Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Conseil d'Administration


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Bjr Laurent ,, effectivement ,pour la région de Chambéry ,la traction - fret sera géré Ambérieu pour les adc

Si j'ai bien compris, on a là une utilité des portables qu'on nous a mis à disposition. Dans mon cas, sur Annemasse, on serait donc commandé par téléphone par Ambérieu ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

respecter le résultat du vote ...

c'est pourtant pas ce que vous disiez à la sortie des AG fin novembre :Smiley_25:

sinon bravo et rendez vous en 2009

mais de grace arretez de balancer des tracts démagos accusant toujours les autres OS et bien sur la CGT d'être les complices de la direction ...

Quand je compte le nombre d'élus SUD n'ayant pas fait une journée de grève en novembre dans mon établissement equipement ou à la LGV ( etablissement qui a repris au bout d'une journée ) ou encore à la logistique y a de quoi flipper. On a même eu un Sudiste qui a été tout seul à un CHSCT avec la direction pour discuter d'une restructuration pendant qu'on été gréviste (on épinglera son PV qu'il a du faire du coup arf arf)

C'est comme vos préavis tout seul ou soit vous n'appellez pas ou alors vous etes 50 dans la région et sans la plupart de vos militants que je croise sur les chantier ou en DP (ouille la Gaffe)....

Apres on s'étonne plus que vous insistiez autant aupres des directions pour qu'on retire la mention de l'OS qui pose une question en DP, vu le nombre de vos gars qui preferent rester de nuit et le peu de questions amenés par vos gars présents. C'est tellement facile de profiter du militantisme des autres

Au lieu de travailler avec les autres OS, vous les plombez inutilement

La com c'est bien , mais cela n'aura qu'un temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur la région de Rennes 69,09% de votants et 67,83% des suffrages exprimés tous collèges confondus

CGT +6,08 avec 51,32% (ca c'est pour Niko, des pleureuses comme ca j'en veux à toutes les élections)

UNSA + 1,27avec 8,86 %

SUD +2,29 avec 7,25%

CGC +1,32 avec 1,32 %

CFDT - 5,27 avec 26,43%

FO -1,16 avec 3,18%

CFTC -1,33 avec 1,64 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mimi

Evidemment que c'est ce que Dom voulait dire.

Mais pour avoir discuté avec des personnes non cheminotes, celles-ci sont persuadées que la fgaac est le syndicat qui représente les ADC.

Cela étant certainement du aux remerciements chaleureux faits à la fgaac dans tous les médias par le nain de Neuilly au moment de la réforme des régimes spéciaux ( ce qui est plutot paradoxal pour un syndicat qui se dit apolitique, comprenne qui pourra! ).

Malheureusement pour les autonomes et heureusement pour les cheminots, la fgaac n'est seulement qu'en deuxième position avec moins de 30% aux dernières élections, et ne représente que moins de 1 ADC sur 3 et est de ce fait très minoritaire chez les cheminots

Quand au pouvoir de nuisance de la fgaac oui il est bien là, mais lorsque l'on s'accoquine avec le nain de Neuilly comment peut il en etre autrement.

bigbisous

30% pour un syndicat catégoriel ça me semble pas mal du tout....J'apprécie aussi le "tres minoritaire" pour un syndicat que arrive en seconde position avec 30%, si ça, ce n'est pas de la langue de bois, c'est au moins de la manipulation de donnés....Mais il est vrai que certaines OS passent plus de temps a taper sur les autres syndicats qu'a négocier efficacement, cela permet de rouler les mécaniques en critiquant ce que ces même OS ont obtenues et surtout de s'abstenir d'évoquer ces propres "avancées" ce qui est bien pratique pour elles, devinez où va mon regard....

Je pense que si la CGT tape aussi fréquemment sur la FGAAC, puisqu'il sagit de ces deux là, c'est qu'elle craint une monté de la FGAAC car lors du dernier mouvement la CGT n'a guère obtenu d'avancées différentes que la FGAAC mais avec 10 jours de grèves et un double langage dont tout le monde se rappelle. Le fait que certains ACT regrette de ne pas avoir ce genre de syndicat catégoriel ( chose impensable il y a quelque années) montre bien d'une part l'interet de ce type de syndicat et d'autre part que les mentalités évoluent.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces

Pour ma part, et au vu de l'efficacité des syndicats de conducteurs dans d'autres pays, je trouve bien peu ambitieux de voir la FGAAC à 30% chez les conducteurs.

