Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnement Fréquence - Tarif 6 mois renouvellement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement Fréquence France entière. Mon coupon actuel se termine le 03/04/2008, et jusqu'à présent j'ai toujours scrupuleusement veillé à ce que les dates de validité des coupons successifs soient strictement en continuité pour bénéficier du tarif 6 mois renouvellement (50 % du tarif d'un coupon annuel)

Suite aux grèves de l'automne 2007 j'ai reçu un courrier avec un feuillet prolongeant la durée de validité du coupon en cours jusqu'au 10/04/2008 au lieu du 03/04/2008.

Le système informatique de la SNCF sait-il tenir compte de cette situation particulière lors du renouvellement de coupon ?

Si ce n'est pas le cas, un nouveau coupon débutant le 11/04/2008 ne devrait pas permettre l'application du tarif 6 mois renouvellement, la continuité de date entre coupons successifs étant rompue !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement Fréquence France entière. Mon coupon actuel se termine le 03/04/2008, et jusqu'à présent j'ai toujours scrupuleusement veillé à ce que les dates de validité des coupons successifs soient strictement en continuité pour bénéficier du tarif 6 mois renouvellement (50 % du tarif d'un coupon annuel)

Suite aux grèves de l'automne 2007 j'ai reçu un courrier avec un feuillet prolongeant la durée de validité du coupon en cours jusqu'au 10/04/2008 au lieu du 03/04/2008.

Le système informatique de la SNCF sait-il tenir compte de cette situation particulière lors du renouvellement de coupon ?

Si ce n'est pas le cas, un nouveau coupon débutant le 11/04/2008 ne devrait pas permettre l'application du tarif 6 mois renouvellement, la continuité de date entre coupons successifs étant rompue !

Merci !

C'est un avis d'usager que je donne : Si cette fiche de dédommagement grève porte le numéro de client et les dates de prolongation, elle est personnalisée et connue du système. Cependant, le mieux est de poser la question au guichet à l'échéance normale avec la prolongation en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis d'usager que je donne : Si cette fiche de dédommagement grève porte le numéro de client et les dates de prolongation, elle est personnalisée et connue du système. Cependant, le mieux est de poser la question au guichet à l'échéance normale avec la prolongation en main.

Je vais me renseigner au guichet la semaine prochaine avec mon abonnement et la courrier que j'ai reçu.

Si le bénéfice du tarif 6 mois renouvellement est perdu en tenant compte de la mesure commerciale, cette dernière ne sert à rien...

J'ai également reçu une offre promo (comme tous les ans) pour un coupon annuel Fréquence France Entière 1re Classe

à 750 EUR au lieu de 894,20 EUR

Je ne donne pas suite ne pouvant débourser une somme aussi importante en une seule fois, je me contente du tarif 6 mois renouvellement. (Le tarif 6 mois normal est supérieur à 50 % du prix d'un coupon annuel)

Je me pose une question : les grands comptes qui achètent en nombre des abonnements Fréquence France Entière pour leurs collaborateurs (ça doit exister) peuvent-ils négocier de gré à gré avec VFE le prix des coupons semestriels ou annuels ?

Si oui, quel % de remise peuvent-ils espérer par rapport aux prix publics en achetant par exemple 50 ou 100 coupons ?

Cette info est certainement confidentielle, mais si VFE lâche un % conséquent, les pauvres couillons qui paient en tant que client particulier le prix public de leur coupon Fréquence FE de leur poche devraient monter une boite ou une asso pour se regrouper et négocier avec VFE non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner au guichet la semaine prochaine avec mon abonnement et la courrier que j'ai reçu.

Si le bénéfice du tarif 6 mois renouvellement est perdu en tenant compte de la mesure commerciale, cette dernière ne sert à rien...

C'est bien pour cela que je pense ( ou j'espère bigbisous ) que les choses ont été correctement paramétrées : on ne peut pas récupérer de la main gauche ce qu'on a donné de la main droite.

J'ai également reçu une offre promo (comme tous les ans) pour un coupon annuel Fréquence France Entière 1re Classe

à 750 EUR au lieu de 894,20 EUR

Je ne donne pas suite ne pouvant débourser une somme aussi importante en une seule fois, je me contente du tarif 6 mois renouvellement. (Le tarif 6 mois normal est supérieur à 50 % du prix d'un coupon annuel)

C'est une question de sortie de trésorerie évidemment, mais 144,2 euros d'économie ce n'est pas rien... Et ca mérite réflexion. Ils ne font pas d'offre sur 5 ans ? koiquesse

Je me pose une question : les grands comptes qui achètent en nombre des abonnements Fréquence France Entière pour leurs collaborateurs (ça doit exister) peuvent-ils négocier de gré à gré avec VFE le prix des coupons semestriels ou annuels ?

Si oui, quel % de remise peuvent-ils espérer par rapport aux prix publics en achetant par exemple 50 ou 100 coupons ?

Cette info est certainement confidentielle, mais si VFE lâche un % conséquent, les pauvres couillons qui paient en tant que client particulier le prix public de leur coupon Fréquence FE de leur poche devraient monter une boite ou une asso pour se regrouper et négocier avec VFE non ?

La tarification SNCF doit être transparente et codifiée... Celle concernant les entreprises, comme celle concernant les tarifs de groupe, les seniors, les juniors...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une suggestion au nouveau président de la SNCF : pourquoi ne pas proposer au fidèle client du rail hors du champ des cartes commerciales 12/25 et Senior mais souhaitant un produit plus souple que la carte Escapades la possibilité de régler ces 750 EUR (ou le montant correspondant pour un coupon FE 2ème Classe) par 12 prélèvements automatiques mensuels après signature d'un contrat identique dans son principe à celui existant pour l'IDF avec la Carte Intégrale ?

