Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DEMISSIONS CGT


Invité etoile22222

Messages recommandés

Invité etoile22222

Des équipes CGT réagissent à l'attitude de leur confédération

Syndicat CGT

PCA MULHOUSE

Route de Chalampé

BP 1 403

68071 MULHOUSE CEDEX

Bernard THIBAULT

Secrétaire Général de la CGT

Mulhouse, le 16 novembre 2007

Cher Camarade,

Nous n’avons pas du tout apprécié ta proposition au gouvernement de négocier les retraites des régimes spéciaux, régime par régime ou entreprise par entreprise.

Quand on engage un combat comme toute la CGT l’a engagé pour la défense des régimes spéciaux de retraite et que ce combat a des conséquences pour la protection du régime général que Sarkozy veut remettre en cause en 2008, on se donne les moyens de le gagner et on ne divise pas les travailleurs en lutte dès la première minute comme tu l’as fait.

Quand la grève est massivement suivie comme à la SNCF, la RATP ou à l’EDF, on essaie d’abord de créer et de renforcer le rapport de force et pas d’affaiblir ses propres troupes en les divisant avant de négocier sur le terrain de l’adversaire.

Ton attitude nous rappelle malheureusement celle de la CFDT en 1995. On sait ce qu’il en a résulté ! Nous peinons tous les jours à gagner la confiance des travailleurs dans le syndicalisme et la CGT. Tu viens de démolir, par ton intervention, des efforts de mois et d’années.

Nous essayons, bien souvent à contre courant, de lutter contre les préjugés sur les fonctionnaires et de militer pour la solidarité et la convergence des luttes du privé et du public pour un retour à 37,5 annuités. Tu viens de saboter cet effort.

Nous espérons que les grévistes de la SNCF, de la RATP et de EDF, que les militants CGT de ces secteurs auront la force de continuer et de gagner malgré toi et nous leur envoyons toute notre solidarité dans leur combat.

Le syndicat CGT

PCA Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des équipes CGT réagissent à l'attitude de leur confédération

Syndicat CGT

PCA MULHOUSE

Route de Chalampé

BP 1 403

68071 MULHOUSE CEDEX

Bernard THIBAULT

Secrétaire Général de la CGT

Mulhouse, le 16 novembre 2007

Cher Camarade,

Nous n'avons pas du tout apprécié ta proposition au gouvernement de négocier les retraites des régimes spéciaux, régime par régime ou entreprise par entreprise.

Quand on engage un combat comme toute la CGT l'a engagé pour la défense des régimes spéciaux de retraite et que ce combat a des conséquences pour la protection du régime général que Sarkozy veut remettre en cause en 2008, on se donne les moyens de le gagner et on ne divise pas les travailleurs en lutte dès la première minute comme tu l'as fait.

Quand la grève est massivement suivie comme à la SNCF, la RATP ou à l'EDF, on essaie d'abord de créer et de renforcer le rapport de force et pas d'affaiblir ses propres troupes en les divisant avant de négocier sur le terrain de l'adversaire.

Ton attitude nous rappelle malheureusement celle de la CFDT en 1995. On sait ce qu'il en a résulté ! Nous peinons tous les jours à gagner la confiance des travailleurs dans le syndicalisme et la CGT. Tu viens de démolir, par ton intervention, des efforts de mois et d'années.

Nous essayons, bien souvent à contre courant, de lutter contre les préjugés sur les fonctionnaires et de militer pour la solidarité et la convergence des luttes du privé et du public pour un retour à 37,5 annuités. Tu viens de saboter cet effort.

Nous espérons que les grévistes de la SNCF, de la RATP et de EDF, que les militants CGT de ces secteurs auront la force de continuer et de gagner malgré toi et nous leur envoyons toute notre solidarité dans leur combat.

Le syndicat CGT

PCA Mulhouse

Dites , les gars vous êtes en colère...........;Par contre , le post est intitulé "démission"

or dans ce courrier joint , il n'est nullement question de démissions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait on revenu au mois de juin 2003 quand un laeder confédéral d'une autre os que la cgt à fait explosé son sundicat sur le sujet des retraites????? :Smiley_32::Smiley_41:

il est évident que des choses transpirent..................;!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que des choses transpirent..................;!

Et pendant ce temps, les membres de cette OS se font plutôt rares, ou préfèrent aller tirer leurs derniers boulets rouges ici. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, les membres de cette OS se font plutôt rares, ou préfèrent aller tirer leurs derniers boulets rouges ici. :Smiley_41:

oh les boulets en ce moment sont plutôt palots

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, les membres de cette OS se font plutôt rares, ou préfèrent aller tirer leurs derniers boulets rouges ici. :Smiley_41:

Des démissions ont eu lieu à la FGAAC et tu le sais...........

Le vote de tes délégués au CA de la CPR est clair, net et précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démissions ont eu lieu à la FGAAC et tu le sais...........

Le vote de tes délégués au CA de la CPR est clair, net et précis .

c'est sûr que le bordel est un peu partout .........Mais les cheminots vont en payé les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démissions ont eu lieu à la FGAAC et tu le sais...........

Le vote de tes délégués au CA de la CPR est clair, net et précis .

Oui, et il y a eu des adhésions aussi. :Smiley_41:

Mais tu dois être au courant que des équipes entières quittent la CGT sur Lyon et Dijon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a eu des adhésions aussi. :Smiley_32:

Mais tu dois être au courant que des équipes entières quittent la CGT sur Lyon et Dijon par exemple.

Et y vont à la FGACC aussi, pure provoque de ma part bien sur.