Cela peut aussi venir du fait de la multitude de syndicats à la SNCF, mais n'explique pas tout. Je ne trouve pas normal qu'un syndicat de conducteurs ne soit pas majoritaire chez ces mêmes conducteurs. Il suffit de regarder comment ça se passe chez Air France. Mais bon je sais en partie pourquoi ce n'est pas le cas, et tu l'exprimes en premier lieu : le manque d'ambition et l'éloignement des besoins d'un ensemble de conducteurs.

Quand à Scarface35, merci de promouvoir l'action catégorielle en ne parlant que de ta région, j'ai eu la naïveté de croire que les résultats de la CGT venaient des chiffres de chaque région bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ,d'ailleurs à propos des téléphones (que j'ai refusé ) , la sncf va changer d'pérateur .Un rapport ? à suivre !

A ton avis , Delta , les portables etc ... c'est pour faire plaisir ?

Salut Marc, être joignable à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pendant les repos, c'est ça qu'ils veulent. Pratique aussi pour t'annoncer un contrairement de commande.

Mais le nouvel abonnement du portable, il y aura certainement toutes les options y compris internet, pour remplir tes fins de mois, pratique aussi. Beaucoup vont tomber dans le piège d'être " télécommandé " à distance.

Attention à l'option GPS dans le téléphonne, big broser veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% pour un syndicat catégoriel ça me semble pas mal du tout....J'apprécie aussi le "tres minoritaire" pour un syndicat que arrive en seconde position avec 30%, si ça, ce n'est pas de la langue de bois, c'est au moins de la manipulation de donnés....Mais il est vrai que certaines OS passent plus de temps a taper sur les autres syndicats qu'a négocier efficacement, cela permet de rouler les mécaniques en critiquant ce que ces même OS ont obtenues et surtout de s'abstenir d'évoquer ces propres "avancées" ce qui est bien pratique pour elles, devinez où va mon regard....

Je pense que si la CGT tape aussi fréquemment sur la FGAAC, puisqu'il sagit de ces deux là, c'est qu'elle craint une monté de la FGAAC car lors du dernier mouvement la CGT n'a guère obtenu d'avancées différentes que la FGAAC mais avec 10 jours de grèves et un double langage dont tout le monde se rappelle. Le fait que certains ACT regrette de ne pas avoir ce genre de syndicat catégoriel ( chose impensable il y a quelque années) montre bien d'une part l'internet de ce type de syndicat et d'autre part que les mentalités évoluent.

slt a toi si la cgt craint la fgaac c est pour une seul raison les mecanos lorsque il y a une greve qui concerne TOUS les cheminots les mecanos sont majoritairement en GREVES (neanmoins je ne critique pas les autres service ,perso je travail avec les copains de l exploitation tout les jours .........) donc si la cgt n est pas majoritaire chez les mecanos , et bien elle perd sa force de frappe ....... ( vince meme si je suis pas toujours d accord avec toi et bien je t aime bien , et tes analyse sont souvent bonne slt a toi collegue !) cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elections CA Mardi 5 février

Vendredi 8 février

quasiment aucun commentaire dans les médias...

Rien vu sur le Monde et Libération ni le parisien

(merci à mon pôte le kosquier de la gare)

un petit article le 7 dans l'Humanité

Article paru

le 7 février 2008

La CFDT chute chez les cheminots

SNCF . La centrale syndicale perd six points par rapport aux élections au CA de 2003.

