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Pousse Attelée


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Bonjour, il ya 2 semaines, j'était commandé sur une dispo GC. j'ai fait les premiers trains BDT-VAI, ......NSY. après j'était a commander sur le tas. Seulement en arrivant a nsy, le poste k m'a demander si je voulais bien faire une pousse attelée pour aider un collègue car il avait 200t de trop. La pousse se faisait sur nsy-von, comme si c'etait une marche prévu; aucune demande de secours n'a été formulée.

Question: en lisans le memento il y avait marqué : si pousse non prévue, recevoir un ordre ecrit ou par dépêche. Devais-je en demandé un? sachant que c'était une dispo GC et que j'était a commander ??

merci

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Salut

Ben soit tu pouvais refuser , soit le faire, en fait le poste t'as demandé un service

La pousse est prévu à cette endroit sur les RT , elle peut etre même non attelée ( point maxi, un petit peu avant les aiguilles en haut , y a une pancarte au sol )

Juste qu'il aurait fallut que tu justifie le dépomblage de Z KVB

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200t de trop

Le trafic fret reprendrait-il ?

Ce qui serait une bonne nouvelle.

Pour la pousse vu que tu as rendu service tu devrais demander la petite enveloppe à ton chef.

:coquine: :coquine:

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Le trafic fret reprendrait-il ?

Ce qui serait une bonne nouvelle.

Pour la pousse vu que tu as rendu service tu devrais demander la petite enveloppe à ton chef.

:coquine:  :coquine:

Reprendre, je ne sais pas trop,mais optimise les trains, ca oui.

On en tire de plus long et de plus lourd, tres souvent à la limite de charge , ce qui avec les 27000 est tres folklorique

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Question: en lisans le memento il y avait marqué : si pousse non prévue, recevoir un ordre ecrit ou par dépêche. Devais-je en demandé un? sachant que c'était une dispo GC et que j'était a commander ??

C'est quoi "GC" ?

Est-ce que la pousse est reprise sur les RT de cette section de ligne ? Si ce n'est pas le cas, il te faut absolument recevoir un ordre.

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on verra bien ce qu'en dit mon chef parce que je n'ai pas demander d'ordre ecrit ni de dépêche. merci a tous et je vous tiendrai au courant de l'histoire

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C'est quoi "GC" ?

Est-ce que la pousse est reprise sur les RT de cette section de ligne ? Si ce n'est pas le cas, il te faut absolument recevoir un ordre.

La pousse non attelée était prévue au RT , enfin quand j'y étais la bas, jusqu'en haut de la rampe , le parcours limite est (était) repéré par une pancarte

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La pousse non attelée était prévue au RT , enfin quand j'y étais la bas, jusqu'en haut de la rampe , le parcours limite est (était) repéré par une pancarte

Euh... tu as poussé là ou il y a la pancarte très drole "Arret des trains de moins de 60 wagons si le signal c... est fermé" ?

Sinon, je crois que pour la pousse tout a été dit plus haut.

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Euh... tu as poussé là ou il y a la pancarte très drole "Arret des trains de moins de 60 wagons si le signal c... est fermé" ?

Sinon, je crois que pour la pousse tout a été dit plus haut.

Non ca c'est quand tu viens de Bondy, lui il te parle quand tu vas de Noisy Faisceau K vers Valenton

LA pancarte 60 wagons et là pour que si tu en as autant voir plus, en s'arretant là , ta queue de train est encore sur la Voie 2 L 1

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Non ca c'est quand tu viens de Bondy, lui il te parle quand tu vas de Noisy Faisceau K vers Valenton

LA pancarte 60 wagons et là pour que si tu en as autant voir plus, en s'arretant là , ta queue de train est encore sur la Voie 2 L 1

J'avais donc mal lu.

La pancarte est surtout là parceque ça grimpe dur en fait... Pour pouvoir repartir mieux que si on s'arrétait au pied du panneau.

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J'avais donc mal lu.

La pancarte est surtout là parceque ça grimpe dur en fait... Pour pouvoir repartir mieux que si on s'arrétait au pied du panneau.

Qu'on m'arrête si je dis une bétise, mais c'est pas parce que la voie a un profil en V et que l'arrêt au pied de la pancarte arrêt des trains de plus de 60 wagons, permet, au redémarrage, de bénéficier de la pousse des wagons de queue du train (par effet gravité vers le bas du V) afin de redémarrer facilement ?

yaya

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Ben si c'est ça en gros oui. Sauf que la pancarte demande l'arret des trains de MOINS de 60 wagons car effectivement si le train est super long, la queue du train se trouvant encore en pente le train pourra repartir.

En fait quand on arrive de Bondy la voie fait : \_/ (ce que tu appelles le profil en V je pense?). Il est donc clair qu'il vaut mieux ne pas s'arréter dans la partie / mais plutot avant.

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En fait quand on arrive de Bondy la voie fait : \_/ (ce que tu appelles le profil en V je pense?).

Oui c'est tout à fait ça... De même, il me semble que les mécanos qui font les trains GC (noisy/bobigny) => Triangle de Gagny => Vaires ont pour habitude de s'arrêter au panneau F avant le signal Nf de sortie de la GC pour ne pas s'arrêter dans la rampe.

Merci de cette précision !

Yaya

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Oui c'est tout à fait ça... De même, il me semble que les mécanos qui font les trains GC (noisy/bobigny) => Triangle de Gagny => Vaires ont pour habitude de s'arrêter au panneau F avant le signal Nf de sortie de la GC pour ne pas s'arrêter dans la rampe.

Merci de cette précision !

Yaya

Ben effectivement , sous la pluie avec un train asssez lourd et une 25500, il valait mieux s'arreter au F avant le C 33 de Gagny

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J'ai deja fais l'experience avec un train de 1800t de ballast avec une 25500, je me suis arreter au panneau et non a la pancarte (moins de 60 wagons) . Je m'était planter de colonne dans les RT . Mais j'ai quand meme peu redemarrer ( environ 2km/h) jusqu' aux aiguilles. Je me suis demander ce qui se passait, j'ai mis 20 min a remonter. Encore heureux quelle marchait bien la mémère !!!!!! :beee:

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Mais j'ai quand meme peu redemarrer ( environ 2km/h) jusqu' aux aiguilles. Je me suis demander ce qui se passait, j'ai mis 20 min a remonter. Encore heureux quelle marchait bien la mémère !!!!!! :beee:

LOL

Ben moi je m'arrète à quai à Bondy (si je me rappelle bien car ça fait un temps que pas fait).

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