Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conditions de rémuneration des conducteurs.....


tom

Messages recommandés

100% d'accord,

il faut un texte qui nous regissent tous, et engloble toutes les entreprises ferroviaires...

salut à tous,

merci de vos réflexions ...,j'avais l'impression de lancer ce sujet dans le vide; cool ça réfléchit, continuons....

à+++ courage!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Oh les coco !

J'aimerai apporter quelques petites précisions :

1- Beaucoup d'agent SNCF n'ont pas connu le privé et ne connaissent pas trop ce que veux dire pression d'un chef. Tant mieux cela dit, de toute façon c'est dans l'intérêt du chef car c'est souvent donnant donnant.

2- Un CRL/3 environ pense qu'il est finalement pas trop mal payé (petit sondage perso sur 10 pers) parce qu'il pense gagner beaucoup plus que les autres collègues.

3- J'ai la chance de connaitre deux routiers dans mon entourage : l'un fait quelques découchers comme un CRL mais a tjs ses week-end / fêriés et l'autre attaque ses journées à 1h du mat mais a aussi tjs ses week-end / fêriés. Ils gagnent tous les deux plus de 2200 euros/mois net (primes comprises).

Conclusion : penser que les CRL sont bien payés est une grosse illusion (avis personnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les coco !

J'aimerai apporter quelques petites précisions :

1- Beaucoup d'agent SNCF n'ont pas connu le privé et ne connaissent pas trop ce que veux dire pression d'un chef. Tant mieux cela dit, de toute façon c'est dans l'intérêt du chef car c'est souvent donnant donnant.

Heu , ha bon , on est tous né avec la clé de berne dans le berceau .Désolé , c'est une ineptie .Pour exemple , pourqoui , une majorité d'agent sncf n'ont que 25/27 d'sncf .Avant , ils enfilait des perles sur une plage dorée en matant des vahinés bien gaulées dans leurS pagnes .Oh descend de ton nuage! Et quand bien m^me , ceux qui ont tjr travaillé à la sncf (très très peu , les ex apprentis ) , leurs femmes , leurs enfants etc sont dans le privé ...donc , les clichés =stop !Tu sors des arguments d'où ?Change du fumette bigbisous

2- Un CRL/3 environ pense qu'il est finalement pas trop mal payé (petit sondage perso sur 10 pers) parce qu'il pense gagner beaucoup plus que les autres collègues.

ok , aussi par rapport au coup de la vie et par rapprot ,à l a formation qu'il a suivi et aussi par rapport à ses responsabilités

3- J'ai la chance de connaitre deux routiers dans mon entourage : l'un fait quelques découchers comme un CRL mais a tjs ses week-end / fêriés et l'autre attaque ses journées à 1h du mat mais a aussi tjs ses week-end / fêriés. Ils gagnent tous les deux plus de 2200 euros/mois net (primes comprises).

Oui , mais même à 3000 , je leur laisse !question de gout

Conclusion : penser que les CRL sont bien payés est une grosse illusion (avis personnel )

Cette impression est dûe au fait que le salaire rentre régulièrement , donc possibilité de jongler .Le quotidien est assuré donc par les temps qui courent cette impression s'amplifie ....!

J'ajouterai , qu'au début du siècle , un conducteur , touchait autant qu'un sénateur .Chercher l'erreur !

En aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le salaire est de 1800 euros net.

Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés.

Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées.

Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion.

Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre:

-Prise de service SPC : 23h

-Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30

Repas

3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer)

-Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00

-Fin de service SPC: 22h

Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours...

Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine.

Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le salaire est de 1800 euros net.

Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés.

Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées.

Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion.

Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre:

-Prise de service SPC : 23h

-Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30

Repas

3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer)

-Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00

-Fin de service SPC: 22h

Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours...

Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine.

Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant.

Postule à la sncf avant 2009 , tu auras au moins les 5 ans de bonifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le salaire est de 1800 euros net.

Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés.

Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées.

Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion.

Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre:

-Prise de service SPC : 23h

-Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30

Repas

3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer)

-Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00

-Fin de service SPC: 22h

Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours...

Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine.

Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant.

salut,

suis désolé, mais ce n'est pas à prés toi mais le système que tu vies hélàs!!!! lotrela

ALERTE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à transmettre aux autorités de toute urgence avant le massacre!!!!