Les résultats définitifs des élections au Conseil d’administration de la SNCF, qui se sont déroulées mardi, ne devraient pas être connus avant vendredi. Les premiers résultats faisaient état hier d’une participation aux environs de 61,83 % qui, si elle était confirmée, serait en retrait de près de 2,5 % par rapport au dernier scrutin de 2003. À noter également, la baisse du nombre d’inscrits (- 17 500, selon la CGT, en raison des suppressions d’emplois). Selon les résultats encore partiels publiés hier par les organisations syndicales, la CGT conserve son rang de première organisation syndicale. Elle obtiendrait 42,10 % des suffrages exprimés. Soit une baisse de 2,6 % par rapport à 2003 mais une progression de 2,1 % par rapport aux élections au CE de 2006. La CGT serait en progression dans le collège cadre où elle serait désormais en troisième position. SUD Rail arrive en seconde position et aurait recueilli, selon ses dires, 18,65 % soit une progression de 5,2 %. Avec 13, 78 %, l’UNSA progresserait de 1,9 %. La CFDT n’a pas visiblement réussi à surmonter la crise provoquée par le conflit des retraites de 2003 et serait la grande perdante du scrutin avec un recul de plus de 6 points (10, 03 %). CFTC, FO, et CFE-CGC obtiendraient respectivement, 5,58 % (+ 0,20%), 6,60 % (+ 0,63%) et 2,82 % (+ 0,78%). La FGAAC, com- me à son habitude, n’a pas présenté de candidats à ces élections au conseil d’administration. Concernant la répartition des six sièges d’administrateurs. En l’état des résultats, la CGT en obtiendrait 3, SUD Rail 1 et l’UNSA 1. Le sixième siège n’était toujours pas attribué hier en fin d’après midi. Il était en balance entre la CGT et la CFDT. Et son attribution devrait se jouer à quelques centaines de voix.

Pierre-Henri Lab

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi si la cgt craint la fgaac c est pour une seul raison les mecanos lorsque il y a une greve qui concerne TOUS les cheminots les mecanos sont majoritairement en GREVES (neanmoins je ne critique pas les autres service ,perso je travail avec les copains de l exploitation tout les jours .........) donc si la cgt n est pas majoritaire chez les mecanos , et bien elle perd sa force de frappe ....... ( vince meme si je suis pas toujours d accord avec toi et bien je t aime bien , et tes analyse sont souvent bonne slt a toi collegue !) okok

Tres bon résumé, car le probleme pour la CGT est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

c'est pour ça quand il y a un mouvement dur, le gvt et la direction négocient souvent avec la fgaac en premier.

c'a fait que si les mécanos fgaac sont satisfaits, la grève est impactée grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

c'est pour ça quand il y a un mouvement dur, le gvt et la direction négocient souvent avec la fgaac en premier.

c'a fait que si les mécanos fgaac sont satisfaits, la grève est impactée grave.

Souvent est un mot exagérer puisque c'est, a ma connaissance, la première fois que ce que tu décris se produit. Mais sur le principe tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% pour un syndicat catégoriel ça me semble pas mal du tout....J'apprécie aussi le "tres minoritaire" pour un syndicat que arrive en seconde position avec 30%, si ça, ce n'est pas de la langue de bois, c'est au moins de la manipulation de donnés....Mais il est vrai que certaines OS passent plus de temps a taper sur les autres syndicats qu'a négocier efficacement, cela permet de rouler les mécaniques en critiquant ce que ces même OS ont obtenues et surtout de s'abstenir d'évoquer ces propres "avancées" ce qui est bien pratique pour elles, devinez où va mon regard....

Si tu lis bien la phrase elle dit "très minoritaire chez les cheminots "qui ne sont pas tous mécanos

Quand à la fgaac désolé mais pour moi elle n'a négocié qu'une détérioration de notre statut et là ou tu vois des avancées je ne vois que du recul. Tu expliqueras aux jeunes embauchés pourquoi tu es d'accord qu'ils fassent le meme métier que toi avec un statut différent, moi je ne le ferai pas et je les enverrai demander des explications aux élus fgaac.

Et rassure toi je n'ai jamais craint la fgaac et surtout pas une montée de celle-ci aux prochaines élections vu le comportement odieux envers les cheminots de celle-ci lors du dernier conflit.

Tu fais bien de dire certains ACT car pour les cotoyer tous les jours la majorité d'entre eux et loin de là ne sont pas des égoistes qui ne pensent qu'à leurs gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Scarface35, merci de promouvoir l'action catégorielle en ne parlant que de ta région, j'ai eu la naïveté de croire que les résultats de la CGT venaient des chiffres de chaque région nonmais

Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta phrase

En tout état de cause si je ne parle que de ma région c'est que les chiffres nationaux sont déjà présentés ici et que par contre le détail de ma région n'y figurait pas c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu lis bien la phrase elle dit "très minoritaire chez les cheminots "qui ne sont pas tous mécanos

...

