Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lettre ouverte à la fgaac PSE, CGT Pse (Réponse)


Messages recommandés

En reponse au sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=11422&hl= cela amène deux reflexions rapides

1°) si l'article pari dans l'express etait faux la CGT aurait réagit publiquement mais je n'ai rien vu de tel

2°) Page 2 " Ce n’est pas la CGT, mais bien la FGAAC qui a entamé, dès le 18 octobre, des négociations séparées en catimini avec la direction de l’entreprise alors que nous maintenions, non sans peine, un front syndical commun. " Rien ni personne n'empêchait la CGT de negocier des le 18 Oct, sans avoir a faire appel a une greve, mais il est frai que ce n'est pas dans la culture de la CGT de negocier sans se sentir en position de force. De plus j'amerai bien savoir quelles mesures vraiment interressante vous avez obtenus puisque le decret de la reforme est paru. De plus les negociations n'ont pas eu lieu en catimini puisque n'importe quelle OS pouvair venir y participer.

Ce genre de communiquer n'est rien d'autre que de la désinformation destiner a essayer de faire oublier ses propres contradictions.

En de hors de la FGAAC qui a negocier des le debut, il n'y a guere que SUD qui a garder toujours le même cap en refussant toujours cette reforme. Ce sont les deux seuls syndicats qui ont toujors eu le même discours, dans des sens opposé bien evidement.

Je trouve la CGT un peu gonflé sur ce coup mais finalement égale a elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, nous vous appelons à la réflexion sur un point. Imaginez deux secondes que ce que rapporte ce magazine soit vrai, cela signifierait donc que vos dirigeants fédéraux, ceux que vous avez élus lors des congrès de votre organisation, auraient cédé aux soi-disantes pressions venues du seul secrétaire général de la CGT –Cheminots. Si vraiment vous y croyez, alors cela ne peut que vous interroger sur l’honnêteté intellectuelle de vos propres dirigeants fédéraux si prompts à céder aux demandes de la CGT contre l’avis des adhérents. Pour notre part, à la CGT, nous ne croyons évidemment pas à cette fable. Se peut-il que finalement nous respections vos dirigeants fédéraux plus que vous-mêmes, malgré les désaccords de fond qui existent ?

Eh oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre qu'il y a plus d'energie a s'entretuer entre les dirigeants syndicaux en vue des

prochaines elections professionnelles qu'a défendre les cheminots SNCF .

Plutot que de négocier des accords avec la direction pour adoucir la rénovation et le virage violent

qui arrive dans le ferrovaire Francais , ce vaudeville syndical n'apporte helas pas de crédibilité au

syndicalisme Francais, d'une facon genérale ... cestachier

Voila c'est la vision que cela donne vu de l'exterieur du systeme .

J'espere me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , et bien d'autres , le 18/10 , j'ai demandé aux OS d'être honnêtes .C'est à dire savoir où on allait . Simplement nous dire clairement :

- on se bat pour le maintien ou on accompagne en cherchant à gratter le + possible

Toutes m'ont dit : on se bat pour conserver ce qu'on a ! ok , l'ag a enregistré

-le 19/10 : fgaac retourne au boulot dès la lever du jour après avoir appellé à poursuivre le 18 au soir :la fgaac m'a trahi sans surprise

-cgt avait un appel de 24h: la cgt m'a déçu mais je m'y attendais

En finalité :

- toutes les os se tirent dans les pattes ,chacune voulant justifier qu'elle a raison .

Toutes me déçoivent !

- on négocie des compensations .Celles qui m'ont dit , on se bat pour le maintien alors qu'au fond , elles savaient qu'elles allaient négocier des compensations .

J'ai été déçu par la cgt et celles qui l'ont suivi .

Je suis déçu des os qui n'ont pas voulu allé aux réunions des 6 et 9 novembre .ce sont des irresponsables .Y aller au moins en observateur afin de dénoncer ce qui d'emblée était négatif ..........Et en rendre compte aux cheminots .Car en fait , les cheminots avaient le choix de prendre les infos soit :

-de la fgaac.... pour les ADC seulement .Et les autres cheminots ?

- soit de la direction

Pour moi , cette situation est totalement anormale

Déçu des os qui ont refusé les interfédérales proposées par Sud et Fo , pourquoi ?Parce que os minoritaires ?

Et puis , à ma connaissance , il est possible de faire paraitre des démentis si l'article incriminé est mensonger ou tout du moins eesayé .Et je doute que cela ait été fait .

Désolé mais aucune OS n'a les cuisses propres .Oui il y a manipulation de toutes parts.....Et nous en sommes les victimes !

