurs des EF privées c'est vous qui fixaient indirectement les règles de la rémuneration actuelle, alors attention n'acceptez pas n'importe quoi, sinon nous finirons comme les routiers: à travailler en poussant des wagons au fond de la mine à s'user la santé, vie sociale obselète et paye fantomatique. mdrmdr

Bref tout ça pour dire: halte à la dérive, échangeons pour un travail de qualité et rémunnéré à sa juste valeur......!!!!!!!!

cordialement, courage à tous.....

Tu travail à la SNCF ou chez VFLI?

Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

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Salut beaucoup de conducteurs étant dans les EF privés ont également postulé à la SNCF.

Le mode de recrutement de la SNCF étant ce qu'il est avec des critéres parfois bizarres : pas assez de diplôme on ne prend pas, trop non plus, âge ect.

Les refoulés du mode de recrutement SNCF (que je ne cherche pas à critiquer) voulant vraiment exercer ce métier trouvent des alternatives, ces alternatives payent moins bien malheuresement.

Il est difficile de négocier son salaire à l'embauche, l'entreprise prendra plutôt quelqu'un qui ne pose pas la question, vos salaires et vos conditions bien sûr que nous les voulons, mais vous avez acquis tout sa avec la lutte sociale au fil du temps, nos entreprises sont toutes jeunes (du moins les filiales...) et cherchent bien sûr comme toute entreprise à nous payer le moins possible malgrés les contraintes et responsabilités.

Tout nos avantages sont à acquérir et à négocier, etant basés sur la convention VFIL provisoirement il y a beaucoup de choses à demander/négocier, cela ne fait que commencer.

mdrmdr

Modifié par okcbon
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Tu travail à la SNCF ou chez VFLI?

Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

Bonsoir,

Le ferroviaire redevient porteur, c'est une niche d'emplois. Celà à commencé avec TGV, immédiatement suivi de TER, et le Fret emboite le pas...

En pure logique libérale, donc simplement réglée par la notion du rapport offre/demande, tes considérations n'ont aucune valeur..

Je m'explique: si les formations françaises sortent moins de candidats que les besoins, il va se produire un manque et donc une charge de travail qui ne pourra être accomplie. Si SNCF, pas trop grave, car historiquement elle a tapé dans ses reserves Fret pour assurer les trains, au grand dam des chargeurs, et il existait Calberson, B Montreuil, devenu Geodis..!! Cette notion est entrain de changer cependant avec les spécialisations et le retour de Fret SNCF sur les marchés porteurs.

Considérons alors une ou deux boites qui veulent vraiment s'attaquer au marché, de manière energique, il faudra des conducteurs pour assurer les trains sinon adieu la position dominante alors que tout est à faire en ce moment, l'occase est trop belle pour la laisser passer. Que faire pour attirer le peu de conducteurs disponible ou surtout qu'ils restent fideles à l'entreprise, c'est bien avec des salaires et conditions attirantes, non..? Nos voisins Belges vivent en ce moment cette situation particulière.

Je raisonne volontairement qu'en terme de Fret, comprenez alors qu'avec l'ouverture aux voyageurs, et les DSP ou OSP qui vont avec, va falloir être vraiment serieux, les disponibilités d'ADC vont devenir cruciales. Mais d'autres critéres, secondaires en apparence, meritent une juste appréciation dans les recrutements, à savoir le choix de la base d'affectation, important pour des personnes ayant déjà une famille et avec nos vies décalées, pas forcement envie de perdre huit heures sur RP pour rentrer à la maison.

Une ambiance "pourrie" rentre dans la categorie des lendemains qui dechantent et qui peuvent, à terme, destabiliser une boite et inciter le personnel à voir ailleurs...

L'alchimie n'est pas simple, mais l'aspect humain est bien une clé essentielle pour le développement des entreprises. Je pense que les RH fréquentant ce forum ne diraient pas le contraire. Les OS aussi...

Fabrice

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Bientot 29 ans de chemin de fer dont 26 de conduite salire brut TB 3 cran 18, 2093,29 euros brut+16,87 euros brut d'indemnite de residence apres le reste du salaire etant les deplacements et les EVS Bon pour certains ils vont trover ca exhorbitant pour moi je pense que je ne vole pas mon salaire .