ça sent vraiment le carton!!!!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut,

suis désolé, mais ce n'est pas à prés toi mais le système que tu vies hélàs!!!! lotrela

ALERTE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à transmettre aux autorités de toute urgence avant le massacre!!!!

ça sent vraiment le carton!!!!! revoltages

C'est clair, inspection du travail d'urgence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le salaire est de 1800 euros net.

Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés.

Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées.

Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion.

Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre:

-Prise de service SPC : 23h

-Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30

Repas

3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer)

-Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00

-Fin de service SPC: 22h

Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours...

Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine.

Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant.

Bonsoir,

C'est quoi ce sillon de loose.... lotrela 13h30 dans un sens, 6h pour le retour, ce qui me semble plus conforme pour du SP NS RN Montauban.....?? revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi ce sillon de loose.... lotrela 13h30 dans un sens, 6h pour le retour, ce qui me semble plus conforme pour du SP NS RN Montauban.....?? revoltages

Fabrice

il ,t'as expliqué qu'il n'avait dormi en rhr .donc au retour le temps lui a paru 2 fois plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que vous ne vous tapiez le dechargement chez le client....avec les Class 66. Si c'est le cas, dites à vos commerciaux d'investir sur un petit bouc, et surtout un mec frais pour la manoeuvre, et vous au dodo....

Si tes propos sont avérés, c'est vraiment, tu m'excuseras du peu, un vrai casse gueule et surtout piège à c..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ,t'as expliqué qu'il n'avait dormi en rhr .donc au retour le temps lui a paru 2 fois plus long !

Dans ce que tu dis, c'est surtout deux fois plus court puisque PS à SP RHR au pays Bigouden puis retour en 6h à SP...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dans ce que tu dis, c'est surtout deux fois plus court puisque PS à SP RHR au pays Bigouden puis retour en 6h à SP...

Fabrice

C'est clair que face a ca, la SNCF ne peut pas lutter nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle attend le gros carton. Mais bon entre ce qui est écrit sur ce forum et ce qui est fait réellement..........Le récit de krovi84 me laisse perplexe.... nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aller: SPC- Le Mans (changement de machine de remorque) -Rennes-St Brieux (changement de bout)-Montauban

Retour: via Nantes

Pkoi tu ne vas pas a l'inspection du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle attend le gros carton. Mais bon entre ce qui est écrit sur ce forum et ce qui est fait réellement..........Le récit de krovi84 me laisse perplexe.... beurk

bonjour,

bein vrai étrtange!, à vérifier! c'est bien gros, mais si c'est vrai, va falloir réagir et agir et vite trés vite........

réaction et action

opération ninja......alerte général "petra"!!!lol

à plus plus nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel.

Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes.

Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite.

En attendant, ca se passe comme ça.

On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel.

Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes.

Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite.

En attendant, ca se passe comme ça.

On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre.

slt krovi84 la riposte se prepare contre ewsi dans le centre grace proxirail sava faire mal lol mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel.

Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes.

Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite.

En attendant, ca se passe comme ça.

On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre.

Bonsoir,

Comment ne pas penser, dans ce cas, que ces trafics ont été fait en toute et parfaite!!! precipitation. Tu confirmes mon opinion qu' ECR, enfin Railion, veut vraiment profiter de cette situation de repli de Fret SNCF.

Mais enfin, même par LM, je ne comprends toujours pas l'amplitude de la journée aller....!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ça me ferait très plaisir au contraire que le Fret SNCF reprenne du poil de la bête.

La concurrence pour une entreprise ferroviaire c'est le transport routier.

Y'a du boulot plus qu'il n'en faut...

Tu l'as dit, ...Krovi mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt krovi84 la riposte se prepare contre ewsi dans le centre grace proxirail sava faire mal lol mdrmdr

Bonsoir,

J'aimerais penser comme toi, mais j'ai comme qui dirait cette pensée que tant que je ne le verrais pas, je n'y croirais point.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Comment ne pas penser, dans ce cas, que ces trafics ont été fait en toute et parfaite!!! precipitation. Tu confirmes mon opinion qu' ECR, enfin Railion, veut vraiment profiter de cette situation de repli de Fret SNCF.

Mais enfin, même par LM, je ne comprends toujours pas l'amplitude de la journée aller....!!

Fabrice

Et oui fallait prendre des marchés coute que coute.... C'est clair qu'aucune entreprise ne peut lutter face a ce dumping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.