Que sont devenues les motion votées aux AG ?le comble , maintenant si je veux protester , il faut que je pose un congés que la direction m'accordera si elle en a envie...........Un peu fort de café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre qu'il y a plus d'energie a s'entretuer entre les dirigeants syndicaux en vue des

prochaines elections professionnelles qu'a défendre les cheminots SNCF .

Plutot que de négocier des accords avec la direction pour adoucir la rénovation et le virage violent

qui arrive dans le ferrovaire Francais , ce vaudeville syndical n'apporte helas pas de crédibilité au

syndicalisme Francais, d'une facon genérale ... koiquesse

Voila c'est la vision que cela donne vu de l'exterieur du systeme .

J'espere me tromper....

pensais tu que cela se passait autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a aussi l'image du syndicat qui s'attaque lui-même http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=11428&hl= lotrela

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais relever ça...

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Perso je ne t'en veux pas. C'est de bonne guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais relever ça...

lotrelamdrmdrmdrmdr

Perso je ne t'en veux pas. C'est de bonne guerre...

Non seulement c'est de bonne guerre, mais c'est surtout pitoyable de voir la cgette agir de cette façon, même si les CE ont de moins en moins d'argent pour tourner ses responsables devraient éviter d'agir de la sorte avec leurs salariés.

PS: les deniers des CE proviennent de l'entreprise après un calcul sur la masse salariale ( me rappel plus le pourcentage ), les effectifs étant revus à la baisse d'année en année l'entreprise verse moins d'argent pour les CE, d'ou l'importance de se battre pour les embauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est de bonne guerre, mais c'est surtout pitoyable de voir la cgette agir de cette façon, même si les CE ont de moins en moins d'argent pour tourner ses responsables devraient éviter d'agir de la sorte avec leurs salariés.

PS: les deniers des CE proviennent de l'entreprise après un calcul sur la masse salariale ( me rappel plus le pourcentage ), les effectifs étant revus à la baisse d'année en année l'entreprise verse moins d'argent pour les CE, d'ou l'importance de se battre pour les embauches.

sauf que malgrés la baisse des effectifs , la masse salariale auguemente vu qu'il y as de plus en plus de cadres et de maitrises !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse au sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=11422&hl= cela amène deux reflexions rapides

1°) si l'article pari dans l'express etait faux la CGT aurait réagit publiquement mais je n'ai rien vu de tel

2°) Page 2 " Ce n’est pas la CGT, mais bien la FGAAC qui a entamé, dès le 18 octobre, des négociations séparées en catimini avec la direction de l’entreprise alors que nous maintenions, non sans peine, un front syndical commun. " Rien ni personne n'empêchait la CGT de negocier des le 18 Oct, sans avoir a faire appel a une greve, mais il est frai que ce n'est pas dans la culture de la CGT de negocier sans se sentir en position de force. De plus j'amerai bien savoir quelles mesures vraiment interressante vous avez obtenus puisque le decret de la reforme est paru. De plus les negociations n'ont pas eu lieu en catimini puisque n'importe quelle OS pouvair venir y participer.

Ce genre de communiquer n'est rien d'autre que de la désinformation destiner a essayer de faire oublier ses propres contradictions.

En de hors de la FGAAC qui a négocier des le début, il n'y a guère que SUD qui a garder toujours le même cap en refusant toujours cette reforme. Ce sont les deux seuls syndicats qui ont toujours eu le même discours, dans des sens opposé bien évidement.

Je trouve la CGT un peu gonflé sur ce coup mais finalement égale a elle même.

tu continues de rabâcher tes contre-vérités.............sans amener aucune information sur ce forum et en te contentant de critiquer ceux qui le font.

Je pensais que tu étais capable de prendre du recul et d'analyser , je me suis trompé..............

tu as voté sarko, tu es pro-libéral, tu es anti cgt, parfois tu prônes des idées "limites"....................

tu vas faire du rab................. et tu continues de baver sur ceux qui se battent.

Aujourd'hui comme hier ton camp n'est pas le mien, adieu "l'américain".................

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'y vois qlq chose de sain .En effet , c'est signe qu'il y en a qui ont consciencequ'ilfaut se bouger ...même si c'est contre son propre camp .Et je tiens à souligner que d'une manière générale , toutes les os siègent au CE .Que disent et font les autres OS cheminotes .....................le plus souvent silencieuse!

J'ai d'ailleurs souvent remarqué que le syndicat catégoriel votait avec le syndicat majoritaire..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.