Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conditions de rémuneration des conducteurs.....


tom

Messages recommandés

Aller: SPC- Le Mans (changement de machine de remorque) -Rennes-St Brieux (changement de bout)-Montauban

Retour: via Nantes

Pour aller à Montauban vous changez de bout à St brieuc ???

C'est du délire...... ça vous rajoute 150 km rien que pour changer la machine de côté !!

Vous ne pouvez pas changer à La Bro ???

Pour le retour, via Nantes, c'est nettement plus long puisqu'il faut rechanger de bout à Rennes.... en tout cas, vous ne gagnez pas de temps la dessus. Vous pourriez économiser sur vos RHR du coup !!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

slt si ce que dit krovi est vrais et bien la sncf, le fret sncf et ces filliale (vfli,naviland cargo, proxirail ...) font face a une concurrence deloyale mais surtout tres tres dangereuse .... si il y a un carton entre ewsi et un train sncf voyageurs et bien franchement je crois que les cadres de ewsi seront responsables car aucun conducteurs au monde meme le top gun de chez top gun ne peu faire correctement sont travaille dans ces conditions de manque de sommeil,de grande fatigue qui a la longue tue forcement .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais penser comme toi, mais j'ai comme qui dirait cette pensée que tant que je ne le verrais pas, je n'y croirais point.....

Fabrice

slt fabr le fret sncf n est pas mort en realité la riposte ce prepare et malheureusement pour nous les agents sncf fret avec les meme armes que le privée mais en pire (meme conditions de travaille mais le pognon en moin ....) faut s attendre a une multiplication d operateur de proximité type proxirai dans toute la france,la monter en puissance de vfli et navilande cargo bref sava faire mal bonne nouvelle il y aura + de menbre dans le forum ef privée lol ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt fabr le fret sncf n est pas mort en realité la riposte ce prepare et malheureusement pour nous les agents sncf fret avec les meme armes que le privée mais en pire (meme conditions de travaille mais le pognon en moin ....) faut s attendre a une multiplication d operateur de proximité type proxirai dans toute la france,la monter en puissance de vfli et navilande cargo bref sava faire mal bonne nouvelle il y aura + de menbre dans le forum ef privée lol :Smiley_40::Smiley_62:

salut,

et oui naviland va se dévelloper et oui ça va faire mal.......et les clients sont de retour et trés satisfait et de nouveaux trafics crées avec de nouvelles relations..........mais dans les règles de la sécurité et dans un autre esprit et dans d'autres conditions qu'"ecr" et fort heureusement pour naviland et la sécurité ferroviaire..........

en tout cas la seule "ef" a faire parle d'elle et dans le mauvais sens hélàs c'est "ecr", je tenais à le dire, véolia et colas rail sont bien plus sage et efficace....

cordialement à tous... :Smiley_40:

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et oui naviland va se dévelloper et oui ça va faire mal.......et les clients sont de retour et trés satisfait et de nouveaux trafics crées avec de nouvelles relations..........mais dans les règles de la sécurité et dans un autre esprit et dans d'autres conditions qu'"ecr" et fort heureusement pour naviland et la sécurité ferroviaire..........

en tout cas la seule "ef" a faire parle d'elle et dans le mauvais sens hélàs c'est "ecr", je tenais à le dire, véolia et colas rail sont bien plus sage et efficace....

cordialement à tous... :Smiley_40:

slt tom il n y a pas de bonne ou mauvaise ef mais juste une politique global de baisse des couts et forcement lorsque ont tire sur la corde .... l avenir malheureusement sera pleine de catastrophe car certains oublie que derriere un conducteur,un aiguilleur ou un cheminot d une ef il y a un etre humain avec des besoin vitaux (salaires,repos,conditions de travail ...) :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut,

et oui naviland va se dévelloper et oui ça va faire mal.......et les clients sont de retour et trés satisfait et de nouveaux trafics crées avec de nouvelles relations..........mais dans les règles de la sécurité et dans un autre esprit et dans d'autres conditions qu'"ecr" et fort heureusement pour naviland et la sécurité ferroviaire..........

Ah bon ? Naviland ca tourne bien ???

(question tres serieuse de ma part)

Je pense que le Fret a la SNCF survivra que filialisé comme tel, c'est dommage...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

en tout cas la seule "ef" a faire parle d'elle et dans le mauvais sens hélàs c'est "ecr", je tenais à le dire, véolia et colas rail sont bien plus sage et efficace....

Je suis d'accord avec toi, comme je le disais dans cette boite, certains sont peut etre tres consciencieux, mais une poignée d'entre eux ne voient qu'avec des dollars dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , je ne suis pas surpris de ce qui est expliqué...pour avoir constaté des choses surprennante assez proche de ce qui est décrit !

