Aller au contenu
Le Web des Cheminots

remuneration CS


Messages recommandés

C'est de l'ordre de 4500 euros par mois brut environ (30 000 francs) si je me souviens bien...

En quelle année...quand tu as démarré rue des poissonniers...au 20ème siècle?

Ca ressemble plus à un traitement actuel d'ADC...non? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS classe 1 ??

Tu peux traduire ? koiquesse

CS1 à CS3 et CSD: en fonction de leurs responsabilités.

DET Even ==> CS1 ou CS2

DDI ==> CS3

CSD Cadre sup dirigeant, sur PSE il y en a 2 ....le premier étant le DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS1 à CS3 et CSD: en fonction de leurs responsabilités.

DET Even ==> CS1 ou CS2

DDI ==> CS3

CSD Cadre sup dirigeant, sur PSE il y en a 2 ....le premier étant le DR.

Rien ne t'arrête bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à un traitement actuel d'ADC...non? controleursncf

Tss tss... esprits incrédules allez donc voir le bilan social : la rémunération "moyenne" des CS y est disponible ! Sachant qu'on y trouve en effet les différents "grades" des cadres sup, je ne pense pas être bien loin de la vérité pour un Classe 1 (et puis d'abord c'est de l'info de première de CS à qui j'ai posé la question pffff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... esprits incrédules allez donc voir le bilan social : la rémunération "moyenne" des CS y est disponible ! Sachant qu'on y trouve en effet les différents "grades" des cadres sup, je ne pense pas être bien loin de la vérité pour un Classe 1 (et puis d'abord c'est de l'info de première de CS à qui j'ai posé la question pffff).

Ah le bilan social...faudra que je pense à l'amèner à la maison celui là....

Ma bibliothèque commence à ressembler à l'armoire à instructions de l'Unité!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle année...quand tu as démarré rue des poissonniers...au 20ème siècle?

Ca ressemble plus à un traitement actuel d'ADC...non? :Smiley_48:

pour ordre d'idée, un planqué G 26 avec horaires de bureau c'est autour 2600 euros/mois (bien + que moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de cet ordre. Cela dit le "planqué" est superflu non ???

Oh tu sais G26, R2D2, 2D2 il y en a partout... :(

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais G26, R2D2, 2D2 il y en a partout... mdrmdr

puis on est toujours le planqué de quelqu'un;

le moins planqué était un copain "enrailleur de nuit" près de ST Lazare: franchement j'avais la trouille de le voir travailler et adorait mon régime de 3x8 moins dangeureux (lui,il m'enviait et me traiter de ...planqué controleursncf ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ordre d'idée, un planqué G 26 avec horaires de bureau c'est autour 2600 euros/mois (bien + que moi !)

si on généralise tous comme cela meme entre nous...

il doit y avoir moins de 1% de CS et la logique voudrait que leur rémunération soit supérieure à H2-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on généralise tous comme cela meme entre nous...

il doit y avoir moins de 1% de CS et la logique voudrait que leur rémunération soit supérieure à H2-35

Il me semble que le nombre de CS est d'environ 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut également savoir que les CSD ne touchent pas de retarite et ont leur salaire à vie, c'set comme les générau dans les

armée.

Mode PROVOC ON

C'est une sorte aussi de "régime spécial"

Mode PROVOC OFF

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut également savoir que les CSD ne touchent pas de retarite et ont leur salaire à vie, c'set comme les générau dans les

armée.

@+ Marc

D'ailleurs, le parallèle entre la hiérarchie militaire et la hiérarchie cheminote peut être très facilement fait... Et ce que tu expliques là ( et que je ne savais pas ) ne fait que conforter mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut également savoir que les CSD ne touchent pas de retarite et ont leur salaire à vie, c'set comme les générau dans les

armée.

(...)

@+ Marc

Euuuuuuuuuuuh : hein, quoi, comment ??????????????????????? Tu as le texte, la référence, la source etc... de cette info ???? (que j'entends pour la première fois et qui ... m'étonne beaucoup !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut également savoir que les CSD ne touchent pas de retarite et ont leur salaire à vie, c'set comme les générau dans les

armée.

Mode PROVOC ON

C'est une sorte aussi de "régime spécial"

Mode PROVOC OFF

@+ Marc

pas de retraite ?

J'ia déjà été assez échaudé par la dernière réforme de notre régime indigne, alors pas de retraite....

Ben je sens qu' à 177 ans (temps pour dépasser le cap H35!) je refuserai une nomination CS bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Pour répondre à la question de départ, un CS classe 3 c'est aux environs de 4500€ de traitement en moyenne. Je ne pense pas être trop loin de la vérité.

A savoir que pour des postes de CS, le salaire est négocié donc je suppose que d'un CS à l'autre ca varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il faut également savoir que les CSD ne touchent pas de retraite et ont leur salaire à vie, c'est comme les généraux dans les armées.

@+ Marc

Je crois que quand on ne sait pas, on n'invente pas...

En effet, un CS1 ne touche presque rien de plus qu'un H2 35. En gros, ça donne bien dans les 4500 bruts.

De plus, les CS n'ont pas de RQ (En clair, pas de RTT).

Et pour la retraite, c'est la même chose que pour un cheminot classique (après réforme puisque les CS n'étaient pas obligés de partir à 55 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on ne sait pas, on n'invente pas...

En effet, un CS1 ne touche presque rien de plus qu'un H2 35. En gros, ça donne bien dans les 4500 bruts.

De plus, les CS n'ont pas de RQ (En clair, pas de RTT).

Et pour la retraite, c'est la même chose que pour un cheminot classique (après réforme puisque les CS n'étaient pas obligés de partir à 55 ans).

Maccarick cite le cas des CSD et non des CS1. Il a peut être raison. Quand au fait que les CS1 n'ont pas de RQ, il faut savoir qu'ils ne font pas de demandes de congés et il n' y a donc aucun pointage des congés. Ce qui quelque part donne une certaine liberté même si probablement il n' y a aucun abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ordre d'idée, un planqué G 26 avec horaires de bureau c'est autour 2600 euros/mois (bien + que moi !)

Peut-être un peu plus. Je suis un planqué avec horaires de bureau, F 23, ancienneté 7, code prime 2, et je gagne à peu près 2500 net. Pas d'EVS à part la moitié de mon pass Navigo soit 22,5 (ce qui n'est pas un élément très variable d'ailleurs...)

Je pense qu'à G 26 on doit être plus proche de 2800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on ne sait pas, on n'invente pas...

En effet, un CS1 ne touche presque rien de plus qu'un H2 35. En gros, ça donne bien dans les 4500 bruts.

De plus, les CS n'ont pas de RQ (En clair, pas de RTT).

Et pour la retraite, c'est la même chose que pour un cheminot classique (après réforme puisque les CS n'étaient pas obligés de partir à 55 ans).

Bonjour à toi aussi, KVB... Et bienvenue.

Au-delà du fait que Marcarrick a une certaine légitimité sur ce forum grâce à son ancienneté, pour un premier message, il eût été opportun d'être moins agressif.

Et puisque tu as l'air de bien être au fait, si tu pouvais citer des sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi, KVB... Et bienvenue.

Au-delà du fait que Marcarrick a une certaine légitimité sur ce forum grâce à son ancienneté, pour un premier message, il eût été opportun d'être moins agressif.

Et puisque tu as l'air de bien être au fait, si tu pouvais citer des sources...

pour 1 er message c est une démarage en trombe...KVB(Kontrole Vitesse Betises???? :Smiley_50: )= ok j arrete

mais le confirme que pour G 26 on tourne autour de 2800€

par contre pour les CS:::::????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.