C'est bien pour ça que j'ai parlé de manipulation (le terme est un peu fort en effet dans ce cas) de donné (ou plutot de présentation) et non des chiffre car même si la FGAAC raflait tous les votes des ADC elle resterait minoritaire a la SNCF, les ADC etant eux-même une minorité a la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien la phrase elle dit "très minoritaire chez les cheminots "qui ne sont pas tous mécanos

Quand à la fgaac désolé mais pour moi elle n'a négocié qu'une détérioration de notre statut et là ou tu vois des avancées je ne vois que du recul. Tu expliqueras aux jeunes embauchés pourquoi tu es d'accord qu'ils fassent le meme métier que toi avec un statut différent, moi je ne le ferai pas et je les enverrai demander des explications aux élus fgaac.

Et rassure toi je n'ai jamais craint la fgaac et surtout pas une montée de celle-ci aux prochaines élections vu le comportement odieux envers les cheminots de celle-ci lors du dernier conflit.

Tu fais bien de dire certains ACT car pour les cotoyer tous les jours la majorité d'entre eux et loin de là ne sont pas des égoistes qui ne pensent qu'à leurs gueules.

Alors allons au bout du débat puisque tu y tiens.

Penses tu que l'ADC qui va rentrer demain et ne conduire que des automotrices dans beaucoup de régions, qui se voit de plus en plus sédentarisé, qui ne touche plus ou quasi plus de machine désuètes (quand tu vois qu'au FRET on touche rarement pire qu'une 7200 ou 22200 maintenant), qui rentre de plus en plus tard dans la boite (cause études et plus beaucoup d'apprentissage) va subir les mêmes désagréments que celui qui a passé sa carrière sur des 12000, 16500, 25100, 67400, qui faisait des GPT de 6 avec 3 RHR, qui a passé sa vie à la SNCF dès l'âge de 16 ans (hormis le service militaire biensur), j'en passe et des meilleures.

Moi non, je suis persuadé que les sujétions ne sont pas les mêmes qu'hier. Par contre d'autres facteurs sont apparus tels que la productivité accrue, le stress dû aux voyageurs ou la suppression d'accords locaux qui pourrit la vie des conducteurs d'aujourd'hui.

Alors je ne crois pas que les solutions d'hier soient celles qu'il nous faut aujourd'hui.

Quand aux jeunes mécanos, tu peux me les envoyer sans souci, je pourrais leur expliquer pourquoi la CGT a fait faire plus d'une semaine de grève sans rien obtenir juste pour ne pas prendre une volée de carte, pourquoi la CGT pousse pour que les primes tractions soient forfaitaires, comme elle l'a fait au tram-train faisant sauter le dernier verrou à la hausse de productivité (avec la réussite que l'on connait : une aumone de 16€ par jour, ramenée à 20€ suite à un préavis SUD/FGAAC lors de l'ouverture et des CRTT qui roulent 7h en tête de train sur une journée de 7h45), pourquoi la CGT a rendu les ADC plus productifs en bouffant les RG avec l'accord sur les 35h (et je ne te rapellerais pas qui est aller chercher les RM et RU primés...).

Et je leur expliquerais aussi que le syndicalisme, ce n'est pas bêler avec abrutissement en applaudissant toutes les décisions de son OS, et que notre rôle c'est plutôt de rappeler à ceux qui prennent des décisions qu'il feraient bien de venir un peu plus sur le terrain voir comment ça se passe.

Moi je n'ai aucune honte à le dire, pour moi la négociation FGAAC sur les retraites, c'est de la couille, avec juste quelques mesures intéressantes. Et globalement ça manque beaucoup d'ambition. Mais l'attitude de la CGT lors de ce conflit est tout simplement malhonnête pour tous ceux qui lui ont donné un mandat. Au passage, quand tu parles de la FGAAC avec le nain de Neuilly, je te rappellerais aimablement que la FGAAC n'a pas été conviée au repas de famille au pavillon de la lanterne un certain dimanche entre deux conflits...