Je réitère ce que j'ai déjà exposé sur ce forum :

il est urgent que nos fédérations syndicales de cheminots (sncf) intègrent en leur sein ces salariés des EF privées afin de pouvoir agir en commun .Comme , il nous est arrivé de le faire au niveau europoéen! Certe , les débuts seront diffciles .cela ne devrait pas trop difficle (c'est relatif !) car les os confédérées spnt majoritaires à la sncf .

Donc personnel de ces boites , organisez vous et agissons ensemble car nous avons enormément des points communs .

Comment veux-tu que cela marche quand tu vois que des adc SNCF les considèrent non pas comme des collègues mais comme des "confrères" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une grosse erreur de ne pas avoir transformé à temps le réglement SNCF en convention collective ! On était pourtant prévenus depuis longtemps. C'est vrai qu'on a pu avoir l'illusion d'être protégés par le statut et le refus des transformations à la con que la commission européenne a imposé. Tellement con que moi-même je ne croyais pas que ça puisse se faire. Mais ils sont malheureusement encore les plus forts.

D'autant que la SNCF avec le plan Véreux s'y est mise aussi, à la casse ! Qu'on ne me dise pas qu'ils ne savaient pas ce qu'ils font.

Si donc il y a maintenant des privés, c'est en bonne partie grâce à la SNCF. Merci. D'ailleurs, ils continuent le désossage de la boutique.

Ce qu'on a mis 70 ans à construire, ils auront mis 5 ans à le détruire. Tous ça pour pouvoir disposer des cheminots comme ils l'entendent.

Rappelez-vous que la dernière année de Rol-Tanguy, la SNCF avait fait 52 Gtk. Après Véreux, il en reste 38. Beau résultat, vive FRET-SNCF. Moi, je préférais SNCF tout cours.

Allez, je continue d'enrager. Dommage qu'il n'y ait plus de loi anti-casseurs. Elle pourrait servir !

PS ---------------------------------

Rappelez-vous la 1° promo de conducteurs Veolia, formés dans un centre SNCF. Sur 24, 23 ont préféré la SNCF ....

tout un symbole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt si ce que dit krovi est vrais et bien la sncf, le fret sncf et ces filliale (vfli,naviland cargo, proxirail ...) font face a une concurrence deloyale mais surtout tres tres dangereuse .... si il y a un carton entre ewsi et un train sncf voyageurs et bien franchement je crois que les cadres de ewsi seront responsables car aucun conducteurs au monde meme le top gun de chez top gun ne peu faire correctement sont travaille dans ces conditions de manque de sommeil,de grande fatigue qui a la longue tue forcement .... :blink:

Je ne pense pas que le terme de déloyal s'applique mais que cette concurrence soit dangereuse suite a leur condition de travail tel qu'énumérer ci-dessus ça ne fait aucun doute. Il ne doivent pas trop compter les FU...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et oui fallait prendre des marchés coute que coute.... C'est clair qu'aucune entreprise ne peut lutter face a ce dumping.

C'est clair! j'en ai parlé sur un autre post, les EF concurrentes cherchent à récupérer le maximum de trafics avant que Fret SNCF ne finisse sa mutation. A ce titre 2008 va être encore terrible. Force est de constater que les OP on formé et forment encore nombre de conducteurs et ont méchamment investis dans les matériels.

slt fabr le fret sncf n est pas mort en realité la riposte ce prepare et malheureusement pour nous les agents sncf fret avec les meme armes que le privée mais en pire (meme conditions de travaille mais le pognon en moin ....) faut s attendre a une multiplication d operateur de proximité type proxirai dans toute la france,la monter en puissance de vfli et navilande cargo bref sava faire mal bonne nouvelle il y aura + de menbre dans le forum ef privée lol

tu as raison sur un point, aetius, FRET SNCF n'est pas mort! L'empressement des EF - peut être au détriment de la sécu, à lire certains commentaires - en témoigne. Par contre, Fret SNCF ne compte pas copier le mode de fonctionnement des autres EF. Notre structure ne le permet de toute facon pas. Par contre il s'agit de s'en inspirer effectivement. Cela ne te choque pas d'avoir besoin de deux ou trois fois plus de personnel que les autres EF pour effectuer un boulot similaire? Et quand on voit nos résulats en terme de fiabilité... no comment. Dans cette logique, le coût est aussi forcément répercuté au CLIENT. Et celui-ci est bien évidemment, lui aussi, dans une économie de marché! Comment le blâmer s'il préfère s'orienter vers des EF lui présentant une facture moins lourde? Il faut être réaliste, maintenant que la situation de monopole a volé en éclat, lui seul est décideur! Les politiques récentes de recentrage de Fret SNCF vers le CLIENT, montrent bien que nous avions fait fausse route!