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Tu travail à la SNCF ou chez VFLI?

Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

salut,

j'ai bien mentionné conducteur sncf et bien tb de plus, dans une filliale sncf et là ou je suis à la différence de la sncf nous prenons des décisions opérationnelles en attente avec le cno.

à la différence de fret sncf qui occulte complètement les adc....bref ce n'est pas le sujet.

Les salaires et les conditions de travail vont de paire, mais au grand regret de certains, il faut etre réaliste, l'ouverture à la concurrence est là...; l'argent ne fait peut etre pas tout mais perso je fais encore mes courses, paye mes impots, entretien ma famille, part en vacances, améliore mon quotidien,....bref assure le quotidien avec mon salaire me semble t'il?

En tout cas il faut fixer des règles communes pour lutter contre des phénomènes qui pourrait dégrader notre proffession!!!

"Le mieux, c'est que tu restes à la SNCF! (y a pas que le poignon, y a aussi les conditions de travail!!!!!!!!!)"

Ne t'inquiète pas pour mes conditions de travail, elles sont bien mieux actuellement et sur bien des points, mais à prioris le meme modèle devrait etre appliqué pour fret sncf...à suivre.

cordialement

force et honneur...

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  • 3 semaines plus tard...

Tu travail à la SNCF ou chez VFLI?

Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

whaou ! le formateur-certificateur nouvelle génération qu'il déchire sa race !

certes, on n'est ni maîtrise et encore moins cadre.

pour le reste je pense que t'as bien appris ta leçon, tirée du moule des dernières école TB ou TOUTE la technique (ou presque) est zappée.

aussi exhaustifs soient-ils, les réglements ne prévoient pas toutes les situations et de plus, les chemins du memento sont parfois tortueux ! (rien qu'une anomalie de FEP avec fuite CG en ligne ne se traite pas de la même manière selon que tu appliques les fiches N ou les fiches 100...)

il y a donc parfois un déficit de procédures.

de même que les procédures peuvent être amenées à se superposer, au CRL de les traiter dans l'ordre le plus probant.

de mon côté, des décisions j'en prends tous les jours et je ne dois pas être le seul à travailler ainsi.

(estimer la vitesse de circulation après instabilité vh, anomalie chargement, état boite d'essieu après chauffage, etc...)

non, on n'applique pas SEULEMENT les réglements et les procédures..... mdrmdr

(qui, soit dit en passant, ne sont déjà pas une mince affaire...)

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Tu travail à la SNCF ou chez VFLI?

Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

Un conducteur est un technicien. Il applique seulement des règlements et des procédures? Peut-être, mais ce n'est pas si facile que ça... il y a beaucoup de non-dit dans les règlements... si tu crois être capable de tirer un train rien qu'avec le S1A, mon pauvre...

Quand on a essayé d'extraire toute intelligence du travail, ce qu'on a appelé "l'organisation scientifique du travail" (Taylor, ça te dis quelque chose?) on a inventé le travail à la chaîne et les "ouvriers spécialisés". Spécialisés, c'est-à-dire qui n'avaient que quelques gestes simples à accomplir. Et certainement pas à appliquer un règlement, pour ça il faut se servir de sa tête.

Les conducteurs de train sont donc logiquement situés au même niveau de rémunération que les agents de maîtrise. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça.

P.S. je précise, pour connaître un peu les systèmes de conduite automatique (SACEM notamment) qu'on est très très loin d'être prêts à les appliquer à tous les types de trains, et encore moins à retirer le conducteur. Le VAL, Météor, c'est du bluff. C'est sur pneumatiques, c'est toujours la même composition, ça roule à 80 km/h, bref on a ultra-simplifié le problème pour faire croire qu'on sait faire de la conduite automatique. Quant à l'ICE il y a toujours un conducteur dedans. Je peux affirmer d'ailleurs que quand le TGV a déraillé à 300 km/h sur la LGV nord, c'est parce qu'il y avait un conducteur à bord que ça n'a pas dégénéré en catastrophe. Un système automatique n'aurait pas su quoi faire.