Volonté de VFE de réserver les abonnements Fréquence à une certaine catégorie de clientèle et de ne pas démocratiser le produit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner au guichet la semaine prochaine avec mon abonnement et la courrier que j'ai reçu.

Si le bénéfice du tarif 6 mois renouvellement est perdu en tenant compte de la mesure commerciale, cette dernière ne sert à rien...

Ce serait honteux ! J'espère que nous ne sommes pas si mauvais que cela (mais me renseignerai demain derrière les guichets parce que... notre informatique en est capable "elle" !!! revoltages )

J'ai également reçu une offre promo (comme tous les ans) pour un coupon annuel Fréquence France Entière 1re Classe

à 750 EUR au lieu de 894,20 EUR

Je ne donne pas suite ne pouvant débourser une somme aussi importante en une seule fois, je me contente du tarif 6 mois renouvellement. (Le tarif 6 mois normal est supérieur à 50 % du prix d'un coupon annuel)

Là, j'espère que nous serons d'accord, c'est ton choix de consommateur (en fonction de tes moyens bien entendu)...

Je me pose une question : les grands comptes qui achètent en nombre des abonnements Fréquence France Entière pour leurs collaborateurs (ça doit exister) peuvent-ils négocier de gré à gré avec VFE le prix des coupons semestriels ou annuels ?

Si oui, quel % de remise peuvent-ils espérer par rapport aux prix publics en achetant par exemple 50 ou 100 coupons ?

Cette info est certainement confidentielle, mais si VFE lâche un % conséquent, les pauvres couillons qui paient en tant que client particulier le prix public de leur coupon Fréquence FE de leur poche devraient monter une boite ou une asso pour se regrouper et négocier avec VFE non ?

Cela doit être - si cela existe - en effet excessivement confidentiel car à ma connaissance il n'y a pas de réduction "de masse" pour les entreprises sur les coupons Fréquence. Mais c'est une bonne question qui mérite que l'on s'y intéresse (les associations de consommateurs ont tout de même du déjà y penser et blinder le truc mais.... à vérifier et à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait honteux ! J'espère que nous ne sommes pas si mauvais que cela (mais me renseignerai demain derrière les guichets parce que... notre informatique en est capable "elle" !!! revoltages )

Là, j'espère que nous serons d'accord, c'est ton choix de consommateur (en fonction de tes moyens bien entendu)...

Cela doit être - si cela existe - en effet excessivement confidentiel car à ma connaissance il n'y a pas de réduction "de masse" pour les entreprises sur les coupons Fréquence. Mais c'est une bonne question qui mérite que l'on s'y intéresse (les associations de consommateurs ont tout de même du déjà y penser et blinder le truc mais.... à vérifier et à suivre)

Bonsoir,

Merci à toi si tu peux avoir des infos concernant le cas particulier des abonnements Fréquence FE ayant fait l'objet d'une prolongation exceptionnelle d'une semaine suite à mesure commerciale. J'abandonnerai bien entendu la semaine offerte à titre commercial

si le tarif 6 mois renouvellement n'est plus applicable...

Je me doute bien que la SNCF ne cherche pas à piéger le client, mais encore faut il que le cas soit prévu dans le système de vente.

Pour la promo du Fréquence FE 1re j'aimerais bien savoir quels sont les critères retenus pour sélectionner les clients éligibles

recevant le courrier... J'ai toujours été pris pour un client Affaires alors que le coupon je le paie de ma poche, et je ne l'utilise pas pour des voyages professionnels. Je ne sais pas combien de km je fais par an, mais le coupon Fréquence FE est largement amorti, j'ai même plus de 16 000 points GV en stock.

750 EUR c'est un peu dur à sortir en une seule fois quand on en gagne le double, mais pour une entreprise, aucun souci.

La promo vise donc surtout les vrais clients Affaires, dont l'abonnement est pris en charge ou remboursé par l'employeur.

Les compagnies aériennes proposent des offres sur mesure pour les grands comptes, je serais extrêmement surpris que la SNCF ne fasse rien face à un client qui déciderait de souscrire un nombre conséquent de coupons Fréquence...

Les associations de consommateurs se bornent à dénoncer la nébulosité du YM ou les points négatifs de NOTES, mais ne s'intéressent pas au cas des abonnements Fréquence ou Forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement Fréquence France entière. Mon coupon actuel se termine le 03/04/2008, et jusqu'à présent j'ai toujours scrupuleusement veillé à ce que les dates de validité des coupons successifs soient strictement en continuité pour bénéficier du tarif 6 mois renouvellement (50 % du tarif d'un coupon annuel)

Suite aux grèves de l'automne 2007 j'ai reçu un courrier avec un feuillet prolongeant la durée de validité du coupon en cours jusqu'au 10/04/2008 au lieu du 03/04/2008.

Le système informatique de la SNCF sait-il tenir compte de cette situation particulière lors du renouvellement de coupon ?

Si ce n'est pas le cas, un nouveau coupon débutant le 11/04/2008 ne devrait pas permettre l'application du tarif 6 mois renouvellement, la continuité de date entre coupons successifs étant rompue !

Merci !

Bonjour,

Pour infos il n'y aura pas de problèmes pour le renouvelement 6 mois. La validité ayant été étendue par un feuillet, elle n'est pas reprise dans notre logiciel mais c'est à l'agent commercial de faire le nécessaire. Par contre il faudra faire attention à renouveller votre coupon avant le 10/04. Maintenant si vous ne voulez pas être embêté vous pouvez très bien acheter votre nouveau coupon renouvellement 6 mois avant le 3/04 et le faire débuter à partir du 11/04.

Cordialement,

Stephen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.