Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je travaille chez ECR. Je cherche à recenser les endroits où la présence de givre sur la caténaire est récurrente pendant l'hiver. Pourriez-vous m'aider ? Deux sections de ligne m'intéressent en particulier :

- Paris à Bordeaux par ligne classique (en passant par Les Aubrais, Saint-Pierre des Corps, Poitiers, Angoulême, ...)

- Bordeaux à Hendaye

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un sujet sur le givre est déjà ouvert ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/11751-dégivrage-caténaire/

 

Edit Roukmoute : sujets fusionnés.

 

Bonjour à tous,

Je travaille chez ECR. Je cherche à recenser les endroits où la présence de givre sur la caténaire est récurrente pendant l'hiver. Pourriez-vous m'aider ? Deux sections de ligne m'intéressent en particulier :

- Paris à Bordeaux par ligne classique (en passant par Les Aubrais, Saint-Pierre des Corps, Poitiers, Angoulême, ...)

- Bordeaux à Hendaye

Merci beaucoup de votre aide !

... ayant été agent circulation sur le secteur Beauce, je peux te donner deux secteurs :

- Les caténaires entre Les Aubrais et Etampes (2 sens), et entre Les Aubrais et Vierzon (2 sens).

Les alertes-givre des gares d'Artenay et de Lamotte-Beuvron fonctionnent souvent l'hiver.  

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la circulation sous givre, 

en 1500v il y a des tableaux ´´ Givre ´´ a certains endroits sensible qui impose si possible l'utilisation des 2 pantos par les conducteurs. Sinon si le captage est mauvais, même sans tableau, il peut de lui même lever les 2 pantos, le premier raclant le givre et le second captant un peu mieux le courant.

mais en 25000v avez vous déjà eu besoin de lever le second panto pour avoir un bon captage.? Avec la restriction de vitesse associé du fait de la pression plus forte sur la caténaire.

est ce vraiment efficace de lever les 2 pantos ?

sous 25000v le givre est spectaculaire avec ces flashs multiples mais sans effet  en principe. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en 25000v avez vous déjà eu besoin de lever le second panto pour avoir un bon captage.? Avec la restriction de vitesse associé du fait de la pression plus forte sur la caténaire.

Je me permets de te renvoyer à cette anecdote : http://www.cheminots.net/forum/topic/26184-caténaire/?do=findComment&comment=344670

Depuis, je n'ai pas eu vent...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

sous 25000v le givre est spectaculaire avec ces flashs multiples mais sans effet  en principe. 

J'ai souvenir d'une arrivée à Sallanches (Combloux-Meugève) au petit matin où la vallée de l'Arve était illuminée par les arcs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une arrivée à Sallanches (Combloux-Meugève) au petit matin où la vallée de l'Arve était illuminée par les arcs...

Ah ben oui, c'est rigolo de conduire la nuit sous 25000 en hiver : tu peux couper les fanaux puisqu'on voit comme en plein jour ! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire étant le pluie qui devient verglas qui s’agglutine sur l'armature du panto ,fait augmenter le poids et fait décoller progressivement le panto de la caténaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.