Aller au contenu
Le Web des Cheminots

F G R C F


Messages recommandés

Ce forum est dédié plus particulièrement à une association qui me tient particulièrement à coeur. Grace à ce forum les adhérent et les non adhérents pourront discuter de tout et de rien sur cette association.

Cette association se nomme la FGRCF, la Fédérztion Générale des Retraités des Chemins de Fer qui a pour but de toujours informés ces cheminots sur leur société et de les aider dans leur retraite. Il y a aussi l'existence d'un magazine.

Merci et je l'espere à très bientôt. ==> http://cheminot.forum-actif.net/index.htm

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Voulez vous partagez vos hisoires personnelles ou professionelles avec vos collegues?? Venez voir ce forum fraichement ouvert pour être un des premiers à poster votre revendication ou vos pensées...

Vous y trouverez aussi de nombreuses infos sur la SNCF.

Merci ett je l'espere à très bientôt.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de venir te faire de la pub ici... surtout qu'il n'y a aucune adresse pour se rendre sur ton " nouveau forum ", et même si c'était le cas ça changerait pas grand chose. Salut

Si je souhaite que les agents sncf aille voir mon forum c'est pour en particulier faire connaitre une association qui me tient à coeur car mon grand père en était le président. Et à l'heure d'aujourd' hui elle est en train de couler car il y a de moins en moins d'adhérents car l'association n'est pas connue est pourtant elle existe depuis bien longtemps.

Cette association est la FGRCF c'est à dire la Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer. Elle a pour but de garder des liens entre tout ces retraités, de les aider à avoir toujours des informations sur leur société à l'aide d'un journal... Enfin je m'enporte un peu.. mais si jamais sa interresse quelqu'un il y a toujours mon forum avec les infos necessaire dessu.. ==> http://cheminot.forum-actif.net/

Modifié par ptitbebette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi choquant, c'est de venir faire de la pub ici pour un forum plus ou moins concurrent...

gom

comme je l'ai expliqué au dessus ce n'est pas vraiment de la pub pour le forum en lui même c'est pour seulement faire connaitre cette association qui me tiens à coeur, et comme elle concerne que les cheminots forcément ce forum dédié aux cheminots est un super moyen de faire passé l'info!! si personne veut aller sur mon forum c'est pas grave je veux juste faire connaitre la FGRCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai expliqué au dessus ce n'est pas vraiment de la pub pour le forum en lui même c'est pour seulement faire connaitre cette association qui me tiens à coeur, et comme elle concerne que les cheminots forcément ce forum dédié aux cheminots est un super moyen de faire passé l'info!! si personne veut aller sur mon forum c'est pas grave je veux juste faire connaitre la FGRCF.

Ton tout premier message sert à faire connaitre ton forum, et uniquement lui. Si tu voulais uniquement faire connaitre l'association, il suffisait de créer un sujet spécifique... Je te rappelle d'ailleurs le titre de ce sujet : "nouveau forum". J'en déduis que ce qui te tient le plus à coeur, c'est le forum, l'association n'est qu'accessoire...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tout premier message sert à faire connaitre ton forum, et uniquement lui. Si tu voulais uniquement faire connaitre l'association, il suffisait de créer un sujet spécifique... Je te rappelle d'ailleurs le titre de ce sujet : "nouveau forum". J'en déduis que ce qui te tient le plus à coeur, c'est le forum, l'association n'est qu'accessoire...

gom

Hey bien pour etre franche si j'ai mis nouveau forum en sujet et si je n'ai parler que de celui ci en premier c'est que j'étais certaine que les personnes allait etre plus attiré par ca que par une association... les gens s'en foute royalement... D'ailleurs si tu vas voir mon forum tu va t'apercevoir que je parle que de l'association et tu peux voir par toi mm ke le reste ne sert seulement qu'a complété le forum c des choses bateau... après pense ce que tu veux..

tiens pour te prouver je vais changer mon premier arcticle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien pour etre franche si j'ai mis nouveau forum en sujet et si je n'ai parler que de celui ci en premier c'est que j'étais certaine que les personnes allait etre plus attiré par ca que par une association... les gens s'en foute royalement... D'ailleurs si tu vas voir mon forum tu va t'apercevoir que je parle que de l'association et tu peux voir par toi mm ke le reste ne sert seulement qu'a complété le forum c des choses bateau... après pense ce que tu veux..

tiens pour te prouver je vais changer mon premier arcticle..

