Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pee Sncf ?


Messages recommandés

Salut

Mon avis :

-La politique et le syndicalisme ne provoque, a mon avis, pas de discutions trop houleuses tant qu'on expose son point de vu sans essayer de convaincre l'autre …

-Le sexe est, le sujet qui provoque le moins de discorde ( sauf si on essaye de piquer le conpagnon, ou la compagne de l'autre  :lol: )

-Quant au salaire, je vais mettre tout le monde d'accord 1335,03€ + 57,46€ de salaire brut ( niveau C 1 9 , pour 14 ans d'ancienneté  ) soit en moyenne près de 2000€ net à condition de bosser à plein temps, avec les déplacements, les primes de nuits, de dimanche et fêtes .

Si vous avez bien suivi, vous comprendrez pourquoi les roulants prennent rarement un mois de congés pleins  :houhou:

Je comprend pas comment 1335,03 + 57,46 de brut font 2000 de net ????? en général, le net est plus faible que le brut ?!

Il y a une prime entre les deux ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

Je comprend pas comment 1335,03 + 57,46 de brut font 2000 de net ????? en général, le net est plus faible que le brut ?!

Il y a une prime entre les deux ?

Yaya

Et pour Yaya, hip hip hip hourra ! :clapping::clapping::clapping:

Ben en fin de compte, ça comprend vite un cadre ! :lol:

Oui, Yaya, c'est se que je disait, le salaire de base ( constant, même en cas d'absences légales) auquel s'ajoutes les primes et indemnités de déplacement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Yaya, hip hip hip hourra !  :clapping:  :clapping:  :clapping:

Ben en fin de compte, ça comprend vite un cadre !  :lol:

Oui, Yaya, c'est se que je disait, le salaire de base ( constant, même en cas d'absences légales) auquel s'ajoutes les primes et indemnités de déplacement .

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence et s'arrête en gare de mon mépris ( © Tram21 (je sais j'y étais pas)) :beee:

Bon sinon 2000€ net pour 14 ans d'ancienneté, je ne ferai aucun commentaire... Il manquait un peu la précision traitement de base en fait au dessus et l'indication d'une prime...

Mais bon, tu sais bien que les cadres sont :help::help:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas ce que ça peux vous faire ce que touche vos collègues. Ce qui compte pour moi c'est ce qui tombe dans ma poche, pas dans celle des autres  :dntknw:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est toujours bien de voir qu'un regulateur touche moins qu'un mecano :lol:

Ça fait réfléchir (les régulateurs) :chouchou:

Plaisanterie mise à part, je pense que tu as besoin de connaitre ne serait ce qu'en gros ce que touche ton chef, tes collègues... pour pouvoir te situer parmis ceux ci. Je pense qu'avoir des points de repères est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien de voir qu'un regulateur touche moins qu'un mecano  :lol:

Ça fait réfléchir (les régulateurs)  :chouchou:

Plaisanterie mise à part, je pense que tu as besoin de connaitre ne serait ce qu'en gros ce que touche ton chef, tes collègues... pour pouvoir te situer parmis ceux ci. Je pense qu'avoir des points de repères est important.

Moi je ne voit pas ce que ca peux apporter. Qu'est ce que ça peux changer de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voit pas ce que ca peux apporter. Qu'est ce que ça peux changer de toute façon ?

C'est partout pareil : sans repère, pas d'avis, ou alors c'est n'importe quoi.

Tu as besoin de savoir. Tu peux ne pas t'y interesser auquel cas, tu t'en fout de ton salaire. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voit pas ce que ca peux apporter. Qu'est ce que ça peux changer de toute façon ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est important pour surveiller toutes dérives !

Dans cette logique "je ne veux pas le savoir ça ne me regarde pas", alors tous les abus sont permis.

Enfin bref, encore une fois :D

Pas d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Réponse tardive au sujet du départ, le PPE tu prends en monétaire dans la limite des 20% d'abondement, tu feras mieux que le livret A, presque pareil que des Assurances Vie moyenne.

Les produits Emeraude sont à la limite de l'escroquerie, si tu veux gagner plus, tu ouvres un PEA chez Bink Banck, et tu places sur des valeurs de fond de portif et de rendement entre 8 et 10% par an (ABCA par ex), et tu ressorts dans 5 ans ou plus avec CSG & RDS en taxation uniquement.