C'est vraiment une grosse erreur de ne pas avoir transformé à temps le réglement SNCF en convention collective ! On était pourtant prévenus depuis longtemps. C'est vrai qu'on a pu avoir l'illusion d'être protégés par le statut et le refus des transformations à la con que la commission européenne a imposé. Tellement con que moi-même je ne croyais pas que ça puisse se faire. Mais ils sont malheureusement encore les plus forts.

Net! et à mon sens, il s'agit d'un aveuglement tardif à tous les stades de la boîte.

D'autant que la SNCF avec le plan Véreux s'y est mise aussi, à la casse ! Qu'on ne me dise pas qu'ils ne savaient pas ce qu'ils font.

Si donc il y a maintenant des privés, c'est en bonne partie grâce à la SNCF. Merci.

Pas d'accord! "Nous" avons décidé "d'accepter" l'Europe en 92 (HS: sans doute le gouvernement de l'époque n'aurait pas osé passer en force par des biais détournés... quoique...). Et si je me souviens bien, l'Etat est notre actionnaire direct...

qu'on le veuille ou non, maintenant on y est.

D'ailleurs, ils continuent le désossage de la boutique.

Ce qu'on a mis 70 ans à construire, ils auront mis 5 ans à le détruire. Tous ça pour pouvoir disposer des cheminots comme ils l'entendent.

OK! On reste comme on est! Surtout on ne change rien! J'adore la politique de l'autruche.

Tu es d'accord pour TOUT PERDRE! ma fois, moi non! Fret SNCF c'est une chose, mais 2010 c'est demain! On a intérêt à se réveiller rapidement

Rappelez-vous que la dernière année de Rol-Tanguy, la SNCF avait fait 52 Gtk. Après Véreux, il en reste 38. Beau résultat, vive FRET-SNCF.

Et à quel prix? La politique de masse montre bien la faiblesse du système. Les commerciaux ne devaient faire que du contrat sans se soucier de la réasibilité de la production sur le terrain. Faire du wagon, c'est ce que tout le monde attend sur le terrain, mais le faire à perte ... celà mérite quand même réflexion.

Moi, je préférais SNCF tout cours.

Allez, je continue d'enrager. Dommage qu'il n'y ait plus de loi anti-casseurs. Elle pourrait servir !

L'entreprise intégrée à vécue! La SNCF d'aujoud'hui n'est pas celle hier. Elle ne sera pas celle non plus de demain. L'Europe que "nous" avons voulu est passée par là.

PS ---------------------------------

Rappelez-vous la 1° promo de conducteurs Veolia, formés dans un centre SNCF. Sur 24, 23 ont préféré la SNCF ....

tout un symbole !

Et les formateurs Veolia actuels ... ont préféré travailler que couler une JUSTE et heureuse retraite (Ce n'est pas un jugement de ma part, je connais comme vous tous la réalité de la vie)

@+

rp

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier non plus le fameux cadre qui a accouché ? pondu ? ch*é la TT035.

Apres a voir mis en place cette reglementation a 2 balles chez nous,

il s'est fait embaucher chez Veolia... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , je ne suis pas surpris de ce qui est expliqué...pour avoir constaté des choses surprennante assez proche de ce qui est décrit !

Je réitère ce que j'ai déjà exposé sur ce forum :

il est urgent que nos fédérations syndicales de cheminots (sncf) intègrent en leur sein ces salariés des EF privées afin de pouvoir agir en commun .Comme , il nous est arrivé de le faire au niveau europoéen! Certe , les débuts seront diffciles .cela ne devrait pas trop difficle (c'est relatif !) car les os confédérées spnt majoritaires à la sncf .

Donc personnel de ces boites , organisez vous et agissons ensemble car nous avons enormément des points communs .

C'est en train de se faire ..............chez Véolia ils viennent d'élire leurs représentants du personnel(des élus CGT et FO avec cgt en tete aux élections)

Mais c'est vrai que c'est difficile pour eux de prendre des responsabilités et que les pressions exercées contre eux sont assez importantes.

Chez VFLI des bases syndicales sérieuses sont en train de voir le jour.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour créer un vrai rapport de force dans ces entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus le fameux cadre qui a accouché ? pondu ? ch*é la TT035.

Apres a voir mis en place cette reglementation a 2 balles chez nous,

il s'est fait embaucher chez Veolia... :Smiley_01:

Quand on connait la TT035 on peut se demander s'il n'etait pas deja payer par Véolia a ce moment :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand on connait la TT035 on peut se demander s'il n'etait pas deja payer par Véolia a ce moment :Smiley_01:

Tu n'as pas tort :Smiley_01: .