P.S.2 je sais on va me dire "les avions ont le pilote automatique". Le pilote automatique, c'est une appellation pompeuse pour désigner un système qui joue à peu près le même rôle que... les rails dans le chemin de fer. Ça fait 200 ans que les trains ont le "pilote automatique"... Alors c'est vrai qu'il y a plus moderne que le "pilote automatique", il y a maintenant le FMS (flight management system). Sauf qu'il ne sait pas gérer le décollage, ni d'ailleurs visiblement la sortie de virage engagé (cf. Charm-el-Cheikh). Dommage d'ailleurs que des pilotes formés sur FMS ne sachent même plus eux-même sortir d'un virage engagé...

Modifié par pompon
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Hello,

On part en plein hors sujet, mais celà semble t'interresser.... Aprés le FMS nous en sommes au FMGS ( Flight Management and Guidance Gystem ). N'empêche, comme tu le dis, qu'un PA ne remplace nullement les pilotes: c'est tout simplement une aide ( efficace ) au pilotage. Les decisionnaires restent les équipages, les automatismes veillent au respect du domaine de vol ( cf: que l'appareil reste pilotable.....) et les ordis ont eu la peau du troisième homme: l' OMN.

Suis assez d'accord que la fonction d'obeissance passive et immédiate ne saurait occulter la part decisionnaire de chaque personne, j'y vois la trace de la forte hierarchisation historique au sein de la SNCF mais aussi, hélas, l'application de la fameuse régle du chef, particulièrement le Chap 1 et son renvoi, le Chap 2.....

Il est assez illusoire que de croire que tous ces reglements, toute cette technicité, protége l'homme des alèas et que tous les cas soient prévus: le niveau de connaissances, donc la formation et l'expérience sont les meilleurs garants pour laisser à l'homme/conducteur/pilote les plus grandes chances d'y faire face...

Fabrice

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Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne,il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !

Soit c'est un peu vite résumé...PAN...tu vas te fare que des amis avec ça.... mdrmdr

il ne prend pas de décision

Moi quand je roule,j'encadre personne certes ,mais je fais comme je veux,et c'est moi qui prend les décisions qui m'incombe (tu m'étonnes que ça tourne plus rond maintenant au chemin de fer) et j'applique les procédures comme je l'entends et sans pour autant les transgresser que je sache...L'influence de personnes et chose extérieure "néfastes" à la bonne conduite d'un train relève de la responsabilité directe de l'agent et ça ne se trouve pas écrit dans un règlement...

Tu m'étonnes que certain veulent dévaloriser le métier avec des idées pareils ....

Faut sortir de Saint-Cyr ou avoir fait polytechnique pour être agent de maitrise ? Dis tout de suite qu'on est des cons incapables de faire quoique se soit d'autres pendant que tu y est ...

Comme beaucoup sur ce forum je suis conducteur parce que j'aime ce boulot mais également parce qu'il a des conditions salariales intéressantes et justifiées (en effet investissement personnel et responsabilités)...Sinon t'inquiète si à l'atelier on me payais autant que maintenant j'y serais certainement resté comme beaucoup d'autres....(vive la machine à café passion ou pas,ça peut tjs se vivre en dehors du boulot......).

Le privé apparemment paye mieux en début de carrière ,mais pour l'instant c'est bien tout ,quand tu as un peu d'anciennetés à la sncf il n'y a aucun avantage financier (du moins pour l'instant) à changer de boite ,sauf pour le gars qui est à 3 euros prêt...(sans parler du domaine sociale et des conditions de travail).

Je pense que je ne suis pas le seul à le penser...Pour certain CRML et jeune embauchés (un peu pressé pour certain) apparemment ,il faudrait leur rappeler les vertu de la patience...

Personnellement je peux critiquer ma boite sur plein de sujet, mais sur celui des salaires je prendrais tjs du recule ,surtout en la comparant à certaine boite privés...Sans parler des possibilités internes d'évolutions ,même si c'est plus difficile d'y évoluer qu'avant....ou d'y rentrer qu'avant...

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Invité necroshine

Les boites privée quand elles se sont installées sur le territoire, proposaient des salaires allechants pour que ceux qui partent en retraite de la SNCF soient attirés pour arrondir leur fin de mois.

