Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement pour conjointe de cheminot


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90%

Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours

Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90%

Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours

Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ?

Merci pour vos réponses

salut

je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'utiliser ta carte de réduction d'ayant droit.

Peut être que le contingentement du TGV ne te permettra pas d'avoir des résa tous les jours ???, je ne sais pas.

Certains ASCT présents sur ce site seront , j'en suis sur, d'une plus grande aide

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90%

Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours

Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ?

Merci pour vos réponses

Salut, ce petit mot pour te dire que les fichets ayant droit ne sont pas valables pour aller au travail. De plus, tu n'en auras pas assez. Ma femme prend le train tous les jours pour aller au boulot et elle prend un abonnement de travail comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la carte de circulation n'est pas valable pour les trajets domicile travail

rapproche toi aupres de l'agence famille la plus proche,

il te donnerons la (meilleur ) marche a suivre; okok

contrairement a fby,je pense que tu peux te servir de ta carte et de tes fichets,mais evidemment,tu n'en aura pas assez pour l'année.......

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans les docs RH dont je n'ai pas la référence sous la main que l'usage des FC pour les ayants-droits est réservé aux trajets de loisirs. Je retrouverai le texte exact à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les trajets domiciles/travail ne sont PAS autorisés, je l'ai lu le mois dernier dans un RH.

d'accord avec vous okok ,mais ce n'est pas marqué sur la figure des gens koiquesse ,s'il vont au travail avec leur fichet,je ne pense pas que nos amis controleurs vont les faire passer a la "gegene" :Smiley_69: ;quand on prends le train,on ne dit pas pour quelle motif; ça ne regarde que soit;de toutes façon, les fichet de circul ne poussent pas comme le chiendent........ nonmaismdrmdr

a+ :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lillybulle,

je confirme ce que disent les collegues tu fais bien ce que tu veux de tes fichets de circulation.Des milliers d'ayant droit s'en servent tous les jours pour aller au travail et ils ont bien raison.

fais en de meme tant que c'est encore possible.

Modifié par toyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet du voyage ne nous regarde pas, le conjoint s'en sert comme il veut à condition qu'il soit en règle.

de même un titre de transport en règle à valeur d'assurance.

L'agence famille ne pourra pas grand chose de plus... et les abonnements de travail est intéressant, mais ils ne sont généralement pas valable sur TGV vérifie sur ton trajet.

avec 16 fichets par an de toute façon, ça ne mène pas loin, il te reste les résas à payer (1,50 € en période normale et 8,40€ en Période de pointe si tu emprunte une ligne grande vitesse) renseigne toi dans les guichets pour voir l'intérêt d'un abonnement selon le trajet que tu effectues mais j'ai des doutes.

faut faire le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t les abonnements de travail est intéressant, mais ils ne sont généralement pas valable sur TGV vérifie sur ton trajet

Sont-ils valables sur des liaisons comme Le Mans - Rennes, qui se font quasiment exclusivement en TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne... si vous n'avez pas un accident de trajet dans le train...

effectivement , en cas d'accident de trajet , ça ne sera pas pris en considération au cas où tu devras justifier de ton titre de transport . Par exemple , tu te tords la cheville en descendant du train , tu ne pourras pas le dire que cela s'est passé en gare .Par contre, tu pourras le dire en montant les marches de ton entreprises .Le tout est de ne pas se planter lors de sa déclaration d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lillybulle,

Normalement tu ne peux pas utiliser tes fichets ou utiliser ta carte de réduction pour emprunter quelque soit ton train pour te rendre sur ton lieu de travail, mais beaucoup d'ayant droit l'utilise.

Ce qui est est en revanche autorisé c'est de prendre un "abonnement spécial P", je m'explique c'est un abonnement scolaire étidiant avec 50 % de réduction cela revient en général même moins cher que de prendre un billet à l'unité pendant 20 jours. car avec ce tarif tu as à peu près 95 % de réduction.

Attention avec cet "abonnement spécial P" tu n'as pas besoin de montrer ta carte de circulation, sauf lors de l'achat auprès du guichet, et il est achetable qu'aux guichets SNCF !

Ensuite fais ce que tu veux bigbisous

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90%

Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours

Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ?

Merci pour vos réponses

Tu est obligée de prendre le TGV? Tu n'as pas de trains TER par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lillybulle,

Normalement tu ne peux pas utiliser tes fichets ou utiliser ta carte de réduction pour emprunter quelque soit ton train pour te rendre sur ton lieu de travail, mais beaucoup d'ayant droit l'utilise.

Ce qui est est en revanche autorisé c'est de prendre un "abonnement spécial P", je m'explique c'est un abonnement scolaire étidiant avec 50 % de réduction cela revient en général même moins cher que de prendre un billet à l'unité pendant 20 jours. car avec ce tarif tu as à peu près 95 % de réduction.

Attention avec cet "abonnement spécial P" tu n'as pas besoin de montrer ta carte de circulation, sauf lors de l'achat auprès du guichet, et il est achetable qu'aux guichets SNCF !

Ensuite fais ce que tu veux mdrmdr

@+ Marc

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.