Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Ancienneté


Invité papic

Quel est votre Ancienneté à la SNCF ?  

489 membres ont voté

  1. 1.

    • Aucune , mais bientôt j'espère
      50
    • moins de 5 ans
      139
    • de 5 à 10 ans
      102
    • de 10 à 15 ans
      44
    • de 15 à 20 ans
      30
    • de 20 à 25 ans
      28
    • de 25 à 30 ans
      34
    • plus de 30 ans
      22
    • Je suis à la retraite
      18


Messages recommandés

@ Fabrice,

C'est tres rare que j'aille sur Metz ou Nancy, car dans le roulement ou je suis le 12302 (vallé de la Bruche du Piemont des Vosges) je vais principalement à Rothau, Saales, Molsheim, Mulhouse, Bale, Sarreguemeines, Lauterbourg etc...

Mais des fois on a une tournée avec le 1608 haut le pied (ou en voiture) et on change à Luneville (c'est une tournée du dimanche) puis on prend le train pour Saint Dié à 17 h 10 puisensuite on fait un train Saint Dié Strasbourg, puis retour jusqu'a Saales, ce qui nous fait terminé vers les 21 h 30.

Sinon connias tu peut etre les deux jumelles de Nancy Katia et Sandrine L. (volontairement caché le nom pour eviter des problemes au cas ou) une "fausse" blonde et une brune. J'étais en formation avec Sandrine. Sinon de Nancy je connais aussi Aline M. tres gentille, tres serviable. Elle a dans les 23 ans maximum à mon avis.

Sinon de Metz je connias Angélique D. (son père est controleur), aussi en formation avec elle ! C'était bien la formatyions sur 12 controleurs il ya avait 8 filles !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fabrice,

C'est tres rare que j'aille sur Metz ou Nancy, car dans le roulement ou je suis le 12302 (vallé de la Bruche du Piemont des Vosges) je vais principalement à Rothau, Saales, Molsheim, Mulhouse, Bale, Sarreguemeines, Lauterbourg etc...

Mais des fois on a une tournée avec le 1608 haut le pied (ou en voiture) et on change à Luneville (c'est une tournée du dimanche) puis on prend le train pour Saint Dié à 17 h 10 puisensuite on fait un train Saint Dié Strasbourg, puis retour jusqu'a Saales, ce qui nous fait terminé vers les 21 h 30.

Sinon connias tu peut etre les deux jumelles de Nancy Katia et Sandrine L. (volontairement caché le nom pour eviter des problemes au cas ou) une "fausse" blonde et une brune. J'étais en formation avec Sandrine. Sinon de Nancy je connais aussi Aline M. tres gentille, tres serviable. Elle a dans les 23 ans maximum à mon avis.

Sinon de Metz je connias Angélique D. (son père est controleur), aussi en formation avec elle ! C'était bien la formatyions sur 12 controleurs il ya avait 8 filles !

@+ Marc

Non cela ne me dit rien. Des jumelles en plus , je me renseignerais

Par contre l'été derniers, on a eu plein de petites interims pour les vacances, et y en avait de bien jolie. Fallait faire attention à ce que l'on disait , la plupart été filles d'ASCT ou d'ADC.

Je me suis fait avoir un jours à Conflans Jarny où discutant avec l'ASCT de mon train, j'ai vu arriver une splendide créature. J'ai dit tout fort, quelle belle bete :spiteful: , Gueule de l'ASCT qui était son père :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 4 mois à la SNCF en tant que stagiaire, et maintenant j'aimerai bien rentré, mais c'est vachement plus facile de faire un stage que de faire une entrée dans la boutique!!

Alors j'espère bientôt compter parmis vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis rentré en 1998 et tous les anciens me disaient alors :

"tu verra, ça passe super vite, particulièrement à la route"

Eh bien oui, encore une fois, les anciens avaient raison : ça passe super vite.

Sinon, quand on me pose cette question, je pense beaucoup plus à la coupe du monde de 98 qu'a mon entrée à la sncf quand je pense à cette année, désolé :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: En ce qui me concerne, j'ai signé mon contrat le 1er novembre 2003 :bye:

:clapping: Ca fait donc un an et demi que je fais partie de la grande famille :clapping:

:clapping: Et juste 6 mois que je suis comissionné :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi,... pas encore d'ancienneté, mais j'espère très prochainement, la seule ancienneté que j'ai, c'est une ancienneté à la préparation d'un commencement! (j'en suis à ma troisième année de validation des tests , qui dit mieu?)  :lol:

si il le faut, je ferais comme toi mais je préfere éviter si possible;)

(j'ai toujours rien recu d'ailleurs normal c'est programmé pour juin )

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a fait 2 ans au début du mois ;)

Question formation Paris Est, je crois qu'en Juin il y a un TA suivi en fin d'année du CRTT et un TA+ prévu en début d'année prochaine.