La boite pouvait se permettre de grassement payer ces anciens cheminots, car elle economisait sur les coups de formation.

Aujourd'hui, elles ont leur centre de formation, elle peuvent donc se permettre de remunerer ses collaborateurs a des salaires moindres...Car il y aura toujours des gens qui accepterons ce metier, meme a 1000 euros, il faut bien vivre... Puis ces formation ont un cout desormais, les structures de ces societes s'agrandissant, il y a donc des charges nouvelles et supplementaires....

J'ai rencontré un mecano en fin de carriere qui a postulé chez Veolia, pour ses vieux jours, il s'est fait jeté...

On lui a fait comprendre que ses pretention salariales, etaient bien trop elevées, et que dans le cursus de l'entreprise, on forme des gars et on les paient bien moins chers.

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à La SCNF les conducteurs sont payé 2200 net ?

Je trouve qu'à l'heure actuelle commencer avec 1900€ net n'est pas si mal après je me trompe peut-être...

tu bosse bien pour ecr???parce que moi aussi a part que je ne gagne pas 1900 mais 1800 deja.bien entendu on fait 45 a 50 heure par semaine mais on vient de nous apprendre que les heures sup n allait pas etre paye,ainsi que les heures de nuit,les astreintes,les depassement d amplitudes,les jours ferie(sauf 1ER mai),....bref meme un chinois est mieux traite que nous et je commence a comprendre nos cher confrere de la sncf prenne peur quand ils nous voit debarquer sur les rails tels des roumains,pres a ce faire exploiter.....moi je ne dirait qu une seule chose,quand vous voyez un train ecr,sauvezvous car le conducteur en est peut etre a ca 14ème heure de conduite non stop sans manger et je pense que le Big Crash ne va pas tarder.bien entendu si je trouve que 1800 euro pour ca ca vaut le coup je repondrai que non.

Courage a tous en esperant que les gens se reveil!!!!!!!!!!

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tu bosse bien pour ecr???parce que moi aussi a part que je ne gagne pas 1900 mais 1800 deja.bien entendu on fait 45 a 50 heure par semaine mais on vient de nous apprendre que les heures sup n allait pas etre paye,ainsi que les heures de nuit,les astreintes,les depassement d amplitudes,les jours ferie(sauf 1ER mai),....

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu es le seul à se plaindre mais ce n'est pas un reproche que je te fais. Je ne pense pas qu'il faillle parler de la chine mais même en France, c'est un minimum de se faire payer ce que tu relates ci-dessus.

Tes collègues réagissent comment devant cette situation? Tu avais écrit, il y a quelques temps, que tu étais en relation avec l'inspection du travail. Qu'en est-il?

Apparemment certains de tes collègues sont beaucoup plus intéressés par nos conditions de travail et nos avantages que par les vôtres....

Modifié par ____
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tu bosse bien pour ecr???parce que moi aussi a part que je ne gagne pas 1900 mais 1800 deja.bien entendu on fait 45 a 50 heure par semaine mais on vient de nous apprendre que les heures sup n allait pas etre paye,ainsi que les heures de nuit,les astreintes,les depassement d amplitudes,les jours ferie(sauf 1ER mai),....bref meme un chinois est mieux traite que nous et je commence a comprendre nos cher confrere de la sncf prenne peur quand ils nous voit debarquer sur les rails tels des roumains,pres a ce faire exploiter...

Pour les chinois je sais pas...Mais pour ECR c'est pas normal non plus...J'espère sincèrement que c'est réellement exagéré....(mon coté fleur bleue...)

...Apparemment si c'est le cas faut vraiment aimer travailler "gratuitement" et c'est bien ce qu'on nomme du DUMPING SOCIAL...

MAIS SI c'est vrai ,que ces entreprises promettent "monts et merveilles" à leurs agents je veux bien mais qu'elle les respectent simplement ça serait mieux....

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu es le seul à se plaindre mais ce n'est pas un reproche que je te fais. Je ne pense pas qu'il faillle parler de la chine mais même en France, c'est un minimum de se faire payer ce que tu relates ci-dessus.

