Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2eme table ronde des negos du Fret


grosbill25

Messages recommandés

Le projet insiste sur une meilleur utilisation des conducteurs. Les parcours vont donc augmenter, ce qui implique plus de RHR et moins de "même période". Voilà pourquoi 6 jours de travail.

Quant aux CRML, ils travailleront en équipe avec un agent de desserte. Cette équipe maitrisera l'ensemble des tâches liées aux dessertes des embranchements et autres chantiers. Ce n'est pas le CRML qui effectuera la RAT mais l'agent de desserte. Actuellement, la formation d'un train nécessite un conducteur, une agent de manoeuvre et un agent formation (RAT).

Cela ne choque personne que le CRML, une fois le train rentré sur ITE, attende que l'agent au sol remonte la rame pour "couper". Que de temps de perdu !!!! Il n'est pas question que le seul CRML effectue les dessertes.

Avant de parler d'utilisation au maximun des capacités physiques et mentales des conducteurs, définissons les ces capacités.

LH.

oui je suis d accord neanmoin pourquoid les crml vont suivre des formations pour ces taches annexe a la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que le vote aux élections professionnelles.

LH.

Ca va faire mal les prochaines élections pro, certains vont déchenter et reprendre le sac et retourner au boulot, il leur faut peut être cela pour se rendre comprte de la réalitéé du terrain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que le vote aux élections professionnelles.

LH.

Blanc ou nul ? Parce que dans ce cas (cce ) Seule la fgaac et la cftc sont venues .La cftc est partie en cours de réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord neanmoin pourquoid les crml vont suivre des formations pour ces taches annexe a la conduite ?

Bonsoir,

Ces tâches annexes sont déjà reprises dans la TT 0035 : attelage/détellage, immobilisation. Les gens du Fret, rédacteurs, du projet ne le savent probablement pas.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire mal les prochaines élections pro, certains vont déchenter et reprendre le sac et retourner au boulot, il leur faut peut être cela pour se rendre comprte de la réalitéé du terrain;

Comme disait ...???? Faisons du passé table rase .Pour pouvoir être représentatif ,il faut démontrer que l'on peut représenter ceux dont on sollicite le/les bulletins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait ...???? Faisons du passé table rase .Pour pouvoir être représentatif ,il faut démontrer que l'on peut représenter ceux dont on sollicite le/les bulletins .

Dans représenter, il y a le mot "présent"... En choisissant la fuite, certains l'ont peut être oublié.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces tâches annexes sont déjà reprises dans la TT 0035 : attelage/détellage, immobilisation. Les gens du Fret, rédacteurs, du projet ne le savent probablement pas.

LH.

slt lh effectivement deja dans la tt 0035 je te rassure beaucoup de mecanos ne le savent pas !! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet insiste sur une meilleur utilisation des conducteurs. Les parcours vont donc augmenter, ce qui implique plus de RHR et moins de "même période". Voilà pourquoi 6 jours de travail.

Quant aux CRML, ils travailleront en équipe avec un agent de desserte. Cette équipe maitrisera l'ensemble des tâches liées aux dessertes des embranchements et autres chantiers. Ce n'est pas le CRML qui effectuera la RAT mais l'agent de desserte. Actuellement, la formation d'un train nécessite un conducteur, une agent de manoeuvre et un agent formation (RAT).

Cela ne choque personne que le CRML, une fois le train rentré sur ITE, attende que l'agent au sol remonte la rame pour "couper". Que de temps de perdu !!!! Il n'est pas question que le seul CRML effectue les dessertes.

Avant de parler d'utilisation au maximun des capacités physiques et mentales des conducteurs, définissons les ces capacités.

LH.

je te rassure aucun crml n attend que le chef de manoeuvre remonte la rame pour couper car pour beaucoup le seul objectif de la journée et bien gagner du temps cela permet de finnire le travail et de partir avec 1h a 2 h d avance a la maison (blouson,maison) maintenant si ont m oblige a finir a l heure aucune chance que l ensemble des dessertes sois finies ......meme avec mon aide controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc ou nul ? Parce que dans ce cas (cce ) Seule la fgaac et la cftc sont venues .La cftc est partie en cours de réunion !