Et ce qui me fait rire, c'est de voir des OS comme la tienne qui souhaitent mettre tous les travailleurs au même niveau (ce qui est respectable), mais des militants sur le terrain qui vont chercher des mecs avec des arguments purement catégoriels.

Suffit de lire vos tracts section ADC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai parlé de manipulation (le terme est un peu fort en effet dans ce cas) de donné (ou plutot de présentation) et non des chiffre car même si la FGAAC raflait tous les votes des ADC elle resterait minoritaire a la SNCF, les ADC etant eux-même une minorité a la SNCF

je ne vois pas ou est le mensonge, la manipulation ou la mauvaise présentation de données

c'était juste une réflexion de ma part car comme je le dis plus haut les gens du privé sont persuadé que la fgaac est le seul syndicat qui représente les mécanos.

les autonomes ne sont que la deuxieme OS chez les mécanos avec moins de 30% aux dernières élections ou ils pouvaient se présenter

et comme ils sont aussi cheminots ils sont de ce fait très minoritaires à la SNCF

et meme si ils faisaient 100% comme tu le dis si bien (ce que je ne souhaite evidemment pas) aux prochaines élections ils resteraient très minoritaires

c'est ainsi, voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons au bout du débat puisque tu y tiens.

Penses tu que l'ADC qui va rentrer demain et ne conduire que des automotrices dans beaucoup de régions, qui se voit de plus en plus sédentarisé, qui ne touche plus ou quasi plus de machine désuètes (quand tu vois qu'au FRET on touche rarement pire qu'une 7200 ou 22200 maintenant), qui rentre de plus en plus tard dans la boite (cause études et plus beaucoup d'apprentissage) va subir les mêmes désagréments Moi non, je suis persuadé que les sujétions ne sont pas les mêmes qu'hier. Par contre d'autres facteurs sont apparus tels que la productivité accrue, le stress dû aux voyageurs ou la suppression d'accords locaux qui pourrit la vie des conducteurs d'aujourd'hui.

Alors je ne crois pas que les solutions d'hier soient celles qu'il nous faut aujourd'hui.

tu le dis si bien les contraintes ne sont plus les memes qu'hier (quoique en FRET 69000, 63000, 67400 en voyageur comme en FRET tournent encore beaucoup dans certaines régions...) mais il en arrive d'autres qui je pense sont beaucoup plus perverses et insupportables que les nuits, RHR, week-end voir meme les engins pourris, tu les cites toi meme

Et lorsque tu parles de "celui qui a passé sa carrière sur des 12000, 16500, 25100, 67400, qui faisait des GPT de 6 avec 3 RHR, qui a passé sa vie à la SNCF dès l'âge de 16 ans (hormis le service militaire biensur), j'en passe et des meilleures." j'en suis un, donc je sais de quoi je parle.

Est-ce pour cela qu'il fallait vendre le métier, je ne le pense pas mais dès lors ou la fgaac a décidé de faire cavalier seul sur le sujet nous n'avons pu que limiter la casse

la fgaac c'est comme sarko petit mais avec un très gros pouvoir de nuisance

Quand aux jeunes mécanos, tu peux me les envoyer sans souci, je pourrais leur expliquer pourquoi la CGT a fait faire plus d'une semaine de grève sans rien obtenir juste pour ne pas prendre une volée de carte, pourquoi la CGT pousse pour que les primes tractions soient forfaitaires, comme elle l'a fait au tram-train faisant sauter le dernier verrou à la hausse de productivité (avec la réussite que l'on connait : une aumone de 16€ par jour, ramenée à 20€ suite à un préavis SUD/FGAAC lors de l'ouverture et des CRTT qui roulent 7h en tête de train sur une journée de 7h45),

Je te le dis mieux vaut une prime forfaitaire au grade qu'une prime kilométrique poussant à la productivité et qui à moment donné par le biais des complémentaires et des usines à gaz en place que tu dois connaitre aussi bien que moi font qu'a partir d'un certain niveau de productivité on bosse pour rien.

Maintenant il faut que cette prime ne soit pas une aumone là sur ce principe je suis d'accord avec toi, mais il me semble bien que la CGT n'est pas représentée sur le site du TRAM-TRAIN en question ceci explique peut etre cela.

pourquoi la CGT a rendu les ADC plus productifs en bouffant les RG avec l'accord sur les 35h (et je ne te rapellerais pas qui est aller chercher les RM et RU primés...).