En SICAV Carmignac gestion a de bonne performance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( svp si on pouvait juste s'en tenir au PEE )

ce matin j'ai recu un courrier et je ne dois pas etre le seul me disant qu'en 2010 les plans emeraude avec la sncf c fini .

qu'avez vous compri ? que doit on faire ? c fini le PEE ?

merci

(svp si on pouvait éviter l'écriture SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que les histoires de salaires intéressent lisez l'annexe 5 ou 6 du RH131 le RH389 ( RH390 pour les contractuels ) Vous y trouverez tous les salaires par position et par échelon et la valeur de toutes les primes.

Bon c'est un truc qui change souvent deux fois par an au minimum et avoir la dernière version n'est pas toujours facile

En faisant vos calcul vous même vous saurez ce que perçoivent vos chefs. Utilisez pour cela les listing de notation régional du groupe 319 ( cadres ) vous y trouverez tous les éléments permettant de calculer à un poil près ce que vous désirez savoir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant pour revenir au sujet le PEE en cours ne vaudra jamais l'ancienne CLEF et maintenant en plus vous jouez en bourse. Donc comme dis précédemment cela pose un problème moral. Pour pouvoir servir votre dividende on devra presser des salariés quelque part. Chacun jugera à l'aune de se sconvictions.

j'ai résolu le problème : pas de PEE, pas d'assurance vie, pas d'argent placé, juste un salaire d'avance sur mon compte courant pour pouvoir faire grève comme je veux.

Et syndicalement je lutterais toujours contre l'intéressement et le PERCO parce que le premier plombe les cotisation sociales et le second la retraite par répartition. Mais ceci est une autre histoire.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que les histoires de salaires intéressent lisez l'annexe 5 ou 6 du RH131 le RH389 ( RH390 pour les contractuels ) Vous y trouverez tous les salaires par position et par échelon et la valeur de toutes les primes.

Bon c'est un truc qui change souvent deux fois par an au minimum et avoir la dernière version n'est pas toujours facile

En faisant vos calcul vous même vous saurez ce que perçoivent vos chefs. Utilisez pour cela les listing de notation régional du groupe 319 ( cadres ) vous y trouverez tous les éléments permettant de calculer à un poil près ce que vous désirez savoir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------ok merci pour ces 2 reponses non constructives.

sinon qui a recu une lettre disant que c'etait fini le placement PEE ?

Maintenant pour revenir au sujet le PEE en cours ne vaudra jamais l'ancienne CLEF et maintenant en plus vous jouez en bourse. Donc comme dis précédemment cela pose un problème moral. Pour pouvoir servir votre dividende on devra presser des salariés quelque part. Chacun jugera à l'aune de se sconvictions.

j'ai résolu le problème : pas de PEE, pas d'assurance vie, pas d'argent placé, juste un salaire d'avance sur mon compte courant pour pouvoir faire grève comme je veux.

Et syndicalement je lutterais toujours contre l'intéressement et le PERCO parce que le premier plombe les cotisation sociales et le second la retraite par répartition. Mais ceci est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que les histoires de salaires intéressent lisez l'annexe 5 ou 6 du RH131 le RH389 ( RH390 pour les c

Et syndicalement je lutterais toujours contre l'intéressement et le PERCO parce que le premier plombe les cotisation sociales et le second la retraite par répartition. Mais ceci est une autre histoire.

sur le fond, je suis d'accord, mais refuser systématiquement le dit intéressement n'a rien fait avancer, et les jeunes (hors conduites, ceux qui n'ont aucune prime, administratif, matériel, etc) qui touchent 950 ou 1000€ / mois doivent avoir bien les boules de ce genre de discours ... surtout quand on leur présente 0,8% d'augmentation annuelle pendant que chaque année une centaine d'euros leur passe sous le nez au nom d'une idéologie qui a vécue ... évidement on peut toujours dire "le capitalisme c'est le mal, bouh ! le méchant patron ! etc ..." mais quitte a me faire enfiler, ce qui ne manquera pas d'arriver (et arrêtez de croire qu'on peut y faire quelque chose, les grèves ratées de ces 3-4 dernières années ont prouvé leur inefficacité), donc, quitte à me faire enfiler, je préfère que ce soit avec quelques € de plus ...