Et la Fgaac à déjà voté contre...me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure aucun crml n attend que le chef de manoeuvre remonte la rame pour couper car pour beaucoup le seul objectif de la journée et bien gagner du temps cela permet de finnire le travail et de partir avec 1h a 2 h d avance a la maison (blouson,maison)

Salut a tous et surtout a toi Aetius

Tu donnes un petit peu le fer pour te faire battre. L'objectif premier de cette revolution du Fret est justement - dans un soucis logique de productivite - d'utiliser au mieux le temps de travail des agents. Ton commentaire montre bien que celà est possible.

maintenant si ont m oblige a finir a l heure aucune chance que l ensemble des dessertes sois finies ......meme avec mon aide revoltages

désolant...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que nous sommes passé aujourd'hui -trop brutalement sans doute - en pleine économie de marché. Regarde un petit peu le monde routier et tu comprendras ce que le mot "concurrence" signifie.

Nous sommes sans doute la seule entreprise à remunérer des salariés à passer du temps à la maison. Je ne suis pas opposé au "fini-quitte"... mais ce que j'ai du mal à encaisser, ce sont les refus de faire de temps a autre du rab en cas de surcharge de travail. Même si ce genre de situation tend à diminuer, il n'en est pas moins rare.

On parle de vouloir nous aligner sur les organisations des opérateurs privés, et pourquoi pas? Sans pour autant faire un copier-coller, il s'agit de s'en inspirer quand même!

Cela ne choque personne que la concurrence arrive à tirer un train avec 2 ou 3 agents et nous le double voire plus? Et quand des clients nous lachent parce que nous sommes "trop chers", il est nettement plus facile, comme tu le fais souvent, d'incrimer - je cite - "les culs de plombs de maitrise et cadres". Je pense que nous avons quand même de sacrés questions à nous poser.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure aucun crml n attend que le chef de manoeuvre remonte la rame pour couper car pour beaucoup le seul objectif de la journée et bien gagner du temps cela permet de finnire le travail et de partir avec 1h a 2 h d avance a la maison (blouson,maison) maintenant si ont m oblige a finir a l heure aucune chance que l ensemble des dessertes sois finies ......meme avec mon aide revoltages

Bjr mon cher aetius .Je ne sais pas comment tu peux faire pour être 2 h en avance chez toi .Car , l'adc en rlt est bien obligé de le suivre .Sauf cas exceptionnel où le train est supprimé (valable pour le fret essentiellement !) .Même maintenant , l'adc en RAD ne peut prétendre rentrer chez lui 1h avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant toujours la même chose...certaines OS preferent la politique de la chaisse vide d'autre disent "Non"......

C'est pourtant toujours la même chose...certains membres préfèrent la politique du dénigrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régimes spéciaux:

manifestation mardi à Paris,

négociations encore en cours

Par Par Anne-Pascale REBOUL AFP - PARIS (AFP) -

Cheminots, électriciens, gaziers et agents de la RATP manifestent mardi à Paris, alors que les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, dont l'annonce a entraîné des grèves massives à la SNCF et la RATP en octobre et novembre 2007, ne sont pas terminées.

L'entreprise ferroviaire ne prévoit pas de perturbations de son trafic dues à ce mouvement.

La manifestation nationale, à laquelle doit participer le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, partira à 13H00 de la gare d'Austerlitz (XIIIe arrondissement) en direction des Invalides (VIIe).

Pour Didier Le Reste, numéro un de la CGT-cheminots, figure de la grève de dix jours de novembre, ce rassemblement "s'inscrit dans le processus de mobilisation appelé à se poursuivre autour des retraites, et porte aussi à la SNCF sur la situation du fret, la deuxième activité de l'entreprise étant menacée de filialisation, ainsi que sur celles de l'emploi et du pouvoir d'achat".

Cinq fédérations de cheminots (CGT, CFDT, CFTC, Unsa et CFE-CGC, soit 75% des voix aux élections du comité d'entreprise) appellent à défiler, aux côtés des fédérations CGT des Transports et des Mines et Energie.

De leur côté, FO-cheminots et Sud-Rail appellent à manifester jeudi, jour de grèves et de manifestations nationales des fonctionnaires pour leur pouvoir d'achat.

Les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite sont diversement avancées selon les entreprises. Elles sont terminées à la RATP, bien que des discussions doivent être entamées cette année sur la pénibilité et les avantages familiaux.