Tes collègues réagissent comment devant cette situation? Tu avais écrit, il y a quelques temps, que tu étais en relation avec l'inspection du travail. Qu'en est-il?

Moi aussi je voudrais bien savoir ,en tout cas de ce que comprends, ECR est apparemment bien pire que VEOLIA... (et c'est ce qu'on ma laissé entendre de source personnel...Donc ceci confirmerais cela...)...

Après pour savoir le vrai du faux et de l'exagèré la-dedans...

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Invité necroshine

tu bosse bien pour ecr???parce que moi aussi a part que je ne gagne pas 1900 mais 1800 deja.bien entendu on fait 45 a 50 heure par semaine mais on vient de nous apprendre que les heures sup n allait pas etre paye,ainsi que les heures de nuit,les astreintes,les depassement d amplitudes,les jours ferie(sauf 1ER mai),....bref meme un chinois est mieux traite que nous et je commence a comprendre nos cher confrere de la sncf prenne peur quand ils nous voit debarquer sur les rails tels des roumains,pres a ce faire exploiter.....moi je ne dirait qu une seule chose,quand vous voyez un train ecr,sauvezvous car le conducteur en est peut etre a ca 14ème heure de conduite non stop sans manger et je pense que le Big Crash ne va pas tarder.bien entendu si je trouve que 1800 euro pour ca ca vaut le coup je repondrai que non.

Courage a tous en esperant que les gens se reveil!!!!!!!!!!

On dirait un taliban SNCF qui veut discrediter ECR,

mais en tout cas si c'est vrai, c'est chaud tres chaud, et cela ne m'etonnerai pas que certaines boites agissent ainsi : exmple BLS qui a de nombreux problemes en Suisse.

Modifié par necroshine
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mais en tout cas si c'est vrai, c'est chaud tres chaud, et cela ne m'etonnerai pas que certaines boites agissent ainsi : exmple BLS qui a de nombreux problemes en Suisse.

Oui pour certain employé de compagnie privé en Allemagne et voir même pour Railion aujourd'hui (avec certain nouveau contrat...d'après certain collègues Allemands) c'est un peu pareil aussi...

On dirait un taliban SNCF qui veut discrediter ECR,

:Smiley_40:mdrmdr:laugh: okok

Modifié par SATANAS
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Invité necroshine

Mais cela ne m'etonnerait pas d'une boite privée en France, quand tu vois deja ce qu'il se passe dans le commerce, et la grande distribution........

J'ai donné.

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Mais cela ne m'etonnerait pas d'une boite privée en France, quand tu vois deja ce qu'il se passe dans le commerce, et la grande distribution........

J'ai donné.

En ce qui me concerne , je ne suis pas surpris de ce qui est expliqué...pour avoir constaté des choses surprennante assez proche de ce qui est décrit !

Je réitère ce que j'ai déjà exposé sur ce forum :

il est urgent que nos fédérations syndicales de cheminots (sncf) intègrent en leur sein ces salariés des EF privées afin de pouvoir agir en commun .Comme , il nous est arrivé de le faire au niveau europoéen! Certe , les débuts seront diffciles .cela ne devrait pas trop difficle (c'est relatif !) car les os confédérées spnt majoritaires à la sncf .

Donc personnel de ces boites , organisez vous et agissons ensemble car nous avons enormément des points communs .

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Invité necroshine

En ce qui me concerne , je ne suis pas surpris de ce qui est expliqué...pour avoir constaté des choses surprennante assez proche de ce qui est décrit !

Je réitère ce que j'ai déjà exposé sur ce forum :

il est urgent que nos fédérations syndicales de cheminots (sncf) intègrent en leur sein ces salariés des EF privées afin de pouvoir agir en commun .Comme , il nous est arrivé de le faire au niveau europoéen! Certe , les débuts seront diffciles .cela ne devrait pas trop difficle (c'est relatif !) car les os confédérées spnt majoritaires à la sncf .

Donc personnel de ces boites , organisez vous et agissons ensemble car nous avons enormément des points communs .

100% d'accord,

il faut un texte qui nous regissent tous, et engloble toutes les entreprises ferroviaires...

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