Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte de transport


Messages recommandés

Ta carte sera peut etre prete ... ou pas dans ce cas là tu attend une semaine environ.

Tu pourra te faire rembourser tes billets par la suite (ceux que tu as du acheté apres ton embauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question mais moi je vais signer un contrat saisonnier (je vais également travailler dans les trains ) pour ensuite en septembre être contrôleur ( euse??).

Ai je droit aussi à une réduction sur le train pendant mon emploi saisonnier que je signe aussi le 14 Avril .

Merci pour vos réponse bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question mais moi je vais signer un contrat saisonnier (je vais également travailler dans les trains ) pour ensuite en septembre être contrôleur ( euse??).

Ai je droit aussi à une réduction sur le train pendant mon emploi saisonnier que je signe aussi le 14 Avril .

Merci pour vos réponse bizzzzz

salut

moi je rentre en cdi alors je sais pas pour toi désolé

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question mais moi je vais signer un contrat saisonnier (je vais également travailler dans les trains ) pour ensuite en septembre être contrôleur ( euse??).

Rassure-toi, personne ne te forcera à subir "d'opération", tu pourras être contrôlEUSE lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question mais moi je vais signer un contrat saisonnier (je vais également travailler dans les trains ) pour ensuite en septembre être contrôleur ( euse??).

Ai je droit aussi à une réduction sur le train pendant mon emploi saisonnier que je signe aussi le 14 Avril .

Si tu es embauchée en emploi saisonnier tu as normalement une carte limitée à ta région + lignes parcourues en service régulier hors de la région. Par contre si CDD >3 mois tu as la carte de libre circulation nationale.

Ton BA (s'il y en a toujours un) ou ton correspondant RH sauront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un emploi saisonnier du 14 Avril à fin août, donc si je t'ai bien comprise, j aurais droit à la carte libre circulation, si c'est vraiment le cas tu vient de me redonner le sourire car je pourrais faire les allées et retours tout les jours pendant une semaine le temps d emménager sur Nantes.....Mon correspondant RH répond pas au téléphone lol mais dés lundi je poserais la question.

Merci infiniment

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est l'agence famille de Clermont qui envoie la carte de circulation à l'agent (en cdi) à son domicile.

Le délai entre le 1er jour et l'arrivée de la carte est très variable : pour moi, cela a pris 10 jours, pour une collègue 3 semaines !

Si tu as besoin de facilité de circulation tout de suite, prend contact avec ton supérieur pour qu'il demande des facilités provisoires : fichet de voyages à composter valable en présentant ta carte d'identité classique.

Avec ta carte de circulation, tu auras des documents dont une déclaration concernant le conjoint si tu veux faire bénéficier de tes avantages : mariage, vie maritale, pacs,... (documents à fournir).

Execution / Matrise : carte violette : 2nd classe

Cadre : carte rouge : 1ère classe

Carte FIP (voyages au délà de la France) au bout de 1 an mais tu pourras déjà utiliser l'eurostar (63 euros a/r) !

Pour plus d'infos, voici le numéro de l'agence famille : int : 70 00 00 / ext : 08 21 20 01 10

Modifié par Marseille St Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais signer mon contrat de travail le 14/04 est ce qu'on a le transport gratuit tout

de suite etant donné que je vais aller travailler en train?

MERCI DE VOE R2PONSES

A+

t inquietes on te remet des fichets utilisable avec carte d identité nationale... et ta carte sncf arriveras dans les 3 semaines!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu ma carte 4 jours apres mon embauche....

Effectivement on va te donner des fichiers à utiliser avec ta CNI

Bon courage

salut

je vais signer mon contrat de travail le 14/04 est ce qu'on a le transport gratuit tout

de suite etant donné que je vais aller travailler en train?

MERCI DE VOE R2PONSES

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : vie maritale depuis 4 ans, un enfant.

Quels sont les justificatifs à fournir pour que ma compagne puisse aussi bénéficier d'une carte ?

Par ailleurs, les facilités de circulation s'appliquent-elles sur les eurostars, corails lunea, thalys ?

Merci.

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : vie maritale depuis 4 ans, un enfant.

Quels sont les justificatifs à fournir pour que ma compagne puisse aussi bénéficier d'une carte ?

Par ailleurs, les facilités de circulation s'appliquent-elles sur les eurostars, corails lunea, thalys ?

Merci.

Dam.

J'ai le même cas que toi, donc une facture (EDF, telephone, ....) au nom des deux et un délai d'attente d'un an entre la déclaration et l'obtention de la carte de Circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas que toi, donc une facture (EDF, telephone, ....) au nom des deux et un délai d'attente d'un an entre la déclaration et l'obtention de la carte de Circulation

livret de famille et photocopie de carte d'identité pour les enfants mineurs et si tu as un poste CDI ou fonctionnaire et que ton conjoint(sur pour le mariage l'autre je ne sais pas) travaille il faut un justificatif de l'employeur avec photocopie de la carte d'identité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : vie maritale depuis 4 ans, un enfant.

Quels sont les justificatifs à fournir pour que ma compagne puisse aussi bénéficier d'une carte ?

Par ailleurs, les facilités de circulation s'appliquent-elles sur les eurostars, corails lunea, thalys ?

Merci.

Dam.

Pas besoin d'attendre un an pour moi ( si tu as déjà plus d'un an de vie commune...) , de souvenir tu dois faire une déclaration sur l'honneur, et dans ton "dossier" tu envoies un justificatif qui prouve un an de vie commune exemple : dernière quittance de loyer (mars 2008) et la quittance de loyer de février 2007.

ET là ta copine aura sa carte de suite (enfin 15 jours 3 semaines maxi)

Ca marche, j'ai fait ça en 2006

@ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre un an pour moi ( si tu as déjà plus d'un an de vie commune...) , de souvenir tu dois faire une déclaration sur l'honneur, et dans ton "dossier" tu envoies un justificatif qui prouve un an de vie commune exemple : dernière quittance de loyer (mars 2008) et la quittance de loyer de février 2007.

ET là ta copine aura sa carte de suite (enfin 15 jours 3 semaines maxi)

Ca marche, j'ai fait ça en 2006

@ peluche

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est pour les beaux parent, cela marche aussi

A partir du moment ou ta concubine est "enregistrée" comme ayant droit, tes beau-parents et beau-Grands parents ont droit à leurs Facilités de Circulation.

:Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

En concubinage, les ayants droit ne beneficient pas des facilités de circulation internationales (carte FIP)

Ca ne fonctionne que pour les couples mariés et depuis très peu, les Pacsés !

L'agence Famille ne le dis pas systématiquement...

Par Contre Eurostar et Thalys, c'est couvert pas les facilités Nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

En concubinage, les ayants droit ne beneficient pas des facilités de circulation internationales (carte FIP)

Ca ne fonctionne que pour les couples mariés et depuis très peu, les Pacsés !

L'agence Famille ne le dis pas systématiquement...

Par Contre Eurostar et Thalys, c'est couvert pas les facilités Nationales.

exact cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.