Par contre aucune idée du recrutement externe, à part une session CRTT en Septembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là !! Je ferais presque partie des "anciens" :lol:  avec mes 8 ans en novembre !!!

Bonne soirée à tous les connectés !

Bises de

<{POST_SNAPBACK}>

8 ans !

Tu as du connaître l'époque de l'ancien logo alors ?? Raconte nous papy, comment c'était ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré le premier septembre 1965 comme Elève Exploitation au grade d'ELES pour Eléve à l'Essai.

Il faut savoir que le service Exploitation, EX était l'ancètre du Transport Exploitation et le service Matériel et Traction, MT a fusionné avec et est devenu Transport Traction les deux formant le sercice Transport, T

L'ancètre du service Equipement, V était le service Voies et Batiments, VB.

J'ai fait pratiquement tous les métiers du Transport dans les gares et j'ai terminé le 4 août 2004 dans une UO Transport, après 38 ans 11 mois et 4 jours pour ne pas dire 39 ans.

C'était quand même un beau métier.

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:bye:

bonjour,

je suis rentré à la sncf en 98 pr formation mécano (raté pr diverses raisons, alors que supers notes pdt la formation) demande de mutation sur toulouse en 2002, puis logistique , puis exam d'asct réussi en 03.

je me tate pr refaire une formation mécano, mais bon ft voir..........

kris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouaip

Tiens avec les dates ca ira mieux

Date de naissance 01 /04/1968 ;)

Date d'embauche au CFA de Montigny 1 /09/1984

Date d'embauche definitive 01/10/1986 ( effet retroactif suite depart au SNA en octobre 86)

Au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a fait 2 ans au début du mois ;)

Question formation Paris Est, je crois qu'en Juin il y a un TA suivi en fin d'année du CRTT et un TA+ prévu en début d'année prochaine.

Par contre aucune idée du recrutement externe, à part une session CRTT en Septembre je crois.

Salut la Cie

Pour la formation je suis dans celle commencée en avril pour CRML, il y en a une qui devrait partir en fin d'année pour CRML aussi plus les débuts du Tram-Train.

Mais apparement les places sont chères entre recrutement interne, "vivier" de la Villette et recrutement externe

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a fait 2 ans au début du mois ;)

Question formation Paris Est, je crois qu'en Juin il y a un TA suivi en fin d'année du CRTT et un TA+ prévu en début d'année prochaine.

Par contre aucune idée du recrutement externe, à part une session CRTT en Septembre je crois.

Dommage que le meilleur formateur de Paris-Est a arrété à la fin de ma formation. Avec lui t'épluché tout . Et si tu arrivais à l'examen t'étais bon à moins de faire une grosse bourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le meilleur formateur de Paris-Est a arrété à la fin de ma formation. Avec lui t'épluché tout . Et si tu arrivais à l'examen t'étais bon à moins de faire une grosse bourde

Salut Fabrice

Je crois que j'en tiens un pas mauvais du tout aussi pour ma formation, il est connu comme le loup blanc mais il a des méthodes un peu.....sévères, enfin il ne veut que les meilleurs.

Mais si ton formateur était génial il me faudrait les deux pour être de suite au niveau :good::good:

Mais bon globalement ça va....18.33 de moyenne sur le module ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

Je crois que j'en tiens un pas mauvais du tout aussi pour ma formation, il est connu comme le loup blanc mais il a des méthodes un peu.....sévères, enfin il ne veut que les meilleurs.

Mais si ton formateur était génial il me faudrait les deux pour être de suite au niveau  :good:  :good:

Mais bon globalement ça va....18.33 de moyenne sur le module  ;)

@+

Si tu pouvais me dire son nom en MP ?

Quand à celui que j'avais, il a du arreter les formation vu qu'ils lui ont decouvert un diabete important et il ne pouvait plus accompagné les gars en ligne. Du coup, il a été promu le 1er CUP TA de PLV , et pourtant il a tenu à finir notre formation.

Rien que pour cela s'est un bon gars . Sever mais juste . Enfin il valait mieux l'avoir en formateur qu'en face de toi à l'examen. parce que là , à la sortie de la salle t'avais perdu 15 kg :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à faire partie des meubles  :blush2:

Qu'est ce vais dire moi ?

J'ai vu le jour le 29/01/1958.

J'suis entré dans la maison par la p'tite porte (apprentissage) le 01/09/1974. (oh, Nekro était encore un ch'tio bébé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.