Les négociations se poursuivent dans les IEG (Industries électriques et gazières, soit principalement EDF et GDF), un secteur où la réforme a moins mobilisé. Des projets d'accord-cadre ont été remis aux syndicats et une nouvelle réunion est prévue le 31 janvier, notamment sur l'allongement des parcours professionnels.

A la SNCF, un calendrier de négociations, sur la pénibilité par métiers et les contraintes liées à la continuité du service public, court jusque début mars.

La publication mercredi dernier des décrets sur la réforme des régimes de la SNCF et de la RATP n'a fait qu'attiser le mécontentement des agents. S'il est décidé en juin de porter en 2012 la durée de cotisation du privé et du public à 41 annuités, les décrets permettent que celle des régimes spéciaux soit portée à 41 annuités en 2016.

Autre sujet de préoccupation récurrent chez les cheminots: le fret. Ses dirigeants ont lancé le 9 janvier une négociation sur les conditions de travail et d'emploi, afin d'accompagner la réorganisation industrielle de cette branche en difficulté.

Six syndicats ont boycotté le comité central d'entreprise de mardi dernier consacré à cette question, y voyant "un prélude à l'éclatement" de cette activité. Plusieurs syndicats jugent "vraisemblable" la disparition sur plusieurs années de 6.000 emplois dans ce secteur.

La direction de la SNCF a annoncé vendredi que son budget 2008 prévoyait 1.500 suppressions de postes au total dans l'entreprise, sans "aucun licenciement".

Aux yeux de Didier Le Reste, "la direction de la SNCF est, comme le patronat, décomplexée, compte tenu du contexte politique". "Nous entendons aussi être décomplexés en matière de riposte et de mobilisation sociale", a-t-il déclaré à l'AFP, espérant que "rapidement, nous ayons des mobilisations interprofessionnelles et unitaires sur la question du pouvoir d'achat, des retraites et des services publics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr mon cher aetius .Je ne sais pas comment tu peux faire pour être 2 h en avance chez toi .Car , l'adc en rlt est bien obligé de le suivre .Sauf cas exceptionnel où le train est supprimé (valable pour le fret essentiellement !) .Même maintenant , l'adc en RAD ne peut prétendre rentrer chez lui 1h avant .

slt pour faire des desserte ou des manoeuvres ont a un certain nombres de taches ,des clients a desservire si il n y a pas trop d attente signal,si les manoeuvres ne sont pas trop compliqué et si il n y a pas d imprevue oui ont gagne du temps mais aussi parfois ont est couler et là faut savoir etres pros ont termine la mission pour nos clients,pour notre boites meme si il y a debauche 2 h apres ...maintenant si un gus gus lorsque ont gagne du temps exige que l ont reste jusqu au bout no problemme parcontre pas de de rabe les wg reste ou ils sont, et ont ne rend pas service ont fait que sont boulot ont ne ratrape pas les conneries et surtout debauche a l heure ..... a propos cela depend de la nature des taches car dans certains poste il est impossible de gagner du temps voir il arrive meme que l ont sois obliger de faire du rabe mais pas grave car cela rembourse les quelque fois ou ont grate du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour faire des desserte ou des manoeuvres ont a un certain nombres de taches ,des clients a desservire si il n y a pas trop d attente signal,si les manoeuvres ne sont pas trop compliqué et si il n y a pas d imprevue oui ont gagne du temps mais aussi parfois ont est couler et là faut savoir etres pros ont termine la mission pour nos clients,pour notre boites meme si il y a debauche 2 h apres ...maintenant si un gus gus lorsque ont gagne du temps exige que l ont reste jusqu au bout no problemme parcontre pas de de rabe les wg reste ou ils sont, et ont ne rend pas service ont fait que sont boulot ont ne ratrape pas les conneries et surtout debauche a l heure ..... a propos cela depend de la nature des taches car dans certains poste il est impossible de gagner du temps voir il arrive meme que l ont sois obliger de faire du rabe mais pas grave car cela rembourse les quelque fois ou ont grate du temps ...

ok mais si , si si , je connaissais oui oui l'ourson maintenant on a sisi (zizi ) , pas celui de pierre perret mais de "aetius"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.