Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prob Livebox


X73500

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros soucis :Smiley_20: , j'ai cherché sur le net et rien donc je tente ma chance ici,

J'ai une livebox 8 Mo, je l'ai branché en Ethernet sur mon pc fixe XP ===> Connexion manuelle donc j'ai pas installé le logiciel et sa marche nickel (au passage impossible d'installer le logiciel).

Le probleme c'est que je veux la connecté en WIFI sur un portable VISTA et là le portable détecte et arrive à se connecter à la livebox mais pas à Internet.

J'ai appelé ORANGE et j'ai attendu 15 minutes pour que l'on me dise que XP et VISTA en même temps, il y a une manip spéciale à faire mais ORANGE ne sait pas quoi okok

Donc si quelqu'un à une idée qu'il n'ézite pas ce serait simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le modèle voila :

Ou

Une fois que tu a appuyé dessus tu dois connecter le PC en wifi pendant que la led d'information wifi clignote et ne te trompe pas dans la cle WEP (si tu a une doute dans la clé wep tu peu allez dans l'administration en ethernet de la livebox et modifier la cle WEP).

Dès que tu est connecter si ta livebox n'est pas configurer (ce qui est normalement pas le cas puisque tu a internet en ethernet) tu dois allez a l'adresse suivante :

http://192.168.1.1 entrer le login et mot de passe admin et admin puis configurer les paramètres de connexions.

En espérant t'avoir aider !

@+ Steph

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais en fait l'association avec le portable est faite (j'ai appuyé sur le bouton 1 et j'ai rentré la clé WEP sans problème. Le portable détecte et se connecte avec la livebox mais n'arrive pas à se connecter sur Internet koiquesse )

Sinon je n'arive pas à aller dans la configuration (168.192.1.1 ou .0) sa ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le firewall de la Live box, parametre la connexion manuel du systeme avec Vista en introduisant le N° Mac de la carte réseau

depuis le PC avec Xp , et donc la liaison en RJ 45, verifie dans les propriètés que la LB voit le PC en WIFI

De plus tu as un excellent forum d'entre aide ici

http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

truc important sous Vista : quand tu es connecté au réseau, tu as une petite icone en bas à droite (à côté de l'horloge) avec deux ordinateurs et soit:

- rien

- un petit triangle jaune

- une petite terre

Si c'est rien ou petit triangle jaune => clique droit sur l'icone => centre réseau et partage.

sur la fenêtre qui s'ouvre, tu as les icones de relaying, juste en dessous tu as le nom du réseau et à droite sur la même ligne tu as personnaliser, tu cliques dessus et tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, là tu choisis "Privé" comme type de réseau (bouton radio à choisir).

Tu fais OK, tu fermes tout et tu relances la connexion.

Si c'est une petite terre, normalement, tu dois avoir accès à internet.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive pas a aller a cette adresse c'est que tu est mal connecter en wifi je pense, dans ton assisant connexion wifi tu a tout les ip ou sa reste a lecture de l'adresse reseau ou conexion limité ou inexistante ?

Verifie aussi peu etre la cle wep via le cable ethernet puis 192.168.1.1

Je ne peux pas allé dans l'assistant, problème par rapport au logiciel d'Orange donc je ne peux pas vérifié la clé WEP mais sa c'est sur c'est la bonne.

truc important sous Vista : quand tu es connecté au réseau, tu as une petite icone en bas à droite (à côté de l'horloge) avec deux ordinateurs et soit:

Rien apparait.

Merci pour vos réponses revoltages mais comme il y a toujours un truc qui bug, j'ai trouvé quelqu'un aujourd'hui qui me le fera (sa fait 2 semaine que je cherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas allé dans l'assistant, problème par rapport au logiciel d'Orange donc je ne peux pas vérifié la clé WEP mais sa c'est sur c'est la bonne.

Rien apparait.

Merci pour vos réponses revoltages mais comme il y a toujours un truc qui bug, j'ai trouvé quelqu'un aujourd'hui qui me le fera (sa fait 2 semaine que je cherche).

Logiciel Orange. Utilises-tu le navigateur orange ?

V'la un des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel Orange. Utilises-tu le navigateur orange ?

V'la un des problèmes

En fait, quand j'ai branché ma livebox, j'ai voulu suivre le guide d'installation Orange donc l'installation du logiciel. Je fait "suivant" à chaque étape en suivant les instructions et au moment qu'il me demande de branché mon cable Ethernet impossible de poursuivre, au bout de 1-2 minutes, message "votre ordinateur n'a pu obtenir d'adresse IP" (un truc dans le genre)

Du coup, j'ai fait une installation manuelle qui marche nickel sur mon XP mais Wifi avec VISTA revoltages .

D'ailleur j'ai remarqué que quand je connecte Internet, dans le dossier Connexions, il y a ma connexion "Orange" et "le réseau local" qui sont activés, je pense que je dois cherché à créer une connexion locale entre XP et VISTA (d'ailleur merci pour le lien cestachier, je dois réessayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

LiveBox Orange:

Suite à une mise à jour de sécurité, 

le nouveau mot de passe LiveBox 2 par défaut n'est plus "admin" mais les 8 premiers caractères de la clef sécurité inscrite au dos de la Livebox2.

Les anciens mots de passe personnalisés ont été supprimés à la hussarde par le Super Utilisateur 

NB: l'accès au menu administration se fait par l'adresse 192.168.1.1    

 

 

 

LiveBox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.