Pour faire simple, tu as créé un forum, très bien. Ca te plairait que l'administrateur de cheminots.net vienne faire sa pub sur ton forum ? Où en serait l'intérêt ?

Pour cette raison, ça m'étonnerait beaucoup que ton topic survive longtemps...

Concernant ton association, j'insiste, crée un topic spécialement pour. A toi de trouver un titre accrocheur, qui donne envie de le lire cartonrouge. Ce sera plus honnête, et donnera peut être un peu plus envie de s'intéresser à ton asso... Personnellement, je n'ai même pas été voir, la façon que tu as choisi n'en donnant pas envie.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu as créé un forum, très bien. Ca te plairait que l'administrateur de cheminots.net vienne faire sa pub sur ton forum ? Où en serait l'intérêt ?

Pour cette raison, ça m'étonnerait beaucoup que ton topic survive longtemps...

Concernant ton association, j'insiste, crée un topic spécialement pour. A toi de trouver un titre accrocheur, qui donne envie de le lire lapleunicheuse . Ce sera plus honnête, et donnera peut être un peu plus envie de s'intéresser à ton asso... Personnellement, je n'ai même pas été voir, la façon que tu as choisi n'en donnant pas envie.

gom

merci pour ces conseils!! je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet qui ne trompe pas ^^

merci encore!! mais jespere te voir sur mon forum quand même cartonrouge

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaite que les agents sncf aillent voir mon forum pour en particulier faire connaitre une association qui me tient à coeur car mon grand père en était le président. Et à l'heure d'aujourd' hui elle est en train de couler car il y a de moins en moins d'adhérents car l'association n'est pas connue et pourtant elle existe depuis bien longtemps.

Cette association est la FGRCF c'est à dire la Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer. Elle a pour but de garder des liens entre tout ces retraités, de les aider à avoir toujours des informations sur leur société à l'aide d'un journal... Enfin je m'enporte un peu.. mais si jamais sa interresse quelqu'un il y a toujours mon forum avec les infos necessaire dessu..

==> http://cheminot.forum-actif.net/

Merci beaucoup, je ne vous demande pas grand chose, juste un petit coup d'oeil.

Modifié par ptitbebette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Bonjour à tous,

je souhaite que les agents sncf aillent voir mon forum pour en particulier faire connaitre une association qui me tient à coeur car mon grand père en était le président. Et à l'heure d'aujourd' hui elle est en train de couler car il y a de moins en moins d'adhérents car l'association n'est pas connue et pourtant elle existe depuis bien longtemps.

Cette association est la FGRCF c'est à dire la Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer. Elle a pour but de garder des liens entre tout ces retraités, de les aider à avoir toujours des informations sur leur société à l'aide d'un journal... Enfin je m'emporte un peu.. mais si jamais ça interresse quelqu'un il y a toujours mon forum avec les infos nécessaires dessus..

==> http://cheminot.forum-actif.net/

Merci beaucoup, je ne vous demande pas grand chose, juste un petit coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22
Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais sa commence a me souler là!!! Je sais ce que tu insinus tu veux dire que j'ai repris ce que j'avais dans l'autre sujet?? et bien oui car ce que j'aais écris étais dit sur le coup de l'émotion et j'ai trouvé que ce message résumé parfaitement ce que je voulais faire passer car je ne supportais pas l'idée que d'autre personnes de ce forum puisse penser que je fesais de la pub pour mon forum. Alors que c'est faux!! Mon but précis est de faire connairte cette association donc une bonne fois pour toute si tu as un truc à dire dit le sinon t'occupe plus de moi!!!
Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu as créé un forum, très bien. Ca te plairait que l'administrateur de cheminots.net vienne faire sa pub sur ton forum ? Où en serait l'intérêt ?