Modifié par mario37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100 % d'accord avec toi il y a bcp d'aigris ici .

sur le fond, je suis d'accord, mais refuser systématiquement le dit intéressement n'a rien fait avancer, et les jeunes (hors conduites, ceux qui n'ont aucune prime, administratif, matériel, etc) qui touchent 950 ou 1000€ / mois doivent avoir bien les boules de ce genre de discours ... surtout quand on leur présente 0,8% d'augmentation annuelle pendant que chaque année une centaine d'euros leur passe sous le nez au nom d'une idéologie qui a vécue ... évidement on peut toujours dire "le capitalisme c'est le mal, bouh ! le méchant patron ! etc ..." mais quitte a me faire enfiler, ce qui ne manquera pas d'arriver (et arrêtez de croire qu'on peut y faire quelque chose, les grèves ratées de ces 3-4 dernières années ont prouvé leur inefficacité), donc, quitte à me faire enfiler, je préfère que ce soit avec quelques € de plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond, je suis d'accord, mais refuser systématiquement le dit intéressement n'a rien fait avancer, et les jeunes (hors conduites, ceux qui n'ont aucune prime, administratif, matériel, etc) qui touchent 950 ou 1000€ / mois doivent avoir bien les boules de ce genre de discours ... surtout quand on leur présente 0,8% d'augmentation annuelle pendant que chaque année une centaine d'euros leur passe sous le nez au nom d'une idéologie qui a vécue ... évidement on peut toujours dire "le capitalisme c'est le mal, bouh ! le méchant patron ! etc ..." mais quitte a me faire enfiler, ce qui ne manquera pas d'arriver (et arrêtez de croire qu'on peut y faire quelque chose, les grèves ratées de ces 3-4 dernières années ont prouvé leur inefficacité), donc, quitte à me faire enfiler, je préfère que ce soit avec quelques € de plus ...

ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que 100 € de plus sur ton salaire, c'est du salaire + de la CQ + de la retraite . Pourquoi tu crois que la boîte te donne généreusement ce fric au lieu de salaire ?

donc tu te fais enfiler, et avec quelques € de moins ...

Maintenant, si tout le monde dit comme toi qu'il faut arrêter de croire qu'on peut y faire quelque chose, on est pas près d'en sortir

On est vraiment revenus au Moyen-Age question sociale, avec des manants baisant la main du seigneur pour les aumônes qu'il veut bien leur jeter !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que 100 € de plus sur ton salaire, c'est du salaire + de la CQ + de la retraite . Pourquoi tu crois que la boîte te donne généreusement ce fric au lieu de salaire ?

donc tu te fais enfiler, et avec quelques € de moins ...

Maintenant, si tout le monde dit comme toi qu'il faut arrêter de croire qu'on peut y faire quelque chose, on est pas près d'en sortir

On est vraiment revenus au Moyen-Age question sociale, avec des manants baisant la main du seigneur pour les aumônes qu'il veut bien leur jeter !!!

t'as raison, rien c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on me donne des sous, je prends ! (et ça sans heure sup'...)

Après on peut réclamer plus, mais ce qui est déjà donner est toujours bon à prendre !

exactement ! mais c'est plus facile de faire la fine bouche quand on gagne 1500, 2000 ou 2500 € par mois que quand on vient d'embaucher à 950€ net mensuel ... certains ont du mal à le comprendre, semble t il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout l'argent est bon a prendre ceux qui disent le contraire sont des aigris ou des jaloux. j'espere qeu ce systeme de PEE va se prolonger.

prends l'oseille et tire-toi. C'est ce que j'ai fait avant de partir en retraite dans ma boîte. 6 mois et 2 semaines avant de partir pour "profiter" de l'abondement et retirer tout tout de suite. Ils n'ont guère eu le temps de profiter de mes deniers. Parce que tu oublies qui se fait du pognon sur celui que tu déposes !

et je te dis tout de suite : au lieu de récupérer 500 malheureux euros à mon départ, il aurait bien mieux valu que mes salaires de mes 25 dernières années aient chaque année été augmentés d'autant . Ma retraite en serait d'autant plus haute.

Mais rien ne t'oblige en effet à renoncer aux miettes ... tu verras plus tard ce qu'il y a devant ton nez !

PS : Je te rassure j'ai une bonne retraite de chercheur, et je ne suis ni aigri ni jaloux. Je souhaite à tous d'avoir la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS PUTAIN DE TOUTE FACON ILS NE TE LES RAJOUTErONT PAS SUR TON Salaire alors ca sert a rien de rever ou d'affabuler sur une quelconque retraite. le PEE est un rare moyen de gagner un peu plus d'argent donc j'en profite . et si je dois attendre qu'on augmente mon salaire ben oui la c sur je peux attendre jusqu'a la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS PUTAIN DE TOUTE FACON ILS NE TE LES RAJOUTErONT PAS SUR TON Salaire alors ca sert a rien de rever ou d'affabuler sur une quelconque retraite. le PEE est un rare moyen de gagner un peu plus d'argent donc j'en profite . et si je dois attendre qu'on augmente mon salaire ben oui la c sur je peux attendre jusqu'a la retraite.

hé bien ramasse tes miettes et épargne nous ta philosophie de paillasson ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.