Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER : la Région veut attaquer la SNCF en justice


Invité ____

Messages recommandés

Salut

Je suis originaire de la région PACA, 95% de ma famille cheminote travaille dans cette région et j'ai fait mes "premiers pas" à l'ECT de Marseille donc je connais trés bien la situation dans la région. Je m'y suis barré d'urgence (désolé pour celui qui a bien voulu prendre ma place lotrela ) surtout à cause de la situation la bas helpsoso , c'est de pire en pire helpsoso . D'accord, c'est une belle région, d'accord le cadre de travail est agréable enfin, pas dans tous les sens du termes. D'accord, il y'a des collégues okok "je m'en fous..." mais contrairment à ce que l'on pense, ils ne sont pas si nombreux que ca. Pour résumer un peu, la bas, c'est:

-Matériel viellissant mal et dégradé par des usagers "je m'en foutistes" (faut pas l'oublier)!

-Des actes de malveillance

-Des voies abimées (voire avec RFF...)

-L'Eté: train bourrés de jeunes fraudeurs, ceux qui vont à la plage surtout, qui forment des groupes de 25 et à qui on ne peux pas dire grand chose. En gros, délinquance. Pensons aussi à l'agression de notre collégue mdrmdr Bernadette (il y'a quelques années), au 17430 du 1er janvier 2006, aux récents incidents du Cannes Grasse...

-Et surtout, un manque cruel d'effectifs. Ca ne sert à rien de metrre de l'argent sur la table pour améliorer les choses si les moyens humains ne suivent pas. revoltages

En bref, la région dit que la SNCF ne respecte pas le contrat mais je pense que si on avait moins de problémes avec la délinquance, ca arrangerait peut être un peu les choses. Mais c'est vrai que nous avons aussi un probléme au niveau de la gestion du trafic et du personnel.

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi la région de Marseille a un vrai probleme avec la régularité lié a la régulation plutot "bizzare", dernierement il m'ont mis devant moi une draisine au depart de Toulon jusqu'a St Cyr les Lecques +18' et c'est assez courant ce genre de chose, plus le fonctionnement de la gare de St Charles, manque d'agent, peut-etre, mais surtout un "je m'en foutisme" d'une partie de ceux présent, ils y en a bien quelque uns qui bossent bien, ceux-la a Marseilles on les repere vite car pas tres nombreux dans ce cas.

Faut aussi dire que sur cette ligne, à certains endroits les vitesses limites des diffrentes categories de trains sont très proches. 15Km/h de difference entre un MA 80 et un TGV dans l'Esterel.

Il y a moins de 10kms à 160 sur les 250km de la ligne et t'étais derrière une draisine. Pas de chance nonmais

je te laisse imaginer la partie de plaisir à faire cette ligne en MA100 nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que sur cette ligne, à certains endroits les vitesses limites des diffrentes categories de trains sont très proches. 15Km/h de difference entre un MA 80 et un TGV dans l'Esterel.

Il y a moins de 10kms à 160 sur les 250km de la ligne et t'étais derrière une draisine. Pas de chance mdrmdr

je te laisse imaginer la partie de plaisir à faire cette ligne en MA100 :blush:

Oh mais j'y ai eu droit aussi; MA entre Toulon et les Arc.....un locotracteur entre Blancarde et Aubagne...., le train de poubelle entre Blancarde et l'entrée de la LGV pour ne citer que les Gros soucis, je ne parle pas des TER qui passent devant toi car en retard alors que tu es a l'heure....Il y a un réel probleme de régulation chez eux, je ne voies pas autant de dysfonctionnement sur d'autre régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, le PC fait passer des trains en retard devant pour les remetres en ordre et dans le sillon.

Résultat, on plombe tout.

Un jour, je faisais un tri dans mes rapports, et tous les retards concernaient l'axe Nice-Paris, il y en avait 6/7.

Et on ne parle pas d'une certaine catégorie de population locale et des migrations estivales qui viennent passer de "bon moment" en y apportant leur mode de vie des citées.

Alors oui, la région PACA est un vrai bordel, un far-west.

Heureusement qu'il y en a beaucoup qui font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, mais vu de Paris, PACA est un univers de branleurs professionnel, qui ne font rien et de vieux gavés d'oseille.

Et on ne parle pas des accidents de personnes, de la violence entre Cannes et Grasse, des usagers qui vont travailler à Monaco, des feux de forets. Est-ce que la région sait tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, le PC fait passer des trains en retard devant pour les remetres en ordre et dans le sillon.

Résultat, on plombe tout.

Un jour, je faisais un tri dans mes rapports, et tous les retards concernaient l'axe Nice-Paris, il y en avait 6/7.

Et on ne parle pas d'une certaine catégorie de population locale et des migrations estivales qui viennent passer de "bon moment" en y apportant leur mode de vie des citées.

Alors oui, la région PACA est un vrai bordel, un far-west.

Heureusement qu'il y en a beaucoup qui font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, mais vu de Paris, PACA est un univers de branleurs professionnel, qui ne font rien et de vieux gavés d'oseille.

Et on ne parle pas des accidents de personnes, de la violence entre Cannes et Grasse, des usagers qui vont travailler à Monaco, des feux de forets. Est-ce que la région sait tout ça?

Elle le sait, mais c'est plus fort que les responsables de cette région (de droite, je précise, même si tout le monde le sait bigbisous ); il faut que ce soit de la faute de la SNCF! bigbisous En effet, les feux de fôrets engendrent bien souvent de fortes perturbations sur le résau, je sais de quoi je parle, j'y ai déja été confronté. Il y'a aussi les rails et les fils qui fondent. Je suis certain que la plupart des retards sont indirectement imputables à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le sait, mais c'est plus fort que les responsables de cette région (de droite, je précise, même si tout le monde le sait helpsoso ); il faut que ce soit de la faute de la SNCF! cartonrouge En effet, les feux de fôrets engendrent bien souvent de fortes perturbations sur le résau, je sais de quoi je parle, j'y ai déja été confronté. Il y'a aussi les rails et les fils qui fondent. Je suis certain que la plupart des retards sont indirectement imputables à la SNCF.

Et bien a premier vue toi tu ne le sait pas....le Président de la region PACA est Michel Vauzelle P.S. IL me semble que la droite ne préside qu'une seule region dans l'est de la france actuellement.

http://www.regionpaca.fr/index.php?id=109

Il faudrait donc arreter de raconter n'importe quoi et verifier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a premier vue toi tu ne le sait pas....le Président de la region PACA est Michel Vauzelle P.S. IL me semble que la droite ne préside qu'une seule region dans l'est de la france actuellement.

http://www.regionpaca.fr/index.php?id=109

Il faudrait donc arreter de raconter n'importe quoi et verifier avant.

2 régions

Alsace et Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.