Ce que je rapporte, c'est pas du radio ballast,

c'est du discours de CTT, mes differents CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de se faire ..............chez Véolia ils viennent d'élire leurs représentants du personnel(des élus CGT et FO avec cgt en tete aux élections)

Mais c'est vrai que c'est difficile pour eux de prendre des responsabilités et que les pressions exercées contre eux sont assez importantes.

Chez VFLI des bases syndicales sérieuses sont en train de voir le jour.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour créer un vrai rapport de force dans ces entreprises.

Merci Antoine pour ces infos mais existe t-il des "rapprochements" avec les fédérations de cheminots , même si ce ne sont que des "strapontins " afin que les militants participent .....? En sais tu plus ?

Des difficultés , certe , mais encourageant car , ces EF p sont récentes donc , c'est plutôt optimiste.

Sait on si il y a des rapprochements, des contacts entre des syndicats locaux d'un site précis cheminots et syndicats de ces EF du^même site où proche géographiquement ? ? [je ne parle pas d'étiquette]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de se faire ..............chez Véolia ils viennent d'élire leurs représentants du personnel(des élus CGT et FO avec cgt en tete aux élections)

Mais c'est vrai que c'est difficile pour eux de prendre des responsabilités et que les pressions exercées contre eux sont assez importantes.

Chez VFLI des bases syndicales sérieuses sont en train de voir le jour.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour créer un vrai rapport de force dans ces entreprises.

Une section FGAAC est en train de constituer chez Naviland Cargo. Et c'est une bonne chose.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ces infos mais existe t-il des "rapprochements" avec les fédérations de cheminots , même si ce ne sont que des "strapontins " afin que les militants participent .....? En sais tu plus ?

Des difficultés , certe , mais encourageant car , ces EF p sont récentes donc , c'est plutôt optimiste.

Sait on si il y a des rapprochements, des contacts entre des syndicats locaux d'un site précis cheminots et syndicats de ces EF du^même site où proche géographiquement ? ? [je ne parle pas d'étiquette]

Oui la section CGT de véolia est rattachée à la fédération des cheminots, des contacts sont fait avec la section de Lille(pour avoir des locaux ect)

Voici un lien relatant la création du syndicat (3éme article) :

http://ufcm-cgt-lille.over-blog.net/categorie-1249929.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la section CGT de véolia est rattachée à la fédération des cheminots, des contacts sont fait avec la section de Lille(pour avoir des locaux ect)

Voici un lien relatant la création du syndicat (3éme article) :

http://ufcm-cgt-lille.over-blog.net/categorie-1249929.html

je pense que toutes ces initiatives sont bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y à t'il des conducteurs de train ECR sur saint Pierre des Cops ?

Je vais bientôt passer les tests psychomoteurs et bien sur vu ce post, je me pose beaucoup de question.

A quoi ressemble un Planning sur saint Pierre ?

Y à t'il un CE chez ECR ?

Y à t'il une mutuelle d'entreprise ?

Je croit qu'il n'y a pas de 13 ème mois ?

C'est bien 5 semaine de vacances ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toutes ces initiatives sont bonnes !

J'ai croisé un adc de EWSI , il m'a dit que la colère grondait .Et qu'il était envisagé de créer un syndicat.Un certain nombre envisagent de ne faire que les 3 ans prévus dans leurs contrat et cherché à intégrer la sncf à l'issu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à t'il des conducteurs de train ECR sur saint Pierre des Cops ?

Je vais bientôt passer les tests psychomoteurs et bien sur vu ce post, je me pose beaucoup de question.

A quoi ressemble un Planning sur saint Pierre ?

Y à t'il un CE chez ECR ?

Y à t'il une mutuelle d'entreprise ?

Je croit qu'il n'y a pas de 13 ème mois ?

C'est bien 5 semaine de vacances ?

merci

Au bout d'une certaine quantité de personne, la mise en place de délégué du personnel et d'un CE est obligatoire

Mutuelle, je le leur souhaite, vu que nous, non

5 semaines, ben c'est la loi il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une certaine quantité de personne, la mise en place de délégué du personnel et d'un CE est obligatoire

c'est 50.

5 semaines, ben c'est la loi il me semble

c'est une certitude depuis l'arrivée de la gauche en 81...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai croisé un adc de EWSI , il m'a dit que la colère grondait .Et qu'il était envisagé de créer un syndicat.Un certain nombre envisagent de ne faire que les 3 ans prévus dans leurs contrat et cherché à intégrer la sncf à l'issu .

Qd je disais que certain dirigeants de boites etaient des brigands, on me taxait d'anti Ef Privées...

en esperant que ca ne se passe pas partout pareil (pour les collaborateurs)...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.