Pour cette raison, ça m'étonnerait beaucoup que ton topic survive longtemps...

Concernant ton association, j'insiste, crée un topic spécialement pour. A toi de trouver un titre accrocheur, qui donne envie de le lire bigbisous . Ce sera plus honnête, et donnera peut être un peu plus envie de s'intéresser à ton asso... Personnellement, je n'ai même pas été voir, la façon que tu as choisi n'en donnant pas envie.

gom

Voila quelqu'un de (très) jeune qui respecte les anciens et qui prend à coeur l'existence d'une fédération historique de retraités cheminots... toujours active par ailleurs.

C'est une démarche généreuse et respectable, qui demande sans doûte à être affinée.

Rien n'est parfait, on le sait tous... Allons à l'essentiel controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la FGRCF a un siège (au moins) au conseil d'administration de la Caisse des Retraites de la SNCF (à vérifier depuis les modifications intervenues récemment ).

Si je ne m'abuse également la FGRCF a été créée il y a bien longtemps par des cadres SNCF avec le soutien de la Direction SNCF (souvent des anciens adhérents FMC) pour tenter de faire contre-poids à l'existence des syndicats qui regroupaient les retraités en leur sein ce qui permettait des échanges entre retraités et actifs au sein des syndicats et donc des transmissions de savoirs et de solidarités.

Elle avait accès au fichier sncf ce qui lui permettait de prendre contact avec les nouveaux retraités alors que cet accès était interdit aux syndicats.

Egalement de nombreux liens entre la FGRCF et la mutuelle MGC (liens parfois organiques...)

Toutefois ces dernières années la FGCRF s'est rapprochée des Organisations syndicales et à participer à plusieurs manifestations, s'est associée à plusieurs actions pour la défense des droits des cheminots retraités et veuves.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la FGRCF a un siège (au moins) au conseil d'administration de la Caisse des Retraites de la SNCF (à vérifier depuis les modifications intervenues récemment ).

Si je ne m'abuse également la FGRCF a été créée il y a bien longtemps par des cadres SNCF avec le soutien de la Direction SNCF (souvent des anciens adhérents FMC) pour tenter de faire contre-poids à l'existence des syndicats qui regroupaient les retraités en leur sein ce qui permettait des échanges entre retraités et actifs au sein des syndicats et donc des transmissions de savoirs et de solidarités.

Elle avait accès au fichier sncf ce qui lui permettait de prendre contact avec les nouveaux retraités alors que cet accès était interdit aux syndicats.

Egalement de nombreux liens entre la FGRCF et la mutuelle MGC (liens parfois organiques...)

Toutefois ces dernières années la FGCRF s'est rapprochée des Organisations syndicales et à participer à plusieurs manifestations, s'est associée à plusieurs actions pour la défense des droits des cheminots retraités et veuves.

Et ben tu vois, ca progresse .... controleursncfbigbisous

Sans vouloir înstituer le royaume des bisounours, on peut rechercher les convergences plus que les différences...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

avis personnel , il n'y a pas de risque de débauchage quand on voit le nombre de messages et de sujets de ce forum, par rapport à celui de kata.

personnellement suis pas choqué , c'est à l'admin de voir. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas très choquée : entre un forum "d'actifs" et un forum de "retraités" nous ne sommes pas si loin les uns des autres ... okok

et peut etre qu'un jour,nous aussi,nous serons retraités.........un jour........peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui ont apporter des commentaires constructifs à l'association.

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette association?!! Voici le lien vers le site officiel http://fgrcf.free.fr/index.php?p=adhesion

Auriez vous plusieurs idées à me proposer afin que je puisse faire connaitre cette assoc' au plus grand nombre d'entre vous car malgrè son ancienneté elle n'est pas vraiment connue par les nouveaux ou prochains cheminots à la retraite.

Je vous remercie.

P.S: Si vous souhaitez vous investir un peu plus pour cette assoc' j'ai créé un forum consacré pour celle-ci ==> http://cheminot.forum-actif.net/

A bientot je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.