Pour seulement

10 RM en PLUS

4 Repos en plus

En 2007 j'ai déclenché 5 RG

Toutes ces journées remplacant une moyenne nationale de 7 RG (qui dès le départ des négociations étaient primés) seuls les 3 Rm suivants ont subi une modification au niveau de la prime

Soit pour moi en 2007 plus 12 jours de repos

pour une possibilité pour le service de me faire travailler 16 minutes de plus par jour, possibilité qu'il a du mal à utiliser de par le montage des journées

Et tout cela sans compter les embauches à l'époque

Et je leur expliquerais aussi que le syndicalisme, ce n'est pas bêler avec abrutissement en applaudissant toutes les décisions de son OS, et que notre rôle c'est plutôt de rappeler à ceux qui prennent des décisions qu'il feraient bien de venir un peu plus sur le terrain voir comment ça se passe.

Alors là tu prèches un convaincu

Moi je n'ai aucune honte à le dire, pour moi la négociation FGAAC sur les retraites, c'est de la couille, avec juste quelques mesures intéressantes.

Et globalement ça manque beaucoup d'ambition.

Bravo, alors change de syndicat

Mais l'attitude de la CGT lors de ce conflit est tout simplement malhonnête pour tous ceux qui lui ont donné un mandat.

Je lui ai donné mandat, et je suis globalement plus que satisfait du comportement de cette OS

Au passage, quand tu parles de la FGAAC avec le nain de Neuilly, je te rappellerais aimablement que la FGAAC n'a pas été conviée au repas de famille au pavillon de la lanterne un certain dimanche entre deux conflits...

La seule chose dont je suis sur c'est d'avoir entendu Sarko remercier la fgaac sur les médias, voila tout

Et ce qui me fait rire, c'est de voir des OS comme la tienne qui souhaitent mettre tous les travailleurs au même niveau (ce qui est respectable), mais des militants sur le terrain qui vont chercher des mecs avec des arguments purement catégoriels.

Tu as l'air bien au fait de la manière de fonctionner interne des OS autres que la tienne.

Oui effectivement il n'est pas interdit de discuter d'arguments de mécanos lorsque l'on est élu dans un ET ou d'arguments de controleurs dans un ECT et heureusement.

Mais le fil conducteur est que nous sommes tous des cheminots avant d'etre des mécanos, controleur, GM ou n'importe quel autre cheminot...

Suffit de lire vos tracts section ADC par exemple.

Je vois que parfois il t'arrive d'avoir de saines lectures c'est bien continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour cela qu'il fallait vendre le métier, je ne le pense pas mais dès lors ou la fgaac a décidé de faire cavalier seul sur le sujet nous n'avons pu que limiter la casse

il vaut mieux le vendre ou faire comme certains ;dire non et laisse faire la direction (lettre de 79 par ex )

Je vois que parfois il t'arrive d'avoir de saines lectures c'est bien continue

comme toute les lectures !

C'est pas Duchemin que l'on voit a la tv avec la patronne des patrons ???????,

tu as donne mandat a ton OS pour faire quoi ? négocier les retraites, dire non a la reforme ,dire des mensonges aux cheminots .........?

Moi j'ai toujours pas compris la position de ton OS et son comportement sur la reforme des retraites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vois finalement on arrive à être d'accord sur quelques points :Smiley_20:

Pour ce qui est du tram-train, si la CGT a des représentants, mais c'est au niveau de l'EMT que la CGT est quantité négligeable. Pour la prime, je me souviens avoir fait des calculs sur cette fameuse usine à gaz avec un responsable local.

Ok pour dire qu'ils ne retrouvaient pas 100% de la productivité sur leur prime. Mais on arrivait à une PMJR de 24.06€ calculée en fonction des premiers roulements (grâce aux fameux négociateurs, ils le sont un petit peu moins maintenant).

A comparer aux 20€ d'aujourd'hui (prime qui de plus, ne suit pas l'augmentation des notres !), et aux 16€ pour lesquels certaines OS avait dit oui, je constate que c'est aujourd'hui 80€ par mois qu'ils n'ont pas sur leur fiche de paye.