C'est bizare, le million de syndiqués on nous en parle plus en ce moment. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y vont à la FGACC aussi, pure provoque de ma part bien sur.

bon Laurent , je sais que tu ne connais pas la fagagcc .mais c'est fgaac (éff , gé , 2A , cé !)

C'est bizare, le million de syndiqués on nous en parle plus en ce moment. :Smiley_41:

Moi , perso , que ce soit le bordel ailleurs , je m'en tape ..par contre à la cgt , ça me fait encore un peu qlq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal à l'écrire, même quand ce syndicat était encore présent dans notre établissement, n'empêche que j'avais de bonne relations ( amicales ) avec son responsable et les membres de son syndicat. Après la politique, y en a qui se sont fait la guère pour leurs idéos politico partisants, se serait domage de passer à côté des gens pour de simples raisons syndicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... Franchement, continuez comme ça, à vous battre entre syndicats... En tant que nouvel embauché, j'avais une image simpliste des syndicats : tous unis, avec quelques divergences de points de vue. Maintenant, cette image a été totalement transformée, je ne vois plus que des "clans" qui se battent à qui sera meilleur que l'autre... ou plutôt qui se battent à descendre le clan voisin. Du coup, à force de tous vous tirer dans les pattes, on ne voit plus que le mauvais côté de chaque syndicat, et ça renforce l'individualisme. Vous avez raison, continuez à vous diviser !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon ....................tu plaisantes ...............

A Dijon je ne sais pas.

Vu sur un site de Sud:

Des équipes CGT basculent à SUD : Suite au conflit de novembre sur notre régime de retraite, les prises de positions et attitudes des fédérations et confédérations CGT ont créé un profond malaise au sein de leurs adhérents et militants. De nombreux élus et adhérents CGT de l'ECT de Dijon viennent de démissionner de la CGT et ont adhéré dans la foulée à SUD-Rail, se reconnaissant dans les valeurs et les pratiques syndicales de cette organisation. Sur Lyon, une brigade entière de l'équipement vient de passer de la CGT à SUD-Rail. Nous les accueillons avec plaisir et appelons tous les cheminots à renforcer le syndicalisme qui donne la parole à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... Franchement, continuez comme ça, à vous battre entre syndicats... En tant que nouvel embauché, j'avais une image simpliste des syndicats : tous unis, avec quelques divergences de points de vue. Maintenant, cette image a été totalement transformée, je ne vois plus que des "clans" qui se battent à qui sera meilleur que l'autre... ou plutôt qui se battent à descendre le clan voisin. Du coup, à force de tous vous tirer dans les pattes, on ne voit plus que le mauvais côté de chaque syndicat, et ça renforce l'individualisme. Vous avez raison, continuez à vous diviser !

gom

Salut gomen, ce que tu dépeind n'est pas nouveau, et cette réforme n'a eu que le fait d'accentuer ce Phénomen, car à la base et notament pendant ce conflit beaucoup de cheminots ont fait grève ensemble peu importe l'os. C'est vrai que j'approuve ce que tu dis et que c'est pitoyable de se bouffer le nez pour une étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... Franchement, continuez comme ça, à vous battre entre syndicats... En tant que nouvel embauché, j'avais une image simpliste des syndicats : tous unis, avec quelques divergences de points de vue. Maintenant, cette image a été totalement transformée, je ne vois plus que des "clans" qui se battent à qui sera meilleur que l'autre... ou plutôt qui se battent à descendre le clan voisin. Du coup, à force de tous vous tirer dans les pattes, on ne voit plus que le mauvais côté de chaque syndicat, et ça renforce l'individualisme. Vous avez raison, continuez à vous diviser !

gom

Bon , tu n'as pas tort , mais surtout ne tombe pas dans l'individualisme............;!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un site de Sud:

Des équipes CGT basculent à SUD : Suite au conflit de novembre sur notre régime de retraite, les prises de positions et attitudes des fédérations et confédérations CGT ont créé un profond malaise au sein de leurs adhérents et militants. De nombreux élus et adhérents CGT de l'ECT de Dijon viennent de démissionner de la CGT et ont adhéré dans la foulée à SUD-Rail, se reconnaissant dans les valeurs et les pratiques syndicales de cette organisation. Sur Lyon, une brigade entière de l'équipement vient de passer de la CGT à SUD-Rail. Nous les accueillons avec plaisir et appelons tous les cheminots à renforcer le syndicalisme qui donne la parole à la base.

possible mais je me méfis de ce genre d'écrits: "équipes entières"

qui parfois ne concernent en fait que 2 ou 3 personnes.

ça me rappelle le 19 octobre au matin où ces mêmes personnes annonçaient que 95% des AG reconduisaient en France( en fait il n'y avait que 6% de grévistes ce jour là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques: le courrier est daté du 16 novembre et les militants de PCA( ou plutôt PSA je pense) n'annonce pas leur démission mais un désaccord sur la stratégie confédérale(jugée dans ce courrier comme réformiste)

Ce genre d'écrit est très fréquent dans beaucoup d'os, des syndicats cgt de cheminots expriment d'ailleurs fréquemment leurs divergences de vue avec les instances cgt.

Par contre j'aimerais bien voir le pdf de ce courrier et non un copié /collé non vérifiable posté par un nouvel inscrit( aujourdh'ui 11 janvier) et qui balance quatre sujets tous assez anti cgt .!!!!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore c'est l'utilisation du terme "équipe"

ça me fait toujours rigolé l'emprunt du vocabulaire "managérial" de la direction ...

Pour Assouan,

effectivement le titre du fil est erroné

ça attire le visiteur je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me fait tiquer et je rejoins Antoine : ces sujets sont.... bizarres ???

C'est le 4ème sujet (et message) de ce membre, et regardez de quoi ça cause à chaque fois... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.