Et pour tout te dire, même la CGT au niveau local trouve que c'est une connerie, mais les instances nationales n'avaient pas le même avis.

Pour les 35h, il faudrait tout de même que tu reconnaisses que les plus baisés sont les mécanos de la banlieue.

Car ils ne déclenchent jamais ou quasi jamais de RG. Et même les RM, ils sont parfois à disposition de la commande, et non des conducteurs. On les place sur des "D" en grille. Alors faut expliquer aux mecs que c'est une bonne affaire...

Et les embauches d'hier sont les suppressions d'emploi d'aujourd'hui...la bonne affaire !

Et puis je ne souhaite pas changer de syndicat, mais plutôt changer mon syndicat. Puisque sur le principe il n'y en a pas un autre qui me corresponde. Et mes lectures ne sont pas toujours saines...je lis même les tracts SUD, c'est dire !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vois finalement on arrive à être d'accord sur quelques points helpsoso

Eh oui tout est possible tu vois!!!

Pour ce qui est du tram-train, si la CGT a des représentants, mais c'est au niveau de l'EMT que la CGT est quantité négligeable. Pour la prime, je me souviens avoir fait des calculs sur cette fameuse usine à gaz avec un responsable local.

Ok pour dire qu'ils ne retrouvaient pas 100% de la productivité sur leur prime. Mais on arrivait à une PMJR de 24.06€ calculée en fonction des premiers roulements (grâce aux fameux négociateurs, ils le sont un petit peu moins maintenant).

C'est là que la prime au grade ( avec peut etre quelques aménagements) prend tout son sens, évidemment à condition qu'elle rémunère les compétences et ceci quelque soit le type de conducteur. Cela permet de rémunérer correctement et équitablement tous les ADC ( CRL, CRTT, CRML, CRLO...) et garantit quelque soit le site un déroulement de carriere équitable.

A comparer aux 20€ d'aujourd'hui (prime qui de plus, ne suit pas l'augmentation des notres !), et aux 16€ pour lesquels certaines OS avait dit oui, je constate que c'est aujourd'hui 80€ par mois qu'ils n'ont pas sur leur fiche de paye.

Et pour tout te dire, même la CGT au niveau local trouve que c'est une connerie, mais les instances nationales n'avaient pas le même avis.

Evidemment, il faut que cette rémunération soit décente. Mais à la décharge des collègues quelque soit leur syndicat, le métier de CRTT est nouveau à la SNCF, mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la création de ce grade de conduite.

Pour les 35h, il faudrait tout de même que tu reconnaisses que les plus baisés sont les mécanos de la banlieue.

Car ils ne déclenchent jamais ou quasi jamais de RG. Et même les RM, ils sont parfois à disposition de la commande, et non des conducteurs. On les place sur des "D" en grille. Alors faut expliquer aux mecs que c'est une bonne affaire...

Ca par contre je n'en suis pas si sur

Avant la réforme les ADC Banlieue ne déclenchaient pas ou peu de RG aujourd'hui ils ont 10 RM garantis + 4 Repos supplémentaires.

Et les embauches d'hier sont les suppressions d'emploi d'aujourd'hui...la bonne affaire !

C'est effectivement une bonne affaire pour ceux qui ont été embauché à cette époque.

Et puis je ne souhaite pas changer de syndicat, mais plutôt changer mon syndicat. Puisque sur le principe il n'y en a pas un autre qui me corresponde. Et mes lectures ne sont pas toujours saines...je lis même les tracts SUD, c'est dire !

Ca tu l'as bien compris c'était une joke.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Roland Ries entre au conseil d'administration de SNCF

Le maire PS de Strasbourg et président du Groupement des autorités responsables de transport (Gart) va siéger au conseil d'administration de SNCF, au côté de Guillaume Pepy reconduit pour cinq ans à la tête de la compagnie ferroviaire.

Par ailleurs, cinq femmes sont désormais dans les rangs du CA, sur 18 membres ...

à lire ici :

http://www.mobilicites.com/fr_infos-pro_roland-ries-entre-au-conseil-d-administration-de-la-sncf_0_79_2401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.